J'étais déjà familiarisé avec ce que faisait Vatine et j'appréciais depuis longtemps son coup de patte. En revanche, je connaissais peu la production de Bertail. J'ai trouvé que son style s'accordait bien avec ce type de space-opéra déjanté. Pour l'instant, je n'ai rien à reprocher aux quatre comics, que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau du dessin.
Le seul reproche que j'aurais à formuler, il m'est adressé lorsque je prends conscience de ce que va coûter l'ensemble.
En 2017 et 2018, les albums vont prendre le relais et s'enchaîner à un rythme soutenu au tarif unitaire de 17 euros, prix de départ (contre actuellement 10,50 euros pour l'ensemble équivalent sous forme de 3 comics).
Si les comics sont arrêtés, cela signifie qu'il faudra débourser 6 x 17 euros pour lire la suite, soit 102 euros. Ce qui ramène l'histoire complète dans une version dépareillée à 123 (102 + 21) euros ! Sinon, ajouter 34 euros aux 102, soit 136 euros pour les huit albums.
Toute la série en comics représenterait déjà 84 euros, ce qui n'est pas une paille dans un budget, surtout quand on s'intéresse à plein de trucs.
Question : vais-je rester dans "la cible" de ce bizness ou foncer à la médiathèque ou dans une fnac pour y lire la suite sans débourser des sommes folles ?

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

X 1000