Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 26/10/2018 13:35

Message précédent :
Et c'est surtout hyper nul!
J'ai tenu un épisode et demi, et je n'ai pas entendu que ça s'améliorait, bien au contraire.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 26/10/2018 14:57

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Sinon Daredevil...mais putain que c'est bon cette saison 3... :respect: :respect:
Mieux que la meilleure des saisons de Arrow..? (pour savoir si je la tente ou pas.. faut que pour toi ca soit au moins 2 fois mieux que Arrow, sinon.. j'y vais pas :) )

Pas grand chose à voir...à la longue, Arrow est devenue une série que je suis par habitude, c'est assez redondant...

Daredevil m'avait plu à la première saison, un peu moins à la 2e mais j'adore cette 3e saison, n'en déplaise à cicerobuck [:fantaroux:2]
On va un peu plus loin dans l'exploration du passé des personnages, les réflexions ne sont pas inintéressantes, il y a de bons personnages et d'Onofrio reste imposant.
Je dois préciser que ma culture comics pour tous ces héros, moule-burnes ou pas, est inexistante donc pour moi c'est du tout neuf, je ne suis pas pollué par des souvenirs de BD...ça explique peut-être mon enthousiasme mais je ne vais pas me gêner... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 26/10/2018 15:08

Ok les amis, merci pour vos lumières, je vais garder cette saison 3 sous le coude pour les périodes creuses (il y en a beaucoup sur l'année..), j'aime bien le perso de DD à la base, et comme je suis assez bon public, je crois, il suffira que ce soit pas trop mal ficelé pour bien passer (petits défauts compris et intégrés suite a vos avis) ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/10/2018 15:10

cicerobuck a écrit:Et c'est surtout hyper nul!
J'ai tenu un épisode et demi, et je n'ai pas entendu que ça s'améliorait, bien au contraire.
Bah moi je livre juste l'info hein (pour une fois que c'est en français - il y a ici des adeptes - , gratos, et en plus légal... :D ) , après.. voila, chacun se fera une opinion ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 26/10/2018 16:43

Aj mais je ne te critique pas, loin de là, c'est juste pour rendre service : une série aussi cool sur la papier, avec un bon cast et pas mal de budget, tu ne crois pas qu'on en aurait causé depuis un bail si ça avait été bon? :nononon:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 26/10/2018 16:54

J'ai un ami grand amateur de séries qui me l'avait conseillée, du coup je vais tester.
Et puis j'étais assez sensible au charme de la demoiselle dans «Les poupées russes»
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 26/10/2018 17:51

cicerobuck a écrit:Aj mais je ne te critique pas, loin de là, c'est juste pour rendre service : une série aussi cool sur la papier, avec un bon cast et pas mal de budget, tu ne crois pas qu'on en aurait causé depuis un bail si ça avait été bon? :nononon:
Pas forcément, cette série a été diffusée sur Amazon video et est assez récente.. J'ai lu des critiques disant que c'était assez joli (paysage) et intriguant (ambiances..), nul part je n'ai lu que c'était une bouse infâme.. Si c'est du niveau de Vikings, et même, mais dans une moindre mesure, type "Spartacus" saison 01, ca doit pouvoir intéresser du monde ici. A noter que la série est renouvelée pour une saison 02..
Perso quand j'aurais rien a mater je lui donnerais sa chance (le traitement de cette période n'est pas si fréquente et moi j'aime bien les grosses épées et les casques fendus en deux... :) )

Tout dépendra du jeu des acteurs.. ce que me montre le trailer au dessus est plutôt engageant, après.. bien sur... c'est un trailer... et comme les sondages, on peut leur faire dire n'importe quoi :D

Après ton argument sur le fait que les bonnes séries font systématiquement le buzz sur le fofo, pas évident.. de mémoire et ce ne sont que qq ex parmi d'autres, The Wire, Mad Men, The Americans ou d'autres top série n'ont pas rempli bcp de page :siffle:
Ici c'est Z Nation, GOT, Vikings et Walking Dead (et en son temps, Breaking Bad mais c'est fini..) qui font que la rubrique tient le coup.. Là oui les litres d'encre coulent à flot [:kusanagui:6]

Affaire à suivre pour ce Britannia (par contre la VF a pas l'air terrible mais bon.. :? )
=> On compte tous sur toi Jolan pour un retour à l'occasion :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 26/10/2018 18:34

Brittania est une série quelque peu décalée, on y adhère ou pas,
je l'ai suivi jusqu'à son terme, la saison 2 est prévue...
Amha c'est plus bien supportable que Legion ou Mr Robot... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 26/10/2018 18:35

xuunam a écrit:
Après ton argument sur le fait que les bonnes séries font systématiquement le buzz sur le fofo, pas évident.. de mémoire et ce ne sont que qq ex parmi d'autres, The Wire, Mad Men, The Americans ou d'autres top série n'ont pas rempli bcp de page :siffle:
Ici c'est Z Nation, GOT, Vikings et Walking Dead (et en son temps, Breaking Bad mais c'est fini..) qui font que la rubrique tient le coup.. Là oui les litres d'encre coulent à flot [:kusanagui:6]

Affaire à suivre pour ce Britannia (par contre la VF a pas l'air terrible mais bon.. :? )
=> On compte tous sur toi Jolan pour un retour à l'occasion :ok:

Ah ben ça c’est loin d’être faux...... [:flocon:2]

En tout cas, moi je vais tester..... Ça mange pas de pain..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 26/10/2018 19:03

:daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 26/10/2018 20:35

La VF est bien moisie en effet. Et chez RMC, ils savent toujours pas que la TNT permet les versions multilingues... :no:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 26/10/2018 22:29

Quelqu'un a démarré The Haunting of Hill House ?

J'en ai entendu énormément de bien.

Mon a priori négatif est que ça utilise le titre d'une histoire totalement différente; à savoir le roman de SHirley JAckson et le film en noir et blanc de j'ai oublié qui.

Mais les critiques sont apparemment dithyrambiques
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 26/10/2018 22:31

Voilà...Daredevil c'est fini...tout est bien qui finit (presque) bien...mais c'est ouvert pour une saison 4...j'attends déjà... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 26/10/2018 23:50

Le buzz pour les séries, c'est quand même pas mal sur les forums. Va voir sur Mad Movies pour Britania :|

Franchement, la comparaison avec Legion ou Mr Robot n'est pas vide de sens, car ces séries présentent en grande partie les même défauts.
Enfin vous faites ce que vous voulez, c'est juste selon moi hyper chiant, mal joué, eyt bien souvent sacrément débile, mais pas fendard du tout.

Sinon je viens de finir Bodyguard, et c'est effectivement plus que correct. Le dernier épisodes sur les 6 de la série, bien tendu (même si au niveau de l'intrigue, la dernière partie, il faut accepter pas mal de trucs WTF).

Sinon pour The Wire, Mad Men, The Americans, certes, pas de grosses audiences, mais un buzz de ouf dès les premiers épisodes voyons! Surtout pour tout ce qui est sorti depuis la culture dwld de masse.

Et puis je suis super fan de Spartacus, excellante série, unique pour des qualités qui lui sont bien propres 8-) Donc à priori j'aimes les mêmes choses que toi, mais dans le genre, Britania, c'est méga pénible, et c'est bien dommage. Moi aussi je l'aime bien Kelly...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 27/10/2018 02:46

Bon bah j'ai regardé les deux premiers épisodes, en faisant autre chose devant, et j'ai pas eu souvent envie de lever les yeux.

En effet, ça ne semble pas terrible.

Et la Kelly elle a pris un coup de vieux, je la préférais en jeune romantique.
A 20 ans dans l'Auberge espagnole c'était une petite quelconque, à 30 c'était une bombasse, et là c'est déjà plus trop mon truc. C'est fou ce qu'on devient vite un mufle :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 27/10/2018 11:44

Bon ok, le trailer a menti, je vous fais confiance.. Du coup je vais me rabattre sur les Chroniques de Shanarra.. Je pense que c'est typé un peu trop "ado" mais le pitch m'intéresse, un futur post apocalyptique avec de la magie et des grosses épées, pour combler les heures creuses ca sera parfait.. Le héros principal a une bonne tête à claque mais les filles sont jolies (Poppy Drayton/downton Abbey - et Vanessa Morgan/"Riverdale" en tête..) ca compensera, et puis dedans y'a "Crixus"/Manu Bennett, le pote gaulois de Spartacus et j'aime bien son côté badass..

Enfin bien envie de voir ce que devient "Ofélia"/Ivana Baquero depuis son rôle magnifique dans le Labyrinth de Pan de Del Toro..
Bon ca coute rien d'essayer sur qq sodes.. :D
Dernière édition par xuunam le 27/10/2018 11:58, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/10/2018 11:56

jolan a écrit:Bon bah j'ai regardé les deux premiers épisodes, en faisant autre chose devant, et j'ai pas eu souvent envie de lever les yeux.

En effet, ça ne semble pas terrible.

Et la Kelly elle a pris un coup de vieux, je la préférais en jeune romantique.
A 20 ans dans l'Auberge espagnole c'était une petite quelconque, à 30 c'était une bombasse, et là c'est déjà plus trop mon truc. C'est fou ce qu'on devient vite un mufle :D

Regarder dans de telles conditions, ça aide pas non plus..... quelque part.... :D
Vu aussi, et je suis assez perplexe.... Mais je vais continuer, car il y a des points positifs.... je sais pas trop lesquels pour l’instant..... :D Mais rien qui me pousse à laisser tomber direct.....
Je serais plutôt confiant pour la réalisation, beaucoup moins pour le casting. Pour le scénario, bien trop tôt pour se prononcer
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 27/10/2018 21:37

Après le formidable Bodyguard que certains ont présenté, et je les en remercie, je regarde TITANS.
C'est une version avec acteur des Teens Titans de DC comics.

Un robin qui s'est échappé de l'ombre de batman et va devenir Nightwing. Raven qui découvre ses pouvoir, starfire, super bad-ass, etc...

J'avoue apprécier cette nouvelle série, mention spéciale à l'actrice jouant le rôle de RAVEN, vraiment bien dans le rôle.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 29/10/2018 09:03

J'ai regardé 2 épisodes de Bodyguard (a reculons c'est vrai...) et je me demande si je vais continuer... La relation entre les 2 personnages principaux a l'issue de ce deuxième opus c'est "au secours" quand même [:my name snake:2] J'ai trouvé ça totalement débile et pas crédible pour deux sous..
Bref.. [:kusanagui:3]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 29/10/2018 12:13

xuunam a écrit:J'ai regardé 2 épisodes de Bodyguard (a reculons c'est vrai...) et je me demande si je vais continuer... La relation entre les 2 personnages principaux a l'issue de ce deuxième opus c'est "au secours" quand même [:my name snake:2] J'ai trouvé ça totalement débile et pas crédible pour deux sous..
Bref.. [:kusanagui:3]

Heuuu honnêtement je ne vois pas le problème...

[Révéler] Spoiler:
La femme est sous pression, on lui colle un garde du corps jeune et viril, elle échappe à un attentat grâce à lui, elle doit décompresser et le gars est là pour l'aider.
Ce qui me plaît aussi c'est que leurs opinions politiques sont totalement opposées et le gars doit en fait aider une femme qui représente tout ce qu'il hait...ça c'est intéressant...
Ce n'est PAS une histoire romantique, hein... :nononon:

La suite ce soir...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 29/10/2018 12:22

Assez d'accord avec Morti. Une femme de pouvoir, seule, attaquée de toute part, qui trouve du réconfort chez un jeune inconnu qui lui sauve la vie, lui même en plein trauma sentimental, j'ai vécu et vu plus extrême dans la réalité.
Et puis cet aspect "romantique" n'est vraiment pas le sujet, comme tu t'en apercevra dans l'épisode suivant. Après, il y a des grosses ficelles, mais pas plus que dans bien des thrillers que nous apprécions par ailleurs.
Moi ce que je retiens le plus c'est tout de même la réal au top dans les deux actes terroristes que tu as vu dans ces deux épisodes, et le cast qui tiens la route. Rob Stark n'est plus, vive son acteur!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro