Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 26/02/2024 14:43

Message précédent :
Démarré Constellation hier, avec Noomi Rapace...

Image

Ca m'a l'air ardu, pas question de quitter l'écran des yeux, et c'est décrit comme un film de sci-fi, fantastique, horreur, thriller, drame...faites votre choix.

Le premier épisode se passe quasi entièrement dans l'espace et ça ne rigole pas mais la fin indique déjà autre chose.
Il sera question de trou noir, de physique quantique, d'univers parallèle et ce genre de joyeusetés.
L'idée principale est qu'à son retour sur Terre, Noomi constate que toutes les choses qu'elle connaissait ont changé.
Pourquoi ? On aura 8 épisodes pour le savoir...moi j'aime... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/02/2024 14:47

Bon alors faut regarder celle là aussi… Ça commence à en faire un tas… :grrrr:

Faites chier hein… [:bdgest:2]




:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 26/02/2024 18:44

Demarre 'The West Wing' la semaine derniere.

Ca a plus de 20 ans, mais qu'est ce que c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede seb@ » 26/02/2024 19:19

Aildiin a écrit:Demarre 'The West Wing' la semaine derniere.

Ca a plus de 20 ans, mais qu'est ce que c'est bien !


Ça reste probablement une de mes séries préférées. Je me refais les 7 saisons tous les 4 ans au moment des élections américaines... :D :love:
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/02/2024 22:16

Jamais vu… Faudra bien un jour que je remédie à ça…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 26/02/2024 22:22

seb@ a écrit:
Aildiin a écrit:Demarre 'The West Wing' la semaine derniere.

Ca a plus de 20 ans, mais qu'est ce que c'est bien !


Ça reste probablement une de mes séries préférées. Je me refais les 7 saisons tous les 4 ans au moment des élections américaines... :D :love:

Oui très bonne série. Encore plein de moments clés en tête, et particulièrement le débat entre les deux candidats dans la dernière saison, un grand moment de politique fiction.
Dernière édition par Bolt le 27/02/2024 09:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nubuc » 27/02/2024 00:24

HOCHET Gabriel a écrit:Jamais vu… Faudra bien un jour que je remédie à ça…

Quoi ! Tu as raté À la Maison Blanche (The West Wing), c'est honteux !
Comme acte de contrition, tu te referas les 18 saisons de Plus belle la vie !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 28/02/2024 18:25

Dans le Konbini de Jodie Foster, sur ce qu'apporte un duo d'actrices par rapport à un duo de gars comme dans la saison 1 :

La grande différence avec les femmes détectives, c'est qu'avec les hommes détectives ils ont une relation différente avec les victimes. Pour eux c'est "Ca aurait pu être ma soeur" ou "Ca aurait pu être ma fille". Avec les détectives féminines "Ca aurait pu être moi".


https://www.youtube.com/watch?v=ebx7itIvobo
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 28/02/2024 18:39

Vu que je suis parti a regarder des vielles series.

Tous les soirs avant d'eteindre la lumiere ma femme et moi regardons 1 ou 2 episodes de Law and Order : SVU.

Aucune idee du titre francais.

La saison 25 est en court de diffusion a la tele.
Nous sommes au debut de la saison 5, a 23 episodes par saison ca fait du boulot....

J'avais pas mal regarder Law and Order a l'epoque mais jamais le spin off SVU.
C'est pas de la super tele mais c'est sympa et j'aime bien le truc pas prise de tete ou les episodes sont independants.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 28/02/2024 20:23

Roh sérieux personne ne regarde The New Look (pomme) ? Pourtant c’est rigolo ces interprètes anglophones de personnages francophones qui parlent anglais avec un accent français.

Masters of the Air j’hésite entre le surcôté et très balisé après quatre épisodes.

J’aime beaucoup l’approche anxiogène des mondes parallèles de Constellation (le truc amusant aussi c’est que l’actrice principale ressemble beaucoup à une autrice de bandes dessinées que j’avais vu à BDfil)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 20:46

Masters of the Air c'est à partir du 5ème épisode que ça commence vraiment j'ai envie de dire, les 4 premiers sont ponctués de diverses missions aériennes qui rends la chose assez répétitive puis après y'a un scénario qui se developpe au sol avec de nouveaux personnages, des nouveaux enjeux ... Je te conseillerai de regarder au moins le 5 et 6 pour te faire un vrai avis sur la série.
Dernière édition par Blackfrag le 28/02/2024 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 28/02/2024 20:47

J’attends que tous les épisodes soient disponibles avant de commencer une saison, mais The New Look, Masters of the Air et Mister Spade sont dans mes starting-blocks. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 20:57

Mister Spade je suis curieux de ton retour car j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir en VF et j'ai trouvé ça hyper nul :D , pas crédible et mal joué. J'ai eu l'impression de voir un mauvais Columbo français version AB production. Déçu, j'ai du passer à coté d'un truc.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/02/2024 15:56

Petit bilan des séries vues depuis le début de l'année :

Das Boot 4ième et dernière saison.
Pas du niveau de la 1 et la 3, mais franchement, ça reste vraiment bien, et une conclusion satsifaisante est amenée au récit. Une de mes séries préférées des 10 dernières années, et de loin.

Slow Horses 3
Bien mais toujours pas exceptionnel. Ça devient même répétitif, malgré un début de saison en fanfare. En fait l'humour ne marche pas trop, vu la nature des enjeux.

Inquistio
Une série française d'il y a quelques années, avec un petit côté le nom de la rose, dans le contexte des guerres papales. Pas trop mal, mais inégal.

Dave 1, 2, 3
Une série sur un wanabe rapper looser mais talentueux. Plein de celebrity guests. Clairement, ça vent après Atlanta, mais j'ai beaucoup aimé. C'est parfois très drôle, parfois franchement sombre. le casting est vraiment bien.

En parlant d'Atlanta, Mr and Mrs Smith
Adaptation du concept du film avec BPitt et AJolie, par Donald Glover.
Un homme et une femme disfonctionnels sont engagé par une organisation secrète pour devenirs un faux couple d'agents secrets/assassins.
De très bons moment, et pas mal de choses dont je ne sait pas trop quoi penser, ce qui est pê bon signe.

En encore sur la vague Atlanta, The Vince Staples show
juste 5 épisodes, pour cet ovni sur un rappeur et la condition d'un noir américain presque célèbre, dans des situations qui virent au surréalisme, avec un humour pas si loin de Curb Your Enthusiasm, mais en moins hahahah et plus sombre.
J'ai bien aimé.

D'argent et de Sang
J'ai bien aimé, mais quand on connait l'histoire, la deuxième partie est franchement baclée, et aurait mérité au moins 4 épisodes de plus.

True Detective 4.
J'aurais adoré adorer, je trouve les intentions superbes, l'univers passionnant, la revanche jouissante... mais j'ai trouvé ça assez mauvais de bout en bout. La naration, le montage, l'histoire, le rythme, les dialogues, c'est largement au dessus de la 2, mais à des années lumières de la 1. La réal scénariste à signé pour la saison 5. J'en serait, mais j'espère que ce sera mieux.

Monarch
Malgré un relatif enthousiasme initial, c'est assez vite retombé, et au final, j'ai lutté pour regarder les 3 derniers épisodes. OK, c'est une longue interlude entre le dernier Godzilla et le suivant, version Holywood. Pas honteux, mais... bon... bof quoi.

Quelques reprises toujours en cours :

Curb Your enthusiasm, saison 12 et finale.
toujours loin du niveau des 6 premières saisons, mon mètre étalon de la comédie, mais bien meilleur que les 2-3 dernières saisons, avec une petite évolution, Larry commence à gagner quelques batailles!

Halo 2
Après une première saison plus proche de Besson que de Peter Jackson, la reprise est pour l'instant prometteuse, après deux épisodes, de la SF militariste avec enfin un antagoniste intéressant, puisqu'il vient de l'intérieur. Ça commence à ressembler à du Starship Troopers.

The Walking Dead - The ones Who Live
Un épisode sur 6 seulement, pour une mini senser véritablement boucler la boucle centrale, avec Rick et Michonne. La bande annonce était prometteuse, et le résultat est tout pourris, parmis le pire de la série jusqu'à présent selon moi.


Star Wars - The Bad Batch saison 3
Bad batch était une relative déception par rapport à la liberté de Rebels. encore plus ancrée dans la mythologie de CLone Wars, mais ça restait bien plus intéressant que Resitance, franchement nul.
Cette troisième saison est pour l'instant une totale réussite, noire, bien réalisée, avec une trame claire, excitante, et des personnages secondaire intéressant, mis à part le boss du centre de recherche impérial. Pê ma série Star Wars préférée avec Andor et Rebels/Clone Wars, animation comme live. Je ne suis pas trop client de Star Wars en général, mais là, ça fonctionne.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 29/02/2024 16:02

Morti a écrit:Démarré Constellation hier, avec Noomi Rapace...

Image

Ca m'a l'air ardu, pas question de quitter l'écran des yeux, et c'est décrit comme un film de sci-fi, fantastique, horreur, thriller, drame...faites votre choix.

Le premier épisode se passe quasi entièrement dans l'espace et ça ne rigole pas mais la fin indique déjà autre chose.
Il sera question de trou noir, de physique quantique, d'univers parallèle et ce genre de joyeusetés.
L'idée principale est qu'à son retour sur Terre, Noomi constate que toutes les choses qu'elle connaissait ont changé.
Pourquoi ? On aura 8 épisodes pour le savoir...moi j'aime... :D

j'ai regardé les 3 premiers sortis.
c'est sympa, et effectivement ça va s'orienter sur les univers parallèles et surtout (si j'ai compris) la superposition quantique (à l'échelle macroscopique)
après, je ne sais pas si l’intérêt va tenir sur la durée car j'ai peur qu'on n'avance pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 01/03/2024 12:13

Bonne nouvelle ? ou pas ...

Le créateur de X-Files valide la nouvelle version de Ryan Coogler

source :
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... gECbaLRxJA
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 01/03/2024 12:38

Alors j'ai maté les deux premiers épisodes de Sam Spade.

J'aime bien. Ce n'est pas linéaire.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 11/03/2024 13:20

Fargo S4 (C+) . C'est très bien mais ce n'est pas du Fargo. Ca aurait dû s'appeler autrement et ca aurait évité des déceptions. L'essence de Fargo c'est l'irruption de violence dans un contexte paisible, des gens de la ville qui ont beaucoup d'argent et des bouseux, l'hiver, en rase campagne. Et un flic ou une fliquette qui est tout petit au milieu de tout ca mais ne lâche rien. Et un tueur incontrôlable. A part ce dernier point, rien de tout ca dans la saison 4. Une histoire de mafia dans les années 30, en ville, il faut attendre l'ep7 pour voir une motte de terre. C'est dommage parce que c'est bien joué, sans doute un des meilleurs roles de Chris Rock qui a vraiment le temps d'exposer son talent. C'est aussi la redécouverte pour moi de Jessie Buckley dont j'avais oublié la performance dans Tchenobyl.

Mais c'est pas du Fargo. :P

Fargo S5 (C+). Ahh, là on retrouve nos fondamentaux. :bravo: Je retrouve enfin le Jon Hamm de Mad Men (avec toujours une grosse maitrise de la rétraction du cuir chevelu), un acteur que pour ma part j'avais perdu de vue dans des bons rôles. Et Jennifer Jason Leigh que je n'avais pas reconnu avant de la chercher à l'instant pour ce post. :oops: Et puis on retrouve un rôle de fliquette qui lache rien. [:flocon:2] Ca aussi c'est Fargo.

Tuksa King Prime/Paramount : Rho c'est pas bon. Vu et revu. Un peu Ozark, un peu Lilyhammer, mais à Tusla : Le mafieux exilé qui se refait la cerise, moué. Le problème c'est que Stallone n'a pas la vis comica de Steven Van Zandt. Qu'est-ce qu'il est mauvais, c'est terrifiant. En plus toutes ses punchlines tombent à plat. (bon, à un moment j'ai dû passer en VF parceque je ne le comprenais pas du tout. :P )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 11/03/2024 14:13

Ben ça tombe bien (it’s falling well en anglais :D …), j’ai pas Prime/Paramount…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/03/2024 15:24

xof 24 a écrit:Alors j'ai maté les deux premiers épisodes de Sam Spade.

J'aime bien. Ce n'est pas linéaire.


Mister Spade... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 11/03/2024 15:45

Keeping Faith

QUELLE SÉRIE EXCELLENTE !!! :shock:

Série galloise. Un avocat disparaît du jour au lendemain, sans prévenir et sa femme, avec ses 3 enfants, tente de le retrouver.

REMARQUABLE !!!

3 saisons de +/-8 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités