Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Jetjet » 27/01/2017 17:23

Message précédent :
"Bière et BD, roter en s'instruisant, ça le fait !" Vlà un beau slogan mais pas sur qu'on s'instruit beaucoup en lisant Infinity 8 :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 27/01/2017 21:23

Jetjet a écrit:Whouah génial Alonzo ! Du coup maintenant j'ai l'air con avec mes cartonnés qui sont bien beaux mais bien chiches en bonus !
Je les ai feuilletés à nouveau cet après-midi, les deux cartonnés.
Je ne les trouve pas trop petits, ces albums, mais au format idéal pour ce type de planches. C'est le prix que je trouve trop élevé pour des parutions qui vont être rapprochées.
Prix élevé auquel devront se plier ceux qui ont accompagné le lancement de la série avec les comics s'ils veulent lire les six albums suivants.

Sinon, je les trouve très beaux, les deux albums. Sincèrement.
En toute objectivité, le Bertail-Zep (1)est mieux fourni en bonus que le Vatine-Trondheim : 2 couvertures de (vrais ou faux ?) comics US pour le Bertail, contre 1 pour le Vatine.
Au début, je croyais qu'il s'agissait de couvertures bidon, mais après-tout, comme les comics vont paraître aux Etats-Unis, peut-être ces couvertures présentées en bonus des cartonnés seront-elles finalement celles des versions US ?

Néanmoins, je reste solidaire et me joins à ceux qui réclament à cor et à cri à Rue de Sèvres (mais vu le fonctionnement de leur site, y-a-t-il un administrateur pour lire notre discussion ?) de poursuivre la publication des comics. Quitte à différer la publication des cartonnés.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alexander » 27/01/2017 23:14

Aujourd'hui à Angougou, pas mal de gens se baladaient avec des ballons Infinity 8...
Visiblement l'éditeur a misé lourd sur ce produit éditorial !
Trondheim = alterno-traître !
désolé pour la qualité bien pourrave de la photo
Fichiers joints
infinity8.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 28/01/2017 10:06

silverfab a écrit:
Tireg a écrit:
nikoman a écrit:Bon je vais en remettre une couche mais allons-y.

J'ai lu une interview ce matin de Vatine et Trondheim ou il est dit qu'ils sont en train de négocier la publication aux States de la série, sous forme de comics bien entendu car les 8 histoires ont été prévues pour un découpage en 3 épisodes.
Donc les américains vont avoir le droit à leur 8x3 = 24 comics alors qu'on aura eu droit qu'au 6 premiers sous ce format.

Donc encore une fois, Rue de Sèvres, please, continuez la publication en France en comics (et en cartonné si vous voulez aussi), merci.

Bon, bah j'ai plus qu'à attendre la sortie US pour acheter les tomes suivants au format comics ! Super !

De mieux en mieux... y a vraiment des "collectionneurs" dans le coin! :roll: :)

Ils attendent la version 'Rue de Sévres', du collector 'version US' [:kusanagui:6]

Si changement de l'attachée de presse 'Rue de sévres", peut être que nous aurons un onglet 'a paraître' sur leur site
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/01/2017 11:43

Alexander a écrit:Aujourd'hui à Angougou, pas mal de gens se baladaient avec des ballons Infinity 8...
désolé pour la qualité bien pourrave de la photo

Ils mettent le paquet!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 28/01/2017 13:11

Alexander a écrit:Aujourd'hui à Angougou, pas mal de gens se baladaient avec des ballons Infinity 8...
Jolie formule, très drôle de surcroît. :lol:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 28/01/2017 13:13

Le Tapir a écrit:Ils mettent le paquet!
Je ne les en blâme pas, mais alors qu'ils poursuivent aussi les comics pour leurs premiers lecteurs francophones (leur base, quoi !), sachant que toute la série va paraître en comics aux E.-U.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 30/01/2017 11:45

Lu l'album des nécrophages et validé, c'est poilant et rigolo même si l'alien amoureux a fini par me gonfler.

On va attaquer dès ce soir le tome des nazillons.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 30/01/2017 11:59

j'ai acheté les 2er tomes en cartonnés (et oui je suis un gros pigeon), j'ai une légère préférence pour le 1er aussi bien pour l'histoire que les dessins
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/01/2017 12:11

landers06 a écrit:j'ai acheté les 2er tomes en cartonnés (et oui je suis un gros pigeon), j'ai une légère préférence pour le 1er aussi bien pour l'histoire que les dessins

J'ai hâte de lire le truc des nazis histoire de voir s'ils tiennent compte des infos du premier tome et POURQUOI ils ont pas renvoyé la même meuf ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 12:20

Jetjet a écrit:
landers06 a écrit:j'ai acheté les 2er tomes en cartonnés (et oui je suis un gros pigeon), j'ai une légère préférence pour le 1er aussi bien pour l'histoire que les dessins

J'ai hâte de lire le truc des nazis histoire de voir s'ils tiennent compte des infos du premier tome et POURQUOI ils ont pas renvoyé la même meuf ?

C'est la même meuf!!! Mais dessinée par un autre dessinateur !

ps: Enfin, c'est ce que je comprends hein! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 30/01/2017 12:34

[:my name snake:2]
8 agents, 8 reboobts, 8 albums...
Non, c'est un agent différent à chaque fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 13:55

onehmouninehl a écrit:[:my name snake:2]

Ah merci, je n'avais même pas compris cela! C'est dire... [:my name snake:2] [:bru:3] [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/01/2017 13:58

Le Tapir a écrit:

Ah merci, je n'avais même pas compris cela! C'est dire... [:my name snake:2] [:bru:3] [:fantaroux:2]

Mais quel blaireau ce tapir [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 30/01/2017 14:16

Le Tapir a écrit:

[:kusanagui:6] :inlove:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 14:26

En toute honnêteté pour moi, ce personnage un peu potiche est juste une bonnasse de l'espace prétexte à dessiner...Ben, une bonnasse de l'espace avec une personnalité d'huitre sauce Lara Croft! Peut importe qu'elle soit Une ou dupliquée en huit exemplaires! Je m'en cogne totalement a vrai dire! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 30/01/2017 14:38

J'avais compris que dans ta tronche, c'était d'un stéréotype de personnage qu'il s'agissait, avant toute chose.
[Révéler] Spoiler:
Le nom change, mais le tempérament superficiel de chacune demeure : l'une s'occupe de ses "like" et soigne en conséquence son apparence (quitte à tester un temps le look cuir avec un uniforme digne de celui des SS dessiné en son temps par Hugo Boss) ; l'autre scanne les gens qu'elle croise pour se fader un être génétiquement compatible pour procréer selon les règles les plus élémentaires de l'eugénisme. On attend de voir les prochaines filles en action, mais les changements devraient se limiter à des détails, à la surface des êtres (couleur de peau, de cheveux, prénoms, etc..), sans affecter leur nature profonde. Je peux me tromper, mais je pressens que ce seront toutes des pin-up qui auraient pu travailler dans la mode, la photo ou le cinoche, mais se retrouvent un peu à contre-emploi avec un job dans la sécurité, qui peut se révéler périlleux (tant pour elles que pour ceux qu'elles croisent). Et toutes, parfaitement conditionnées par un système.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 15:50

Alonzo Cabarez a écrit:J'avais compris que dans ta tronche, c'était d'un stéréotype de personnage qu'il s'agissait, avant toute chose.
[Révéler] Spoiler:
Le nom change, mais le tempérament superficiel de chacune demeure : l'une s'occupe de ses "like" et soigne en conséquence son apparence (quitte à tester un temps le look cuir avec un uniforme digne de celui des SS dessiné en son temps par Hugo Boss) ; l'autre scanne les gens qu'elle croise pour se fader un être génétiquement compatible pour procréer selon les règles les plus élémentaires de l'eugénisme. On attend de voir les prochaines filles en action, mais les changements devraient se limiter à des détails, à la surface des êtres (couleur de peau, de cheveux, prénoms, etc..), sans affecter leur nature profonde. Je peux me tromper, mais je pressens que ce seront toutes des pin-up qui auraient pu travailler dans la mode, la photo ou le cinoche, mais se retrouvent un peu à contre-emploi avec un job dans la sécurité, qui peut se révéler périlleux (tant pour elles que pour ceux qu'elles croisent). Et toutes, parfaitement conditionnées par un système.

Très bonne analyse (du moins analyse que je partage), comme d'hab maestro! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/01/2017 15:55

Le Tapir a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:J'avais compris que dans ta tronche, c'était d'un stéréotype de personnage qu'il s'agissait, avant toute chose.
[Révéler] Spoiler:

Très bonne analyse (du moins analyse que je partage), comme d'hab maestro! :ok:

Que tu partages, dit il alors qu'il vient seulement de capter le concept de la série ! :lol:

Tu devrais faire de la politique toi le Tapir dans ta circonscription de la Camargue, les retourneurs de veste, les hommes politiques adorent ça et en recrutent ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/01/2017 17:21

Ça ne peut pas être le même agent pour deux raisons.
1) elles ont une tache a accomplir pour éviter que le reboot vive le même problème.
A le fin de chaque histoire elle disent au capitaine : Pensez a me faire faire tel truc pour éviter le bordel

Une seule raison suffit en fait...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 17:26

ubr84 a écrit:Ça ne peut pas être le même agent pour deux raisons.
1) elles ont une tache a accomplir pour éviter que le reboot vive le même problème.
A le fin de chaque histoire elle disent au capitaine : Pensez a me faire faire tel truc pour éviter le bordel

Une seule raison suffit en fait...

Perso j'aimerais bien qu'on les voit un peu plus à poil en fait! Du genre, se faire un peu molester par des grosses bêtes de l'espace avec de "gros tentacules!" ( au masculin) ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle