de cicerobuck » 29/02/2024 14:56
Petit bilan des séries vues depuis le début de l'année :
Das Boot 4ième et dernière saison.
Pas du niveau de la 1 et la 3, mais franchement, ça reste vraiment bien, et une conclusion satsifaisante est amenée au récit. Une de mes séries préférées des 10 dernières années, et de loin.
Slow Horses 3
Bien mais toujours pas exceptionnel. Ça devient même répétitif, malgré un début de saison en fanfare. En fait l'humour ne marche pas trop, vu la nature des enjeux.
Inquistio
Une série française d'il y a quelques années, avec un petit côté le nom de la rose, dans le contexte des guerres papales. Pas trop mal, mais inégal.
Dave 1, 2, 3
Une série sur un wanabe rapper looser mais talentueux. Plein de celebrity guests. Clairement, ça vent après Atlanta, mais j'ai beaucoup aimé. C'est parfois très drôle, parfois franchement sombre. le casting est vraiment bien.
En parlant d'Atlanta, Mr and Mrs Smith
Adaptation du concept du film avec BPitt et AJolie, par Donald Glover.
Un homme et une femme disfonctionnels sont engagé par une organisation secrète pour devenirs un faux couple d'agents secrets/assassins.
De très bons moment, et pas mal de choses dont je ne sait pas trop quoi penser, ce qui est pê bon signe.
En encore sur la vague Atlanta, The Vince Staples show
juste 5 épisodes, pour cet ovni sur un rappeur et la condition d'un noir américain presque célèbre, dans des situations qui virent au surréalisme, avec un humour pas si loin de Curb Your Enthusiasm, mais en moins hahahah et plus sombre.
J'ai bien aimé.
D'argent et de Sang
J'ai bien aimé, mais quand on connait l'histoire, la deuxième partie est franchement baclée, et aurait mérité au moins 4 épisodes de plus.
True Detective 4.
J'aurais adoré adorer, je trouve les intentions superbes, l'univers passionnant, la revanche jouissante... mais j'ai trouvé ça assez mauvais de bout en bout. La naration, le montage, l'histoire, le rythme, les dialogues, c'est largement au dessus de la 2, mais à des années lumières de la 1. La réal scénariste à signé pour la saison 5. J'en serait, mais j'espère que ce sera mieux.
Monarch
Malgré un relatif enthousiasme initial, c'est assez vite retombé, et au final, j'ai lutté pour regarder les 3 derniers épisodes. OK, c'est une longue interlude entre le dernier Godzilla et le suivant, version Holywood. Pas honteux, mais... bon... bof quoi.
Quelques reprises toujours en cours :
Curb Your enthusiasm, saison 12 et finale.
toujours loin du niveau des 6 premières saisons, mon mètre étalon de la comédie, mais bien meilleur que les 2-3 dernières saisons, avec une petite évolution, Larry commence à gagner quelques batailles!
Halo 2
Après une première saison plus proche de Besson que de Peter Jackson, la reprise est pour l'instant prometteuse, après deux épisodes, de la SF militariste avec enfin un antagoniste intéressant, puisqu'il vient de l'intérieur. Ça commence à ressembler à du Starship Troopers.
The Walking Dead - The ones Who Live
Un épisode sur 6 seulement, pour une mini senser véritablement boucler la boucle centrale, avec Rick et Michonne. La bande annonce était prometteuse, et le résultat est tout pourris, parmis le pire de la série jusqu'à présent selon moi.
Star Wars - The Bad Batch saison 3
Bad batch était une relative déception par rapport à la liberté de Rebels. encore plus ancrée dans la mythologie de CLone Wars, mais ça restait bien plus intéressant que Resitance, franchement nul.
Cette troisième saison est pour l'instant une totale réussite, noire, bien réalisée, avec une trame claire, excitante, et des personnages secondaire intéressant, mis à part le boss du centre de recherche impérial. Pê ma série Star Wars préférée avec Andor et Rebels/Clone Wars, animation comme live. Je ne suis pas trop client de Star Wars en général, mais là, ça fonctionne.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama