Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/10/2018 11:13

Message précédent :
Nouvelle saison de Daredevil...2 épisodes hier...

Oui bon...ça risque de taper fort... :shock:

Pas encore au top niveau, ça cause beaucoup de Dieu (c'est fou le nombre de séries actuelles où on tape sur la religion !) mais tout est en place...ça va chier... :lol:

Et merci mon Dieu, d'Onofrio est toujours là...quelle présence, quel acteur...'tain... :respect:
De plus y'a un petit nouveau qui arrive, pas vraiment gentillet...

Un gars qui a vu la série entière note les premiers épisodes 9/10...et ça va jusqu'à 10/10 pour les derniers...j'ai hâte...

J'ai laissé tomber Luke Cage, j'ai ignoré Iron Fist (la série est arrêtée), j'aime toujours Jessica Jones mais je pense qu'en attendant The Punisher, Daredevil met le niveau très haut d'entrée...

A suivre avidement...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 20/10/2018 11:57

Ah merde, fait chier ; le premier épisode de DD 3 m'a tellement endormi que j'allais direct arrêter... Qu'y as tu trouvé de si fort? Moi qui croyais avoir trouvé une série à lâcher direct... (J'avais il est vrai trouvé la saison 2 navrante, et le Punisher affligeant)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/10/2018 12:00

Ah merde, fait chier ; le premier épisode de DD 3 m'a tellement endormi que j'allais direct arrêter... Qu'y as tu trouvé de si fort? Moi qui croyais avoir trouvé une série à lâcher direct... (J'avais il est vrai trouvé la saison 2 navrante, et le Punisher affligeant)

Pas vu la saison 2 de Dredevil car j'avais abandonné la une car je l'a trouvée médicocre.

Punisher n'est pas top non plus. Trop d'épisodes inutiles. Cage pas vu la 2 car même constat.

Bref je ne sauve que la saison 1 de Jessica Jones
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 20/10/2018 16:17

Pas loin de penser la même chose. J'avais bien aimé la première saison de Cage (les plan musicaux étaient bien, et le lead est vraiment bon), mais pas au point de me taper la suite. Et oui, la première de DD n'était déjà pas fameuse, c'est vrai. Mais Punisher, c'était vraiment nul : un F Castle emo, qui ne cese de douter, un acteur complètement à côté de la plaque qui oublie le stoïcisme du perso du début à la fin. C'est emmerdant car c'est tout de même le trait de caractère principal du perso... Et puis c'est super cheap! L'épisode dans les bois qui aurait pû être le meilleur, sans cette idée pourrave du drone, et l'inutilité dramatique absolue de ces 50 mn... Je vais tout de même insister un peu pour DD 3. Daredevil demeure la série Marvel dont j'ai le plus de numéros, et de loin...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 20/10/2018 16:50

Bon je vais résumer un peu...

Saison 1 de Daredevil = mise en place du personnage et de ses partenaires...pas mal sans plus mais attachant quand même.
Saison 2 de Daredevil = reprise des personnages et ajout du monumental Vincent d'Onofrio (le Caïd) qui tient quasi toute la saison à lui tout seul...impressionnant...
Saison 3 de Daredevil = on repart avec DD ressuscité de l'effondrement du building dans The Defenders (très mauvais), qui fait une crise de foi (!) mais qui explique aussi ce que va devenir son personnage et là ça promet si les promesses sont tenues.
Réapparition de d'Onofrio (miam) toujours aussi pervers qui va lancer le bouzin et apparition d'un nouveau venu (Bullseye) qui a l'air "sympa" comme tout.
Je précise que je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais lu des résumés de ce qui arrive.

Jessica Jones : j'ai bien aimé les deux saisons, surtout la première avec David Tennant...le personnage de JJ fait quand même plus polar glauque que super-héros, le climat est tendu mais l'humour n'est pas absent...on attend la 3e saison en 2019.

Saison 1 de Luke Cage = première saison sympa, on prend son pied avec ce gars invincible qui balance des gnons à décapiter des veaux. Bonne atmosphère de Harlem bien noire, bien gluante de magouilles...un peu long quand même, on aurait pu supprimer quelques épisodes.
Saison 2 de Luke Cage = après 2 épisodes, j'ai arrêté, on repartait vers une redite de la saison 1 mais en plus lent bref je n'ai plus accroché.
Saison 3 de Luke Cage : y'en aura pas, la série a été annulée...

Saison 1 de Iron Fist = arrivée d'un nouveau personnage qui fait penser très fort à Arrow, le gars a un charisme de méduse molle sur une plage du Finistère, le personnage n'a aucune consistance et le scénario est ridicule...un beau raté.
Saison 2 de Iron Fist : je sais pas, j'ai zappé...
Saison 3 de Iron Fist : y'en aura pas, la série a été annulée...

The Punisher : première saison avec encore un autre personnage qui a déjà beaucoup été utilisé au cinéma. L'acteur a indéniablement la gueule de l'emploi mais b..l qu'est-ce qu'il prend dans la glll... :shock:
Sans rire, ce n'est pas un super-héros et on le défonce à longueur d'épisodes, le gars ne devrait plus avoir un os intact et plus une goutte de sang. C'est en gros une succession de scènes d'action entrecoupées de réflexions hautement philosophiques qui ralentissent le rythme.
A noter l'apparition ici aussi de la petite vampire rousse de True Blood... :love:
La saison 2 est annoncée pour 2019...je verrai au premier épisode comment ça reprend...

The Defenders = frustration ultime, la réunion des 4 super-héros promettait du sanglant, du barbare, de l'explosif...ah ben oui, ça a fait pshhttt et puis au revoir...totalement loupé vu que chaque personnage défendait son point de vue et qu'ils ne tenaient pas vraiment à bosser ensemble.
Le seul point positif c'est que ça explique la situation de départ de DD3...

A noter un autre point positif de la franchise, la présence de Rosario Dawson dans plusieurs séries... :love: :love:

Donc en résumé, DD et JJ, OK, ça tient la route, le reste au panier et un incertain avec le Punisher...

Voili voilou... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 20/10/2018 17:59

Tu t'es pas trompé sur les DD ?

Pour moi, D'Onofrio, il est présent dès la saison 1, et c'est ce qui fait qu'elle est très bien. (ou alors c'était coupé en deux demi saisons ?).

Sur la saison 2, y'a Elektra et le Punisher, ça aurait pu être bien mais on sent la baisse de budget à la fin... :D

Pour le reste, comme tout le monde. Fini difficilement Punisher, alors qu'il y avait de quoi faire avec l'acteur, bordel.
Toujours pas vu la s2 de Jessica, ni la 2 de Luke Cage. Iron Fist, c'est ridicule. Defenders aussi.

Bref, pour la dernière DD, faudra vraiment que vous me la vendiez mieux que ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 20/10/2018 19:53

Brian Addav a écrit:Tu t'es pas trompé sur les DD ?

Pour moi, D'Onofrio, il est présent dès la saison 1, et c'est ce qui fait qu'elle est très bien. (ou alors c'était coupé en deux demi saisons ?).

Sur la saison 2, y'a Elektra et le Punisher, ça aurait pu être bien mais on sent la baisse de budget à la fin... :D

Pour le reste, comme tout le monde. Fini difficilement Punisher, alors qu'il y avait de quoi faire avec l'acteur, bordel.
Toujours pas vu la s2 de Jessica, ni la 2 de Luke Cage. Iron Fist, c'est ridicule. Defenders aussi.

Bref, pour la dernière DD, faudra vraiment que vous me la vendiez mieux que ça...

T'as raison, la bonne saison de DD était la 1, c'est la première moitié qui était un peu longuette mais d'Onofrio rattrape le tout.
Dans la 2 il y a effectivement Elektra et le Punisher mais aussi Stick...superbe Scott Glenn...j'ai quand même bien aimé.
Je vais avancer dans la saison 3 avant d'avoir une vraie opinion perso et surtout les 6 derniers épisodes.

JJ ça reste bien si on aime le personnage, pas de problème...
Luke Cage, Iron Fist et Defenders, j'ai évoqué plus haut... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede makidoo » 23/10/2018 12:19

Fini la saison 1 de Get Shorty, j'ai vraiment trouvé que c'était du haut niveau, je me suis régalé.
Par contre j'ai regardé le 1er épisode de la saison 2 hier, et là, comment dire, j'ai trouvé que la qualité de la série en avait pris un gros coup : réalisation médiocre et humour quasi absent, il y a eu une baisse de budget et un changement de scénaristes ou quoi ? J'espère que la suite de la saison est de meilleure qualité parce là pour le moment je trouve que ça démarre plutôt mal...
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 23/10/2018 13:28

Déja 6 épisodes du Bureau des Légendes disponibles...mais je dois d'abord terminer Daredevil...j'en suis au 5 et c'est de mieux en mieux... :love:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 23/10/2018 13:47

Morti a écrit:Déja 6 épisodes du Bureau des Légendes disponibles...mais je dois d'abord terminer Daredevil...j'en suis au 5 et c'est de mieux en mieux... :love:

Dispo où ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 23/10/2018 13:48

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Déja 6 épisodes du Bureau des Légendes disponibles...mais je dois d'abord terminer Daredevil...j'en suis au 5 et c'est de mieux en mieux... :love:

Dispo où ? :siffle:

MP...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 23/10/2018 13:52

makidoo a écrit:Fini la saison 1 de Get Shorty, j'ai vraiment trouvé que c'était du haut niveau, je me suis régalé.
Par contre j'ai regardé le 1er épisode de la saison 2 hier, et là, comment dire, j'ai trouvé que la qualité de la série en avait pris un gros coup : réalisation médiocre et humour quasi absent, il y a eu une baisse de budget et un changement de scénaristes ou quoi ? J'espère que la suite de la saison est de meilleure qualité parce là pour le moment je trouve que ça démarre plutôt mal...

J'ai également ressenti un peu ça au tout début, mais ça s'emballe assez rapidement, et les personnages secondaires prennent encore plus d'ampleur.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eltanin » 23/10/2018 17:27

Iron Fist et Luke Cage annulées.
C'est compréhensible, il s'agissait des deux séries les plus faibles de la ligne Marvel chez Netflix même si je regardais avec plaisir (je suis bon public).
Par contre, les deux séries se terminent sur un cliffhanger, et ça j'ai du mal à pardonner (et je pense que ça devrait être un des péchés capitaux :D ). D'autant que ça commence à devenir une habitude chez Netflix, je regardais aussi Everything Sucks qui a également été abandonnée après un cliffhanger en fin de saison 1.
Si aucune solution n'est annoncée pour résoudre les cliffhangers de ces deux séries, je vais probablement complètement cesser de regarder les séries made in Netflix, ça m'évitera des frustrations quand elles seront annulées sans avoir de fin correcte.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 23/10/2018 17:35

J’en suis à l’épisode 7 du Bureau des légendes Saison 4, et à mon goût c’est vraiment du Premium haut de gamme....
Je me demande sur quoi ça va déboucher. Du très très beau boulot sur toute la ligne.... :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 24/10/2018 17:29

Bon ça y’est J’ai fini LBDL saison 4, et c’est très bon. Il parait que la saison 5 est en écriture.....

Terminé aussi la saison 2 de Snowfall, et c’est aussi bien que la saison 1. Top. J’attendrai la prochaine saison avec impatience.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 25/10/2018 16:02

Morti a écrit:
RosbOOm a écrit:Fini Bodyguard, le thriller de l'année ? Scénario imprévisible et réalisation irréprochable :ok:

Où as-tu trouvé les épisodes ?
Moi je ne trouve que les deux premiers... :shock:
Saison complète dispo en vostfr.. et/ou tous les sous titre fr dispo..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 25/10/2018 23:08

xuunam a écrit:
Morti a écrit:
RosbOOm a écrit:Fini Bodyguard, le thriller de l'année ? Scénario imprévisible et réalisation irréprochable :ok:

Où as-tu trouvé les épisodes ?
Moi je ne trouve que les deux premiers... :shock:
Saison complète dispo en vostfr.. et/ou tous les sous titre fr dispo..

Ouaip, c'est fait... :lol:

Sinon Daredevil...mais putain que c'est bon cette saison 3... :respect: :respect:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 25/10/2018 23:56

Morti a écrit:Sinon Daredevil...mais putain que c'est bon cette saison 3... :respect: :respect:
Mieux que la meilleure des saisons de Arrow..? (pour savoir si je la tente ou pas.. faut que pour toi ca soit au moins 2 fois mieux que Arrow, sinon.. j'y vais pas :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 26/10/2018 12:05

La réponse est clairement non. Le kingpin en roue libre totale, jusqu'à l'absurde, l'intrigue complètement débile et encore moins réaliste que le coup de l'île dans Arrow. Et puis le plus grave, si tu connais les bases de Daredevil, tu n'apprends rien.
Alors oui, c'est un peu moins chiant que d'habitude, mais tout est archi prévisible, avec chaque épisode se terminant sur un cliffhanger hénaurme. Oui il y a un plan séquence de baston qui dure dix minutes dans l'épisode 4, mais c'est just de la caméra à l'épaule de base, aucun vertige de l'image, c'est donc purement gratuit. Et plus ça avance, plus Bullseye devient une caricature de lui-même, charactérisation limite pitoyable, alors que ça démarrais bien.

Bref, ça se termine peu ou prou pareil que ça démarre, les personnages ayant passé la saison à se poser des questions existentielles qui seront peut être résolues la saison prochaine, s'il y en a une.
Ça se regarde, hein, mais quel vide!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 26/10/2018 13:20

Ce soir sur RMC story c'est le début de Britannia... mélange de Vikings et Game of thrones (ai-je lu du moins...)...
C'est avec "le Gouverneur" de Walking Dead, et Kelly Reilly (True Detective saison 02..)..

Ca se passe en 43 en Angleterre a l'époque de l'invasion romaine, sur fond de rivalités entre clans, avec des Druides, de la magie toussa..

xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 26/10/2018 13:35

Et c'est surtout hyper nul!
J'ai tenu un épisode et demi, et je n'ai pas entendu que ça s'améliorait, bien au contraire.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro