Extrait de l'interview d'Olivier Vatine :
Palavas c’est donc les 20 et les 21 juin. Vous avez aussi, Olivier Vatine, un projet désormais validé qui fera date, non ?
O.V : On a effectivement, avec Lewis Trondheim, un projet dont il est le co-scénariste. C’est de la science-fiction dans la lignée de celle des années soixante-dix comme Star Trek. Un vaisseau perdu entre deux galaxies envoie un agent qui explore cet univers. On revient à zéro à chaque fois dans chaque album. Il y aura huit albums. Je viens de finir la bible graphique et je commence à avoir des retours des dessinateurs.
O.S : Les premiers albums de cette série qui portera le nom du vaisseau spatial, Infinity, paraîtront début 2017. Nous avons décidé qu’ils seraient tous prêts afin de pouvoir les diffuser très vite. Chaque album sera un one-shot avec une fin dans le dernier mais aussi avec sûrement une ouverture pour une saison deux si Infinity marche auprès du public.
C’est un projet ambitieux.
O.V : Oui et nous avons la chance d’être suivis par les éditions Rue de Sèvres qui vont d’ailleurs faire le déplacement à Palavas pour rencontrer certains des auteurs du projet. Il y aura Davy Mourier et Di Felici, Emmanuel Guibert et Biancarelli, Trondheim et Kilofer, Vehlmann et Balez, Kriss et Trystram, Trondheim et Baulet. Je serai au dessin et co-scénariste d’un album, Zep et Bertail. C’est une idée qu’on avait eu avec Lewis Trondheim et qu’on a affinée pour enfin la faire naître.
Source : http://www.ligneclaire.info/vatine-szte ... 27749.html