Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 13:52

Message précédent :
ça c'est sympathique! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/02/2017 13:58

Juste retour des choses vu la similitude du concept de la série avec Les Terres Truquées.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 27/02/2017 14:13

Ah oui on reconnait bien Dane Dehann et Cara Delevingne.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fabienb » 27/02/2017 18:03

nexus4 a écrit:Ah si j'oubliais le principal : les onomatopées son topissimes, oldschool au possible, un vrai bonheur. Le temps d'un Bzz Zt et ca vous colle une ambiance comme pas possible.

Sinon, un petit clin d’œil :

Image

Ah oui, bien vu. Le gars au second plan. Les snorkies, c'est ça ?

Image

:D
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Alonzo Cabarez » 27/02/2017 22:24

nexus4 a écrit:Juste retour des choses vu la similitude du concept de la série avec Les Terres Truquées.
Marrants, ta réflexion et le cameo du tome 3. :ok:
Depuis le début, je trouve qu'Infinity 8 renvoie au concept de la série de Christin et Mézières d'une manière plus générale, et pas seulement à l'album Les terres truquées.
Comme ça, en vrac, quelques points communs : vaisseaux (space opera), exploration de trames temporelles (Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels), multitude d'aliens, satires sociale et politique, humour, etc...

Hâte de lire ce tome 3. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 28/02/2017 15:12

fabienb a écrit:
nexus4 a écrit:Ah si j'oubliais le principal : les onomatopées son topissimes, oldschool au possible, un vrai bonheur. Le temps d'un Bzz Zt et ca vous colle une ambiance comme pas possible.

Sinon, un petit clin d’œil :

Image

Ah oui, bien vu. Le gars au second plan. Les snorkies, c'est ça ?

Image

:D

[:kusanagui:6]
Et Jetjet aussi est en forme aujourd'hui ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/02/2017 15:53

Alonzo Cabarez a écrit:
nexus4 a écrit:Juste retour des choses vu la similitude du concept de la série avec Les Terres Truquées.
Marrants, ta réflexion et le cameo du tome 3. :ok:
Depuis le début, je trouve qu'Infinity 8 renvoie au concept de la série de Christin et Mézières d'une manière plus générale, et pas seulement à l'album Les terres truquées.
Comme ça, en vrac, quelques points communs : vaisseaux (space opera), exploration de trames temporelles (Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels), multitude d'aliens, satires sociale et politique, humour, etc...

Hâte de lire ce tome 3. ;)

Oui mais spécifiquement Les Terres Truquées pour le cimetière de civilisations et pour les multiples reboot (même si ça ne s'appelait pas comme cela à l'époque).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Alonzo Cabarez » 28/02/2017 17:15

@ St-Nicolas
Infinity 8 = le spin-off caché de Valérian.
Infinity 8 = bonus aux Terres truquées. (réservé uniquement aux acheteurs du T.T.) :ok: ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 16/03/2017 19:08

Le Tapir, ce mammifère perspicace et psychologue, avait vu juste. Je suis faible. J'ai donc craqué aujourd'hui en tombant nez-à-nez sur le tome 3 (un album, évidemment !) d'Infinity 8.
Comme j'avais suffisamment de sous pour repartir avec... je vous laisse deviner la suite. :oops:
[Révéler] Spoiler:
Les sous sont passés de mon porte-monnaie au tiroir-caisse du libraire. :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 16/03/2017 20:34

Alonzo Cabarez a écrit:Le Tapir, ce mammifère perspicace et psychologue, avait vu juste. Je suis faible. J'ai donc craqué aujourd'hui en tombant nez-à-nez sur le tome 3 (un album, évidemment !) d'Infinity 8.
Comme j'avais suffisamment de sous pour repartir avec... je vous laisse deviner la suite. :oops:
[Révéler] Spoiler:
Les sous sont passés de mon porte-monnaie au tiroir-caisse du libraire. :D

Tu es d'autant plus faible qu'il n'est pas très beau. Personnellement il ne me fait pas du tout envie ce tome. Mais peut être ais-je mal vu. Oui j'espère m'être trompé au niveau de ce que j'ai analysé à la va vite façon rétine stressée... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 16/03/2017 22:48

La beauté est une notion relative. Il y a une grande part de subjectivité quand on affirme que quelque chose est beau. Le plus répugnant insecte, la plus débectante des larves trouvera grâce auprès de ses congénères, et attirera un(e) partenaire, non ? Alors que nous, nous serions prêt à gerber dessus ou à l'exterminer, selon le degré de répulsion produit. ;)

J'aime assez le parti pris esthétique de ce tome 3. Cet opus insuffle un certain renouveau. En rompant avec le classicisme des tomes précédents, Balez (trop balaise, décidément) évite les pièges de la routine et de la monotonie, conformément au souhait de Trondheim. Faire du sous-Vatine eût été bien pire, à mon sens.

Cela vaut également du point de vue du scénario. Dans cette nouvelle trame temporelle,
[Révéler] Spoiler:
dès le départ, on a droit à une surprise aussi bienvenue qu'inattendue. :ok:

Il faudra s'attendre désormais à être bousculé dans notre tran-tran de lecteur passif à chaque reboot. C'est à nous qu'il incombe de s'adapter aux styles variés des différents auteurs, cela fait partie du postulat de départ. Les personnages principaux apparaissent moins stéréotypés que ce qu'on aurait pu craindre. Je suis impatient de découvrir l'"afro-funky" Patty Stardust dans ses oeuvres (tome 4).
Au final, l'ensemble de l'histoire devrait former, graphiquement, une mosaïque originale, tout en maintenant une certaine cohérence grâce à la supervision de tous les chapitres par Trondheim et Vatine.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede l'oeil du web » 16/03/2017 23:24

Ma libraire membre du réseau Canal BD me dit que c' est un gros flop et franchement je comprends car je crois avoir dit que j' avais trouvé les deux premiers plutôt bâclés (niveau dessin) et celui-ci ne change pas la tendance à mon goût. J' aurai essayé de vous lire et donc de suivre un peu l'avancée de cette série mais vraiment ce sera sans moi.
Dernière édition par l'oeil du web le 20/03/2017 08:35, édité 1 fois.
BE SEEING YOU !
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché

Messagede ubr84 » 17/03/2017 07:31

J'ai lu les 10 premieres pages en passant à la FNAC jusqu'à l'explication de la mission.

Ca me titille pas mal ma curiosité et je pense passer à l'achat dès ce soir.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Charlus » 17/03/2017 08:35

C'est le tome que j'ai préféré jusque là. Il y a à la fois un coté synthèse de la SF, avec des idées qui viennent de partout de Star Treck à Sillage en passant par Galactica, mais en même temps, il y a un fraîcheur dans les personnages et les dialogues.

ça fonctionne sur moi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 19/03/2017 15:52

l'oeil du web a écrit:Ma libraire membre du réseau Canal BD me dit que c' est un gros flop

Rue de sèvres misait beaucoup dessus :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/03/2017 16:07

Je sors de la lecture du tome 3 et j'ai beaucoup aimé. C'est bien plus dense que les deux premiers. Avec ce troisième volume, une belle unité scénaristique se dégage et se revelle, bref, l'histoire prend du volume. Et puis finalement le dessin et la colorisation m'ont bien plu (sans parler de l'humour qui est très lol) . ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 19/03/2017 19:00

Le Tapir a écrit:Je sors de la lecture du tome 3 et j'ai beaucoup aimé. C'est bien plus dense que les deux premiers. Avec ce troisième volume, une belle unité scénaristique se dégage et se révèle, bref, l'histoire prend du VOLUME. Et puis finalement le dessin et la colorisation m'ont bien plu (sans parler de l'humour qui est très lol) . ;)

Et voui. J'ai mis en gras les points qui me paraissent très justes de ta pertinente analyse. ;)
[Révéler] Spoiler:
Tu auras remarqué que le gaufrier, sans contour au trait mais néanmoins parfaitement classique et rectangulaire, se déforme judicieusement en cours de récit. Avec ses moyens, Balez qui savait ne pas pouvoir rivaliser avec Vatine pour les pin-up, a exploité d'autres ressources et s'en tire plus qu'honorablement. Vehlmann et Trondheim ne s'écartent pas de l'essentiel : un thriller en forme de space-opera, jubilatoire et un brin déjanté. Et comme dit Charlus, cette série est une synthèse de quelques classiques de la SF, que ce soit en BD, en littérature, au cinéma ou à la télévision. Derrière l'humour et la dérision et un côté superficiel, de véritables thèmes et pistes de réflexion sur les travers de nos sociétés sont abordés par les scénaristes. Je me languis d'explorer avec Patty Stardust la quatrième boucle temporelle (on nous promet une guerilla) confiée aux bons soins de Kris et Trystram. Et de voir comment le capitaine punira le marshall O'Mara, qui ne faisait pas partie des effectifs policiers de l'Infinity 8 mais dont les services furent requis par le maître du vaisseau en vertu de ses pouvoirs plénipotentiaires. Le statut d'Emma est calqué, en apparence, sur celui des US marshalls et celui du capitaine sur celui de tous les commandants de bord de navires ou d'aéronefs.
Perso, j'ai beaucoup aimé comment Emma dégomme un peu vite (au terme d'une réflexion de quelques secondes) dix personnes (dont celles que tu sais !) pour en sauver des milliards. :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 19/03/2017 19:53

A mais tout à fait d'accord, et, as usual, belle analyse maestro! ;) Je trouve, pour ma part, au risque de me répéter, que ce troisième tome n'est que le début de l'histoire qui prend appui sur les deux premiers tomes introductifs. Les thèmes SF abordés intelligemment ici montrent d'une part que l'on a affaire à des scénaristes qui en ont sous la semelle, et que l'on aura sans doute de belles variations sur le même thème dans les épisodes à venir. J'ai envie de dire qu'enfin, la sauce Infinity 8 a pris, et que le potentiel entrevu et attendu s'exprime. Et je l'écris presque avec un ouf de soulagement tant j'avais peur que cette série fasse long feu.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/03/2017 09:30

Bien aimé mais un petit peu déçu pour ma part vis à vis du renouvellement.
Je trouve ce tome complètement dans la veine des deux premiers, une aventure isolée des tomes précédents et des tomes suivants (à priori).

Dans le même ton, dans les mêmes thèmes.
J'ai aimé les deux premiers donc j'ai aimé celui là, assez beau une fois que l'on est dedans et bien mené.

Mais

[Révéler] Spoiler:
Récit très (trop?) proche du tome un : deux persos qui se tirent la bourre pour voir un mausolée. Le passage où elle perd sa ceinture de propulsion qui existe exactement pareil dans le tome 1 par exemple..

Et la rébellion par rapport au capitaine qui n'est finalement que pour piller et garder son butin.
J'espérais un lien avec la mission du vaisseau, une info sur la nécropole mais rien de plus que précédemment.

J'attends la suite mais je commence à penser que l'on n'aura pas de renforcement du fil rouge avant le dernier tome...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jetjet » 20/03/2017 10:22

Le Tapir a écrit:Je sors de la lecture du tome 3 et j'ai beaucoup aimé. C'est bien plus dense que les deux premiers. Avec ce troisième volume, une belle unité scénaristique se dégage et se revelle, bref, l'histoire prend du volume. Et puis finalement le dessin et la colorisation m'ont bien plu (sans parler de l'humour qui est très lol) . ;)

Aaaah :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 20/03/2017 10:32

moi je l'ai acheté mais les dessins !!!!
c'est super rebutant
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle