Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 27/01/2024 17:22

Message précédent :
Elle vient d’être nommée égérie Schwarzkopf.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 27/01/2024 20:42

Comme je ne regarde quasiment jamais la tv ni de séries, y a-t-il eu un polar vraiment bien dans les deux ou trois dernières années genre The Killing ? ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 27/01/2024 20:47

C'est pas récent mais Unbelievable reste un chef d'oeuvre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/01/2024 20:47

La Sophia Vergara dans cette série ils ne l'ont pas arrangé non plus... :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/01/2024 22:59

Mare of Easttown avec Kate Winslet.

Et en série d’époque j’aime beaucoup Paris Police 1901 puis 1905 scenarisées par Nury.
Et The King, polar polonais juste avant la 2e guerre mondiale, et qui est vachement bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 28/01/2024 01:52

Ah, excellent Mare of Easttown !
J'avais également aimé Magpie Murders, dans un tout autre registre.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 28/01/2024 08:37

C’est plutôt bien Funny Woman (RTS) avec Gemma Atterton. On y suit une jeune femme rêvant de faire carrière dans le showbiz dans le Londres des années 60. Avec évidemment en traitilllé on aune critique du traitement des femmes dans la société du spectacle, mais en même temps on voit aussi l’ingéniosité qu’elles mettent en place pour surmonter les obstacles.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 28/01/2024 11:24

C’est plutôt bien Funny Woman (RTS) avec Gemma Atterton. On y suit une jeune femme rêvant de faire carrière dans le showbiz dans le Londres des années 60. Avec évidemment en traitilllé on aune critique du traitement des femmes dans la société du spectacle, mais en même temps on voit aussi l’ingéniosité qu’elles mettent en place pour surmonter les obstacles.

On s'éloigne un peu de la recherche d'un polar glauque, là. ;)

Merci pour vos pistes, je vais tenter Mare of Easttown,

Magpie Murders, j'ai lu le livre dont c'est adapté, très bon moment dans ce polar à l'ancienne, dans un style très désuet

Unbelievable, c'était pas mal, c'est une des dernières séries vues
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2024 12:02

Mare of Easttown c’est effectivement très bien… :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Casou » 28/01/2024 12:40

HOCHET Gabriel a écrit:Mare of Easttown c’est effectivement très bien… :ok:

Yep, dans la lignée d' " Happy valley ".

:ok:
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2024 14:20

Exactly…
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 28/01/2024 16:00

Vu la mini série australienne Le garçon et l'univers (7 épisodes)
On suit la vie de deux jeunes frères dans un quartier pauvre de Brisbane dans les années 80. Ils essayent de tenir leur famille face à la dure réalité.
Série qui aurait pu être grande si seulement les deux derniers épisodes n'avaient pas été aussi "différents" du reste. Donc série bancale mais avec quand même une ambiance particulière qui donne du charme, des très bons acteurs et actrices, ils ont trouvé pour le rôle de Gus une vrai gueule d'ange. Et amusant aussi de voir Robert Bell dans se role à contre emploi.
Il y a aussi de belles phrases chocs, et de beaux moments d'émotion. Mais pourquoi ce changement de ton dans les deux derniers épisodes [:bdgest]

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 29/01/2024 19:12

Elle est vraiment chouette cette deuxième saison de Minx, vraiment dommage que ça s’arrête.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 29/01/2024 23:40

Les deux premiers épisodes de Masters Of Air, vraiment impressionnant. Je pensais que cette déclinaison thématique de Band Of Brohters dédiée aux aviateurs américains de la seconde guerre mondiale allait me laisser indifférent - les avions ne me passionnent pas, et par principe, tout ce qui y a trait, j'évite - et bien déjà, c'est formidablement bien fait, et il y a un suspense de dingue, tu sent vraiment les missions hyper stressantes, avec les chasseurs ennemis qui rodent entre les nuages, qui déboulent de nulle part, et la panique qui s'en suit. Et puis c'est violent, même carrément sanglant, ça donne une perspective qui m'était étrangère.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 30/01/2024 09:20

Produit par un certain Spielberg quand même… ;)
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 30/01/2024 11:27

Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:Les deux premiers épisodes de Masters Of Air, vraiment impressionnant. Je pensais que cette déclinaison thématique de Band Of Brohters dédiée aux aviateurs américains de la seconde guerre mondiale allait me laisser indifférent - les avions ne me passionnent pas, et par principe, tout ce qui y a trait, j'évite - et bien déjà, c'est formidablement bien fait, et il y a un suspense de dingue, tu sent vraiment les missions hyper stressantes, avec les chasseurs ennemis qui rodent entre les nuages, qui déboulent de nulle part, et la panique qui s'en suit. Et puis c'est violent, même carrément sanglant, ça donne une perspective qui m'était étrangère.

Je conseille toujours aux couillons qui préconisent "une bonne guerre" de regarder band of brothers pour voir ce que c'est exactement, histoire d'étouffer le "romantisme guerrier"

Quand je parle de perspective étrangère, je parle bien de l'aspect gore des combats aériens, car ce n'est jamais montré, car je pense que c'est assez compliqué à réaliser,
Pour le reste, les 25 premières minutes d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan suffisent (Band of Brothers, The Pacific et cette série en sont les d´clinaisons TV de luxe) déjà bien à comprendre la boucherie industrialisée.
Mais j'ai envie de dire que pas besoin de tout ça en fait, il suffit de voir le film Johnny's Got His Gun, de Dalton Trumbo, au début des années 70, pour tout comprendre de l'inacceptabilité de la guerre, si on ne le sait déjà, juste en lisant les livres d'histoire.

cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 30/01/2024 13:28

Fini la saison DEUX de YELLOWSTONE

C'est vraiment bien, une sorte de Dallas reboosté...
Le fils, Kayce Dutton, me fait penser tant physiquement que dans son rôle à Charlie Hunnam (Jax Teller) de Sons Of Anarchy.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/01/2024 13:50

Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:Mais j'ai envie de dire que pas besoin de tout ça en fait, il suffit de voir le film Johnny's Got His Gun, de Dalton Trumbo, au début des années 70, pour tout comprendre de l'inacceptabilité de la guerre, si on ne le sait déjà, juste en lisant les livres d'histoire.

En fait ce n'est pas tant l'inacceptabilité de la guerre car elle peut être nécessaire quand tu dois te défendre. Les gens sont ce qu'ils sont, il y en aura toujours un pour se dire que le voisin mériterait bien qu'on lui prenne ses terres / récoltes, pétrole (compléter). Le truc c'est de montrer que déclencher une guerre, c'est s'exposer et exposer ses enfants à une atrocité sans nom.
Parce que c'est facile d'embobiner les gens avec des rêves de gloire, ce genre de série montre bien que la gloire n'existe pas.

Oui, pas de gloire dans la guerre. Il faut donc empêcher les guerres à tout prix. Et quand elles arrivent, se rappeler qu'il existe une économie privée de la guerre sans laquelle pas grand chose ne serait aujourd'hui possible en terme de conflit armé. Mais vu que ça fourni de l'emploi...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/01/2024 13:52

BOBetBOBETTE a écrit:Fini la saison DEUX de YELLOWSTONE

Le fils, Kayce Dutton, me fait penser tant physiquement que dans son rôle à Charlie Hunnam (Jax Teller) de Sons Of Anarchy.

Je vois souvent la série Dallas citée, lorsque l'on cause Yellowstone... Mais... Rassurez moi svp, c'est juste parce que c'est une saga familliale au Texas? Parce que Dallas, c'est pour moi insupportable à regarder.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 30/01/2024 14:02

cicerobuck a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Fini la saison DEUX de YELLOWSTONE

Je vois souvent la série Dallas citée, lorsque l'on cause Yellowstone... Mais... Rassurez moi svp, c'est juste parce que c'est une saga familliale au Texas? Parce que Dallas, c'est pour moi insupportable à regarder.

Ah bin si Yellowstone se passe au Texas c'est vraiment le syndrome de l'américain nul en géo
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 30/01/2024 14:47

cicerobuck a écrit:
Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:Les deux premiers épisodes de Masters Of Air, vraiment impressionnant. Je pensais que cette déclinaison thématique de Band Of Brohters dédiée aux aviateurs américains de la seconde guerre mondiale allait me laisser indifférent - les avions ne me passionnent pas, et par principe, tout ce qui y a trait, j'évite - et bien déjà, c'est formidablement bien fait, et il y a un suspense de dingue, tu sent vraiment les missions hyper stressantes, avec les chasseurs ennemis qui rodent entre les nuages, qui déboulent de nulle part, et la panique qui s'en suit. Et puis c'est violent, même carrément sanglant, ça donne une perspective qui m'était étrangère.

Je conseille toujours aux couillons qui préconisent "une bonne guerre" de regarder band of brothers pour voir ce que c'est exactement, histoire d'étouffer le "romantisme guerrier"

Quand je parle de perspective étrangère, je parle bien de l'aspect gore des combats aériens, car ce n'est jamais montré, car je pense que c'est assez compliqué à réaliser,
Pour le reste, les 25 premières minutes d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan suffisent (Band of Brothers, The Pacific et cette série en sont les d´clinaisons TV de luxe) déjà bien à comprendre la boucherie industrialisée.
Mais j'ai envie de dire que pas besoin de tout ça en fait, il suffit de voir le film Johnny's Got His Gun, de Dalton Trumbo, au début des années 70, pour tout comprendre de l'inacceptabilité de la guerre, si on ne le sait déjà, juste en lisant les livres d'histoire.

au départ il s'agit d'un roman du même Dalton Trumbo, paru en 1938 et qui fut récupéré par l'extrême droite US pour contester l'entrée en guerre des USA contre Hitler. Trumbo et son éditeur, écoeurés par cette récupération, vont suspendre les réimpression du titre pendant la guerre, ce qui sera interprété comme de la censure par l'extrême-droite. C'est à la fois paradoxal et pourtant terriblement logique.
Trumbo qui a ensuite été blacklisté durant la chasse aux sorcières. Il a continué de travailler en secret et a gagné 2 oscars, pour vacances romaines et the brave one/les clameurs se sont tues pendent cette période.
détail amusant, l'acteur qui joue Johnny, Timothy Bottoms, a ensuite joué le rôle de George W Bush dans... That's my Bush, la sitcom parodique de Matt Stone et Trey Parker puis à nouveau dans une reconstitution des événements de 11 septembre 2001. Passer d'icône anti-guerre à président va-t-en guerre, c'est un trajectoire pour le moins étrange
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro