Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede kobaia » 13/11/2016 20:29

Message précédent :
Oui, on parle de Vatine. 2 mois qu'il ne peut plus bouger.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 13/11/2016 20:48

kobaia a écrit:Oui, on parle de Vatine. 2 mois qu'il ne peut plus bouger.
Souhaitons-lui un rétablissement aussi prompt que possible, mais vos informations me font craindre que son problème de santé ne soit pas bénin. :ouch:
C'est sur son facebook que vous avez glané ces tristes nouvelles concernant le dessinateur ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 13/11/2016 21:01

A Quai des Bulles, Alberto Varanda m'a expliqué que la sortie de La mort vivante (un des titres des Univers de Stefan Wul, scénario de Vatine, dessin de Vanrada) était très décalée à cause des problèmes de santé de Vatine, qui s'est, selon l'expression de Varanda "cassé le dos". Ca faisait 2 mois qu'il ne bougeait pas à ce moment. Et les problèmes de dos, ça peut mettre très longtemps à se soigner.

Espérons que les médecins qui le suivent sont bons, qu'il se repose et qu'il se rétablira le plus vite possible.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 13/11/2016 21:22

mais c'est Bertail qui dessine le premier tome, pas Vatine ?
d'après Trondheim http://www.lewistrondheim.com/projets.php
le premier est bouclé et le second qu'il fait avec Vatine est presque fini (ou alors il parle juste du scénar)
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 13/11/2016 21:26

Le tome 2 est dessiné par Vatine.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikoman » 14/11/2016 09:42

Pour les problèmes de dos de Vatine, ce n'est pas récent et ce n'est donc pas bénin, des années qu'il galère, en ce qui concerne son 3eme épisode sur Infinity, ça m'étonnerait sérieusement qu'il ne l'ait pas déjà bouclé.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 10:22

Une petite incise, juste pour dire que le tome 5/6 des faux comics est excellent! Me suis bien marré! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 11:24

Je trouve ça fort dommage que les "fascicules" s'arrêtent pour aller vers une production de BD avec plus d'attente entre les tomes! ça me convenait bien comme ça! Il y a un coté très fun! Je ne suis même pas certain d'embrayer sur les albums en dur s'ailleurs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 14/11/2016 11:45

Le Tapir a écrit:Je trouve ça fort dommage que les "fascicules" s'arrêtent pour aller vers une production de BD avec plus d'attente entre les tomes! ça me convenait bien comme ça! Il y a un coté très fun! Je ne suis même pas certain d'embrayer sur les albums en dur s'ailleurs!
Idem : davantage de fric à sortir, moins de rythme... :?

Le Tapir a écrit:Une petite incise, juste pour dire que le tome 5/6 des faux comics est excellent! Me suis bien marré! ;)

[Révéler] Spoiler:
Planche 46 :
1ère vignette des nazis dans un couloir, se dirigent vers une salle de réunion, laissant derrière eux les cadavres de sentinelles (non nazies) baignant dans une mare de sang.
2ème vignette
Le clone survivant (l'autre a été réduit en bouillie par Adolf Hitler dans l'épisode précédent) de Rudolf Hess, penaud et craintif, demande à la séduisante Moonkicker qui a troqué sa tenue d'agent de sécurité du vaisseau Infinity 8 pour un uniforme conçu par Hugo Boss (le couturier des SS pendant la WWII) : "Ah... Dites... J'ai un peu peur pour ma vie avec ce Monsieur Hitler." Crainte totalement justifiée, Hitler ayant massacré l'autre clone sous les yeux de Moonkicker. Malgré ça, la futile et évaporée Moonkicker, reine du selfie, au lieu de rétorquer un truc du style : "Tant pis pour vous, c'est pas mon problème" ou encore, "Y aurait fallu penser plus tôt aux conséquences, avant de devenir un dignitaire du régime", de répondre sereinement : "Mais non... Pensez-vous... Il est cool."
La blonde Moonkicker deviendra-t-elle politiquement brune, va-t-elle passer du côté obscur ? :o
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 11:55

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:Je trouve ça fort dommage que les "fascicules" s'arrêtent pour aller vers une production de BD avec plus d'attente entre les tomes! ça me convenait bien comme ça! Il y a un coté très fun! Je ne suis même pas certain d'embrayer sur les albums en dur s'ailleurs!
Idem : davantage de fric à sortir, moins de rythme... :?

Oui, et puis pour le coup, je trouve que cette série est intéressante dans ce format qui lui donne un coté : " Je ne me prends pas au sérieux"! C'est fun et rapide à lire, c'est bien calibré! Il y a le coté "épisode" à parution rapide que j'aime bien! C'est amha très très con de laisser tomber un truc quand il commence à prendre, pour changer de formule, de support, ect! Pas du tout certain que les lecteurs et "acheteurs" de Infinity8 vont continuer sur un mode différent en 2017 qui peut être considérée comme une remise à zéro des compteurs!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 14/11/2016 12:21

En effet. C'est ce côté feuilleton espacé de deux à trois semaines entre chaque livraison qui donnait un sens à cette formule. Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros illustré par Boulet ou même par Killoffer.
Sachant qu'au final, il y aura sans doute des intégrales et des coffrets avec tous les bidules additionnels imaginables. :D
Et si la série s'arrêtait brutalement en plein milieu du récit, pour éviter le bouillon ? Tu ferais quoi, avec tes quatre albums ?

Tiens, un autre truc qu'on pourrait regretter, pour ce projet. Si Moebius était en vie et en forme, on peut se demander s'il n'aurait pas intégré la fine équipe de cet Infinity 8 ?
Il me revient à l'esprit cette interview que Lewis avait réalisée de Moebius pour la petite revue Le Lézard dans son numéro 11 de janvier 1996. La couverture était déjà de type faux comic book, avec timbre bidon en guise de faux visa d'approbation du "Comik code autoritaire" et la conjugaison de deux talents pour l'illustration de couverture. http://www.bedetheque.com/revue-Lezard.html
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/11/2016 03:58

En réponse au dernier spoiler d'Alonzo
[Révéler] Spoiler:
Alonzo Cabarez a écrit:La blonde Moonkicker deviendra-t-elle politiquement brune, va-t-elle passer du côté obscur ? :o

Planche 57 : elle est seule, elle change de vêtements et elle dit : "je vais retrouver Shlomo et je vais l'aider."
Et elle semble décidée à agir à la dernière planche.

Et...... ça va être long d'attendre la suite !!
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 15/11/2016 06:34

Alonzo Cabarez a écrit:En effet. C'est ce côté feuilleton espacé de deux à trois semaines entre chaque livraison qui donnait un sens à cette formule. Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros ...

Oui mais tu as aussi tout un public éventuel, sorti du cercle fort restreint des aficionados ici présent :D , qui ne sera QUE client des albums classiques, je pense que les auteurs n'ont pas de soucis à se faire de ce coté là.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 07:44

Alonzo Cabarez a écrit:En effet. C'est ce côté feuilleton espacé de deux à trois semaines entre chaque livraison qui donnait un sens à cette formule. Je ne suis pas forcément preneur d'un album à 17 euros illustré par Boulet ou même par Killoffer.
Sachant qu'au final, il y aura sans doute des intégrales et des coffrets avec tous les bidules additionnels imaginables. :D
Et si la série s'arrêtait brutalement en plein milieu du récit, pour éviter le bouillon ? Tu ferais quoi, avec tes quatre albums ?

Tiens, un autre truc qu'on pourrait regretter, pour ce projet. Si Moebius était en vie et en forme, on peut se demander s'il n'aurait pas intégré la fine équipe de cet Infinity 8 ?
Il me revient à l'esprit cette interview que Lewis avait réalisée de Moebius pour la petite revue Le Lézard dans son numéro 11 de janvier 1996. La couverture était déjà de type faux comic book, avec timbre bidon en guise de faux visa d'approbation du "Comik code autoritaire" et la conjugaison de deux talents pour l'illustration de couverture. http://www.bedetheque.com/revue-Lezard.html

Purée, sympa le zine, je ne connaissais pas du tout.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 15/11/2016 12:21

Rebecca Doppelmeyer a écrit:En réponse au dernier spoiler d'Alonzo
[Révéler] Spoiler:
Alonzo Cabarez a écrit:La blonde Moonkicker deviendra-t-elle politiquement brune, va-t-elle passer du côté obscur ? :o

Planche 57 : elle est seule, elle change de vêtements et elle dit : "je vais retrouver Shlomo et je vais l'aider."
Et elle semble décidée à agir à la dernière planche.
;) Je faisais un peu l'idiot, "genre" celui qui n'aurait pas lu jusqu'à dernière page.
[Révéler] Spoiler:
J'ai même fait les mots croisés (en oubliant de mettre des chants guerriers pour l'ambiance, comme le suggérait Lewis :D ), mais il me manque 5 lettres du neuf vertical ! [:bdgest] En fait, c'est rassurant, me dit-on. Ma culture nazie laisse à désirer, selon le verbicruciste. Ouf !

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Et...... ça va être long d'attendre la suite !!
On aura le temps d'oublier les péripéties du début. Faudra se faire un reboot. :D
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 15/11/2016 12:41, édité 3 fois.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 12:23

Je garde en moi le secret espoir qu'ils continuent la publication des comics! Faut être optimiste!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/11/2016 12:24

Alonzo Cabarez a écrit: Je faisais un peu l'idiot

ça se voyait un peu :siffle: ma réponse est du même niveau ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 15/11/2016 12:31

Le Tapir a écrit:Je garde en moi le secret espoir qu'ils continuent la publication des comics! Faut être optimiste!
Il faudrait qu'une réaction massive du lectorat remonte promptement par l'intermédiaire des libraires ou qu'une avalanche de lettres soient adressées Rue de Sèvres. Et encore... :-D
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 15/11/2016 12:35, édité 2 fois.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 15/11/2016 12:33

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit: Je faisais un peu l'idiot

ça se voyait un peu :siffle: ma réponse est du même niveau ;)
Je croyais que tu te livrais à l'exégèse du 5/6 d'Infinity 8. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/11/2016 12:38

Alonzo Cabarez a écrit:Je croyais que tu te livrais à l'exégèse du 5/6 d'Infinity 8. ;)

Exégèse ? je laisse ça aux gens qui se prennent au sérieux
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 15/11/2016 12:44

Me voilà pleinement rassuré. Enfin, je l'étais déjà un peu, parce que pour apprécier Infinity 8... ;) :ok:

[Révéler] Spoiler:
Au fait, il y en a qui ont le 9 vertical de la grille de Lewis ? Faut-il être germanophile pour trouver ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle