Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Infinity 8 - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Infinity - Vatine, Trondheim et d'autres - Rue de Sèvres

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 09:54

Message précédent :
Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:Entre drogués je vois que le courant passe! :D

C'est mieux que quand c'est la seringue, ou tout au moins plus hygiénique. :D
Avec un peu de chance, tu pourras lire les trois premiers d'une traite avant d'amorcer un retour vers le führer par la magie du premier reboot après avoir marqué une pause dans le cosmos.
Nous, à part les pressés qui reçoivent les services de presse (comme Silverfab), on suit les tribulations de
[Révéler] Spoiler:
la séduisante Keren qui scanne tous les êtres qu'elle croise pour voir si leur semence pourrait convenir en vue d'une procréation ! Si c'est pas de l'eugénisme, ça ? Le problème, c'est que la majorité d'entre eux sont des aliens —plus précisément des Kornaliens— qui ne cherchent pas à se l'envoyer à l'horizontale mais seraient ravis de boulotter son cadavre plein de vers. Ils ont mauvaise haleine, paraît-il.

Si j'en crois tes dires, il eut été un peu dommage, en effet, que je passe à coté d'un scénario aussi délicat que celui ci, a priori... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 13/10/2016 10:44

D'une délicatesse exquise, en effet. :D
[Révéler] Spoiler:
Par moments, ça grouille de bestioles luisantes et verdâtres...

Mais il est vrai que nous n'avons découvert qu'un douzième de l'histoire, hein ? On peut déjà se prononcer sur l'humour, bien présent, ce qui ne devrait pas changer. Pour le reste, l'histoire ne devrait prendre de l'épaisseur et décoller véritablement qu'avec les prochains parutions. Après la troisième livraison (par tranches de deux !), les premiers phénomènes de manque chez les plus camés d'entre nous devraient commencer à se manifester. :food:

Et je constate que tu fais comme moi, le Tapir : quand un texte est masqué, tu ne peux pas t'empêcher d'aller soulever le cache et d'en prendre connaissance. La curiosité te démange... :-D Là, tu peux y aller sans risque, compte tenu qu'on a à peine lu le 1/12 du tout.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede ghib » 13/10/2016 12:37

J'aime beaucoup quand Bertail nous fait du Wallace Wood gore bien dégueu notamment en pleine ou double page.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 14:14

Ayé! J'ai vu et tenu en main les fameux fascicules!! Punaise que c'est petit! Dios mio... je dirais juste, pour être poli et tout à fait dans la mesure, que c'est : " un bel objet de collectionneur"! De base! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/10/2016 14:18

Ils sont presque du même format que les comics d'Anita Bomba: même largeur, quelques millimétres de moins en hauteur.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 13/10/2016 14:33

Le Tapir a écrit:Ayé! J'ai vu et tenu en main les fameux fascicules!!

Mais pas pris... :?: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 14:38

chris24 a écrit:

Non trop petits! Trop la baise de payer 3,6 euros pour un truc qui devrait être distribué gratuitement à titre promotionnel! On dirait vraiment un produit d'appel du genre de ceux qui sont distribués en festival genre Angoulême, comme une sorte de numéro 0 qui présente une série qui va être lancée!
Non sans blague! Je suis raisonnable now! Désormais, je ne risque pas de me faire avoir comme de la bleuzaille... J'ai préféré commander les deux premiers tomes sur bdnet avec le coffet pour mettre les prochains en payant des frais de port! Oh putain, ma raçe! Comme on dit! Fatche de... Inculééééééé! :D :lol: !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 13/10/2016 14:40

:moque:
Le Tapir a écrit:
chris24 a écrit:

Non trop petits! Trop la baise de payer 3,6 euros pour un truc qui devrait être distribué gratuitement à titre promotionnel! On dirait vraiment un produit d'appel du genre de ceux qui sont distribués en festival genre Angoulême, comme une sorte de numéro 0 qui présente une série qui va être lancée!
Non sans blague! Je suis raisonnable now! Désormais, je ne risque pas de me faire avoir comme de la bleuzaille... J'ai préféré commander les deux premiers tomes sur bdnet avec le coffet pour mettre les prochains en payant des frais de port! Oh putain, ma raçe! Comme on dit! Fatche de... Inculééééééé! :D :lol: !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 13/10/2016 14:40

C'est pas ce coffret que le réseau Canal BD fait aussi ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 14:42

chris24 a écrit:C'est pas ce coffret que le réseau Canal BD fait aussi ?

Si je pense! Il n'y en a pas 36 quand même! Mais si tu fais la connerie, te voila tout de même prévenu, parce que je pense tout ce que j'ai écris plus haut! A bon entendeur... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 13/10/2016 15:52

Totalement d'accord, Le Tapir. Ce truc est sans doute bien fichu. Scénar et dessin sont confiés à d'autres qu'à des manches... et on espère que ça va continuer sur la même ligne de crête. Mais il n'empêche que ça sent le bidule entièrement conçu au tour d'une table de conseil d'administration comme une pompe à fric. Là, c'est juste l'amorce, ces six comics, le truc pour appâter le chaland. Que nous réserve-t-on pour la suite ? Les auteurs qui prendront la relève seront-ils tous à la (h)auteur ? Si c'est pas le cas, nous, on aura déjà claqué des thunes et envie de connaître le fin mot de l'histoire, s'pas ? :D
Une fois qu'on a pris son ticket d'embarquement, ben, reste plus qu'à assumer... soit aller jusqu'au terme du voyage ou au prochain port, soit sauter à la baille et rentrer à la nage.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 16:06

Oui il sont fortiches! Ils nous connaissent pas cœur, comme s'ils nous avaient fait, en quelque sorte! De consommateur on passe "produit" quelque part! :D ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/10/2016 16:12

Si ça permet de payer correctement les auteurs et qu'en plus ils se font plaisir en sortant des objets cools dans des formats qui nous font kiffer aussi, c'est bon pour moi.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 13/10/2016 16:13

Bin laissez tomber et allez lire autre chose. laissez nous à notre plaisir. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 13/10/2016 16:14

D'un autre côté, Trondheim a rarement déçu...
Il n'y a eu qu'un
!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 13/10/2016 16:38

Mais ceux qui veulent bouder leur plaisir, boudent leur plaisir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alonzo Cabarez » 13/10/2016 16:58

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Si ça permet de payer correctement les auteurs et qu'en plus ils se font plaisir en sortant des objets cools dans des formats qui nous font kiffer aussi, c'est bon pour moi.
+ 1

Le Tapir a écrit:Oui il sont fortiches! Ils nous connaissent pas cœur, comme s'ils nous avaient fait, en quelque sorte! De consommateur on passe "produit" quelque part! :D ;)
:ok: Oui, c'est exactement ça. :D Et puis pour s'accepter tels que nous sommes, il faut d'abord se connaître. Nous, on connaît au moins nos faiblesses, même si on s'y prend mal pour renverser la tendance. :D
Remarque, les grands journaux responsables pour beaucoup d'entre nous de cette forme d'addiction (Spirou, Tintin, Pilote, Mickey, (A suivre...), Pif gadget, etc...) ont été également pensés par des hommes d'affaires et donné lieu à des réunions plus ou moins informelles mais aussi à des discussions en conseil d'administration.
Quelques trucs ont sans doute échappé à ce mode d'élaboration typiquement capitaliste : j'avancerais prudemment les noms de Mormoil, Le Petit Mickey qui n'a pas peur des gros, peut-être Le Petit Psykopat et L'écho des savanes 1ère formule réunissant exclusivement Mandryka, Gotlib et Bretécher ? Mais pour les premiers, on est typiquement à la frontière du fanzine et du magazine pro. Et quand parmi les hommes d'affaire t'avais des gars comme le prof. Choron, fallait pas s'attarder dans les locaux parce que l'huissier s'y pointait régulièrement sans invitation. :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 16:59

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Si ça permet de payer correctement les auteurs et qu'en plus ils se font plaisir en sortant des objets cools dans des formats qui nous font kiffer aussi, c'est bon pour moi.

ps: Elle n'a pas du tout lire! :lisezmoi: ;) :bisou:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 17:04

Alonzo Cabarez a écrit:
+ 1

Le Tapir a écrit:Oui il sont fortiches! Ils nous connaissent pas cœur, comme s'ils nous avaient fait, en quelque sorte! De consommateur on passe "produit" quelque part! :D ;)
:ok: Oui, c'est exactement ça. :D Et puis pour s'accepter tels que nous sommes, il faut d'abord se connaître. Nous, on connaît au moins nos faiblesses, même si on s'y prend mal pour renverser la tendance. :D
Remarque, les grands journaux responsables pour beaucoup d'entre nous de cette forme d'addiction (Spirou, Tintin, Pilote, Mickey, (A suivre...), Pif gadget, etc...) ont été également pensés par des hommes d'affaires et donné lieu à des réunions plus ou moins informelles mais aussi à des discussions en conseil d'administration.
Quelques trucs ont sans doute échappé à ce mode d'élaboration typiquement capitaliste : j'avancerais prudemment les noms de Mormoil, Le Petit Mickey qui n'a pas peur des gros, peut-être Le Petit Psykopat et L'écho des savanes 1ère formule réunissant exclusivement Mandryka, Gotlib et Bretécher ? Mais pour les premiers, on est typiquement à la frontière du fanzine et du magazine pro. Et quand parmi les hommes d'affaire t'avais des gars comme le prof. Choron, fallait pas s'attarder dans les locaux parce que l'huissier s'y pointait régulièrement sans invitation. :D

Oui on se trouve bien dans un héritage avec ce type de produit!

Par contre je persiste et signe ( tiens, ça me dit quelque chose ça) , je trouve le format excessif dans le sens de la petitesse! Je n'ai pas lu le comics, mais si le bat blesse, ce sera quand même à cause ce format ahma! ( bon, je ne parlerai pas non plus, par discrétion, du nombre de pages, ceci afin ne pas gâcher le plaisir à Croaa, on sait jamais! Je n'ai pas envie qu'il passe un week-end de merde à se réveiller à 4h00 du mat en ne pensant qu'à cela) :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 13/10/2016 19:03

Le Tapir a écrit:Trop la baise de payer 3,6 euros pour un truc qui devrait être distribué gratuitement à titre promotionnel!

:lol: ...le sens de la formule !
ps: j'espère que tu nous posteras un visuel du coffret

Allez, rien que pour vos yeux :
infinity8.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 13/10/2016 19:24

Alexander a écrit:
Le Tapir a écrit:Trop la baise de payer 3,6 euros pour un truc qui devrait être distribué gratuitement à titre promotionnel!

:lol: ...le sens de la formule !
ps: j'espère que tu nous posteras un visuel du coffret

Avec plaisir s'ils n'oublient pas de me l'envoyer. :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle