Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 17/10/2016 20:15

Message précédent :
SPA666 a écrit:voilà ce qu'on ma répondu à mon message quand on commande en lign:

Bonjour,
Nous offrons le coffret Infinity 8 quand les 6 tomes sont réservés. Nous avons créé un pack qui sera livré une fois que tous les tomes seront parus, le 9 novembre.

Cordialement,

Frédéric Ronné,
Service clientèle. boutique@bdnet.com
Bdnet, 1ère Librairie de Bandes dessinées sur Internet.
Tel.:33 1 43 55 50 51
Fax:33 1 43 55 04 00
http://www.bdnet.com

Interessant, et confondant... ;)

Ils ont été cordiaux avec moi et m'ont dit de simplement préciser dans la e-commande que je voulais qu'ils me joignent l'étui, tout simplement. Et j'ai reçu le tout, vite et très bien emballé. Bref, jusqu'à présent, je dirais juste : " bdnet, bonne maison!"
Dernière édition par Le Tapir le 17/10/2016 21:35, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 17/10/2016 20:31

Nirm a écrit:Essaie un vendeur physique. ;)

J'étais chez BDNet Nation vendredi, et j'ai vu au moins une personne repartir avec l'étui pour l'achat des 2 premiers comics.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 17/10/2016 20:56

Ahma ! zonant sur un site marchand
[Révéler] Spoiler:
(revenir en arrière au tout début de ce post pour deviner lequel)
j'ai pu lire, émerveillé, quelques planches du 3/3 de Romance et Macchabées ainsi que des extraits des numéros 1/3 et 2/3 de Retour vers le Führer mis en images par Olivier Vatine. C'est à tomber au niveau dessin et toujours très drôle, même si Zep a disparu du casting.
Vivement le 26 octobre. :food:
:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :respect: :respect: :respect: [:my name snake:2]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede SPA666 » 17/10/2016 21:29

ça me gêne pas, je pourrais lire l'ensemble de la série d'un seule traite dans mon beau coffret !! plus qu'un mois à attendre :ok:
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 18/10/2016 11:41

L'avantage de cet étui, que je n'ai pas mais je supputes, c'est de pouvoir surtout "ranger" décemment les comics dans un bibli.
Parce que là en l'état, ca risque bien vite de disparaître de la circulation sur mes étagères pleines à craquer.

Sinon, pour revenir sur le contenu de ce premier épisode de Infinity 8: Romance et Macchabés (et un pu sur le 2° mais je n'ai lu que la première partie), je confirme que graphiquement c'est très bon, avec des références évidentes mais fort bien placées, et coté scénar c'est du "pulp" spatial bien ficelé, sans beaucoup d'ambitions hormis celle de faire sourire et c'est souvent le cas.

Pour reprendre le jeu de mot de Nexus (je crois) en effet, surtout dans la première aventure, les dialogues m'ont beaucoup fait penser à un Donjon dans l'espcae de par leur humour très décalé.

Bref, je me suis bien amusé avec ces comics, après c'est clair que vu la maigreur des bonus, on peut facile attendre les versions albums (en espérant que les très belle couv seront reprises)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/10/2016 11:45

En toute honnêteté, j'ai trouvé, notamment sur le deuxième comics, que la qualité graphique n'était parfois pas trop au rendez-vous! ( ça fait un peu le yo-yo je trouve)! A voir pour la suite! Mais bon, je le sens bien globalement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 18/10/2016 11:58

silverfab a écrit:Bref, je me suis bien amusé avec ces comics, après c'est clair que vu la maigreur des bonus, on peut facile attendre les versions albums (en espérant que les très belle couv seront reprises)
Les bonus, apparemment, c'est surtout sur le troisième comic book de chaque histoire. Regarde attentivement toutes les couvertures, c'est annoncé uniquement sur le 3/3 de Romance et Macchabées et sur le 3/3 de Retour vers le Führer.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 18/10/2016 20:17

Alonzo Cabarez a écrit:Les bonus, apparemment, c'est surtout sur le troisième comic book de chaque histoire. Regarde attentivement toutes les couvertures, c'est annoncé uniquement sur le 3/3 de Romance et Macchabées et sur le 3/3 de Retour vers le Führer.

Je vais être patient :food:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede nonoboz » 24/10/2016 17:23

J'ai lu ce midi le numéro 3 qui conclut l'album 1.
C'est sans surprise jusqu'au bout avec quelques blagues. Trop classique pour moi. Qui a faire du space opera, autant y aller à fond. Là ca manque d'ambition avec trop peu de protagonistes. Peut-être faudrait-il que je relise les 3 épisodes pour avoir une vue d'ensemble.
Je vais lire le t2 en format comics également mais je ne pense pas acheter tout les tomes quand ils sortiront. Pour l'instant seuls les tomes 4,5 et 7 me tentent.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 24/10/2016 20:30

Et j'ai lu le 4 après soit le premier épisode du second tome.
Ca part sur de la parodie space opera WW2 avec Hitler. Pour l'instant je n'accroche pas.
Je ne suis pas fan du travail de Vatine en général mais je reconnais ses qualités en terme de découpage et mise en scène. Mais là, c'est très froid, il n'y a pas de décor et la couleur n'arrange rien. Grosse déception.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 24/10/2016 20:58

nonoboz a écrit:il n'y a pas de décor et la couleur n'arrange rien. Grosse déception.
Bon, pour changer de ces frimas, tu pourras toujours te rincer l'oeil avec Yakari et le Nanabozo. Il y fait chaud (certains indiens sont torse-poil), y a plein de décors naturels. En plus, le Nanabozo a de grandes oreilles et des pouvoirs, je te dis pas ! On comprend qu'il soit vénéré. ;)

Mais, au fait ? Les #3 et #4, ils ne devaient pas sortir que le 26 octobre ?

Et où peut-on pêcher des infos sur les tomes 3 à 7, histoire de se faire une petite idée de la chose, à l'avance, comme toi ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 24/10/2016 21:31

Si mais ils arrivent avant en librairie.
A la fin du 2:
Image
A la fin du 3:
Image
A la fin du 4:
Image
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 24/10/2016 22:50

Ah ben mince, alors ! J'ai glissé là-dessus comme un pet sur une toile cirée. C'est malin. :?
Merci de me remettre dans la bonne direction en me disant ce qu'il y a dans mes bouquins. :lol: Bon, pour les 3 et 4, j'irai faire un saut chez le libraire dès demain, alors. :ok:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 25/10/2016 16:44

La couverture du tome 3, dessinée par Zep est un vrai petit bijou. Très très belle mise en page! Je pense d'ailleurs me le goinfrer ce soir façon kornalien ce tome 3... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 25/10/2016 18:25

Faudra que je passe impérativement chez mon libraire habituel. Aujourd'hui, j'ai pu me pointer en vitesse dans deux librairies où je mets rarement les pieds (et pour cause !) : une seule des deux connaissait la série, mais elle n'avait que les deux premiers fascicules. [:bdgest]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 25/10/2016 18:32

Alonzo Cabarez a écrit:Faudra que je passe impérativement chez mon libraire habituel. Aujourd'hui, j'ai pu me pointer en vitesse dans deux librairies où je mets rarement les pieds (et pour cause !) : une seule des deux connaissait la série, mais elle n'avait que les deux premiers fascicules. [:bdgest]

Chez mon libraire il y avait deux paquets etranges sous vide qui venaient d'une galaxie lointaine. Dedans: plein de tome 3 et 4. Mon sang kornalien n'a fait qu'un tour. J'ai sorti mes tentacules, j'ai tout déchiré et me suis jeté dessus...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 25/10/2016 18:40

[:kusanagui:6]
Demain, je me pointerai à la librairie avec mon animal de compagnie, un grand poulpe (ou une petite pieuvre, selon le point de vue). :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 26/10/2016 08:43

Juste pour dire que le tome 4 est bon, bien dans la lignée des précédents, mais j'ai une petite préférence pour le dessin de celui ci. J'ai eu du mal avec le graphisme des trois premiers.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede plumo » 26/10/2016 09:55

Je viens de lire les volumes 3 et 4 mais malheureusement ça n'a pas pris ...
Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour me plaire (l'humour des auteurs, la SF et le délire assumé jusqu'au bout) mais je n'ai pas trouvé ça vraiment drôle au final, puis ça part dans tous les sens pour pas grand chose. Certes, il y a un gros coté sérié Z et c'est un style que j'apprécie la plupart du temps. C'est surement pour cela que je suis déçu au final, j'en attendais trop.

Je vais tout de même continuer à lire la suite car j'ai envie d'y croire, croire que les 8 albums formeront un tout qui me fera kiffer ! En tout cas, je ne trouve pas que l'univers "Infinity 8" soit bien installé et présenté après ce premier volume.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alonzo Cabarez » 26/10/2016 18:10

plumo a écrit:Je vais tout de même continuer à lire la suite car j'ai envie d'y croire, croire que les 8 albums formeront un tout qui me fera kiffer ! En tout cas, je ne trouve pas que l'univers "Infinity 8" soit bien installé et présenté après ce premier volume.

Je crois que c'est volontaire. Les scénaristes dévoilent un certain nombre d'éléments au compte-gouttes. Dans les comics, on peut apprendre un truc dans les bonus. Si on l'a zappé, ce n'est pas grave, ça sera expliqué dans le scénar du prochain numéro.

Je n'ai pas été déçu, ni par les trois premiers sous la plume de Bertail au service de l'humour conjugué de Zep et Trondheim. Ni par le 4, que j'ai trouvé très drôle. L'ensemble, bien qu'on n'en soit encore qu'aux prémices, commence à prendre forme. Je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans cet univers loufoque et délirant. Pour l'instant, je suis déterminé à acheter la suite.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 27/10/2016 19:28

Le Tapir a écrit:Juste pour dire que le tome 4 est bon, bien dans la lignée des précédents, mais j'ai une petite préférence pour le dessin de celui ci. J'ai eu du mal avec le graphisme des trois premiers.

Vatine pour le 4 , Bertail pour les 3 premiers ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle