Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 16/01/2024 15:05

Message précédent :
Ça y est, je crois que la boulimie de séries TV vient de me retomber sur le paletot …
Alors que je suis déjà sur :
- Mystery road
- For all mankind
- Slow horses

Et que j’ai sous le coude :
- Dark winds
- Andor
- The white lotus
- Ted Lasso
- Silo
- Lessons of chemistry
- The bear
- Only murders in the building
etc…
v’la que la nouvelle saison de Fargo débarque jeudi sur Canal… pfuuu
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 17/01/2024 14:27

Je regarde sur ARTE Life on Mars. Encore une tres bonne serie british. Un flic de Manchester suite à un accident se retrouve en 1973, une autre planète. Comme d'habitude outre manche les acteurs sont bons, la photo tres 70's rappelle un Starky et Hutch version fish and chips. Je suis à l episode 6 de la premiere saison il doit m'en rester encore qq uns avant de pouvoir verifier si le pitch final sera à la hauteur
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 17/01/2024 14:36

Si tu veux, tu peux comparer avec l'adaptation US de 2008 avec Harvey Keitel (entre autres) ;)
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3903.html
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/01/2024 14:54

Le remake US est bien en dessous, et puis Liz White :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 17/01/2024 15:05

Bien aimé aussi le début (enfin là on est à trois épisodes) de Criminal Record (sur la pomme +, série britannique où l’on suit une policière noire (incarnée par Cush Jumbo) enquêter sur un cold case, ce qui ne va pas plaire à certains collègues vieux et blancs. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 18/01/2024 15:20

Shit, j'avais oublié ce passage... :?

[Révéler] Spoiler:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede prejoris » 18/01/2024 20:19

En attendant de voir la 5ème, je viens de rattraper mon retard en regardant les 4 saisons de Fargo. L'impression de chaque nouvelle saison est un cran au-dessous que la précédente.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 18/01/2024 20:27

prejoris a écrit:En attendant de voir la 5ème, je viens de rattraper mon retard en regardant les 4 saisons de Fargo. L'impression de chaque nouvelle saison est un cran au-dessous que la précédente.

Je regarde la 4 en ce moment et je n'accroche pas trop...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/01/2024 20:36

Je me rends compte que j'ai loupé la 4 moi aussi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Casou » 18/01/2024 21:37

Bien aimé la mini-série Coeurs noirs. Un petit peu du Bureau des légendes et de Zero dark thirty, bon casting, bien réalisé.
Sur Prime et à partir de lundi prochain sur France 2 je crois.

Et j'ai trouvé Sambre très bien aussi.
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede makidoo » 18/01/2024 21:49

ptifrise a écrit:
prejoris a écrit:En attendant de voir la 5ème, je viens de rattraper mon retard en regardant les 4 saisons de Fargo. L'impression de chaque nouvelle saison est un cran au-dessous que la précédente.

Je regarde la 4 en ce moment et je n'accroche pas trop...

La 4 est franchement décevante et tout à fait dispensable. Cicerobuk parlait d’un ennui poli en la regardant, c’est un peu ça…! :-D
La 5 (j’en suis à l’épisode 8) est vraiment réussie je trouve, atmosphère, photo, réal, direction des acteurs/actrices, c’est le haut du panier, même si la tension des 4 premiers épisodes retombe un peu à mi-saison. Et la thématique sous-jacente est tout à fait dans l’air du temps
[Révéler] Spoiler:
Violences conjugales et féminicides
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 19/01/2024 08:49

Blackfrag a écrit:Pour ma part j'ai commencé la série Berlin et je suis assez partagé. Je n'est vu que 5 épisodes sur les 8 de la première saison, d'un coté je trouve ça divertissant avec toujours ce coté stratégique du casse qu'on retrouvait dans la Casa de papel mais avec moins d'action et moins de tensions et sans doute plus de niaiseries (longueurs ?) romantiques. L'ambiance est bonne avec la touche d'humour qu'il faut et le scénario nous tiens en haleine même si on ne s'attends pas à suivre un truc très crédible non plus, mais les épisodes sont assez inégaux pour l'instant (l'épisode 4 est digne d'un fast and furious sans trop d'intérêt pour moi :? ) après ça se laisse voir; le charisme de Pedro Alonzo (Berlin) et le charme de Samantha Siqueiros (Camille) y sont pour beaucoup. On appréciera aussi les vues de Paris, les quelques bandes sonores françaises des premiers épisodes (Gainsbourg, Ethienne Daho, Piaf ) à espérer qu'on ne tombe pas trop dans le french cliché non plus (on à eu le droit à la DS, le champagne, les bords de Seine, l'allusion à la baguette de pain ... bref :-D ) J'attends le beret.
Ce soir je vais voir la suite et fin pour me faire un avis définitif car je passe un bon moment mais c'est un cran en dessous de la Casa pour ma part.

Tu es gentil, c’est un ramassi de clichés mal fichu et sans âme. Du carton (numérique) peuplé de personnages vides perdus dans une succession d’incohérences générée par un algorithme fatigué.
Dernière édition par toine74 le 19/01/2024 12:30, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 19/01/2024 09:34

Alors j'ai maté la saison 1 de "For all mankinds "

C'est fort bon.
On s'attend à une histoire d'hommes ,avec du bien gros bourrin de je suis le plus fort...et au final c'est très engagé sur les femmes.

Je verrai ce que donne la S2.

FARGO je ne sais pas si j'ai vu la S4...je sens que cela va être ma prochaine série à voir...

Si vue...j'attaque la S5.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede lounayong » 19/01/2024 21:55

Slow horses, le scénario est bien ficelé, les personnages attachants. J'ai vu les 2 premières saisons et j'ai adoré.

Dernière édition par lounayong le 28/01/2024 00:04, édité 1 fois.
lounayong
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede corbulon » 20/01/2024 08:16

Meilleure critique :D :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fabienb » 20/01/2024 10:23

et du coup, c'est bien ou pas ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede adry333 » 20/01/2024 10:57

perso, je suis assez déçu de la saison 5 de fargo, je ne conseille que les 3 premières,

le premier épisode de saison 4 de true détective, je l'ai trouvé correct sans + .

sinon je conseil une série sur l'IA et des flics en formation, class of 09, ou FBI Promotion 2009 ,
même si des passages sont assez lent, je met en accéléré.
mais ça montre bien comment l'IA dans la police pourrait déraper...
adry333
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 20/01/2024 11:17

Bon , ben je n'avais pas vu la S4 de FARGO
J'en suis à l'épisode 2.
Un épisode par jour...pas plus...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 20/01/2024 11:31

lounayong a écrit:Slow horses, le scénario est bien ficelé, les personnages attachants. J'ai vu les 2 premières saisons et j'ai adoré.

Merci, je vais tenter le début ce soir ! J'ai regardé le premier épisode de True detective également et malgré que j'adore les 2 acteurs principaux j'ai trouvé ça d'une lenteur... :shock: le reste de la saison est comme ça ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 20/01/2024 12:00

Nous avons vu Sambre et on a rien à redire, vraiment excellente série d’une excellente écriture et casting au top. Elle fait froid dans le dos quand on voit que ce type passe entre les mailles pour vraiment pas grand chose pendant longtemps, et bien sûr la parole des femmes si peu écoutée et respectée, le « pire » étant la jeune en 2012 je crois, dont la policière soupçonne qu’elle vient inventer son agression pour éviter un contrôle au lycée :shock: enfin le nombre d’événements choquants dans chaque épisode fait froid dans le dos !

Sur vos retours dithyrambiques on a commencé For All Mankind, après deux épisodes, je ne suis pas encore rentré dedans. Je trouve ça sympathique mais pas non plus à se rouler par terre, j’espère que ça va décoller !

Sinon en solo, j’ai fini Walking dead, pffffiou tout ça pour ça, y a même pas de fin concernant le personnage principal et sa femme partie à sa recherche. A suivre dans un spin-of ?
J’ai commencé Monarch, ça a l’air d’être un drama de série Z :lol: (mais bon y à Kurt Russel)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 20/01/2024 13:28

Aleksi a écrit:Nous avons vu Sambre et on a rien à redire, vraiment excellente série d’une excellente écriture et casting au top. Elle fait froid dans le dos quand on voit que ce type passe entre les mailles pour vraiment pas grand chose pendant longtemps, et bien sûr la parole des femmes si peu écoutée et respectée, le « pire » étant la jeune en 2012 je crois, dont la policière soupçonne qu’elle vient inventer son agression pour éviter un contrôle au lycée :shock: enfin le nombre d’événements choquants dans chaque épisode fait froid dans le dos !

Sur vos retours dithyrambiques on a commencé For All Mankind, après deux épisodes, je ne suis pas encore rentré dedans. Je trouve ça sympathique mais pas non plus à se rouler par terre, j’espère que ça va décoller !

Sinon en solo, j’ai fini Walking dead, pffffiou tout ça pour ça, y a même pas de fin concernant le personnage principal et sa femme partie à sa recherche. A suivre dans un spin-of ?
J’ai commencé Monarch, ça a l’air d’être un drama de série Z :lol: (mais bon y à Kurt Russel)

Monarch j'ai bien aimé mais ce n'est pas facile à suivre avec les personnages à des époques différentes, ça me rappelle Dark où j'avais dû imprimer l'arbre généalogique pour m'y retrouver. :lol:
Mais si on aime les paradoxes temporels, on peut y aller...les bêbêtes ne sont pas envahissantes dans la série, c'est plutôt une quête.

Par contre je viens de terminer la 2e saison de The Wheel of Time et là j'ai a-do-ré !!! :daccord:
Dans la lignée du Seigneur des Anneaux mais (excusez-moi) en beaucoup moins chiant. :oops:
Ici on s'intéresse plus aux relations entre les protagonistes, amis ou ennemis, c'est bien écrit, le casting est excellent, très bien joué, l'histoire est prenante, les FX corrects mais c'est gore, autant savoir.
Et on s'attache aux personnages, ce qui n'était pas, pour moi, le cas dans LSDA.
Si vous aimez le genre, n'hésitez pas, la saison 3 est en préparation.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro