Le Complot a écrit:Perso j'attends avril pour la conclusion de la série événement.
Et je me demande comment les séries ont pu supplanter le cinéma, sauf quand je vois la qualité des films, là c'est autre chose.
Rien de foncièrement bon depuis le 2049 de Villeneuve... Cela fait déjà 1 an et demi. M'enfin passer sa vie sur des séries. Ce n'est pas que je juge, j'essaie vraiment de comprendre, mais pour moi les séries ne valent pas le temps que les gens leur allouent. C'est l'époque du divertissement décérébré, là je parlais de H.G Clouzot avec l'ami Corentin en privé, c'était quand même autre chose. En fait, je crois que j'aurais peut-être dû naître à une autre époque...
En fait je pense que les séries ont supplanté les films simplement à cause du niveau des films (je parle des films US, pas des films de Cooltrane
).
Tout le monde n'est pas adepte des super-héros Marvel ou DC et des comédies pas drôles avec des has-been qu'on n'engage plus ailleurs.
Quand on sait que certaines séries dépassent en budget de nombreux films, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Il faut évidemment distinguer les séries des chaînes publiques des séries privées HBO ou Showtime...c'est comme si on comparait Joséphine ange-gardien avec Le bureau des légendes...
A choisir entre un film d'1h40 où on essaie de mettre un maximum de choses à un rythme infernal et une mini-série de 8-10 épisodes où on a un bon scénario et surtout le temps de le développer tant au niveau de l'intrigue que des personnages, je pense qu'il n'y a pas photo.
Si on ajoute à ça le fait que de grands acteurs de cinéma préfèrent maintenant les séries aux films, je ne pense pas que ce soit une question de cachet.
Pour ce qui est du cinéma européen, il n'a pas de franchise qui cartonne comme DC/Marvel (ne me parlez pas de Taxi ou autres Bessoneries) donc on peut encore trouver des films intéressants qui trouvent leur public au milieu des comédies franchouillardes et des films dépressifs, qui proposent autre chose que la vie des ratés de banlieue ou des gangs trafiquants de drogue avec un bon gros rap qui tache en musique de fond.
Mais de toute façon, on est loin du cinéma français qui avait encore une identité (pas de panique, c'est la même chose pour le cinéma italien voire britannique).
Avant on faisait un film, maintenant on veut faire du pognon...ça fausse la donne.
On dit que les films de papa ça n'intéresse pas la jeune génération...OK mais quand on voit ce qui intéresse la jeune génération, on peut préférer le cinéma de papa d'autant plus que question acteurs, ils assuraient.
Et bizarrement aussi, ces réalisateurs et ces acteurs n'ont jamais été remplacés, le talent aurait-il disparu ?
Où sont les remplaçants aujourd'hui des Sautet, Melville, Oury, Verneuil ?
Où sont les nouveaux Gabin, Ventura, Denner, Belmondo, Girardot, Signoret ?
Qui peut remplacer Audiard ou Jeanson ?
(exemples qui concernent le cinéma populaire)On va encore me taxer de vieux réac qui balance du "c'était mieux avant"...mais dans certains cas, il faut se rendre à l'évidence, OUI c'était mieux avant...
Alors les bonnes séries télé méritent leur place, elles sont souvent faites par des gens qui ont encore le sens du découpage, du dialogue, des scénarios bien construits et qui en plus maintenant bénéficient de moyens...alors laissez-les vivre !!!