Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Brian Addav » 27/04/2017 07:37

Message précédent :
e m a écrit:Boulet a terminé le sien (note du 25/04) :

https://twitter.com/Bouletcorp

Les dossiers :lol:



:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede soulman » 27/04/2017 09:17

Achats des 3ers tomes suite à une rencontre dédicace et lecture (forcement :D ) et bien pour moi l'aventure s’arrêtera ici.
J'ai eu un mal fou a retenir cette bd qui me glissait des mains...
Graphisme inégale mais ça c'est normal vu que c'est un one shot à chaque fois , je n'ai pas réussi a m'accrocher aux personnages ni à l'ambiance et pourtant j'aime la SF , dommage ! :?
soulman
 

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 09:56

Résumé du 2 , trouvé sur un site
"L'héroïne, Stella Moonricker est effectivement incontrôlable, franche et directe. La voici plongée dans une histoire de renaissance du nazisme -si tant est qu'il fût mort-, qui se déroule dans l'espace. le scénario est fin et l'on comprend très vite les mécanismes de la théorie nazie et des théories raciales en général.
L'avantage, c'est que ce bouquin est à mettre en toutes les mains et qu'il pourra parler aux plus jeunes d'entre nous qui peuvent être assez peu au fait des atrocités de la guerre 39/45. Les jeunes que j'accueille, ado et pré-ado avaient tendance à minimiser l'horreur de la solution finale, des camps de concentration, non pas par négationnisme, mais par méconnaissance. Cette discussion assez récente m'a franchement affolé sur ce que retiennent nos jeunes des programmes scolaires voire des programmes eux-mêmes.
Il est donc bon que par différents moyens, ils prennent conscience de ce que furent la guerre et la shoah et qu'ils aient à l'esprit qu'il faut être vigilant et ne rien laisser passer sous peine d'un retour à des théories raciales, des théories de supériorité d'une couleur sur une autre, ... Les langues se délient et pas pour le meilleur, les insultes et injures racistes, antisémites, homophobes, sexistes, ... se multiplient sous le couvert de l'anonymat d'Internet. Ça fait peur, raison de plus pour ne rien laisser passer et pour informer. Cette BD en plus d'être un très bon moment de lecture aidera à la réflexion et à la discussion."
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 27/04/2017 11:31

Moi j'ai trouvé la recette de la tartiflette sur un site.

Tartiflette
Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Temps total : 50 min
Pour : 4 personnes

Ingrédients
1 kg de Pompadour Label Rouge
1 reblochon
1 cuillerée à soupe d’huile
150 g de lardons
3 oignons
10 cl de crème liquide
1 noix de beurre
Sel
Poivre
Instructions
Préchauffez le four à 210 °C.
Faites cuire les Pompadour pendant environ 15 min à l’eau. Laissez tiédir, puis coupez-les en lamelles.
Emincez les oignons, et faites-les revenir avec l’huile dans une poêle. Ajoutez les lardons et laissez cuire le tout environ 10 minutes à feu moyen.
Beurrez un plat à gratin, et déposez-y une couche de Pompadour. Ajoutez le mélange de lardons et d’oignons. Poivrez.
Versez la crème fraîche et recouvrez de tranches de reblochon.
Enfournez une dizaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63837
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede chris24 » 27/04/2017 12:58

:D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 13:09

Je peux me tromper mais je ne me souviens pas qu'ils parlent de tartiflette dans Infinity 8 N°2
Je vais les relire
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede ubr84 » 11/05/2017 09:10

Personne pour parler du nouveau tome ?

Je trouve que la couv' est une des plus réussie pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Complot » 11/05/2017 09:14

Merde encore un achat..! :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 11/05/2017 09:36

ubr84 a écrit:Personne pour parler du nouveau tome ?

Ben du coup, t'en parles pas non plus. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede ubr84 » 11/05/2017 09:50

Nirm a écrit:
ubr84 a écrit:Personne pour parler du nouveau tome ?

Ben du coup, t'en parles pas non plus. :D


Ben si, je dis que la couv' est belle :roll:

Je l'achète ce soir...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 11/05/2017 10:02

J'ai pris le mien hier, pas encore lu, mais graphiquement pour l'instant ça me semble être très sympa avec une ambiance "gay friendly fils 2 pute en mode bobo compulsif ++!" J'aime beaucoup! :ok: :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede e m » 11/05/2017 21:19

Lu ce nouveau tome...
Vous pouvez probablement passer votre chemin si vous n'avez pas aimé les précédents.
Vous apprécierez peut-être si les précédents vous ont plus.

Pour ma part j'ai bien aimé mais il faudrait que ça se renouvelle un peu au niveau de la trame, parce que même si c'est le principe de la série, ça risque de lasser un peu, à la longue.

[Révéler] Spoiler:
Intrigante cette autre confédération, j'espère que ce n'est pas un truc juste comme ça, et qu'on en entendra plus parler.



J'attends le prochain tome. Avec visiblement des aliens zombies au menu, ça me branche pas mal :ok:
D'ailleurs est-ce inédit ? Ou en a-t-on déjà vu quelque part ? (bd, films...)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede ubr84 » 12/05/2017 07:30

Même avis, exactement dans la même veine que les précédents, rien de nouveau, toujours la même saveur.

Perso j'aime bien même si je suis déçu que le fil rouge n'existe quasiment pas...

Pour les zombies de l'espace (le prochain tome) je pense à Cryozone que j'avais adoré à l'époque et que je ne peux que conseiller

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede spooguy » 12/05/2017 09:52

Juste pour savoir, je vois que les albums sont indépendants les uns des autres, et on m'a offert le T 2. Je peux donc le lire sans connaitre l'histoire du T1 ? pas de problème dans la compréhension ?
spooguy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/11/2005

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede ubr84 » 12/05/2017 10:05

spooguy a écrit:Juste pour savoir, je vois que les albums sont indépendants les uns des autres, et on m'a offert le T 2. Je peux donc le lire sans connaitre l'histoire du T1 ? pas de problème dans la compréhension ?


Aucun problème; chaque histoire est totalement indépendante, à chaque fois on a une planche qui explique le concept de reboot.

Pour l'instant aucun personnage ne revient (à part en caméo) donc vas-y !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 13/05/2017 14:02

Le tome 2 avant le 1, pourquoi pas ? Ou le 4 avant le 3, le cas échéant. Mais on n'est pas en présence de huit one shot. :nononon:
Aussi est-il préférable et conseillé de lire les 1 et 2 ou 2 et 1 avant les tomes 3 et 4 (et vraisemblablement et à plus forte raison avant les prochains volumes).
Ce serait également dommage de lire les tomes 3 et 4 avant le 2.
Trondheim a tout de même construit son récit avec les co-scénaristes pour que les différentes pièces de son puzzle s'agencent selon un certain ordre, comme quand on progresse dans la lecture d'un roman policier ou de suspense.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 13/05/2017 14:09

T'es sur qu'il y a une trame principale et que tout va prendre place au T.8 ? C'est pas super probant jusque là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63837
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 13/05/2017 15:45

Sûr et certain à 100%, certes non, je n'irais pas jusqu'à affirmer cela, mais j'en ai quand même acquis la conviction (à hauteur de 90%) en ayant relu les trois albums précédents et en examinant attentivement les bonus et les couvertures, lors de la parution du tome 3.
La couverture du tome 8 où l'on devine un combat entre le lieutenant Reffo et le capitaine est assez énigmatique et entretient le doute. Je suppose que c'est volontaire, de la part des auteurs. On a rarement vu que huit couvertures (dont celles de sept albums à paraître) soient publiées au 4ème de couverture. C'est avant tout de la promo, mais peut-être pas seulement.
Les membres de la "pittoresque" Guerilla symbolique (dont Ron, le gourou, était prêt à s'allier aux nazis (!), même si le "cerveau" d'Hitler reconnecté sur un robot n'en a point voulu au motif que ces gens aux allures d'inoffensifs saltimbanques seraient un "ramassis d'homos et de négros") ne laissent de m'intriguer également. Pourquoi seraient-ils infiltrés par l'agent Patty Stardust ? Que mijotent-ils ou que mijote son gourou ?
Je serai peut-être déçu au final (si la présence de ces olibrius n'est pas au service d'une intrigue) mais je pense ou plutôt je souhaite que certains événements survenus lors des trames temporelles précédentes et certains "caméos" ne soient pas gratuits. Quel en serait alors l'intérêt ? :|
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede ubr84 » 14/05/2017 09:26

Alonzo Cabarez a écrit:mais je pense ou plutôt je souhaite que certains événements survenus lors des trames temporelles précédentes et certains "caméos" ne soient pas gratuits. Quel en serait alors l'intérêt ? :|


Je l'espère aussi, mais j'ai peu d'espoir :?

Par contre pour l'instant chaque tome est indépendant, chaque histoire auto-conclusive.

On verra à la fin mais pour info, étant un lecteur peu attentif, je ne vois pas les caméos à l'avance :roll:
J'ai besoin d'une relecture, je ne m'étais pas souvenu de la présence des hippies dans le tome 2 par exemple [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 17/05/2017 05:34

ubr84 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:mais je pense ou plutôt je souhaite que certains événements survenus lors des trames temporelles précédentes et certains "caméos" ne soient pas gratuits. Quel en serait alors l'intérêt ? :|


Je l'espère aussi, mais j'ai peu d'espoir :?


Non mais y aura, c'est sur, mais c'est loin d'être probant et, limite, je dirais même que ça fait finalement artificiel.

Si ce Guerilla Symbolique est plutôt fun, et m'a plus plu que le précédent (dont j'ai du mal à me souvenir dans le détail), pour l'instant outre l'unité de lieu et d'"intrigue" (le cimetière géant flottant, le reboot), on se dit bien que, comme écrit plus haut dans le topic, si on veut voir un fil conducteur faudra se frapper les 8 tomes à la suite une fois tous parus.

Et, jusqu'à présent, hormis le 1° qui m'avait plutôt bien plu, les suivants n'étaient pas forcément à la hauteur des attentes que tout le battage avant parution a pu susciter et rien n'est moins sur que cette relecture de l'ensemble pour ma part.
Même graphiquement, y a rien de fou.

Pour reprendre (encore!) l'expression (de nexus je crois) du début de sujet, finalement c'est moins abouti qu'un "Donjon des étoiles".

edit: ah non, c'est de Toine :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 25/05/2017 08:51

silverfab a écrit:
ubr84 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:mais je pense ou plutôt je souhaite que certains événements survenus lors des trames temporelles précédentes et certains "caméos" ne soient pas gratuits. Quel en serait alors l'intérêt ? :|


Je l'espère aussi, mais j'ai peu d'espoir :?


Non mais y aura, c'est sur, mais c'est loin d'être probant et, limite, je dirais même que ça fait finalement artificiel.

Si ce Guerilla Symbolique est plutôt fun, et m'a plus plu que le précédent (dont j'ai du mal à me souvenir dans le détail), pour l'instant outre l'unité de lieu et d'"intrigue" (le cimetière géant flottant, le reboot), on se dit bien que, comme écrit plus haut dans le topic, si on veut voir un fil conducteur faudra se frapper les 8 tomes à la suite une fois tous parus.

Et, jusqu'à présent, hormis le 1° qui m'avait plutôt bien plu, les suivants n'étaient pas forcément à la hauteur des attentes que tout le battage avant parution a pu susciter et rien n'est moins sur que cette relecture de l'ensemble pour ma part.
Même graphiquement, y a rien de fou.

Pour reprendre (encore!) l'expression (de nexus je crois) du début de sujet, finalement c'est moins abouti qu'un "Donjon des étoiles".

edit: ah non, c'est de Toine :)


J'ai bien aimé aussi. Avec toute cette faune, j'ai même trouvé à ce tome des côtés Mézières... Mais bon, j'ai peur de me lasser avant le huitième tome à ce rythme infernal de variation sur le même thème...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités