Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 09/01/2024 18:40

Message précédent :
Je suis en train de regarder The Night Agent sur Netflix.

Je m'accroche mais c'est un peu mou,.....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fabienb » 09/01/2024 18:45

Aildiin a écrit:Fini the Blue eye samurai sur Netflix.

J'ai bien aime cette histoire de samurai bastard dans le Japon du 17eme siecle.

J'étais passé complètement à côté de cet anime, mais suite au post de George RR Martin sur son blog, j'ai commencé la série et l'ai dévorée en 3 soirs :ok:

Je vous la conseille aussi :D
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 10/01/2024 09:38

toine74 a écrit:

Amateur d'humour boomer (ou presque) régressif et totalement con, Pamela Rose est la série est pour toi :lol: . Du nawak bien dosé et une accroche avec aujourd'hui très bien imaginée. :ok: :ok: :ok:

Du Kad et O pur .

Ils sont au top
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 10/01/2024 17:52

Après m’être plus que régalé en revoyant les 4 premières saisons de Fargo, je viens d’attaquer Slow horses et bordel ça m’a l’air foutrement bien. Trois saisons à voir… :food: :food: :food:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 11/01/2024 13:27

HOCHET Gabriel a écrit:Après m’être plus que régalé en revoyant les 4 premières saisons de Fargo, je viens d’attaquer Slow horses et bordel ça m’a l’air foutrement bien. Trois saisons à voir… :food: :food: :food:

Slow Horses, c'est génial...surtout Gary Oldman, impérial et détestable, mais les autres personnages valent le coup aussi.
C'est un peu portnawak mais on se marre bien, à voir sans restriction... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 11/01/2024 15:39

Gary Oldman est phénoménal. Tous les autres sont bons.
Et pas une saison en dessous de l'autre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 11/01/2024 16:14

nexus4 a écrit:Gary Oldman est phénoménal. Tous les autres sont bons.
Et pas une saison en dessous de l'autre.

Il paraît qu'ils auraient signé pour encore 2 saisons... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sunderclock » 11/01/2024 22:36

Basé sur l'incroyable trilogie supense/SF de Lu Ci Xin, voici un trailer alléchant bien qu'il spoile un peu trop: je ne conseille pas de dépasser 1:00 très précisément si vous n'avez pas lu les romans, perso ça m'aurait totalement gâché le suspense. Et c'est bien suffisant pour se mettre dans l'ambiance.

Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 12/01/2024 07:15

For All Mankind toujours au top, et avec un finale de saison encore plus pour toutes et tous que les précédents. Et sur du M83, s’il vous plaît. Next 2012.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 12/01/2024 21:08

corbulon a écrit:For All Mankind toujours au top, et avec un finale de saison encore plus pour toutes et tous que les précédents. Et sur du M83, s’il vous plaît. Next 2012.

hmmm... M83, la seule fausse note pour moi, d'un season final quasi parfait. Ces deux derniers épisodes, en terme de hard SF, c'est juste magistral
[Révéler] Spoiler:
La première fois qu'est racontée à la TV ou au cinéma le début d'une scission de l'humanité, et sans que ça passe par un charabia mystique, en plus!

Rien à dire, For All Mankind - dont le nom prend donc une nouvelle tournure - ça reste le haut de la TV actuelle.
Je suis franchement admiratif, même si je comprends bien que ce n'est pas pour tout le monde, et c'est pourquoi depuis un mois, je suis en train de me refaire Battlestar Galactica, que j'avais abandonné avant la dernière saison (Et j'avais pas forcément tort...)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/01/2024 21:31

Les deux derniers épisodes relèvent le tout et sont bien au dessus du reste de la saison. Pour ma part je me suis ennuyé sur tout le début essentiellement à cause du manque d’enjeux politiques ou stratégiques. Ils n’arrivent grosso modo qu’à l’épisode 7 alors que jusque ici on démarrait chaque saison sur des chapeaux de roues. C’est aussi la seule saison que je n’ai pas vue d’un coup, ça joue peut-être.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 13/01/2024 17:51

cicerobuck a écrit:...Ces deux derniers épisodes, en terme de hard SF, c'est juste magistral

Autant les enjeux économiques, politiques et personnels sont bien décrits, autant ce n'est pas aussi réaliste au niveau des lois de la physique que The Expanse. Par exemple, on ne ressent pas que la gravité de Mars est bien plus faible que sur Terre, et donc que les humains qui y ont passé plusieurs mois ne devraient pas gambader à la sortie de la navette comme dans le dernier épisode. Autre détail un peu choquant, c'est les tuyères du Ranger, elles devraient être beaucoup plus allongées pour mieux canaliser le flux des réacteurs. Là, on dirait qu'ils ont pris des tuyères atmosphériques (cf Raptor Sea Level).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 14/01/2024 08:34

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:For All Mankind toujours au top, et avec un finale de saison encore plus pour toutes et tous que les précédents. Et sur du M83, s’il vous plaît. Next 2012.

hmmm... M83, la seule fausse note pour moi, d'un season final quasi parfait. Ces deux derniers épisodes, en terme de hard SF, c'est juste magistral
[Révéler] Spoiler:
La première fois qu'est racontée à la TV ou au cinéma le début d'une scission de l'humanité, et sans que ça passe par un charabia mystique, en plus!

Rien à dire, For All Mankind - dont le nom prend donc une nouvelle tournure - ça reste le haut de la TV actuelle.
Je suis franchement admiratif, même si je comprends bien que ce n'est pas pour tout le monde, et c'est pourquoi depuis un mois, je suis en train de me refaire Battlestar Galactica, que j'avais abandonné avant la dernière saison (Et j'avais pas forcément tort...)

Et puis aussi

[Révéler] Spoiler:
Ce qui est vraiment bien c’est qu’on évite le trope de la minorité sacrifiée pour une fois (le final aurait été raté si Danielle n’avait pas survécu). Et puis aussi une petite pique à 24, plus que bienvenue dans cette époque réactionnaire
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 14/01/2024 15:18

The Maze Echo a écrit:
cicerobuck a écrit:...Ces deux derniers épisodes, en terme de hard SF, c'est juste magistral

Autant les enjeux économiques, politiques et personnels sont bien décrits, autant ce n'est pas aussi réaliste au niveau des lois de la physique que The Expanse. Par exemple, on ne ressent pas que la gravité de Mars est bien plus faible que sur Terre, et donc que les humains qui y ont passé plusieurs mois ne devraient pas gambader à la sortie de la navette comme dans le dernier épisode. Autre détail un peu choquant, c'est les tuyères du Ranger, elles devraient être beaucoup plus allongées pour mieux canaliser le flux des réacteurs. Là, on dirait qu'ils ont pris des tuyères atmosphériques (cf Raptor Sea Level).

C'est vrai, c'est de la hard SF politique et sociale, pas forcément technologique. Mais franchement, ce sont des détails pour moi, car ils auraient aussi bien pû suivre ces détails dont tu parle, et rien dans le fond n'aurait été différent.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/01/2024 15:30

Après avoir regardé les deux saisons de Miss Scarlet and The Duke (Enquêtrice dans l'Époque Victorienne durant (ou après) Jack L'éventreur), on a recommencé à revoir RipperStreet.

On est à la saison 2.

Quelle superbe série !!!
Toujours aussi bon! :shock:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 14/01/2024 16:11

e m a écrit:Aussi vu Silo S1E1 (Apple)...

Du post apo. Des gens vivent en communauté depuis 140 dans un bunker, avec impossibilité d'en sortir sous-peine de mourir en quelques secondes.
La société est contrôlé, interdiction de parler du monde d'avant, ni de mettre en doute l'histoire officielle. Une dictature en gros.
C'était pas mal, même si déjà vu ailleurs. Comme c'est assez intrigant et qu'on a envie de savoir ce qu'il se passe réellement au dehors, je vais poursuivre.

Fini Silo...

C'est plutôt bien foutu, on y croit à leur bunker. Je ne me suis jamais ennuyé, j'ai enchaîné les dix épisodes en quelques jours.
Alors tout n'est pas parfait, il y a des points pas cohérents, des facilités, mais globalement apprécié. J'attends la suite.

Dans les trucs pas cohérents :
[Révéler] Spoiler:
Des gens construisent des silos pour sauver l'humanité, donc j'imagine se sauver eux-mêmes, mais ils n'intègrent qu'une technologie archaïque alors qu'ils ont des écrans plats, caméras, des casques permettant d'afficher de fausses images hors du bunker, etc...
Ça fait un peu Ravage (Barjavel) où François devient un espèce de dictateur interdisant tout progrès technique.

La fille qui restent enfermée chez littéralement pendant 40 ans. Pas crédible.
Et d'ailleurs comment devine-t-elle que c'est le ruban adhésif qui pose problème...?

Quel intérêt de mentir aux gens qui sortent du bunker en leur faisant croire que tout est beau, verdoyant, etc...alors qu'ils vont mourir dans les dix secondes.
Ça n'a pas de sens. Ça crée juste artificiellement l'intrigue de la série.

Aussi vu Echo E1 sur Disney...
Bof, sans plus. Pas envie de regarder la suite.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/01/2024 18:25

Pour ma part j'ai commencé la série Berlin et je suis assez partagé. Je n'est vu que 5 épisodes sur les 8 de la première saison, d'un coté je trouve ça divertissant avec toujours ce coté stratégique du casse qu'on retrouvait dans la Casa de papel mais avec moins d'action et moins de tensions et sans doute plus de niaiseries (longueurs ?) romantiques. L'ambiance est bonne avec la touche d'humour qu'il faut et le scénario nous tiens en haleine même si on ne s'attends pas à suivre un truc très crédible non plus, mais les épisodes sont assez inégaux pour l'instant (l'épisode 4 est digne d'un fast and furious sans trop d'intérêt pour moi :? ) après ça se laisse voir; le charisme de Pedro Alonzo (Berlin) et le charme de Samantha Siqueiros (Camille) y sont pour beaucoup. On appréciera aussi les vues de Paris, les quelques bandes sonores françaises des premiers épisodes (Gainsbourg, Ethienne Daho, Piaf ) à espérer qu'on ne tombe pas trop dans le french cliché non plus (on à eu le droit à la DS, le champagne, les bords de Seine, l'allusion à la baguette de pain ... bref :-D ) J'attends le beret.
Ce soir je vais voir la suite et fin pour me faire un avis définitif car je passe un bon moment mais c'est un cran en dessous de la Casa pour ma part.
Dernière édition par Blackfrag le 15/01/2024 18:37, édité 2 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 15/01/2024 18:32

A oui le coup du Champagne. Un magnum comme si c’était un verre d’eau, aucun effet secondaire. [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 15/01/2024 19:40

Très bonne entame pour True Detective Night Country (RTS play et RTS 1). En plus ça a l’air de bien énerver les fans hardcore de la première saison. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 16/01/2024 02:23

corbulon a écrit:Très bonne entame pour True Detective Night Country (RTS play et RTS 1). En plus ça a l’air de bien énerver les fans hardcore de la première saison. :lol:

Ah ? Pourquoi ?
EDIT : Ayé vu. Les mêmes arguments bullshit sur un sujet (le wokisme) qui n'existe pas.
Ça les rend vraiment dingue d'admettre que les nanas peuvent être compétentes et les mecs aux fraises.
Ça existe depuis toujours mais faut surtout pas le dire. Patin-couffin...
Bon, j'attends beaucoup de cette quatrième, je me ferai un avis après le dernier épisode.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 16/01/2024 15:05

Ça y est, je crois que la boulimie de séries TV vient de me retomber sur le paletot …
Alors que je suis déjà sur :
- Mystery road
- For all mankind
- Slow horses

Et que j’ai sous le coude :
- Dark winds
- Andor
- The white lotus
- Ted Lasso
- Silo
- Lessons of chemistry
- The bear