Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 17/10/2018 13:06

Message précédent :
makidoo a écrit:Get Shorty
Merci aux forumeurs de ce topic de m'avoir fait découvrir cette série.
Je n'en suis qu'au 3ème épisode de la 1ère saison, mais c'est un régal.
Déjà le plaisir de retrouver Chris O'Dowd de The IT Crowd dans un excellent rôle qu'il joue super bien, Ray Romano est très bon également, et la galerie de personnages est hyper bien castée.
Super réalisation et très bons dialogues, il y a du Tarentino je trouve parfois dans les dialogues des 2 hommes de main qui tapent le bout de gras sur des sujets anecdotiques tout en faisant disparaître des corps de manière désinvolte.
Une excellente surprise en tout cas :ok:

Romano et Dowd sont super (enfin Romano, ça prend une autre dimension quand... Non, je ne dis rien, c'est juste tellement géant :inlove: ).

Mais pour moi, la vraie révélation, c'est Loue loue, l'accolyte de Dowd. Tu vas voir, quand il sont vraiment à LA, ce qu'arrive à faire passer l'acteur, c'est jubilatoire, un léger changement d'inclinaison du regard, et c'est toute la déception et le mépris qui débarque, hilarant!
Ah oui, et aussi notable : pour une fois un personnage d'enfant (la fille) réussi et pas énervant.

Sinon, toujours aucune trace de Coincoin et les Z'inhumains :cry2:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22403.html
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 17/10/2018 13:33

cicerobuck a écrit:Sinon, toujours aucune trace de Coincoin et les Z'inhumains :cry2:

Dispo sur yggtorrent... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 17/10/2018 14:03

xof 24 a écrit:Monk :amoure:

La série que je peux regarder sans me lasser...
Une pépite.

Sinon :D
...

Oui, il y a quelques séries comme celle là qu'on peut re-re-re-regarder et qui même si a un peu vieillit reste toujours un plaisir à voir :ok: ;)

Bon tout le monde semble avoir reconnue Jen [:flocon:2]
Dernière édition par kortex le 17/10/2018 21:07, édité 1 fois.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 17/10/2018 15:48

Choci Loni a écrit:
cicerobuck a écrit:Sinon, toujours aucune trace de Coincoin et les Z'inhumains :cry2:

Oui, mais il faut un compte, et c'est impossible de s'inscrire. De plus ils ne répondent pas aux messages :cry2:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 17/10/2018 16:49

cicerobuck a écrit:
Choci Loni a écrit:

Oui, mais il faut un compte, et c'est impossible de s'inscrire. De plus ils ne répondent pas aux messages :cry2:
Assure toi que ce n'est pas un fake site (il y en a bcp pour Ygg..) je te donne la bonne adresse par mp.. ;-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 17/10/2018 17:04

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 17/10/2018 17:26

Choci Loni a écrit:le bon coin... ;)

Malheureusement bloqué dans mon pays...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 17/10/2018 18:02

Pour Get Shorty, ha je déguste chaque épisode, très bonne série avec des acteurs que j'adore.. Quand la (petite) mafia (locale d'un trou paumé ) rencontre "Hollywood" et ses studios, il y a comme une sorte de décalage pour se comprendre.. et c'est forcément jubilatoire d'assister à cette rencontre car acteurs au top, dialogues ciselés et réal au diapason.
C'est dur de s'astreindre a un sode par soir...et pas 4 d'un coup.. Ce soir j'attaque le 05 !
et puis le dernier en date de The Deuce.. une soirée tv comme je les aime :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 17/10/2018 18:15

La BO de Get Shorty est également notable : uniquement des break de batterie jazz assez osés, ça pose une ambiance angulaire qui représente bien la psyché des personnages :love:

Merci à la communauté Bdgiste, et un nam man en particulier, pour m'avoir sauvé sur Coincoin :daccord:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2018 20:57

Monk.... vieille série, si je puis dire....
Mais je me range aux côtés de ceux qui aiment.....
C’est quand même souvent très jouissif.... et fin..... :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 17/10/2018 22:55

Reprise de Arrow et de Blindspot ce soir...

Bon, dans les deux séries on repart à zéro, la situation a complètement changé et ça promet du sympa pour ceux qui suivent encore... :lol:

En attendant Bodyguard... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 17/10/2018 23:15

Perso j'attends avril pour la conclusion de la série événement. :bravo:

[Révéler] Spoiler:
Et je me demande comment les séries ont pu supplanter le cinéma, sauf quand je vois la qualité des films, là c'est autre chose. :D Rien de foncièrement bon depuis le 2049 de Villeneuve... Cela fait déjà 1 an et demi. M'enfin passer sa vie sur des séries. Ce n'est pas que je juge, j'essaie vraiment de comprendre, mais pour moi les séries ne valent pas le temps que les gens leur allouent. C'est l'époque du divertissement décérébré, là je parlais de H.G Clouzot avec l'ami Corentin en privé, c'était quand même autre chose. En fait, je crois que j'aurais peut-être dû naître à une autre époque... :shock: :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 18/10/2018 13:00

Le Complot a écrit:Perso j'attends avril pour la conclusion de la série événement. :bravo:

[Révéler] Spoiler:
Et je me demande comment les séries ont pu supplanter le cinéma, sauf quand je vois la qualité des films, là c'est autre chose. :D Rien de foncièrement bon depuis le 2049 de Villeneuve... Cela fait déjà 1 an et demi. M'enfin passer sa vie sur des séries. Ce n'est pas que je juge, j'essaie vraiment de comprendre, mais pour moi les séries ne valent pas le temps que les gens leur allouent. C'est l'époque du divertissement décérébré, là je parlais de H.G Clouzot avec l'ami Corentin en privé, c'était quand même autre chose. En fait, je crois que j'aurais peut-être dû naître à une autre époque... :shock: :ouch:

En fait je pense que les séries ont supplanté les films simplement à cause du niveau des films (je parle des films US, pas des films de Cooltrane :D ).
Tout le monde n'est pas adepte des super-héros Marvel ou DC et des comédies pas drôles avec des has-been qu'on n'engage plus ailleurs.
Quand on sait que certaines séries dépassent en budget de nombreux films, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Il faut évidemment distinguer les séries des chaînes publiques des séries privées HBO ou Showtime...c'est comme si on comparait Joséphine ange-gardien avec Le bureau des légendes... [:my name snake:2]

A choisir entre un film d'1h40 où on essaie de mettre un maximum de choses à un rythme infernal et une mini-série de 8-10 épisodes où on a un bon scénario et surtout le temps de le développer tant au niveau de l'intrigue que des personnages, je pense qu'il n'y a pas photo.
Si on ajoute à ça le fait que de grands acteurs de cinéma préfèrent maintenant les séries aux films, je ne pense pas que ce soit une question de cachet.

Pour ce qui est du cinéma européen, il n'a pas de franchise qui cartonne comme DC/Marvel (ne me parlez pas de Taxi ou autres Bessoneries) donc on peut encore trouver des films intéressants qui trouvent leur public au milieu des comédies franchouillardes et des films dépressifs, qui proposent autre chose que la vie des ratés de banlieue ou des gangs trafiquants de drogue avec un bon gros rap qui tache en musique de fond.
Mais de toute façon, on est loin du cinéma français qui avait encore une identité (pas de panique, c'est la même chose pour le cinéma italien voire britannique).
Avant on faisait un film, maintenant on veut faire du pognon...ça fausse la donne.

On dit que les films de papa ça n'intéresse pas la jeune génération...OK mais quand on voit ce qui intéresse la jeune génération, on peut préférer le cinéma de papa d'autant plus que question acteurs, ils assuraient.
Et bizarrement aussi, ces réalisateurs et ces acteurs n'ont jamais été remplacés, le talent aurait-il disparu ?
Où sont les remplaçants aujourd'hui des Sautet, Melville, Oury, Verneuil ?
Où sont les nouveaux Gabin, Ventura, Denner, Belmondo, Girardot, Signoret ?
Qui peut remplacer Audiard ou Jeanson ?
(exemples qui concernent le cinéma populaire)

On va encore me taxer de vieux réac qui balance du "c'était mieux avant"...mais dans certains cas, il faut se rendre à l'évidence, OUI c'était mieux avant...

Alors les bonnes séries télé méritent leur place, elles sont souvent faites par des gens qui ont encore le sens du découpage, du dialogue, des scénarios bien construits et qui en plus maintenant bénéficient de moyens...alors laissez-les vivre !!!
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 18/10/2018 13:02

Non non pas de réac, le cinoche s'est arrêté en 75 :D

Après quand je vois mon entourage s'abrutir avec it's always sunny in Philadelphia, je me dis que c'est de la merde. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 18/10/2018 13:44

Le Complot a écrit:Non non pas de réac, le cinoche s'est arrêté en 75 :D

Après quand je vois mon entourage s'abrutir avec it's always sunny in Philadelphia, je me dis que c'est de la merde. :D

Et as-tu vu 50 nuances of Grey ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 18/10/2018 13:45

Morti a écrit:

Et toi, Solo ? :lol: :lol: :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 18/10/2018 13:53

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:

Et toi, Solo ? :lol: :lol: :lol:

J'ai vu Solo (je me suis marré) mais pas 50 nuances of shit...faut rester sérieux quand même... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 18/10/2018 14:00

Tu crois que je m'embarrasse de ce genre de conneries ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2018 18:23

Morti a écrit:
En fait je pense que les séries ont supplanté les films simplement à cause du niveau des films (je parle des films US, pas des films de Cooltrane :D ).
Tout le monde n'est pas adepte des super-héros Marvel ou DC et des comédies pas drôles avec des has-been qu'on n'engage plus ailleurs...........//...........
On va encore me taxer de vieux réac qui balance du "c'était mieux avant"...mais dans certains cas, il faut se rendre à l'évidence, OUI c'était mieux avant...

Alors les bonnes séries télé méritent leur place, elles sont souvent faites par des gens qui ont encore le sens du découpage, du dialogue, des scénarios bien construits et qui en plus maintenant bénéficient de moyens...alors laissez-les vivre !!!

Je suis d’accord avec toi sur bien des points de ta longue diatribe....
Normal, je suis aussi un “vieux con“..... [:kusanagui:6]
Et je continue à dire que le cinéma a du gros soucis à se faire face aux séries.
Enfin, du souci, pas vraiment car c’est le même monde, juste avec des formats différents.
Et je trouve extrêmement révélateur que lorsque je discute avec les “jeunes“ de ma famille et leurs potes, ça ne parle que très rarement de cinéma, mais de séries à donf.... Et j’ai la chance que toute cette bande ne soit pas à lister dans la catégorie des abrutis par des produits pré-digérés....
Je pense maintenant que dans l’art cinématographique il est beaucoup plus bandant de s’épanouir dans une putain de série que dans un film. Le défi n’en est que plus grand, d’ailleurs, à tous les niveaux.
Ce qui ne réduit en rien l’intérêt du film classique (niveau format, puisque la différence est juste ça) qui est un autre défi, tout aussi intéressant, mais finalement plus difficile....

Ça va ? J’ai bon, là ?..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 18/10/2018 18:26

Parfait Gaby
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 20/10/2018 11:13

Nouvelle saison de Daredevil...2 épisodes hier...

Oui bon...ça risque de taper fort... :shock:

Pas encore au top niveau, ça cause beaucoup de Dieu (c'est fou le nombre de séries actuelles où on tape sur la religion !) mais tout est en place...ça va chier... :lol:

Et merci mon Dieu, d'Onofrio est toujours là...quelle présence, quel acteur...'tain... :respect:
De plus y'a un petit nouveau qui arrive, pas vraiment gentillet...

Un gars qui a vu la série entière note les premiers épisodes 9/10...et ça va jusqu'à 10/10 pour les derniers...j'ai hâte...

J'ai laissé tomber Luke Cage, j'ai ignoré Iron Fist (la série est arrêtée), j'aime toujours Jessica Jones mais je pense qu'en attendant The Punisher, Daredevil met le niveau très haut d'entrée...

A suivre avidement...
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro