Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 06/02/2024 20:09

Message précédent :
En fait c’est surtout une question de madeleine. Oui je regardais la série éponyme avec Richard O’Sullivan. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 06/02/2024 20:21

Je savais bien que le nom ne m'était pas inconnu.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 06/02/2024 21:45

Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:IT Crowd, par contre j'avais jamais fait gaffe que le nom de famille de Richmond était prononcé dans la série. :D


Si si, y'a même son second prénom ! Felicity :D
(dans l'épisode où il veut témoigner pour le divorce de son ex patron ?)

Malheureux! Je vous avait pourtant dit de ne pas ouvrir la porte rouge
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 06/02/2024 22:08

corbulon a écrit:


Ce que j'attendais sans le savoir, magique!

En cherchant un peu j'ai découvert que non seulement le gonze avait bien existé mais qu'une série kitchissime avait été tournée à la fin des 70's, la VF vaut son pesant de pudding noir. Les Brits savent faire rire, je vais me regarder une troisième fois tout Cunk pour la peine.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 07/02/2024 06:00

corbulon a écrit:En fait c’est surtout une question de madeleine. Oui je regardais la série éponyme avec Richard O’Sullivan. :D


mouille toi la nuque avant de regarder la nouvelle série, parce que le ton va être très très différent. Pire que OSS. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede blakedrake » 07/02/2024 11:29

J'approuve Planet Cunk :) Très fun comme série ^^
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 08/02/2024 13:14

Oui déjanté et magnifique et juste pour voir la tronche d'éminents savants obligés d'expliquer que les pyramides n'étaient pas forcément pointues dans le but d'empêcher les clodos de s'allonger dessus.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 12/02/2024 06:54

Définitivement bien aimé Funny Woman et pas uniquement pour les prestations de Gemma Atterton et Arsher Ali, ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à des dramedies de 46 minutes qui fonctionnent. Bon certains vont sans doute continuer à se poser la question sur la nécessité de mettre des personnes inclusifs dans une fiction. : :lol:

Et j’ai aussi trouvé réussi Icon of French Cinema de et avec Judith Godrèche. Et j’ai pas du tout trouvé que le ton décalé et humoristique qui émane de la série entre en contradiction avec le contrôle coercitif dont elle a été victime durant son adolescence, quitransparaît aussi dans la série . C’est même plutôt adapté, ça m’a fait pensé à l’intro du Love and Rockets de Beto Hernandez, où il est dit que dans un monde où les hommes se comportent comme des hommes, il est nécessaire que les femmes aient un certain de l’humour. La légèreté apparente est un vernis sous lequel l’actrice cache les traumatismes et l’horreur qu’elle a subi à la fin de son enfance et durant une bonne partie de sa jeunesse. Et puis il y a tout une série de sujets découlant du patriarcat qui sont abordés comme le féminisme blanc avec pas mal de justesse. Vraiment une très chouette autofiction pas aussi superficielle qu’elle pourrait paraître quand on gratte un peu. Enfin la série ne repose pas que sur des noms connus, je pense à Alma Struve et à Gina Cailin.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 12/02/2024 11:01

Alors j'ai "maté" Dixon... Putain...qu'est ce que c'est que ce truc ???
J'ai enquillé sur Lioness. Là c'est un autre niveau...mais arghhhh va falloir être patient pour la saison 2

Là je regarde Prisoner



De grosses ficelles... mais çà passe bien en soirée au retour du taf
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 12/02/2024 14:53

xof 24 a écrit:Alors j'ai "maté" Dixon... Putain...qu'est ce que c'est que ce truc ???


Alors on est content que tu pose la question, maintenant ça serait sympa que tu y répondes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 12/02/2024 15:23

xof 24 a écrit:De grosses ficelles... mais çà passe bien en soirée au retour du taf

C'est idiot mais en regardant la bande annonce, pendant quelques secondes je me suis dit "Tain, faut que je bosse mon anglais". :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 12/02/2024 15:47

J'avais beaucoup aimé Band of Brothers donc j'ai entamé la série "Master of the air" des mêmes producteurs (Spielberg/Hanks). Très bon pour l'instant même si les premiers épisodes sont un peu répétitifs (missions aériennes) à partir de l'épisode 4 on commence à avoir une histoire en parallèle au sol (resistance),c'est hyper bien réalisé, divertissant, du tout bon sans prise de tête.



Dans un tout autre régistre je me laisse tenter ce soir pour commencer également:

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 12/02/2024 16:16

logan1973 a écrit:
xof 24 a écrit:Alors j'ai "maté" Dixon... Putain...qu'est ce que c'est que ce truc ???


Alors on est content que tu pose la question, maintenant ça serait sympa que tu y répondes.


Non mais c'est du navet à la sauce n'importe nawak...Digne d'un Casa del papel.
C'est niveau zéro...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 13/02/2024 13:38

Prometteur ! Mais peut vite fleurter avec le portnawak. Pour me rassurer je me dis que Kate Winslet sait choisir ses scénarios.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2024 14:34

Yep, j’ai l’impression que ni Kate Winslet ni HBO n’ont pour habitude de nous décevoir…

C’est annoncé sur quelle TV ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 15/02/2024 02:41

Downton Abbey fait son grand retour. [affraid]

La série d’époque, qui met en scène les turpitudes de la famille Crowley et de leur personnel, revient pour nouvelle saison surprise.

:arrow: https://madame.lefigaro.fr/celebrites/c ... r-20240214

Il me semble que Maggie Smith avait dit qu'elle arrêtait, que dans la série elle serait plus que centenaire et que ça n’avait pas beaucoup de sens. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 15/02/2024 03:48

SUPER... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 15/02/2024 15:04

J'en serai...


Sinon fini donc Prisoner.
C'est efficace.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 16/02/2024 11:03

https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/02/15/jodie-foster-actrice-dans-true-detective-je-suis-un-temoin-du-cinema-americain_6216569_3246.html

Une interview passionante de Jodie Foster avant le dernier épisode de True Detective, saison 6 qui s'avère excellente (et hantée par The Thing, ce me régale absolument):

Tout est différent parce que les femmes ont un contact différent avec les victimes. Les hommes ont un rapport patriarcal : « Ce pourrait être ma fille, ma sœur. » Ce n’est pas la même chose que : « Ça pourrait être moi. » Ensuite, le lieu, l’Alaska, a tout imprégné. Qu’est-ce que c’est que le Nord, de vivre comme ça ? Sachant que les trois quarts des gens sont d’origine inuite. Ça change tout, la spiritualité, le rapport aux morts, l’empreinte des victimes du passé sur la génération d’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 16/02/2024 17:32

Sunderclock a écrit:https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/02/15/jodie-foster-actrice-dans-true-detective-je-suis-un-temoin-du-cinema-americain_6216569_3246.html

Une interview passionante de Jodie Foster avant le dernier épisode de True Detective, saison 6 qui s'avère excellente (et hantée par The Thing, ce me régale absolument):

Tout est différent parce que les femmes ont un contact différent avec les victimes. Les hommes ont un rapport patriarcal : « Ce pourrait être ma fille, ma sœur. » Ce n’est pas la même chose que : « Ça pourrait être moi. » Ensuite, le lieu, l’Alaska, a tout imprégné. Qu’est-ce que c’est que le Nord, de vivre comme ça ? Sachant que les trois quarts des gens sont d’origine inuite. Ça change tout, la spiritualité, le rapport aux morts, l’empreinte des victimes du passé sur la génération d’aujourd’hui.



Je veux bien et comprends qu’on soit fan de Jodie Foster, mais en vrai c’est une autre femme qui est la principale responsable de la qualité de cette quatrième saison de True Detective. Autant la nommer, il s’agit d’Issa López, et avec Tigers are not afraid (qui a eu un beau succès critique, le métrage a plu notamment à Guillermo del Toro et Hideaki Anno), elle était déjà préoccupée par la violence patriarcale, bon là ça se passait dans son pays d’origine le Mexique. Bonus track, elle est fan de bandes dessinées , Daniel Clowes, Lorenzo Mattoti, Emil Ferris entre autres.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 16/02/2024 18:07

corbulon a écrit:d’Issa López, et avec Tigers are not afraid


Voila de quoi m'intéresser après avoir lu tout Mariana Enriquez, je ne peux qu'être très enthousiaste après visionnage du trailer!
(c'est-à-dire dans le genre fantastique mêlant des problématiques sociétales/mafieuses en Amérique Latine).
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités