de chris24 » 03/02/2017 01:17
Bon ça se laisse lire. C'est fluide et fun. Mais superficiel.
Je ne comptais pas acheter, je n'avais jamais été emballé à chaque fois que j'avais feuilleté les comics, mais tout comme Jetjet, quand j'ai lu "Donjon dans l'espace" je me suis dit ah ouais pourquoi pas finalement...
Sauf que bon on en est loin.
Ça se lit trop vite, et la richesse de l'univers n'y est pas, trop de remplissage. Ça m'a donné l'impression d'une idée simple étirée au max pour remplir les 90 planches mais qui aurait pu tout aussi bien tenir dans la moitié.
Les implications des reboot sont pour l'instant quasi nulles, il y aurait matière à jouer dessus pourtant.
Quand je vois la richesse d'un Capharnaüm laissé inachevé je me dis que Trondheim tenait là quelque chose de 10 fois plus intéressant à continuer que cette nouvelle création... Ils se font sans doute tous plaisir à travailler ensemble sur ce projet et ce n'est pas mauvais non plus pour autant, mais bon, quand on sait le talent de conteur de Trondheim on s'attend forcément à mieux...
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau