Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/01/2024 13:28

Message précédent :
Aleksi a écrit:Nous avons vu Sambre et on a rien à redire, vraiment excellente série d’une excellente écriture et casting au top. Elle fait froid dans le dos quand on voit que ce type passe entre les mailles pour vraiment pas grand chose pendant longtemps, et bien sûr la parole des femmes si peu écoutée et respectée, le « pire » étant la jeune en 2012 je crois, dont la policière soupçonne qu’elle vient inventer son agression pour éviter un contrôle au lycée :shock: enfin le nombre d’événements choquants dans chaque épisode fait froid dans le dos !

Sur vos retours dithyrambiques on a commencé For All Mankind, après deux épisodes, je ne suis pas encore rentré dedans. Je trouve ça sympathique mais pas non plus à se rouler par terre, j’espère que ça va décoller !

Sinon en solo, j’ai fini Walking dead, pffffiou tout ça pour ça, y a même pas de fin concernant le personnage principal et sa femme partie à sa recherche. A suivre dans un spin-of ?
J’ai commencé Monarch, ça a l’air d’être un drama de série Z :lol: (mais bon y à Kurt Russel)

Monarch j'ai bien aimé mais ce n'est pas facile à suivre avec les personnages à des époques différentes, ça me rappelle Dark où j'avais dû imprimer l'arbre généalogique pour m'y retrouver. :lol:
Mais si on aime les paradoxes temporels, on peut y aller...les bêbêtes ne sont pas envahissantes dans la série, c'est plutôt une quête.

Par contre je viens de terminer la 2e saison de The Wheel of Time et là j'ai a-do-ré !!! :daccord:
Dans la lignée du Seigneur des Anneaux mais (excusez-moi) en beaucoup moins chiant. :oops:
Ici on s'intéresse plus aux relations entre les protagonistes, amis ou ennemis, c'est bien écrit, le casting est excellent, très bien joué, l'histoire est prenante, les FX corrects mais c'est gore, autant savoir.
Et on s'attache aux personnages, ce qui n'était pas, pour moi, le cas dans LSDA.
Si vous aimez le genre, n'hésitez pas, la saison 3 est en préparation.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 20/01/2024 17:25

Fini Reacher Saison 2, simple, efficace
[Révéler] Spoiler:
p'tit bémol sur le too much du final dans l'hélico [:kusanagui:6]
.
J'espère une troisième, y'a un truc sympa avec l'acteur.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede e m » 21/01/2024 11:52

Brian Addav a écrit:Fini Reacher Saison 2, simple, efficace
[Révéler] Spoiler:
p'tit bémol sur le too much du final dans l'hélico [:kusanagui:6]
.
J'espère une troisième, y'a un truc sympa avec l'acteur.

Je n'ai même pas réussi à regarder le premier épisode jusqu'à la fin. Pas accroché à l'histoire ni aux personnages.
Pourtant la S1 m'avait bien plu.

Tenté Invasion (apple) aussi.
Pas réussi à tenir plus de 10 minutes, les personnages m'agaçaient déjà terriblement.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/01/2024 13:31

Aleksi a écrit:
Sur vos retours dithyrambiques on a commencé For All Mankind, après deux épisodes, je ne suis pas encore rentré dedans. Je trouve ça sympathique mais pas non plus à se rouler par terre, j’espère que ça va décoller !

Alors oui la tu as vu la mise en place...et cela se "joue" vraiment par la suite...

Bon j'ai tenté deux épisodes de Fargo de suite...quel con...Me fait trop vieux pour tenir après minuit...après le taf...
Bon je vais devoir me refaire un visionnage...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2024 14:09

xof 24 a écrit:
Aleksi a écrit:

Alors oui la tu as vu la mise en place...et cela se "joue" vraiment par la suite...

Bon j'ai tenté deux épisodes de Fargo de suite...quel con...Me fait trop vieux pour tenir après minuit...après le taf...
Bon je vais devoir me refaire un visionnage...

Voilà… voilà… 8-) Bienfait :doigt: :doigt:[:kusanagui:6]

Fargo,ça se déguste comme il faut, au moment où il faut, après avoir vénéré les Cohen Brothers, toussa… :D

:hug: :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 21/01/2024 14:55

Je déguste
Sauf que je devais attendre ma Mie, et que bon ...non j'ai tort Point :respect:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 21/01/2024 15:30

Aleksi a écrit:Sur vos retours dithyrambiques on a commencé For All Mankind, après deux épisodes, je ne suis pas encore rentré dedans. Je trouve ça sympathique mais pas non plus à se rouler par terre, j’espère que ça va décoller !

Le tout début de la série surprend, met en place le contexte, puis, ça met environ 6-7 épisode avant de vraiment trouver sa voix
[Révéler] Spoiler:
une proposition féministe assumée, sans pour autant être forcée. À pertir de la saison 2, ça reste un des thèmes principaux, mais pas le seul
.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 21/01/2024 20:49

le premier épisode de saison 4 de true détective, je l'ai trouvé correct sans +

Très inégal pour moi: je pensais que Jody Foster volerait la lumière à Kali Reis mais (de mon point de vue) c'est complètement l'inverse: Kali Reis dégage un charisme naturel, froid, là où Foster est assez terne et fade, j'espère que c'est pour annoncer une ambiguïté très sombre. L'ambiance est souvent bonne, les sous-intrigues très inégales. Meh.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 21/01/2024 23:27

Quelqu'un a vu The Glory sur Netflix ?

Des retours ?
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 22/01/2024 07:05

Sunderclock a écrit:
le premier épisode de saison 4 de true détective, je l'ai trouvé correct sans +

Très inégal pour moi: je pensais que Jody Foster volerait la lumière à Kali Reis mais (de mon point de vue) c'est complètement l'inverse: Kali Reis dégage un charisme naturel, froid, là où Foster est assez terne et fade, j'espère que c'est pour annoncer une ambiguïté très sombre. L'ambiance est souvent bonne, les sous-intrigues très inégales. Meh.

Comme je l’ai dit plus haut c’est un épisode d’introduction réussi. Alors après évidemment avec une showrunneuse mexicaine (qui compte au nombre de ses fans un certain Hideaki Anno) il y avait des chances qu’on ne soit pas dans une approche androcentrée blanche. Mais rassurez-vous c’est fait par petites touches (le dialogue sur le sandwich trouvé sur le lieu du crime par exemple). Et oui la froideur et l’ambiance pesante est assumée par Issà Lopez, ce qui n’exclut pas des traits d’humour bienvenus. Après oui le personnage incarné par Jodie Foster suscite moins l’intérêt que celui de Kali Reid, mais c’est aussi parce qu’il entre, du moins dans le premier épisode dans le moule sociétal. Enfin jusqu’à un certain point, des petits détails laissés ça et là sur le chemin de l’enquête trouvent un développement dans la seconde partie qui vient d’être diffusée (et j’aime beaucoup la manière de filmer les scènes de sexe). Elle fait quand même très LadyBoss, tout en laissant quelques fois apparaître une certitude fragilité. Après oui on peut y voir des références à David Lunch, mais ça reste très superficiel.

Sinon la RTS semble être en plein revivant des années 80, et après avoir commencé à proposer Magnum, voilà le retour de Miami Vice, et effectivement pour l’époque c’était assez révolutionnaire quand même. Et c’était rigolo de revoir les débuts de Jimmy Smits, même s’ils ne durent que cinq minutes. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/01/2024 08:45

corbulon a écrit:Après oui on peut y voir des références à David Lunch, mais ça reste très superficiel.

Dans le dialogue sur le sandwich, je suppose... :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 22/01/2024 09:19

corbulon a écrit:... une approche androcentrée blanche.

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 22/01/2024 10:05

je suis retombé sur un épisode de

Image

qui rentre dans la catégorie "madeleine" télévisuelle.
Et j'ai eu un gros doute. On est d'accord, Sam Beckett influence le cours de l'histoire à chaque "saut". Pourtant, dans l'épisode que j'ai vu, il se trouve un moment face à un homme qui s'étouffe dans un cocktail. Il se précipite et lui applique la manoeuvre de Heimlich. L'homme est sauvé et une femme lui dit "vous avez sauvé le professeur Heimlich", moue surprise de Beckett face à l'ironie évidente de la situation.
Si personne n'a tenté la manoeuvre avant, c'est qu'elle n'est pas encore inventée (et pour cause, l'épisode se déroule avant l'invention de la dite manoeuvre). Comment Sam Beckett peut-il la connaître si elle n'est pas encore inventée ? N'est-ce pas un paradoxe temporelle qui devrait causer un apocalypse irrémédiable ? :D
Dans le même ordre d'idée, il y a un épisode ou il souffle les intrigues de tous les romans de Stephen King à un ado proto-geek qui se trouve être... Stephen King.
Paradoxe, paradoxe !!!
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 22/01/2024 10:12

Il vient d'une époque où la manœuvre existe...et le truc marrant c'est qu'elle existe parce qu’il l'a appliqué à son "inventeur".
Tout comme pour le fait de glisser à l’oreille des intrigues a celui qui les développera...et qu'il lira et donc qu'il pourra les glisser à l'oreille ...

Il n'empêche pas un événement d'arriver... il lui permet d'arriver ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 22/01/2024 10:33

mais non, il vient du futur pour changer le passé qui influence son présent qui sera le futur
ses actions changent la trame temporelle. je crois même me rappeler d'un épisode ou Al, dans le futur, voir changer les effets devant ses yeux (de mémoire, il passe devant une commission face à un vilain député et pendant l'audition, Sam change le cours du temps et le vilain député est remplacé par une gentille député).
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 22/01/2024 10:35

Tout à fait. Et heureusement en plus.

Car pour embêter les mouches, s'il devait oublier tout ce qu'il connaît mais qui n'a pas été encore inventé à l'époque où il "voyage", il devrait s'oublier lui-même. (et je ne par le pas d'incontinence hein... :D ).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 22/01/2024 13:35

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Après oui on peut y voir des références à David Lunch, mais ça reste très superficiel.

Dans le dialogue sur le sandwich, je suppose... :D

Ah je ne sais pas si Paul Schrader a été sensible à cette histoire de sandwich. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/01/2024 13:41

Thierry_2 a écrit:je suis retombé sur un épisode de

Image

qui rentre dans la catégorie "madeleine" télévisuelle.
Et j'ai eu un gros doute. On est d'accord, Sam Beckett influence le cours de l'histoire à chaque "saut". Pourtant, dans l'épisode que j'ai vu, il se trouve un moment face à un homme qui s'étouffe dans un cocktail. Il se précipite et lui applique la manoeuvre de Heimlich. L'homme est sauvé et une femme lui dit "vous avez sauvé le professeur Heimlich", moue surprise de Beckett face à l'ironie évidente de la situation.
Si personne n'a tenté la manoeuvre avant, c'est qu'elle n'est pas encore inventée (et pour cause, l'épisode se déroule avant l'invention de la dite manoeuvre). Comment Sam Beckett peut-il la connaître si elle n'est pas encore inventée ? N'est-ce pas un paradoxe temporelle qui devrait causer un apocalypse irrémédiable ? :D
Dans le même ordre d'idée, il y a un épisode ou il souffle les intrigues de tous les romans de Stephen King à un ado proto-geek qui se trouve être... Stephen King.
Paradoxe, paradoxe !!!

Moi qui pensais que tu allais nous parler de cette idée abandonnée par les scénaristes de la série de mettre Sam Beckett dans la peau de Magnum pour un épisode. :|
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 10:13

sinon, je découvre avec retard

Image

pas mal du tout, et avec ce côté jouissif de voir le petit microcosme des ultra-riches se faire humilier par une femme qui n'a que son culot et son intelligence pour exposer les vices d'un petit monde qui écrase le reste de la population.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 23/01/2024 21:37

Image

Le dvd sur l'étagère... [:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/01/2024 21:45

Blue eye samourai

C'est beau, bien animé et même si pas follement original suffisamment bien raconté pour être addictif. Par contre, j'ai du mal à voir tout ce folklore asiatique en anglais. Vraiment un coup de cœur. Longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu.
C'est con que cela soit clairement à suivre ( aucun arc fini) avec cette fiche manie qu'à Netflix de ne jamais donner suite à ses séries.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro