C’est plutôt bien Funny Woman (RTS) avec Gemma Atterton. On y suit une jeune femme rêvant de faire carrière dans le showbiz dans le Londres des années 60. Avec évidemment en traitilllé on aune critique du traitement des femmes dans la société du spectacle, mais en même temps on voit aussi l’ingéniosité qu’elles mettent en place pour surmonter les obstacles.
HOCHET Gabriel a écrit:Mare of Easttown c’est effectivement très bien…
Mirdhynn a écrit:cicerobuck a écrit:Les deux premiers épisodes de Masters Of Air, vraiment impressionnant. Je pensais que cette déclinaison thématique de Band Of Brohters dédiée aux aviateurs américains de la seconde guerre mondiale allait me laisser indifférent - les avions ne me passionnent pas, et par principe, tout ce qui y a trait, j'évite - et bien déjà, c'est formidablement bien fait, et il y a un suspense de dingue, tu sent vraiment les missions hyper stressantes, avec les chasseurs ennemis qui rodent entre les nuages, qui déboulent de nulle part, et la panique qui s'en suit. Et puis c'est violent, même carrément sanglant, ça donne une perspective qui m'était étrangère.
Je conseille toujours aux couillons qui préconisent "une bonne guerre" de regarder band of brothers pour voir ce que c'est exactement, histoire d'étouffer le "romantisme guerrier"
Mirdhynn a écrit:cicerobuck a écrit:Mais j'ai envie de dire que pas besoin de tout ça en fait, il suffit de voir le film Johnny's Got His Gun, de Dalton Trumbo, au début des années 70, pour tout comprendre de l'inacceptabilité de la guerre, si on ne le sait déjà, juste en lisant les livres d'histoire.
En fait ce n'est pas tant l'inacceptabilité de la guerre car elle peut être nécessaire quand tu dois te défendre. Les gens sont ce qu'ils sont, il y en aura toujours un pour se dire que le voisin mériterait bien qu'on lui prenne ses terres / récoltes, pétrole (compléter). Le truc c'est de montrer que déclencher une guerre, c'est s'exposer et exposer ses enfants à une atrocité sans nom.
Parce que c'est facile d'embobiner les gens avec des rêves de gloire, ce genre de série montre bien que la gloire n'existe pas.
BOBetBOBETTE a écrit:Fini la saison DEUX de YELLOWSTONE
C'est vraiment bien, une sorte de Dallas reboosté...
Le fils, Kayce Dutton, me fait penser tant physiquement que dans son rôle à Charlie Hunnam (Jax Teller) de Sons Of Anarchy.
cicerobuck a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Fini la saison DEUX de YELLOWSTONE
C'est vraiment bien, une sorte de Dallas reboosté...
Le fils, Kayce Dutton, me fait penser tant physiquement que dans son rôle à Charlie Hunnam (Jax Teller) de Sons Of Anarchy.
Je vois souvent la série Dallas citée, lorsque l'on cause Yellowstone... Mais... Rassurez moi svp, c'est juste parce que c'est une saga familliale au Texas? Parce que Dallas, c'est pour moi insupportable à regarder.
cicerobuck a écrit:Mirdhynn a écrit:cicerobuck a écrit:Les deux premiers épisodes de Masters Of Air, vraiment impressionnant. Je pensais que cette déclinaison thématique de Band Of Brohters dédiée aux aviateurs américains de la seconde guerre mondiale allait me laisser indifférent - les avions ne me passionnent pas, et par principe, tout ce qui y a trait, j'évite - et bien déjà, c'est formidablement bien fait, et il y a un suspense de dingue, tu sent vraiment les missions hyper stressantes, avec les chasseurs ennemis qui rodent entre les nuages, qui déboulent de nulle part, et la panique qui s'en suit. Et puis c'est violent, même carrément sanglant, ça donne une perspective qui m'était étrangère.
Je conseille toujours aux couillons qui préconisent "une bonne guerre" de regarder band of brothers pour voir ce que c'est exactement, histoire d'étouffer le "romantisme guerrier"
Quand je parle de perspective étrangère, je parle bien de l'aspect gore des combats aériens, car ce n'est jamais montré, car je pense que c'est assez compliqué à réaliser,
Pour le reste, les 25 premières minutes d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan suffisent (Band of Brothers, The Pacific et cette série en sont les d´clinaisons TV de luxe) déjà bien à comprendre la boucherie industrialisée.
Mais j'ai envie de dire que pas besoin de tout ça en fait, il suffit de voir le film Johnny's Got His Gun, de Dalton Trumbo, au début des années 70, pour tout comprendre de l'inacceptabilité de la guerre, si on ne le sait déjà, juste en lisant les livres d'histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités