Julien Despreux a écrit:Tu peux essayer l'original, "Au Coeur du Temps" (V.O. : The Time Tunnel) avec James Darren, Robert Colbert et Lee Meriwether.
Merci pour cette madeleine qui était bien enfouie dans ma mémoire !
Julien Despreux a écrit:Tu peux essayer l'original, "Au Coeur du Temps" (V.O. : The Time Tunnel) avec James Darren, Robert Colbert et Lee Meriwether.
Mr Degryse a écrit:alors c'est pas le futur mais le passé différent.
Après je suis d'accord pour dire que cette saison est moins bien ( sans que cela soit rédhibitoire pour l'instant). J'aimais la relecture de la conquête spatiale. Là on est installé dans un truc plus habituel.
On perd aussi des personnages forts et les anciens ne sont pas aidés par leur maquillage de vieux.
toine74 a écrit:Je suis certainement un social traître rempli de préjugés (conscients, inconscients, tous !), mais la saison 4 de For All Mankind, bof-bof. Tant que ça explorait le passé en mode uchronie, c'était vraiment palpitant et bien fichu. Là, comme ils sont dans le futur, ça se transforme en une simple anticipation très classique (mitonnée aux sensibilité d'aujourd'hui façon Appletv) et ce n'est pas fameux. Mars ressemble à l'entrepont du Titanic (lutte des classes tout ça) sur le mode crépuscule des héros, sur Terre, c'est Dallas et lutte pour le pouvoir (et en Russie, c'est le goulag). Rien de très original ou de très nouveau.
toine74 a écrit:Je suis certainement un social traître rempli de préjugés (conscients, inconscients, tous !), mais la saison 4 de For All Mankind, bof-bof. Tant que ça explorait le passé en mode uchronie, c'était vraiment palpitant et bien fichu. Là, comme ils sont dans le futur, ça se transforme en une simple anticipation très classique (mitonnée aux sensibilité d'aujourd'hui façon Appletv) et ce n'est pas fameux. Mars ressemble à l'entrepont du Titanic (lutte des classes tout ça) sur le mode crépuscule des héros, sur Terre, c'est Dallas et lutte pour le pouvoir (et en Russie, c'est le goulag). Rien de très original ou de très nouveau.
Et dans la série, en tout cas dans ma réalité, la quatrième saison se passe en 2003 et donc pas vraiment dans le futur.
au crépuscule de sa vie qu’à son aurore.
Mr Degryse a écrit:
Oh être supérieur à la plèbe sexiste française, je le signalais 2 messages plus haut:
alors c'est pas le futur mais le passé différent.
Mr Degryse a écrit:
T'es obnubilé par le cul des actrices! C'est monomaniaque. Personne ne parle de çà. J', ai fait des gorges chaudes des saisons précédentes. Et y avait pas de sexualisation. Je disais même que c'était la meilleure série vue depuis un moment. Quel macho je fais!
Mr Degryse a écrit:au crépuscule de sa vie qu’à son aurore.
Personne n'a dit le contraire. J'ai parlé de son maquillage qui le figé. Il aurait pu ne pas être ĺa. Je regrette le perso de la présidente, de la cosmonaute aveugle., etc. Je ne regrette pas leur absence logique. Juste la non création de personnages de remplacement aussi intéressants. Car pour l'instant entre le trafiquant russe caricatural, la prolo syndicaliste, l'ouvrier qui veut du pognon. Aucun perso n'est aussi fort ni surtout aussi bien écrit que précédemment.
Mr Degryse a écrit:
Il y avait une alternance de politique mais c'était plus traité en filigrane que le sujet principal. Et cela renvoyait moins à ce qu'on connaît. C'était plus subtil.
Mr Degryse a écrit:
Je n'ai jamais trouvé que le perso de Margo était le plus intéressant de la série. C'était déjà le plus caricatural. La c'est quasi le perso principal. Et c'est pareil son maquillage n'aide pas. Les belles de 40 ans jouant les vieilles.
Mr Degryse a écrit:
De même ce qui plaisait était les rapports humains et la conquête spatiale. Ĺa c'est la colonie. Cela ronronne.
Mr Degryse a écrit:
C'est toujours bien. Plus génial. Plus dans les rangs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités