Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Alonzo Cabarez » 03/01/2017 21:01

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Maintenant que j'ai mis secrètement Alonzo au jus, pour ne pas le bousculer publiquement et frontalment, de peur qu'il ne grille un fusible dés le debut de l'année, je vous le dis en vérité, les ceusses de beday net nous ont concocté deux timbrés Nation sur les deux premiers tomes.
Ouais, ben c'est réussi, votre bousculade publique et frontale, monsieur le Tapir persan !
Le tapir volant, avant de reprendre son avatar de la Wood à quelques jours de la parution du tome 2 de Julie, il m'envoie ses voeux par MP en me glissant perfidement : "T'es au courant, Al ? Les deux cartonnés d'Infinity 8 vont sortir avec un timbre Nation ?" Et histoire de saturer ma messagerie et me faire gamberger, il en remet une couche dans un autre MP en affirmant : "Entre nous, je suis sûr qu'ils vont ajouter un récit supplémentaire inédit dans chaque album !"
Au lieu de me laisser mariner dans mon ignorance crasse, fort de mes belles résolutions pour 2017 (= emprunter un maximum de bouquins à la médiathèque du coin, même s'ils sont bien dégueus et délabrés), il me balance le truc en douce, histoire que l'info chemine dans mon ciboulot... Un vrai travail de sape en profondeur. Marchand de tapirs, va !
Ben, je te le dis publiquement, Coco ! Je ne commanderai plus rien — pas même un magazine (*) — avant un sacré bout de temps... Nada ! Plus RIEN... :nononon:
Et mutant bédéphile, toi-même ! C'est celui qui le dit qui l'est... Na... :-D

Ou alors, pour m'inciter, il faudrait vendre des soldes à l'occasion d'Angoulême avec des rabais d'au moins 40 % ! :D
Rhaâ... je vais quand même pas griller un fusible dans les premiers jours de 2017, hein ? :ouch:

Vous voulez que je vous dise ? Quand on est déjà timbrés comme nous le sommes, a-t-on besoin en plus d'avoir des albums à notre image ? [:my name snake:2]

(*) Sauf le sixième comic bidon que j'irai retirer demain chez mon libraire, pour 3,50 euros, s'il a eu le courage de déballer ses cartons d'après fêtes...
nonoboz a écrit:J'ai vu le 6 a leclerc culture aujourd'hui.
Je vois que chez Leclerc, ça traîne pas en revanche. :siffle:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 03/01/2017 21:39

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:Maintenant que j'ai mis secrètement Alonzo au jus, pour ne pas le bousculer publiquement et frontalment, de peur qu'il ne grille un fusible dés le debut de l'année, je vous le dis en vérité, les ceusses de beday net nous ont concocté deux timbrés Nation sur les deux premiers tomes.
Ouais, ben c'est réussi, votre bousculade publique et frontale, monsieur le Tapir persan !
Le tapir volant, avant de reprendre son avatar de la Wood à quelques jours de la parution du tome 2 de Julie, il m'envoie ses voeux par MP en me glissant perfidement : "T'es au courant, Al ? Les deux cartonnés d'Infinity 8 vont sortir avec un timbre Nation ?" Et histoire de saturer ma messagerie et me faire gamberger, il en remet une couche dans un autre MP en affirmant : "Entre nous, je suis sûr qu'ils vont ajouter un récit supplémentaire inédit dans chaque album !"
Au lieu de me laisser mariner dans mon ignorance crasse, fort de mes belles résolutions pour 2017 (= emprunter un maximum de bouquins à la médiathèque du coin, même s'ils sont bien dégueus et délabrés), il me balance le truc en douce, histoire que l'info chemine dans mon ciboulot... Un vrai travail de sape en profondeur. Marchand de tapirs, va !
Ben, je te le dis publiquement, Coco ! Je ne commanderai plus rien — pas même un magazine (*) — avant un sacré bout de temps... Nada ! Plus RIEN... :nononon:
Et mutant bédéphile, toi-même ! C'est celui qui le dit qui l'est... Na... :-D

Ou alors, pour m'inciter, il faudrait vendre des soldes à l'occasion d'Angoulême avec des rabais d'au moins 40 % ! :D
Rhaâ... je vais quand même pas griller un fusible dans les premiers jours de 2017, hein ? :ouch:

Vous voulez que je vous dise ? Quand on est déjà timbrés comme nous le sommes, a-t-on besoin en plus d'avoir des albums à notre image ? [:my name snake:2]

