Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 14:23

Message précédent :
Jetjet a écrit:De Trondheim sur son forum :
"Après, je crois qu'il faut tout de même regarder le fond, plus que la forme. Livres cartonnés ou comics, tant que ce que nous proposons comme histoire reste innovant, surprenant, captivant, on s'en fiche..."

Bon ben alors va falloir passer la troisième pour les 6 autres bouquins à sortir parce que pour le moment c'est sympathique mais de là à trouver le tout innovant, surprenant voire captivant, je suis loin d'être rassassié !

Oui, il a choppé un sacré melon celui là!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/02/2017 14:28

Le Tapir a écrit:
"Après, je crois qu'il faut tout de même regarder le fond, plus que la forme. Livres cartonnés ou comics, tant que ce que nous proposons comme histoire reste innovant, surprenant, captivant, on s'en fiche..."

Bon ben alors va falloir passer la troisième pour les 6 autres bouquins à sortir parce que pour le moment c'est sympathique mais de là à trouver le tout innovant, surprenant voire captivant, je suis loin d'être rassassié !

Oui, il a choppé un sacré melon celui là!

Hum je suis surpris car soit il garde ses dernières cartouches pour la suite, soit il est bon commercial, soit il a chopé le melon. Je suis rarement déçu par Trondheim mais là je trouve que cette série, quoique sympathique et dont je ne regrette pas l'achat, est en deça niveau intérêt des autres publications Trondheim. Un beau dessin ne fait pas tout.

Le truc qui m'a fait le plus poiler est hélas dans les toutes premières pages du premier récit avec l'araignée qui répond à la donzelle aux gros nichons cherchant une banque à sperme ! :lol: :lol: :lol:

[Révéler] Spoiler:
- T'en vois ou de banque à sperme ?
- il y en a une devant toi

Ah ah :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 08/02/2017 14:37

"La forme c'est le fond qui remonte à la surface"
Victor Hugo
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 08/02/2017 19:45

Bert74 a écrit:

"La forme c'est le fond qui remonte à la surface"
Victor Hugo

Je ne pense pas que Victor parle de l'édition, Victor qu'il soit en livre de poche ou en Pléiade il s'en fiche :roll:
Mais je suis d'accord on ne peut pas séparer le fond de la forme, rien que le rythme de parution change totalement la lecture !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Alonzo Cabarez » 09/02/2017 23:29

ubr84 a écrit:... rien que le rythme de parution change totalement la lecture !
Totalement d'accord avec "ça".
Je viens de relire quasiment d'une traite les six comics. Il y a pas mal de choses qui m'avaient échappées lors de la parution périodique.
Sinon, les principaux points faibles me paraissent avoir été déjà relevés, à savoir dans les deux premiers tomes, quelques pages à l'évidence inutiles où les auteurs font du remplissage.
Dans le 1er tome, ça correspond en gros à 6-8 pages du comic #2/6 (poursuite-baston et partie de cache-cache entre Yoko Keren et un Kornalien) et autant dans le comic #3/6. Soit douze à quatorze planches de trop, diluant et ralentissant l'action.
Dans le second tome, on retrouve un peu le même défaut, mais sur un nombre de pages plus restreint. Mettons qu'il y ait cinq ou six planches en trop. En même temps, de la part de Trondheim, il peut s'agir d'un procédé efficace pour égarer son lecteur, lui faire oublier l'essentiel. C'est tout de même d'un thriller dans l'espace qu'il s'agit.

A la relecture, j'ai eu le sentiment que ce second tome est assez fondamental. Il permet de poser pas mal de jalons, mine de rien. Ça ne devrait pas surprendre si l'on considère qu'il réunit les deux auteurs à l'origine du projet, Vatine ayant au départ sollicité Trondheim pour que Lewis lui concocte un scénar avec des nazis dans l'espace.

[Révéler] Spoiler:
J'ai l'impression que Trondheim s'est ingénié à sacrément brouiller les pistes et qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Ce n'est pas rien de mettre en place un tel univers, avec une intrigue, des fausses pistes, et de retomber sur ses pattes.
Ça m'avait initialement échappé, mais à ce stade de la lecture, nous avons déjà fait la connaissance de cinq des six agents dotés d'un physique féminin. La seule que je n'ai pas aperçue (mais ça a pu m'échapper), c'est l'agent Emma dont la destinée sera illustrée par Olivier Balez au prochain tome.
L'avantage des comics, c'est que nous disposons parmi les bonus d'un trombinoscope dans le #2/6. Nous avons déjà croisé au moins 9 des 16 personnages de ce trombinoscope.
Bertail a déjà représenté l'agent Ann Ninurta (qui sera la vedette du tome 5 dessiné par L. de Felici) en train d'en découdre avec des Kornaliens.
Vatine, en plus de Stella Moonkicker, nous a quand même mis en présence de :
- Leila Sherad, laquelle n'est pas à proprement parler un agent de sécurité mais travaille pour une brigade volante des douanes et sera la vedette du tome 6 confié à Biancarelli ;
- de l'E.T. Bert Numal (tome 6 également) ;
- de Patty Stardust, qui sera au centre de l'action du tome 4 (Tristram) et qui semble coller aux basques de Ron - l'espionnerait-elle ?
- du nazi hacker, un E.T. Boutzilien, mais d'un sang pur de sa propre race selon Hitler ;
- de Mitch Led, un E.T. Lätiste, magnat de l'armement ayant vaguement une allure de mérou ;
- et du mystérieux et déjanté Ron, aux allures de gourou et/ou de grand couturier ; singulier personnage prêt à rallier Hitler (arborant une broche en forme de svaskika) bien qu'il soit homosexuel et en revanche pas raciste ;
Certains de ces personnages sont dégommés par le furieux Hitler, mais comme le capitaine (E.T. de race Tonn Shär) a pu déclencher le second reboot pour explorer une nouvelle trame de huit heures, tout ce petit monde restera en vie (ou ressuscitera) pour la suite à venir...

Les annonces publicitaires avec les couvertures des albums à paraître me font gamberger, également. Vous aurez tous constaté que la couve du 8ème et dernier tome suggère un combat entre le lieutenant Reffo et le capitaine de l'YSS Infinity.
Ou alors, c'est un sauvetage, mais Reffo semble bien se débattre entre les tentacules du tonn shär et vouloir faire usage de son arme de poing. :food:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede crepp » 10/02/2017 10:55

Alonzo Cabarez a écrit:Bon, en faisant l'économie de "la" prochaine fascicule, tu vas rendre encore plus fade l'histoire débutée dans les fascicules précédents, puisque tu n'auras même pas les dernières planches du récit qui vont jusqu'au 2ème reboot. Même pour revendre, à ce stade (5/6), je crois que j'aurais préférer compléter.

A cause de ton petit message (et en plus je suis faible :D ) j'ai quand même changé mon fusil d'épaule et donc acheté les deux derniers fascicules pour terminer l'histoire (donc le 5/6 et le 6/6).
Encore une fois j'ai éclaté de rire grâce aux bonus, le truc le plus drôle reste et restera le mot croisé, mais voilà j'aurai préféré 1000 fois avoir des albums prenants et drôles plutôt que les bonus.
Bref c'est une déception globale de mon coté, et je stoppe là (pour de vrai ! :D )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alonzo Cabarez » 10/02/2017 15:13

Ah ! Je suis désolé de t'avoir fait claquer 7 balluches en vain.

Attends un peu, tu pourras facilement les revendre sans perte, à mon avis. Il y a certains points de vente où les 4/6 et 5/6 ainsi que les 2 et 3/6 sont déjà en rupture.

Au départ, les acheteurs des comics étaient les curieux, comme nous, souhaitant voir ce que proposerait cette nouvelle aventure d'une équipe constituée autour de Trondheim et Vatine.

A l'avenir, ces fascicules seront vendus à mon sens surtout en fonction des bonus, essentiellement à ceux qui suivront la série à partir des albums et qui voudront avoir un maximum d'éclairage sur l'histoire ou un dessin par-ci et une grille de mots croisés par là.

Salut, Crepp, on aura le plaisir sans doute de te lire et se retrouver sur d'autres fils de discussion. [:fantaroux:2]

Sinon, j'ai encore l'espoir d'être agréablement surpris, mais il faudra, comme l'a dit Jetjet, que les pilotes passent la troisième. Puis les autres rapports... ;)
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 10/02/2017 15:30, édité 1 fois.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 10/02/2017 15:27

Jetjet a écrit:Le truc qui m'a fait le plus poiler est hélas dans les toutes premières pages du premier récit avec l'araignée qui répond à la donzelle aux gros nichons cherchant une banque à sperme ! :lol: :lol: :lol:

[Révéler] Spoiler:

Même chose, et j'ai appris par coeur les répliques pour le cas où je pourrais en faire usage à titre personnel. :twisted:
J'imagine que ce savoureux dialogue n'a pas laissé indifférent le Tapir, également. :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 10/02/2017 15:31

Alonzo Cabarez a écrit:
Jetjet a écrit:Le truc qui m'a fait le plus poiler est hélas dans les toutes premières pages du premier récit avec l'araignée qui répond à la donzelle aux gros nichons cherchant une banque à sperme ! :lol: :lol: :lol:

[Révéler] Spoiler:

Même chose, et j'ai appris par coeur les répliques pour le cas où je pourrais en faire usage à titre personnel. :twisted:
J'imagine que ce savoureux dialogue n'a pas laissé indifférent le Tapir, également. :D

Ah toi aussi ? Je suis sur et certain que ça marche, je pourrais même le parier. En plus je pense qu'on est toujours plus jolis que cette araignée barman :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 10/02/2017 15:34

Putain, le potentiel de séduction. J'ai les chevilles qui enflent déjà, à me comparer avec cette araignée barman. :lol:

:oops: Enfin, après les chevilles, il faut qu'il y ait autre chose qui enfle. Bon, je sors faire un tour... [:fantaroux:2]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 10/02/2017 15:50

Alonzo Cabarez a écrit:Putain, le potentiel de séduction. J'ai les chevilles qui enflent déjà, à me comparer avec cette araignée barman. :lol:

:oops: Enfin, après les chevilles, il faut qu'il y ait autre chose qui enfle. Bon, je sors faire un tour... [:fantaroux:2]

[:flocon:2] [:flocon:2] :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 11/02/2017 09:17

Alonzo Cabarez a écrit:Attends un peu, tu pourras facilement les revendre sans perte, à mon avis. Il y a certains points de vente où les 4/6 et 5/6 ainsi que les 2 et 3/6 sont déjà en rupture.

Sur Paris, ils se trouvent tous facilement. Même le coffret est encore dispo ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 18/02/2017 13:56

Pas sûr que le trailer ait été posté (désolé si c'est le cas)

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 20/02/2017 20:32

La chronique de Infinity 8 T.2 par J. Milette est en ligne.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 20/02/2017 22:27

Rien à redire sur la chronique de Milette (que j'avais trouvé très dur pour le L.L. de Bouzard, mais n'y revenons pas. :D )

Je viens de m'apercevoir que le tome 3 des albums vient d'intégrer la BEL.

Je dois être particulièrement con et bien faible... Après avoir beaucoup critiqué les méthodes commerciales déployées pour le lancement de cette série, je sens que je vais... céder une fois de plus. :shock:
Pourtant la planche présentée ne montre que la neutralisation d'un type en slip et collants de super-héros par l'agent Emma. Quoi de plus banal dans les comics mettant en scène des super-héros ?

Alors comment expliquer cette démangeaison, cette soudaine envie de faire connaissance de l'Évangile selon Emma ? Je dois être un peu (beaucoup ?) toqué, non ? [:my name snake:2]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 20/02/2017 22:32

Je l'aurai en avant-première, 14 jours environ avant sa sortie, si jamais je me sens, je ferai un retour en ayant relu les 2 premiers.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 20/02/2017 22:38

C'est chic, ça, de nous faire profiter un peu de tes privilèges. On attend donc ce retour (pas à l'envoyeur) en avant-première. :ok:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 20/02/2017 22:59

Je n'y manquerai pas (et c'est mon libraire qu'il faut remercier :p)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/02/2017 08:48

Infinity est un plaisir innocent, pas coupable ! :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 21/02/2017 10:37

Hum moins fan du dessin de ce tome 3 enfin sur la planche présentée de la BEL, wait and see !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 21/02/2017 10:59

Pourtant, on m'avait dit que le dessinateur était balaise !!!

[:bdgest] :arrow:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle