nexus4 a écrit:Ah si j'oubliais le principal : les onomatopées son topissimes, oldschool au possible, un vrai bonheur. Le temps d'un Bzz Zt et ca vous colle une ambiance comme pas possible.
Sinon, un petit clin d’œil :
Marrants, ta réflexion et le cameo du tome 3.nexus4 a écrit:Juste retour des choses vu la similitude du concept de la série avec Les Terres Truquées.
fabienb a écrit:nexus4 a écrit:Ah si j'oubliais le principal : les onomatopées son topissimes, oldschool au possible, un vrai bonheur. Le temps d'un Bzz Zt et ca vous colle une ambiance comme pas possible.
Sinon, un petit clin d’œil :
Ah oui, bien vu. Le gars au second plan. Les snorkies, c'est ça ?
Alonzo Cabarez a écrit:Marrants, ta réflexion et le cameo du tome 3.nexus4 a écrit:Juste retour des choses vu la similitude du concept de la série avec Les Terres Truquées.
Depuis le début, je trouve qu'Infinity 8 renvoie au concept de la série de Christin et Mézières d'une manière plus générale, et pas seulement à l'album Les terres truquées.
Comme ça, en vrac, quelques points communs : vaisseaux (space opera), exploration de trames temporelles (Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels), multitude d'aliens, satires sociale et politique, humour, etc...
Hâte de lire ce tome 3.
Alonzo Cabarez a écrit:Le Tapir, ce mammifère perspicace et psychologue, avait vu juste. Je suis faible. J'ai donc craqué aujourd'hui en tombant nez-à-nez sur le tome 3 (un album, évidemment !) d'Infinity 8.
Comme j'avais suffisamment de sous pour repartir avec... je vous laisse deviner la suite.[Révéler] Spoiler:Les sous sont passés de mon porte-monnaie au tiroir-caisse du libraire.
l'oeil du web a écrit:Ma libraire membre du réseau Canal BD me dit que c' est un gros flop
Le Tapir a écrit:Je sors de la lecture du tome 3 et j'ai beaucoup aimé. C'est bien plus dense que les deux premiers. Avec ce troisième volume, une belle unité scénaristique se dégage et se révèle, bref, l'histoire prend du VOLUME. Et puis finalement le dessin et la colorisation m'ont bien plu (sans parler de l'humour qui est très lol) .
Le Tapir a écrit:Je sors de la lecture du tome 3 et j'ai beaucoup aimé. C'est bien plus dense que les deux premiers. Avec ce troisième volume, une belle unité scénaristique se dégage et se revelle, bref, l'histoire prend du volume. Et puis finalement le dessin et la colorisation m'ont bien plu (sans parler de l'humour qui est très lol) .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité