Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 11/03/2024 15:45

Message précédent :
Keeping Faith

QUELLE SÉRIE EXCELLENTE !!! :shock:

Série galloise. Un avocat disparaît du jour au lendemain, sans prévenir et sa femme, avec ses 3 enfants, tente de le retrouver.

REMARQUABLE !!!

3 saisons de +/-8 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 11/03/2024 19:50

Aildiin a écrit:Vu que je suis parti a regarder des vielles series.

Tous les soirs avant d'eteindre la lumiere ma femme et moi regardons 1 ou 2 episodes de Law and Order : SVU.

Aucune idee du titre francais.

La saison 25 est en court de diffusion a la tele.
Nous sommes au debut de la saison 5, a 23 episodes par saison ca fait du boulot....

J'avais pas mal regarder Law and Order a l'epoque mais jamais le spin off SVU.
C'est pas de la super tele mais c'est sympa et j'aime bien le truc pas prise de tete ou les episodes sont independants.


En VF, Law & Order SVU, c' est " New York Unité Spéciale " :). J' ai pris la série en cours de route à partir de la S4, puis, j' ai regardé les trois premières saisons. Moi aussi, je suis sur la saison 25 là : 500 épisodes à regarder, il faut avoir le temps mine de rien :D.

Sinon de mon côté, j' ai découvert récemment :

- Ahsoka : une série de plus dans l' univers Star Wars :).

Une dizaine d' années après la chute de l' Empire Galactique, Ahsoka Tanno se lance à la poursuite d' un groupe de rebelles impériaux qui veulent eux-même mettre la main sur le Grand Amiral Thrawn, seul capable d' unifier les dernières faction impériales et de diriger l' Empire.

[Révéler] Spoiler:
Cette fois-ci, c' est le Grand Amiral Thrawn lui-même qui dait son entrée :-D. Ainsi que les Soeurs de la Nuit de Dathomir ;).
Ca se laisse voir.

- Alexander : Making a God : docu-fiction à l' image de Roman Empire. Il s' agit d' un DF sur l' épopée d' Alexandre le Grand, de sa jeunesse, jusque à la fin de Darius III de Perse. Intéressant, pour les amateurs d' histoire antique;

- Obliterated : Chargés à bloc en VF. A Las Vegas, une équipe d' agents de la CIA, presque tous un peu décavés et excentriques doit retrouver une valise contenant une ogive nucléaire. Ce thriller-espionnage sur fond d'alcool-drogues diverses-érotisme débridé est amusant et intéressant. Avec Sh Hennig (The Secret Circle, Teen Wolf).

- One Piece : adaptée d' un manga à succès éponyme. Un jeune homme ayant acquis le pouvoir de modifier son corps, se lance dans la quête d' un trésor légendaire. Il doit trouver un équipage pirate, un vaisseau et échapper à la Marine et à ses rivaux. Les trois premiers épisodes sont un peu lents, puis on se laisse emporter par l' intrigue. Pas mal fait du tout.K

- Percy Jackson and the Olympians : une nouvelle adaptation du roman éponyme. Le personnage principal est plus près de la série par son âge, que dans les films. Se laisse voir.

- The Winter King : après Merlin, Camelot et Cursed the Rebel, une nouvelle série sur le mythe arthurien. Arthur se bat pour unifier la Bretagne, contre son père qui le renie et contre les partisans de son frère illégitime, Mordred. Se laisse voir mais sans plus.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 12/03/2024 13:35

BOBetBOBETTE a écrit:Keeping Faith

QUELLE SÉRIE EXCELLENTE !!! :shock:

Série galloise. Un avocat disparaît du jour au lendemain, sans prévenir et sa femme, avec ses 3 enfants, tente de le retrouver.

REMARQUABLE !!!

3 saisons de +/-8 épisodes.


Quelle musique/générique en plus !!!

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 12/03/2024 13:44

toine74 a écrit:Resident Alien (d'après le comics du même nom) : un ET en mission pour détruire la Terre fait une mauvaise manoeuvre et perd sa bombe et son vaisseau. Pendant qu'il recherche son matos, il prend la place d'un toubib dans une petite ville perdue et est obligé de jouer le rôle. Série très drôle remplie de personnages WTF, de situations improbables et de clins d'oeil à la culture télévision. Les acteurs sont top et s'amusent comme des petits fous. :ok: :ok: :ok:

Agréablement surpris, Alan Tudyk (Firefly) est vraiment très bon :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 12/03/2024 16:26

En ce moment je me suis laissé happé par cette série sans prétention, mais au final c'est un très bon divertissement avec de bons gros méchants, des flics à la ramasse, de belles pépées et un enfant à sauver. J'attaque la saison 2 du coup et j'ai cru comprendre que la 3 allait arriver... Je regarde en // également " The régime" et "Shogun" mais il va me falloir un peut plus de temps pour rentrer dans l'histoire. Je note Keeping Faith sur ma liste :ok:

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 12/03/2024 16:46

Blackfrag a écrit:En ce moment je me suis laissé happé par cette série sans prétention, mais au final c'est un très bon divertissement avec de bons gros méchants, des flics à la ramasse, de belles pépées et un enfant à sauver. J'attaque la saison 2 du coup et j'ai cru comprendre que la 3 allait arriver... Je regarde en // également " The régime" et "Shogun" mais il va me falloir un peut plus de temps pour rentrer dans l'histoire. Je note Keeping Faith sur ma liste :ok:



J'entame la saison 2 de The Cleaning Lady sous peu
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 13:17

Très sympa cette 2ème saison de The Cleaning Lady ! quelques rebondissements et un scénario plutôt bien ficelé. Idem la série de Master of the air que j'ai trouvé magnifiquement réalisée :ok:(avec un beau dernier episode de 1h17 qui nous retrace ce que sont devenus tous les protagonistes du film dans la vie.) Du coup je vais me tenter cette nouvelle série (Pomme TV) avec un des acteurs (le navigateur Crosby) joué par L'excellent Anthony Boyle qu'on retrouve également dans cette nouvelle mini série (6 épisodes) sur l'assassinat d Abraham Lincoln, issu du best-seller "Manhunt : The 12-Day Chase for Lincoln’s Killer"de James Swanson.

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 18/03/2024 09:49

The gentlemen (Netflix)...

Sympa, sans plus. Création de Guy Richie, je m'attendais donc à beaucoup plus déjanté. Ça reste bien gentillet.
Et ça fait beaucoup surtout penser à Gangs or London, mais en moins bien.

[Révéler] Spoiler:
Père qui meurt, frère cadet qui prend la relève, frère aîné incapable,complètement camè, histoires de drogue etc...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 18/03/2024 23:02

La fièvre, Canal+.

Le premier épisode est prometteur.

Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 18/03/2024 23:08

D’accord avec toi… :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 20/03/2024 03:26

BOBetBOBETTE a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Keeping Faith

QUELLE SÉRIE EXCELLENTE !!! :shock:

Série galloise. Un avocat disparaît du jour au lendemain, sans prévenir et sa femme, avec ses 3 enfants, tente de le retrouver.

REMARQUABLE !!!

3 saisons de +/-8 épisodes.


Quelle musique/générique en plus !!!



Fini les 3 saisons.
À VOIR!!!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 20/03/2024 10:19

e m a écrit:The gentlemen (Netflix)...

Sympa, sans plus. Création de Guy Richie, je m'attendais donc à beaucoup plus déjanté. Ça reste bien gentillet.
Et ça fait beaucoup surtout penser à Gangs or London, mais en moins bien.

[Révéler] Spoiler:
Père qui meurt, frère cadet qui prend la relève, frère aîné incapable,complètement camè, histoires de drogue etc...


Moi je dirais à Gangs of london mais version "fun".
On a surtout l'impression de voir un condensé de la première moitié de la filmo de Ritchie (Snatch, Rock n rolla...) mais en moins réussi.
Ca se laisse regarder mais voilà, pas plus en effet.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 20/03/2024 20:45

BOBetBOBETTE a écrit:Keeping Faith
Fini les 3 saisons.
À VOIR!!!

Tu l'as trouvée en offre légale la 3e saison ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 21/03/2024 02:43

nexus4 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Keeping Faith
Fini les 3 saisons.
À VOIR!!!

Tu l'as trouvée en offre légale la 3e saison ?

oui, il y a une chaine ici, TéléQuébec, qui l'a propose sur son site.
Je peux la donner mais je doute que ça marche bien évidemment.

https://video.telequebec.tv/details/41933
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 21/03/2024 10:26

Merci, j'avais oublié que tu es par delà les mers. :P
je me demande si ca vaut le coup de commencer tant que la 3 n'est pas arrivée sur nos rivages.
(même si ca marche avec un VPN sur Montréal (et des pubs avec l'accent :P )).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 21/03/2024 12:54

J'ai commencé cette série et je l'a trouve vraiment excellente,c'est bien joué et bien ficelé mais pas sur de pouvoir regarder aussi la saison 3 sans "bidouiller" (6 episodes seulement) mais rien que la saison 1 (j'ai pas encore commencé la 2) se suffit déjà à elle même j'ai trouvé. hâte donc de voir ce qui sera proposé par cette saison 2 du coup. ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 21/03/2024 13:34

nexus4 a écrit:Merci, j'avais oublié que tu es par delà les mers. :P
je me demande si ca vaut le coup de commencer tant que la 3 n'est pas arrivée sur nos rivages.
(même si ca marche avec un VPN sur Montréal (et des pubs avec l'accent :P )).


c'est pas mal 3 saisons assez indépendantes. Elles se passent +/-1ans l'une après l'autre.
Mais il y a évidemment des connexions entre elles mais ce n'est pas la trame principale.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/03/2024 13:55

Alors j'ai vu la S1, c'est vrai que c'est bien. :-D
Ce qui est étonnant c'est la musique de l'épisode 1. Du feel good guilleret de studio comme on en trouve des caisses sur les séries familiales, les comédies juridico-policières genre Castle, The Mentalist ou The Good Wife. Dès l'épisode 2 c'est nettement moins pétillant. :D Je ne sais pas si c'était pour attirer le chaland ou si il n'avaient les sous pour le pilote...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 24/03/2024 14:06

Rassures-toi Nexus le générique change à la saison 2 :D (que je commence en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 24/03/2024 23:47

nexus4 a écrit:Alors j'ai vu la S1, c'est vrai que c'est bien. :-D
Ce qui est étonnant c'est la musique de l'épisode 1. Du feel good guilleret de studio comme on en trouve des caisses sur les séries familiales, les comédies juridico-policières genre Castle, The Mentalist ou The Good Wife. Dès l'épisode 2 c'est nettement moins pétillant. :D Je ne sais pas si c'était pour attirer le chaland ou si il n'avaient les sous pour le pilote...

En effet pour la musique. Le seul moment où elle correspond bien et est parfaite c'est lors de la dernière scène du dernier épisode ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 27/03/2024 14:06

Terminé hier soir les 3 saisons de Keeping Faith et malgré quelques longueurs sur le début de la saison 3, j'ai trouvé vraiment ça excellent ! La fin m'a tué :shock:
(à noter que le cadreur doit avoir un fantasme avec les talons aiguille sur cette série aussi :lol: )
J'ai attaqué sur "le problème des 3 corps" mais 1 episode m'a suffit à l'heure qu'il était :lol: , hâte de voir la suite mais ça s'annonce complexe comme délire :geek:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités