Aleksi a écrit:Nous avons vu Sambre et on a rien à redire, vraiment excellente série d’une excellente écriture et casting au top. Elle fait froid dans le dos quand on voit que ce type passe entre les mailles pour vraiment pas grand chose pendant longtemps, et bien sûr la parole des femmes si peu écoutée et respectée, le « pire » étant la jeune en 2012 je crois, dont la policière soupçonne qu’elle vient inventer son agression pour éviter un contrôle au lycée enfin le nombre d’événements choquants dans chaque épisode fait froid dans le dos !
Sur vos retours dithyrambiques on a commencé For All Mankind, après deux épisodes, je ne suis pas encore rentré dedans. Je trouve ça sympathique mais pas non plus à se rouler par terre, j’espère que ça va décoller !
Sinon en solo, j’ai fini Walking dead, pffffiou tout ça pour ça, y a même pas de fin concernant le personnage principal et sa femme partie à sa recherche. A suivre dans un spin-of ?
J’ai commencé Monarch, ça a l’air d’être un drama de série Z (mais bon y à Kurt Russel)
Monarch j'ai bien aimé mais ce n'est pas facile à suivre avec les personnages à des époques différentes, ça me rappelle Dark où j'avais dû imprimer l'arbre généalogique pour m'y retrouver.
Mais si on aime les paradoxes temporels, on peut y aller...les bêbêtes ne sont pas envahissantes dans la série, c'est plutôt une quête.
Par contre je viens de terminer la 2e saison de The Wheel of Time et là j'ai a-do-ré !!!
Dans la lignée du Seigneur des Anneaux mais (excusez-moi) en beaucoup moins chiant.
Ici on s'intéresse plus aux relations entre les protagonistes, amis ou ennemis, c'est bien écrit, le casting est excellent, très bien joué, l'histoire est prenante, les FX corrects mais c'est gore, autant savoir.
Et on s'attache aux personnages, ce qui n'était pas, pour moi, le cas dans LSDA.
Si vous aimez le genre, n'hésitez pas, la saison 3 est en préparation.