Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 16/02/2024 18:07

Message précédent :
corbulon a écrit:d’Issa López, et avec Tigers are not afraid


Voila de quoi m'intéresser après avoir lu tout Mariana Enriquez, je ne peux qu'être très enthousiaste après visionnage du trailer!
(c'est-à-dire dans le genre fantastique mêlant des problématiques sociétales/mafieuses en Amérique Latine).
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 16/02/2024 18:11

Tigers are not afraid


Excellent film
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 17/02/2024 17:34

Enfin vu The Lincoln Lawyer, la série (pas encore vu le film).

Complètement ma came ça.

(un bémol sur la deuxième saison où on reprend le même principe que la première
[Révéler] Spoiler:
les flics ont pris le premier suspect, faut trouver un autre coupable
).


Belle galerie de perso, vivement la troisième.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54327
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 19/02/2024 20:06

Oula Issa Lopez avec True Detective Night Country vient de placer la barre très haut en matière de saison tv réussie pour 2024. Vraiment brillant, malin, prolétaire et écoféministe.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 19/02/2024 21:20

Blackfrag a écrit:De mon coté je me suis laissé tenté par la saison 1 de "Follow" (6 épisodes) sur 13è rue, j'ai vu les 4 premiers et c'est une belle surprise , les 2 derniers épisodes prévus demain :food: Une histoire de tueur en série, de réseaux sociaux avec une ambiance noire et froide qui en font un bon thriller comme j'aime ;)


Up mérité pour Follow. De la mini-série anxiogène qui en balance ! Un excellent exercice de style autour du classique serial killer insaisissable, avec, en prime, les réseaux sociaux, l'emprise (physique, virtuelle et psychologique), la charge mentale et ce genre de choses. Seul bémol, l'image dégueulasse (la malédiction des écrans verts mal gérés). :ok: :ok: :ok: :ok:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22552
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 20/02/2024 02:04

Oui l'image verte degueulasse comme tu dis, j'ai trouvé à la longue que ça apportait presque un plus à l'ambiance :lol: mais la série reste tout de même très bien :ok: . J'ai fini ce soir "D'argent et de sang" également et vu que je n'avais pas vraiment suivi ce truc sur la fraude TVA à la taxe carbone ni même lu le roman d'enquête, j'ai trouvé très bon également car à la base ça fait pas rêver comme sujet mais c'est très bien fichu :ok:

Je crois que c'est Morti qui conseillait aussi la mini série "Fool me once" ("double piège" en VF) et comme lui je l'ai vu en 2 jours, :D je ne sais pas si j'ai été plus happé par la beauté de Michelle Keegan :inlove: ou par le scénario ou un peu des deux mais l'intrigue de ce thriller est excellente, y'a pas de temps morts, un vraie machination à la Harlan Coben, comme lui je conseil et merci pour la découverte ! :bravo:
Dernière édition par Blackfrag le 20/02/2024 03:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 20/02/2024 03:17

Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/02/2024 09:20

Blackfrag a écrit:Oui l'image verte degueulasse comme tu dis, j'ai trouvé à la longue que ça apportait presque un plus à l'ambiance :lol: mais la série reste tout de même très bien :ok: . J'ai fini ce soir "D'argent et de sang" également et vu que je n'avais pas vraiment suivi ce truc sur la fraude TVA à la taxe carbone ni même lu le roman d'enquête, j'ai trouvé très bon également car à la base ça fait pas rêver comme sujet mais c'est très bien fichu :ok:

Je crois que c'est Morti qui conseillait aussi la mini série "Fool me once" ("double piège" en VF) et comme lui je l'ai vu en 2 jours, :D je ne sais pas si j'ai été plus happé par la beauté de Michelle Keegan :inlove: ou par le scénario ou un peu des deux mais l'intrigue de ce thriller est excellente, y'a pas de temps morts, un vraie machination à la Harlan Coben, comme lui je conseil et merci pour la découverte ! :bravo:


Je continue les séries d'après Harlan Coben et là on en est à The Stranger (Intimidation).
Après 4 épisodes, on attend pour vite voir la suite ce soir...ce gars a une façon de mettre les gens dans des situations impossibles...incroyable, je suis accro... :food:

Entretemps on a vu Stay close (Ne t'éloigne pas), aussi en 2-3 jours mais je me suis rendu compte qu'on l'avait déjà vu il y a un moment. Encore Cush Jumbo et Richard Armitage mais toujours prenant...je ne me rappelais plus la fin d'où j'ai été à nouveau surpris.

Après je vais explorer les autres adaptations...merci Netflix... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 20/02/2024 10:43

Je vais voir à enquiller comme toi du coup car il ne me reste plus que " The master of the air " en cours :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 20/02/2024 11:22

nexus4 a écrit:Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.

Rien que cette phrase me donne envie de me jeter sur la saison.
Au fait, je ne sais pas si j'ai déjà demandé, possible de commencer directement par la 4, c'est bien indépendant ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 20/02/2024 11:32

Oui, elles le sont toutes.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 20/02/2024 11:36

Parait que la 4 boucle un peu sur la 1. Mais les 1,2 et 3 sont totalement indépendantes, pas les même persos, pas les mème enquêtes et pas les mêmes ambiances.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 20/02/2024 11:45

ok, merci.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 20/02/2024 12:00

crepp a écrit:
nexus4 a écrit:Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.

Rien que cette phrase me donne envie de me jeter sur la saison.
Au fait, je ne sais pas si j'ai déjà demandé, possible de commencer directement par la 4, c'est bien indépendant ?


C’est ce que j’ai fait. Et pas vraiment envie de regarder les autres saisons. Mais oui apparemment il y a quelques easters eggs consacrés aux autres saisons. Et c’est vrai qu’on pourrait faire un spin-of sur le personnage de Rose Aguineau incarné par la toujours excellente Fiona Shaw.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 20/02/2024 12:01

nexus4 a écrit:Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.


Tu ne poses pas les bonnes questions. ;)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 20/02/2024 12:49

nexus4 a écrit:Parait que la 4 boucle un peu sur la 1. Mais les 1,2 et 3 sont totalement indépendantes, pas les même persos, pas les mème enquêtes et pas les mêmes ambiances.


c'est dispo sur quelle chaine / bouquet les séries HBO désormais ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 20/02/2024 12:50

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.


Tu ne poses pas les bonnes questions. ;)

On part quand même sur quelque chose de très fantastique (ou chamanique) avec voix, apparitions, prémonitions... C'est vraiment différent des saisons précédentes qui étaient très ancrée dans la réalité (même si parfois aux franges de la folie). Là je ne sais vraiment pas où ca va. Mais bon, encore 5 épisodes à tenir pour voir si ca vaut le coup, ca va, c'est pas Dr. Who. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 20/02/2024 12:50

Olaf Le Bou a écrit:c'est dispo sur quelle chaine / bouquet les séries HBO désormais ?

C'est sur Prime maintenant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 20/02/2024 12:54

Morti a écrit: Harlan Coben... ce gars a une façon de mettre les gens dans des situations impossibles...



Et c'est bien là tout le problème... Pas un instant il n'y a une tentative de rendre ça réaliste chez cet écrivain, et du coup, je trouve les personnages trop bêtes, pas une seconde je n'y crois. Et pourtant, d'habitude, ça ne me pose pas de problèmes.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 20/02/2024 13:24

On part quand même sur quelque chose de très fantastique (ou chamanique) avec voix, apparitions, prémonitions... C'est vraiment différent des saisons précédentes qui étaient très ancrée dans la réalité


La saison 1 était très dans le genre ( Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre l'assassinat d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. ). Elle n'explore pas le chamanisme mais le christianisme
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/02/2024 14:08

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit: Harlan Coben... ce gars a une façon de mettre les gens dans des situations impossibles...



Et c'est bien là tout le problème... Pas un instant il n'y a une tentative de rendre ça réaliste chez cet écrivain, et du coup, je trouve les personnages trop bêtes, pas une seconde je n'y crois. Et pourtant, d'habitude, ça ne me pose pas de problèmes.


Disons que ça peut être réaliste mais je trouve quand même que certains personnages ont vraiment la poisse et c'est répétitif sur chaque série.
(Ca me rappelle ma constatation après la relecture complète de tout Thorgal...pauvre gars, personne ne peut subir ça...) :lol:
Le fait aussi que chaque série comporte plusieurs arcs narratifs donc on se trouve continuellement avec 2 ou 3 intrigues différentes.
Les réactions de certains personnages sont parfois illogiques, avec un peu de réflexion, ils pourraient éviter les problèmes.
Sinon en général le casting est bon et ça se suit sans ennui...enfin moi je marche... :D

Mais pour les héros malchanceux, si certains d'entre vous ont lu les romans de James Hadley Chase, c'était le même principe...le héros cumulait les emmerdes à un point inimaginable...mais j'ai lu quasi tout Hadley Chase... :oops: :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités