Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 16/03/2026 10:05

Message précédent :
Morti a écrit:Démarré Scarpetta hier sur Prime Video avec Nicole Kidman et Jamie Lee Curtis...

Premier épisode sympa, à voir ce que ça va donner...

Image

vu 5 épisodes
je n'ai as lu les romans de Patricia Cornwell, contraitement à ma chérie.
Selon elle, les personnages ont été fort affadis dans cette adaptation. Il lui semble aussi que le personnage de Dottie était beaucoup moins présent dans les romans.
L'avis commun ?
Mouais, les épisodes se regardent sans ennui, mais on n'a pas vraiment l'envie de passer au suivant directement comme avec "la défense Lincoln", par exemple. Ce n'est pas mauvais, loind de là. C'est un peu paresseux, maladroit dans sa construction en deux temporalités, qui en dit trop ou pas assez pour que les enjeux ressortent vraiment. Les antagonismes apparaissent mais l'impression est que les auteurs repoussent sans cesse l'opportunité de donner un élément, se contentant de planter un décor sans se donner la peine de lui donner de la profondeur
Simon Baker sert un peu la soupe.
Bobby Cannavale est un peu caricatural
Jamie Lee Curtis en fait des caisses alors que son personnage ne sert pas à grand chose, si ce n'est à allonger la sauce
Nicole Kidman semble figée en mono-expression. Par contre, à au moins 3 reprises, il y a des moments qui semblent ne servir qu'à marteler que, bon dieu, elle est encore canon, dont une scène inutile et gênante dans la doute avec sa secrétaire (rien de coquin, je vous rassure)
je suis aussi assez circonspect sur le rôle de
[Révéler] Spoiler:
Janet, une IA qui reproduit la personnalité de l'épouse défunte de Lucy, la nièce de Scarpetta, qui apparaît comme srutout commode pour le scénario
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/03/2026 10:11

Hijack S2 (C+ Pomme+)
8 heures dans une rame de métro, c'est long. Trop long. Même si il y a deux arcs extérieurs. Pour la partie métro, Idris Elba est toujours en retard d'un train (humour de chemineau) et n'a aucune marge de manœuvre. Ce qui entraine beaucoup de redites.
En plus d'être totalement invraisemblable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 16/03/2026 12:27

Scrubs nouvelle saison 2026

Grand plaisir à retrouver les personnages. Rien de neuf mais bien fait.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro