Berlin (Netflix)...
Spin-off de La Casa de Papel, centré, donc, sur un braquage orchestré par le bien aimé (des abonnés Netflix, semble-t-il) Berlin.
On y retrouve les mêmes qualités et défauts que dans la CdP. Si vous avez aimé la première série (S1, pas les très mauvaises saisons suivantes) vous pouvez y aller, sinon... Il y a d'autres séries à voir.
Donc, pour les qualités : ça se regarde tout seul, presque jamais ennuyeux, on enchaine les épisodes sans s'en rendre compte. Il y a tout de même moins de suspens ou clifhangers que dans CdP. D'un autre côté, il n'y a pas l'insupportable personnage du directeur, ce qui est un très gros plus.
Pour les défauts : oubliez toute crédibilité, c'est parfois (souvent ?) n'importe quoi.
les mecs qui sont en fuite dans leur camping car, forcés de s'arrêter dans un bled perdu au fond la campagne. Urgent besoin de retourner directement à Paris ? Pas de souci, le chauffeur nous sort une moto de nul part et s'en va tranquille...
Ce qui m'ennuie avec ces séries c'est qu'on cherche à provoquer de l'empathie pour les personnages, alors que ce sont des voleurs. Qu'ils n'hésitent pas à braquer avec des armes, mettent en danger des citoyens qui n'ont rien demandé, etc...
Comme tous les voleurs et autres délinquants, juste une bande de gros c**** en fait, qui méritent d'aller pourrir en prison.
J'ajoute que la fille, soit-disant sympathique, fragile, manipulée, etc... Comme on nous la présente, est aussi une bonne grosse c****
déjà parce qu'elle va réclamer de l'argent du vol. Mais aussi parce qu'elle en veut à son mari, et qu'elle va le laisser aller en prison au lieu de le faire innocenter, uniquement parce qu'elle lui reproche sa double vie. Alors qu'elle même n'hésite pas un instant à lui mentir et le tromper avec le premier venu.
Sinon...
Ça se passe en France, mais visiblement la moitié des français parlent couramment espagnol !
Et un quart des autres parlent français avec un accent pas possible
À croire que la production n'a pas réussi à trouver des vrais français et ont embauché des étrangers pour leur faire réciter des textes phonétiquement.
Où alors, vu le niveau pitoyable des quelques acteurs vraiment français, ils ont préféré avoir recours à des étrangers !
Aussi vu
Silo S1E1 (Apple)...
Du post apo. Des gens vivent en communauté depuis 140 dans un bunker, avec impossibilité d'en sortir sous-peine de mourir en quelques secondes.
La société est contrôlé, interdiction de parler du monde d'avant, ni de mettre en doute l'histoire officielle. Une dictature en gros.
C'était pas mal, même si déjà vu ailleurs. Comme c'est assez intrigant et qu'on a envie de savoir ce qu'il se passe réellement au dehors, je vais poursuivre.