Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 17:26

Message précédent :
ubr84 a écrit:Ça ne peut pas être le même agent pour deux raisons.
1) elles ont une tache a accomplir pour éviter que le reboot vive le même problème.
A le fin de chaque histoire elle disent au capitaine : Pensez a me faire faire tel truc pour éviter le bordel

Une seule raison suffit en fait...

Perso j'aimerais bien qu'on les voit un peu plus à poil en fait! Du genre, se faire un peu molester par des grosses bêtes de l'espace avec de "gros tentacules!" ( au masculin) ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/01/2017 17:36

ubr84 a écrit:Ça ne peut pas être le même agent pour deux raisons.
1) elles ont une tache a accomplir pour éviter que le reboot vive le même problème.
A le fin de chaque histoire elle disent au capitaine : Pensez a me faire faire tel truc pour éviter le bordel

Une seule raison suffit en fait...

Bien joué, merci pour ta précision. Comme je n'en ai lu qu'un en premier ça ne m'avait peut être pas encore fait tilt.
En tous cas ce Space Opéra détourné du jour de la Marmotte est fort sympathique.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 30/01/2017 18:31

Y a même un visuel des 8 agents dans les boni du comix 6 (eh oui j'hésite pas à placer le pluriel de bonus moi monsieur, ça vous en bouche un coin hein, et vive les bobos !)
On sait donc que le dernier agent c'est...
[Révéler] Spoiler:
les 8 agents.jpg

ps: Le Tapir : élève indiscipliné, manque d'attention.
:D
Dernière édition par Alexander le 30/01/2017 21:02, édité 1 fois.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Alonzo Cabarez » 30/01/2017 19:08

Un reboot, ça peut vivre un problème ? :o
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/01/2017 19:12

Un bonus, des boni... :fant2: :fant2: :ok:

J'ADORE LES BONI!!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 30/01/2017 19:37

Alexander a écrit:Y a même un visuel des 8 agents dans les boni du comix 6 (eh oui j'hésite pas pas à placer le pluriel de bonus moi monsieur, ça vous en bouche un coin hein, et vive les bobos!)
On sait donc que le dernier c'est...
[Révéler] Spoiler:
les 8 agents.jpg

ps: Le Tapir : élève discipliné, manque d'attention.
:D

J'avais déjà évoqué ce dessin (ou alors c'est resté en brouillon ?) qui m'intriguait
[Révéler] Spoiler:
car je ne compte que six agents à l'allure séduisante comme les deux que nous connaissons déjà et comprises dans les six. Un septième personnage m'intrigue beaucoup parce qu'il a davantage l'allure d'un pirate. Donc, déjà, ça va casser la monotonie qui pourrait découler de l'habitude. Mais en tout, avec cet affreux, ça ne fait toujours que 7 et pas 8.
Est-ce que le second du vaisseau, qui supervise jusqu'ici le travail des agents, va mener l'enquête personnellement après le dernier reboot ?

Le Tapir a écrit:Un bonus, des boni... :fant2: :fant2: :ok:

J'ADORE LES BONI!!!!
Ça mon cochon, euh, tapir, tu n'as pas besoin de le préciser. Tous ceux qui te connaissent en sont convaincus
[Révéler] Spoiler:
(et pas cons vains culs, ni cons vaincus)
. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alexander » 30/01/2017 21:32

Alonzo Cabarez a écrit:J'avais déjà évoqué ce dessin (ou alors c'est resté en brouillon ?) qui m'intriguait

Et oui Alonzo, tu avais bien parlé de cette image dans ton (long) post descriptif d'il y a quelques jours au sujet des boni (et re), ton erreur fut de considérer que les agents étaient forcément de type bombasse, donc tu n’en dénombrais que 6...
[Révéler] Spoiler:
..., il y a fort à parier que celui que tu nommes "le pirate" en soit un aussi (d’agent), et qu’effectivement le capitaine résoudra l’affaire dans l’ultime reboot !
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Alonzo Cabarez » 30/01/2017 21:57

A vrai dire, je m'attendais un peu à ta conclusion, Alexander, mais en réponse à ma première intervention... Je tendais la perche... ;)

[Révéler] Spoiler:
Et nous voyons donc la même chose, en huitième position... dans cette réclame. De là, à en tirer d'autres conclusions... ;)

Et il faut que je me fasse un peu violence pour améliorer mon vocabulaire :
- un bonus, des boni
- un bonus, des boni
- un bonus, des boni
Ça rentre, mais faudra encore un peu de temps pour que ça devienne un automatisme. :ok:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 31/01/2017 11:49

Je vais aller à contre-sens pour cette fois, j'aime cette édition en cartonnée. En effet, j'ai mieux apprécié la lecture des 2 premiers volumes sous ce format et vous pouvez vérifier mes premiers avis sur Infinity 8 car je n'étais vraiment pas emballé à la base ...

Mon préféré, pour le moment, est le troisième tome (je l'ai eu en avant-première à Angoulême). Je trouve que le niveau du scénario monte d'un cran puis le dessin est juste génial avec un style pop 70's dans le plus pure esprit du projet.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 31/01/2017 11:53

plumo a écrit:Je vais aller à contre-sens pour cette fois, j'aime cette édition en cartonnée. En effet, j'ai mieux apprécié la lecture des 2 premiers volumes sous ce format et vous pouvez vérifier mes premiers avis sur Infinity 8 car je n'étais vraiment pas emballé à la base ...

Mon préféré, pour le moment, est le troisième tome (je l'ai eu en avant-première à Angoulême). Je trouve que le niveau du scénario monte d'un cran puis le dessin est juste génial avec un style pop 70's dans le plus pure esprit du projet.

Même ressenti que toi sur la lecture! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 31/01/2017 11:54

plumo a écrit:Je vais aller à contre-sens pour cette fois, j'aime cette édition en cartonnée. En effet, j'ai mieux apprécié la lecture des 2 premiers volumes sous ce format et vous pouvez vérifier mes premiers avis sur Infinity 8 car je n'étais vraiment pas emballé à la base ...

Oh ça fait plaisir ça, le tome trois monte d'un cran :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2017 12:02

Vehlmann et Killofer sont sur quels tomes ?
Aigle Solitaire

Messagede Jetjet » 31/01/2017 12:05

Bon à savoir car le second tome m'a laissé un peu sur la fin avec ses nazis gentils et couillons pis cette héroine méga passive. Mais bon c'est bôooooooooooo même si la seule conclusion de cette histoire c'est :

[Révéler] Spoiler:
bon ben c'est pas les nazis la cause, mouais un peu léger
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 31/01/2017 12:20

Alexander a écrit:Y a même un visuel des 8 agents dans les boni du comix 6 (eh oui j'hésite pas à placer le pluriel de bonus moi monsieur, ça vous en bouche un coin hein, et vive les bobos !)

J'ai bien essayé de me mettre à la page, et de dire boni lorsqu'il s'agit d'un pluriel, comme tu vois :
Alonzo Cabarez a écrit:Et il faut que je me fasse un peu violence pour améliorer mon vocabulaire :
- un bonus, des boni
- un bonus, des boni
- un bonus, des boni
...faudra encore un peu de temps pour que ça devienne un automatisme. :ok:

Mais y a rien à faire, ça vient pas. :?
J'en ai eu des gamberges, dans le paddock. Je me disais : les éditeurs de disques, CD, DVD, bouquins, parlent toujours de bonus, même pour plusieurs suppléments en prime.
Dans les assurances, on parle de bonus, au singulier comme au pluriel.
Et les juristes du palais comme ceux de l'ordre amiable parlent du boni au singulier. Lorsqu'ils emploient ce terme au pluriel, ils ajoutent un s à la fin (des bonis).
Des centaines de professeurs agrégés de droit (et parfois de lettres) utilisent donc ces termes de cette manière, dans de doctes ouvrages exempts de coquilles, et où toutes les formes du mode subjonctif sont employées couramment. Parmi ces juristes, ceux des XIIIe et XIXe siècle, de grands avocats et avoués qui enseignaient dans les facultés de droit et ont usé pas mal de plumes et d'encre à rédiger le Code civil sous Napoléon (un bel illettré, en revanche, le Bonaparte !). Seraient-ils dans l'erreur depuis si longtemps ? Des gens qui maîtrisaient la langue française et le latin et dont le droit romain et la philosophie du droit étaient les socles fondateurs sur lesquels se sont fixées durablement leurs connaissances. Des érudits, quoi... :lire:

Dans le doute, je crois que je vais continuer à écrire des bonus, un boni et des bonis. :oops:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 31/01/2017 14:07

HS ON:
Boni (avec un s au pluriel) est un terme de finance.

Même si en latin le pluriel de "bonus" (nominatif) est "boni" (comme dominus --> domini), en français on utilise "des bonus" sans faire de faute.

HS OFF
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 31/01/2017 16:32

A partir du moment où un terme étranger est assimilé en français, il se comporte comme un terme français...
On peut dire ainsi "un scénario, des scénarios" (mais les pédants continuerons à dire "des scénarii")
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 31/01/2017 21:05

Aigle Solitaire a écrit:Vehlmann et Killofer sont sur quels tomes ?

Vehlmann - Tome 3 - Mars 2017 (dessin Balez - co scénariste Trondheim)
Killofer - Tome 8 - Mars 2018 (scénariste Trondheim)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2017 22:25

bone a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Vehlmann et Killofer sont sur quels tomes ?

Vehlmann - Tome 3 - Mars 2017 (dessin Balez - co scénariste Trondheim)
Killofer - Tome 8 - Mars 2018 (scénariste Trondheim)

Merci bien. :ok:
Au vu des premiers avis sur le tome 3, Vehlmann a l'air d'avoir fait du bon boulot, donc ça promet d'être assez réjouissant. :food:
Aigle Solitaire

Messagede Jetjet » 01/02/2017 09:53

Bon ben moi ce tome 2 m'a déçu après réflexion, je connais Vatine que de nom (c'est lui qui est représenté en lieutenant libidineux non ?) ou alors j'ai rien capté au délire des nazis.

L'héroine semble sévèrement burnée, veut en découdre avec tout le monde entre deux selfies mais au final sert la cause nazie en regardant passivement les actes méprisables de Hitler et en s'accoutrant en pseudo Ilsa, louve des SS :shock:

Ou alors est ce un joli clien d'oeil de Trondheim qui a voulu montrer que
[Révéler] Spoiler:
quelque soit l'époque, un Hitler peut ressortir impunément et gagner en puissance dans des sociétés passives ? message subliminal pour Trump et la faisandée du FN
et c'est plutôt réussi même si la plupart des lecteurs ne verront pas ce message.

Merde du coup je vais tout relire, c'est ptet pas si bête que cela en fait cet Infinity 8 :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 09:55

Il y a un coté parodique très second degré dans Infinity 8, c'est ça qui est drôle!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/02/2017 10:04

Le Tapir a écrit:Il y a un coté parodique très second degré dans Infinity 8, c'est ça qui est drôle!

Sauf que j'aurais pas attaqué dès le second tome sur des nazis mais bon j'espère que ça va vite partir en couilles encore pire après les nécrophages et les nazis.

Il reste encore plein de sujets tabous à soulever comme les fillonnistes, les francs maçons et les manuelvallsistes (ah merde là ça ferait doublon :D ).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle