Bon je vais résumer un peu...
Saison 1 de
Daredevil = mise en place du personnage et de ses partenaires...pas mal sans plus mais attachant quand même.
Saison 2 de Daredevil = reprise des personnages et ajout du monumental Vincent d'Onofrio (le Caïd) qui tient quasi toute la saison à lui tout seul...impressionnant...
Saison 3 de Daredevil = on repart avec DD ressuscité de l'effondrement du building dans The Defenders (très mauvais), qui fait une crise de foi (!) mais qui explique aussi ce que va devenir son personnage et là ça promet si les promesses sont tenues.
Réapparition de d'Onofrio (miam) toujours aussi pervers qui va lancer le bouzin et apparition d'un nouveau venu (Bullseye) qui a l'air "sympa" comme tout.
Je précise que je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais lu des résumés de ce qui arrive.
Jessica Jones : j'ai bien aimé les deux saisons, surtout la première avec David Tennant...le personnage de JJ fait quand même plus polar glauque que super-héros, le climat est tendu mais l'humour n'est pas absent...on attend la 3e saison en 2019.
Saison 1 de
Luke Cage = première saison sympa, on prend son pied avec ce gars invincible qui balance des gnons à décapiter des veaux. Bonne atmosphère de Harlem bien noire, bien gluante de magouilles...un peu long quand même, on aurait pu supprimer quelques épisodes.
Saison 2 de Luke Cage = après 2 épisodes, j'ai arrêté, on repartait vers une redite de la saison 1 mais en plus lent bref je n'ai plus accroché.
Saison 3 de Luke Cage : y'en aura pas, la série a été annulée...
Saison 1 de
Iron Fist = arrivée d'un nouveau personnage qui fait penser très fort à Arrow, le gars a un charisme de méduse molle sur une plage du Finistère, le personnage n'a aucune consistance et le scénario est ridicule...un beau raté.
Saison 2 de Iron Fist : je sais pas, j'ai zappé...
Saison 3 de Iron Fist : y'en aura pas, la série a été annulée...
The Punisher : première saison avec encore un autre personnage qui a déjà beaucoup été utilisé au cinéma. L'acteur a indéniablement la gueule de l'emploi mais b..l qu'est-ce qu'il prend dans la glll...
Sans rire, ce n'est pas un super-héros et on le défonce à longueur d'épisodes, le gars ne devrait plus avoir un os intact et plus une goutte de sang. C'est en gros une succession de scènes d'action entrecoupées de réflexions hautement philosophiques qui ralentissent le rythme.
A noter l'apparition ici aussi de la petite vampire rousse de True Blood...
La saison 2 est annoncée pour 2019...je verrai au premier épisode comment ça reprend...
The Defenders = frustration ultime, la réunion des 4 super-héros promettait du sanglant, du barbare, de l'explosif...ah ben oui, ça a fait pshhttt et puis au revoir...totalement loupé vu que chaque personnage défendait son point de vue et qu'ils ne tenaient pas vraiment à bosser ensemble.
Le seul point positif c'est que ça explique la situation de départ de DD3...
A noter un autre point positif de la franchise, la présence de Rosario Dawson dans plusieurs séries...

Donc en résumé, DD et JJ, OK, ça tient la route, le reste au panier et un incertain avec le Punisher...
Voili voilou...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)