(*) Sauf le sixième comic bidon que j'irai retirer demain chez mon libraire, pour 3,50 euros, s'il a eu le courage de déballer ses cartons d'après fêtes...
nonoboz a écrit:J'ai vu le 6 a leclerc culture aujourd'hui.
Je vois que chez Leclerc, ça traîne pas en revanche. :siffle:

Sur le site de beday nette, on les voit. Sont jolis tout plein. Deux timbrés en edition super limitée qui feront plus d'un jaloux dans quelques années, foi de Tapir persan troué (comme mes poches). :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 03/01/2017 22:04

Le Tapir a écrit:Sur le site de beday nette, on les voit. Sont jolis tout plein. Deux timbrés en edition super limitée qui feront plus d'un jaloux dans quelques années, foi de Tapir persan troué (comme mes poches). :D
:fant2:
Ah le monstre ! Il revient à la charge...
Il a muté, le tapir (de bain), c'est pas possible autrement... De bédéphile, il est devenu philatéliste. :fant2:
Lui, les fusibles, il doit plus en avoir un seul... Son employeur doit virer son salaire directement chez Bédaynette. :lol:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 03/01/2017 22:17

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:Sur le site de beday nette, on les voit. Sont jolis tout plein. Deux timbrés en edition super limitée qui feront plus d'un jaloux dans quelques années, foi de Tapir persan troué (comme mes poches). :D
:fant2:
Ah le monstre ! Il revient à la charge...
Il a muté, le tapir (de bain), c'est pas possible autrement... De bédéphile, il est devenu philatéliste. :fant2:
Lui, les fusibles, il doit plus en avoir un seul... Son employeur doit virer son salaire directement chez Bédaynette. :lol:

Il n'y a pas que du vrai dans ceci, mais il y en a... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 03/01/2017 22:23

Eh bien, je te déroule pas le tapir ouge ! En plus, tu dis n'importe quoi, monsieur le mutant, faut arrêter le régime kornalien tout de suite, c'est très mauvais pour les neurones... Je reviens de chez Nation (j'y suis allé en surf) et je vais te dire ce qu'il en est de tes deux timbrés.

Le #2 est un timbré, OK.
Mais pas le #1 : lui, c'est un carte blanche ! Farpaitement. C'est de la came pour joueur de belote ça, pas pour philatéliste. :D
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 03/01/2017 22:42, édité 1 fois.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 03/01/2017 22:28

Alonzo Cabarez a écrit:Eh bien, je te déroule pas le tapir ouge ! En plus, tu dis n'importe quoi, monsieur le mutant, faut arrêter le régime kornalien tout de suite, c'est très mauvais pour les neurones... Je reviens de chez Nation et je vais te dire ce qu'il en est de tes deux timbrés.

Le #2 est un timbré, OK.
Mais pas le #1 : lui, c'est un carte blanche ! Farpaitement. C'est de la came pour joueur de belote ça, pas pour philatéliste. :D

Zy vas, raconte voir un peu, quoi c'est un carta blanca?

Ps: j'édite pour dire que tu as encore raison, ils veulent vraiment que l'on joue à la belote... :D
(mais dans le tas, il y en vraiment de très belles, de ces cartes... :shock: :oops: )
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 03/01/2017 22:47

Le Tapir a écrit: ils veulent vraiment que l'on joue à la belote... :D
(mais dans le tas, il y en vraiment de très belles, de ces cartes... :shock: :oops: )
Je n'en doute pas. :-D
Au fait, tu te souviens qu'il faut quand même 32 cartes pour jouer à la belote... :fant2:
Je vais attendre les soldes, ouam. :?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 03/01/2017 22:56

Effectivement, ça fait un jeu onéreux. J'ai vu qu'ils vendent même un boitier... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/01/2017 23:01

Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/01/2017 23:23

Ah j'aime bien ! :ok:

Et je connais un jeu où le 2 de coeur est la carte la plus forte, et toc.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Alonzo Cabarez » 04/01/2017 19:43

Cartons de bouquins non déballés en fin d'aprem, chez mon petit libraire généraliste de quartier. Et pas garanti pour demain... Et demain, je suis en déplacement. Alors petit dilemme : resterai-je fidèle au petit commerçant ou laisserai-je ma thune (3,50 euros, tu parles d'un bénéf. !) à un plus gros (en aucun cas une Fnac, Chapitre.com ou Cultura) pour lire sans attendre le 6 ?
Certains d'entre-vous l'ont-ils déjà lu ou acheté ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 04/01/2017 21:28

Acheté et lu ce soir.
Rien de nouveau, exactement dans le même ton que le précédent, sympatoche sans surprise, j'attends le prochain !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Nirm » 04/01/2017 22:19

Euh...
C'est censé boucler l'histoire (entamée avec 4-5). Du coup, quand tu parles du même ton, tu parles de celui de D. Bertail (comics 1-2-3) ou du comics 5 ?
L'histoire se termine de manière satisfaisante (avec utilisation du reboot à bon escient notamment ) ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/01/2017 22:53

[:fantaroux:2] Survolé le 6/6 ce soir avec prem!ère impression satisfaisante. :ok:
J'ai besoin d'un reboot, je vais relire toute la série pour bien apprécier l'ensemble.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 05/01/2017 00:02

Merci de ces premiers retours sur l'ultime faux comic book d'Infinity 8.

Le prochain reboot figurera désormais dans "L'évangile selon Emma", tome 3 dans la nouvelle série d'albums qui va bientôt être mise sur le marché, tome 3 prévu pour la mi-mars 2017 et qui sera dessiné par le talentueux Olivier Balez.
Ça nous laisse un peu de temps pour relire l'ensemble si nos souvenirs s'étaient par trop effilochés. Et d'ici là, Rebecca aura pu changer encore maintes fois d'apparence, telle une divinité hindoue. ;)

Y-a-t-il des visuels de futures parutions autres que ceux que nous connaissons déjà, dans le fascicule 6/6 ? En quoi consistent les bonus ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 07:32

Alonzo Cabarez a écrit:Cartons de bouquins non déballés en fin d'aprem, chez mon petit libraire généraliste de quartier. Et pas garanti pour demain... Et demain, je suis en déplacement. Alors petit dilemme : resterai-je fidèle au petit commerçant ou laisserai-je ma thune (3,50 euros, tu parles d'un bénéf. !) à un plus gros (en aucun cas une Fnac, Chapitre.com ou Cultura) pour lire sans attendre le 6 ?
Certains d'entre-vous l'ont-ils déjà lu ou acheté ?

Ahhh mais c'est qu'il y aurait pris goût ! ! (moi pas du tout par contre, je reste froid comme le marbre en ce début 2017...) :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Malabarte » 05/01/2017 08:47

Alonzo Cabarez a écrit:Y-a-t-il des visuels de futures parutions autres que ceux que nous connaissons déjà, dans le fascicule 6/6 ? En quoi consistent les bonus ?

Oui, la dernière double page montre les 8 couvertures (mais en tout petit!)
Malabarte
BDébordé
BDébordé

Messagede ubr84 » 05/01/2017 09:09

Malabarte a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Y-a-t-il des visuels de futures parutions autres que ceux que nous connaissons déjà, dans le fascicule 6/6 ? En quoi consistent les bonus ?

Oui, la dernière double page montre les 8 couvertures (mais en tout petit!)

Attention théorie fumeuse :

[Révéler] Spoiler:
Avec la couverture du dernier tome dévoilé, ce qui n'était pas le cas jusque là je crois. Et cette couv montre à priori une scène de baston entre le capitaine humain et l'alien responsable des reboots :roll:
Ce poulpe a son propre agenda c'est évident !

Quand je disais dans le même ton que le précédent je parlais du 5/6; cette conclusion n'apporte pas grand chose de neuf, de la baston, un peu d'humour et le reboot.
Pour l'instant aucune piste sur le fil rouge du but du vaisseau : l'agente s'en excuse même à la fin :lol:

Ces deux tomes sont clairement des histoires d'exposition, j'espère que l'enquête commencera vraiment au prochain et que l'on aura pas juste des histoires complètement déconnectées les unes des autres comme les deux premières.

Les bonus sont de même facture que dans les tomes précédents, des travaux préparatoires, une ou deux photos de Trondheim.
Pas de jeu en forme de croix gammée cette fois mais la solution.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede bone » 05/01/2017 20:50

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit: ils veulent vraiment que l'on joue à la belote... :D
Je n'en doute pas. :-D
Au fait, tu te souviens qu'il faut quand même 32 cartes pour jouer à la belote... :fant2:
Je vais attendre les soldes, ouam. :?

Carte blanche, c'est un jeu de 54 cartes ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/01/2017 17:41

Sympa le dernier comics. Sinon, effectivement, j'ai vu aussi la collection de bds qui se pointe à l'horizon. Ça va avoir de la gueule en 2017. :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 07/01/2017 18:58

J'ai trouvé ça sympa aussi : fun, dynamique, rigolo, pas prise de tête... A voir sur la durée, mais je vais poursuivre au moins jusqu'au suivant......
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle