Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 12/12/2023 00:35

Message précédent :
Julien Despreux a écrit:Tu peux essayer l'original, "Au Coeur du Temps" (V.O. : The Time Tunnel) avec James Darren, Robert Colbert et Lee Meriwether.

Image

:amoure: :hug: Merci pour cette madeleine qui était bien enfouie dans ma mémoire !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/12/2023 09:17

Punaise, me revoilà en culotte courte. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 12/12/2023 11:22

Elle est sympa cette chaine youtube.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/12/2023 12:35

je viens de regarder le deuxième épisode de la 6ème saison de Black Mirror, Loch Henry.
d'abord amusé de constater que j'ai été sur les lieux de tournage cet été, sans le faire exprès, entre Glencoe et Inveraray
puis, je constate que c'est la deuxième fois cette saison que Charlie Brooker se moque en filigrane de son diffuseur, cette fois en taclant les true crimes drama.
L'épisode en soi est un peu laborieux et le twist est très prévisible. Quant à la chute, plutôt bien amenée, elle oscille entre l'impertinent et le moralisateur. Dans le genre, Tesis, d'Alejandro Amenabar était autrement plus intense.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 13/12/2023 23:48

Irwin Allen nous tient en haleine.

[Révéler] Spoiler:
Je n'avais pas fait le rapprochement avec Lee Meriwether dans "The Time Tunnel" et "Catwoman".
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 14/12/2023 07:09

Bon après 5 épisodes de la saison 4 de For All Mankind, je ne comprends toujours pas comment on peut penser que la série est partie en vrille. Sérieusement depuis la deuxième saison, il était devenu clair que la série allait se passer sur plusieures décennies, et que fatalement ça allait avoir des implications sur le casting, et que l’aspect générationnel serait privilégié ainsi que le Zeitgeist. Pour ma part je trouve qu’elle arrive très bien à se renouveler surtout avec le côté prolo mis en place pour cette saison (mais c’est peut-être justement ce qui déplaît au bourgeois gaze).

Sinon The Buccaneers a été ma petite mignardise du moment avec ses actrices varègues et son Christopher Reeves jeune. Curieusement ce n’est pas aussi policé que ça pourrait l’être pour une série young adult ayant pour protagonistes la classe aristocratique. Et le final de saison fonctionne vraiment bien.

Slow Horses est toujours doté du même humour corrosif, le deuxième épisode de la saison 3 faisant un peu écho à la scène d’introduction de la première saison.

Monarch a un petit coup de mou, malgré Kurt Russell, mais c’est peut-être parce que je préfère la partie Silver Age de la série, et qu’elle est un peu délaissée actuellement.

Ça c’était pour la pomme, la RTS diffuse avec un léger retard la deuxième saison de The Gilded Age et c’est toujours plutôt agréable à regarder pour une série de centre-droit (bon hein pas celui à la française :lol: ). J’aime beaucoup les mamies du manoir d’en face, les équipes de domestiques, et Denée Benton.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 14/12/2023 23:50

Je visionne en ce moment Téhéran sur Apple TV.
Excellente série d'espionnage. Il y a beaucoup de tension.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 15/12/2023 07:15

Le trente-sixième épisode de For All Mankind pour les gens de droite et du centre ce n’est plus partir en vrille, mais jumping the shark. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 15/12/2023 14:49

Reacher is back :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 15/12/2023 15:52

Pour ma part je mate juste "Qui veux tuer Pamela Rose ? "

Grosses ficelles humoristiques.
On adhère ou pas...je présume.

Moi ça me va très bien...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 15/12/2023 16:26

Je suis certainement un social traître rempli de préjugés (conscients, inconscients, tous !), mais la saison 4 de For All Mankind, bof-bof. Tant que ça explorait le passé en mode uchronie, c'était vraiment palpitant et bien fichu. Là, comme ils sont dans le futur, ça se transforme en une simple anticipation très classique (mitonnée aux sensibilité d'aujourd'hui façon Appletv) et ce n'est pas fameux. Mars ressemble à l'entrepont du Titanic (lutte des classes tout ça) sur le mode crépuscule des héros, sur Terre, c'est Dallas et lutte pour le pouvoir (et en Russie, c'est le goulag). Rien de très original ou de très nouveau. :?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 15/12/2023 16:38

Sortie de la nouvelle saison de Reacher !!!!!

Vu deux episodes pour l'instant, c'est fidele a ce que j'attendais.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 15/12/2023 16:40

alors c'est pas le futur mais le passé différent.

Après je suis d'accord pour dire que cette saison est moins bien ( sans que cela soit rédhibitoire pour l'instant). J'aimais la relecture de la conquête spatiale. Là on est installé dans un truc plus habituel.

On perd aussi des personnages forts et les anciens ne sont pas aidés par leur maquillage de vieux.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 15/12/2023 16:49

Mr Degryse a écrit:alors c'est pas le futur mais le passé différent.

Après je suis d'accord pour dire que cette saison est moins bien ( sans que cela soit rédhibitoire pour l'instant). J'aimais la relecture de la conquête spatiale. Là on est installé dans un truc plus habituel.

On perd aussi des personnages forts et les anciens ne sont pas aidés par leur maquillage de vieux.

On est d'accord, un cran en-dessous, mais ça reste léché. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/12/2023 17:25

toine74 a écrit:Je suis certainement un social traître rempli de préjugés (conscients, inconscients, tous !), mais la saison 4 de For All Mankind, bof-bof. Tant que ça explorait le passé en mode uchronie, c'était vraiment palpitant et bien fichu. Là, comme ils sont dans le futur, ça se transforme en une simple anticipation très classique (mitonnée aux sensibilité d'aujourd'hui façon Appletv) et ce n'est pas fameux. Mars ressemble à l'entrepont du Titanic (lutte des classes tout ça) sur le mode crépuscule des héros, sur Terre, c'est Dallas et lutte pour le pouvoir (et en Russie, c'est le goulag). Rien de très original ou de très nouveau. :?

Tout a fait raccord avec ce que j'en pense.
En plus ce qu'il manque à cette saison, c'est un enjeu. Pour l'instant c'est nib.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 16/12/2023 07:31

toine74 a écrit:Je suis certainement un social traître rempli de préjugés (conscients, inconscients, tous !), mais la saison 4 de For All Mankind, bof-bof. Tant que ça explorait le passé en mode uchronie, c'était vraiment palpitant et bien fichu. Là, comme ils sont dans le futur, ça se transforme en une simple anticipation très classique (mitonnée aux sensibilité d'aujourd'hui façon Appletv) et ce n'est pas fameux. Mars ressemble à l'entrepont du Titanic (lutte des classes tout ça) sur le mode crépuscule des héros, sur Terre, c'est Dallas et lutte pour le pouvoir (et en Russie, c'est le goulag). Rien de très original ou de très nouveau. :?

Pardon mais euh comment dire, vous êtes en quelle année là ?

Non parce que là moi je vais bientôt arriver 2024. Et dans la série, en tout cas dans ma réalité, la quatrième saison se passe en 2003 et donc pas vraiment dans le futur. Et c’est pas comme si depuis les début la série jouait sur l’alternance politique, surtout que bon toujours dans ma réalité Poutine c’est pas vraiment quelqu’un de modéré et raisonnable avec les opposants. :siffle: Et effectivement de manière très étonnante un personnage qui doit être proche des 70 ans (vu que Ed devait bien être dans sa trentaine en 69) est plus au crépuscule de sa vie qu’à son aurore. Mais bon être original ça aurait était de faire comme à Hollywood et de voir un sexagénaire continuer de réussir des missions impossibles sans mettre en danger sa mise en pli ?

Après on rappellera qu’ici ce qui est considéré comme subversif et original c’est de sexualiser le corps des femmes par exemple. :lol: Alors que les protagonistes principal faisant parti de la classe ouvrière sont la norme dans les séries télévisées. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 16/12/2023 08:15

Et dans la série, en tout cas dans ma réalité, la quatrième saison se passe en 2003 et donc pas vraiment dans le futur.

Oh être supérieur à la plèbe sexiste française, je le signalais 2 messages plus haut:

T'es obnubilé par le cul des actrices! C'est monomaniaque. Personne ne parle de çà. J', ai fait des gorges chaudes des saisons précédentes. Et y avait pas de sexualisation. Je disais même que c'était la meilleure série vue depuis un moment. Quel macho je fais!

au crépuscule de sa vie qu’à son aurore.

Personne n'a dit le contraire. J'ai parlé de son maquillage qui le figé. Il aurait pu ne pas être ĺa. Je regrette le perso de la présidente, de la cosmonaute aveugle., etc. Je ne regrette pas leur absence logique. Juste la non création de personnages de remplacement aussi intéressants. Car pour l'instant entre le trafiquant russe caricatural, la prolo syndicaliste, l'ouvrier qui veut du pognon. Aucun perso n'est aussi fort ni surtout aussi bien écrit que précédemment.

Il y avait une alternance de politique mais c'était plus traité en filigrane que le sujet principal. Et cela renvoyait moins à ce qu'on connaît. C'était plus subtil.

Je n'ai jamais trouvé que le perso de Margo était le plus intéressant de la série. C'était déjà le plus caricatural. La c'est quasi le perso principal. Et c'est pareil son maquillage n'aide pas. Les belles de 40 ans jouant les vieilles.

De même ce qui plaisait était les rapports humains et la conquête spatiale. Ĺa c'est la colonie. Cela ronronne.

C'est toujours bien. Plus génial. Plus dans les rangs.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 17/12/2023 19:53

pas mal ca ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/12/2023 20:11

It’s décoiffing…. Velu…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Ici on parle de séries télé’il

Messagede corbulon » 18/12/2023 15:28

Mr Degryse a écrit:
Oh être supérieur à la plèbe sexiste française, je le signalais 2 messages plus haut:

Oui enfin vous n’êtes pas la plèbe vous êtes le patriciat. Il y a un moment va falloir assumer sa classe :D . Et c’est toujours pas une question de futur, qu’on soit en 1969 ou en 2003, la série fait toujours des clins d’oeil à des choses qui se sont produites lors des décennies correspondantes dans notre monde (genre Polanski qui se fait arrêter au début de la deuxième saison :siffle: ). D’ailleurs les bonus (accessibles si on a un abonnement) qui narrent les événements entre les saisons 3 et 4 le confirment. Il y a toujours un lien entre la décennie de notre monde et sa correspondante dans la série . Ce qui pourrait être intéressant c’est si la série fait suffit d’audience pour dépasser le seuil raisonnable des sept saisons pour arriver à celui-ci espéré des neuf, parce que là effectivement on serait vraiment dans un registre de science-fiction.

Mr Degryse a écrit:
T'es obnubilé par le cul des actrices! C'est monomaniaque. Personne ne parle de çà. J', ai fait des gorges chaudes des saisons précédentes. Et y avait pas de sexualisation. Je disais même que c'était la meilleure série vue depuis un moment. Quel macho je fais!

Euh non c’était juste un exemple, absolument pas au hasard certes :D , de ce qui peut être considéré comme subversif pour vous. Mais plus globalement la critique repose uniquement sur des lieux communs style « trop stéréotypé »ou « pas assez original » ça fait un peu caché-misère d’un argumentaire assez faible, car générique.

Mr Degryse a écrit:
au crépuscule de sa vie qu’à son aurore.

Personne n'a dit le contraire. J'ai parlé de son maquillage qui le figé. Il aurait pu ne pas être ĺa. Je regrette le perso de la présidente, de la cosmonaute aveugle., etc. Je ne regrette pas leur absence logique. Juste la non création de personnages de remplacement aussi intéressants. Car pour l'instant entre le trafiquant russe caricatural, la prolo syndicaliste, l'ouvrier qui veut du pognon. Aucun perso n'est aussi fort ni surtout aussi bien écrit que précédemment.

Oui bref tu es déçu parce qu’il y a moins de personnages issus de ta classe (mais ils restent majoritaires hein, même quand il s’agit de transfuges) dans la série p. Bon au moins contrairement à d’autres, et il y en a sur ce forum, ce n’est pas leur couleur de peau qui te choque. Et pour rentrer dans les détails, l’ouvrier, il ne veut pas juste du pognon, il veut gagner décemment sa vie pour subvenir aux besoins de sa famille, et accessoirement reconstruire sa relation avec son épouse. Ce qu’il ne peut pas faire parce qu’une multinationale a suffisamment d’experts juridiques pour créer un rapport de force spoliant avec les personnes qu’elle emploie. Finalement les années 2000 de la série sont bien représentatives de celles qui leur correspondent dans notre réalité : expansion de la Tech et aussi remise en question des conditions de travail.

Mr Degryse a écrit:
Il y avait une alternance de politique mais c'était plus traité en filigrane que le sujet principal. Et cela renvoyait moins à ce qu'on connaît. C'était plus subtil.

Je corrige tu es juste plus à l’aise avec l’histoire américaine que l’histoire russe, ce qui est un peu surprenant quand on est sur un forum de bandes dessinées (partie de chasse, mais aussi la mort de Staline).

Mr Degryse a écrit:
Je n'ai jamais trouvé que le perso de Margo était le plus intéressant de la série. C'était déjà le plus caricatural. La c'est quasi le perso principal. Et c'est pareil son maquillage n'aide pas. Les belles de 40 ans jouant les vieilles.

Oui enfin là on est pas dans un film où on choisit une actrice de 20 ans pour jouer une quadragénaire à un instant t. On est bien dans une série qui se passe sur plusieurs décennies. Et c’est bien de faire vraiment vieillir les personnages, surtout féminins, ce qui est totalement en contre-tendance avec ce qui se fait à Hollywood. Il y a un terme pour définir ce genre de refus/rupture d’un diktat mainstream, mais j’arrive plus à me rappeler lequel. :D

Mr Degryse a écrit:
De même ce qui plaisait était les rapports humains et la conquête spatiale. Ĺa c'est la colonie. Cela ronronne.

Ben c’est un peu le but de la saison, de montrer le travail des petites mains, mais effectivement ça tranche avec le récit des Hommes, des Femmes ou des Autres faisant l’Histoire. Ce qui n’empêche pas d’ailleurs de montrer aussi des relations entre grandes penseuses, exemple Margo et Aleida dans le dernier épisode . Mais bon elles doivent effectivement partager l’affiche.

Mr Degryse a écrit:
C'est toujours bien. Plus génial. Plus dans les rangs.

C’est toujours excellent, quand on sort de sa zone de confort de classe.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 18/12/2023 15:41

Rare image des jeunes années de Corbulon (photo prise lors du 8e symposium d'analyse critique des séries télévisées)

Image

:lol: :lol: :lol: ( :bisou: )

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro