cicerobuck a écrit:Morti a écrit: Harlan Coben... ce gars a une façon de mettre les gens dans des situations impossibles...
Et c'est bien là tout le problème... Pas un instant il n'y a une tentative de rendre ça réaliste chez cet écrivain, et du coup, je trouve les personnages trop bêtes, pas une seconde je n'y crois. Et pourtant, d'habitude, ça ne me pose pas de problèmes.
Disons que ça peut être réaliste mais je trouve quand même que certains personnages ont vraiment la poisse et c'est répétitif sur chaque série.
(Ca me rappelle ma constatation après la relecture complète de tout Thorgal...pauvre gars, personne ne peut subir ça...)
Le fait aussi que chaque série comporte plusieurs arcs narratifs donc on se trouve continuellement avec 2 ou 3 intrigues différentes.
Les réactions de certains personnages sont parfois illogiques, avec un peu de réflexion, ils pourraient éviter les problèmes.
Sinon en général le casting est bon et ça se suit sans ennui...enfin moi je marche...
Mais pour les héros malchanceux, si certains d'entre vous ont lu les romans de James Hadley Chase, c'était le même principe...le héros cumulait les emmerdes à un point inimaginable...mais j'ai lu quasi tout Hadley Chase...