Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2018 15:15

Message précédent :
:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 12/10/2018 16:58

Il n'y a que la foi qui sauve... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24367
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2018 18:13

xuunam a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je l’ai sous le coude, mais pas encore attaqué; J’avais adoré la saison 1.
Comme je suis les séries sur CanalSat, et que les durées de mise à dispo sont très variables, je suis obligé d’établir des priorités en fonction de ces durées. C’est chiant comme gestion, ça deviens un boulot..... :D
Ha ok, galère quoi... a ce rythme tu attaquera la 02 qu'on terminera la 03 l'année prochaine :P

Vu que tu m’as un peu mouché, du coup je me suis fait un nouveau planning dans ce que j’ai à dispo :
1. Snowfall S2
2. The Deuce S2
3. Handmaaid’s Tale S2
4. The First S1
5. Killing Eve S1
6. Kidding S1
7. The Day S1
Et le reste plus tard......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 12/10/2018 19:41

Snowfall je connais pas, par contre je mettrais Killing Eve dans le peloton de tête, clairement :siffle: :ok:

Après quel est ton rythme aussi..? 1 sode/jour toutes séries confondues... ou plutôt 1sode de chacune de tes séries listées/jour..? C'est pas pareil ;)

Perso c'est entre 1 et 3 sodes/jour en moyenne, en fonction des dispos de la semaine.. par contre si j'ai une saison complète a dispo sous la main, ca peut être la saison engloutie dans la semaine.. c'est ce qui s'est passé avec Killing Eve et ses 8 épisodes.. (mais pas ma faut Jodie Comer/Villanelle est sacrément addictive :lol: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2018 20:38

xuunam a écrit:Snowfall je connais pas, par contre je mettrais Killing Eve dans le peloton de tête, clairement :siffle: :ok:

Après quel est ton rythme aussi..? 1 sode/jour toutes séries confondues... ou plutôt 1sode de chacune de tes séries listées/jour..? C'est pas pareil ;)

Perso c'est entre 1 et 3 sodes/jour en moyenne, en fonction des dispos de la semaine.. par contre si j'ai une saison complète a dispo sous la main, ca peut être la saison engloutie dans la semaine.. c'est ce qui s'est passé avec Killing Eve et ses 8 épisodes.. (mais pas ma faut Jodie Comer/Villanelle est sacrément addictive :lol: )

Oh la la.... mon cas est beaucoup plus grave..... :D
je m’engloutis La plupart du temps une saison en deux jours.....
De temps à autre je fais des breaks, mais je consomme au delà des “recommandations“ de santé mentale..... :D :oops: :oops:
Drogue dure.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 12/10/2018 23:31

Dites, je ne sais plus trop si on en parlé (il me semble) mais moi, je suis accro à Siren...vous savez que c'est vachement bien cette série.
Bon OK l'actrice y est pour beaucoup mais c'est vraiment addictif...une bonne surprise alors que je n'attendais pas grand chose.
Et ça change des vampires, loups-garous ou zombies habituels...

:ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ti_Gg972 » 13/10/2018 00:06

xuunam a écrit:Snowfall je connais pas


Tu devrais tenter, c'est vraiment pas mal :D (sans être le truc parfait à ne manquer sous un aucun prétexte).
Ça parle du traffic de cocaïne et de l'apparition du crack aux Etats-Unis (côté ghetto et côté gouvernement).
Je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant mais je pense m'attaquer à la 2 sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/10/2018 11:44

Ti_Gg972 a écrit:
xuunam a écrit:Snowfall je connais pas


Tu devrais tenter, c'est vraiment pas mal :D (sans être le truc parfait à ne manquer sous un aucun prétexte).
Ça parle du traffic de cocaïne et de l'apparition du crack aux Etats-Unis (côté ghetto et côté gouvernement).
Je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant mais je pense m'attaquer à la 2 sous peu.
Un truc a la The Wire...? (lent et immersif..?)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/10/2018 11:46

HOCHET Gabriel a écrit:
xuunam a écrit:Snowfall je connais pas, par contre je mettrais Killing Eve dans le peloton de tête, clairement :siffle: :ok:

Après quel est ton rythme aussi..? 1 sode/jour toutes séries confondues... ou plutôt 1sode de chacune de tes séries listées/jour..? C'est pas pareil ;)

Perso c'est entre 1 et 3 sodes/jour en moyenne, en fonction des dispos de la semaine.. par contre si j'ai une saison complète a dispo sous la main, ca peut être la saison engloutie dans la semaine.. c'est ce qui s'est passé avec Killing Eve et ses 8 épisodes.. (mais pas ma faut Jodie Comer/Villanelle est sacrément addictive :lol: )

Oh la la.... mon cas est beaucoup plus grave..... :D
je m’engloutis La plupart du temps une saison en deux jours.....
C'est tout ce que je voulais savoir :)
Donc bon, ca va pour killing Eve, la série n'est pas si loin dans ta liste de visionnage du coup :lol: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 13/10/2018 11:58

Xuunam, t'as avancé dans Get Shorty?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ti_Gg972 » 13/10/2018 14:46

xuunam a écrit:Un truc a la The Wire...? (lent et immersif..?)


C'est vraiment pas la même ambiance au niveau du rythme.
Je dirais entre The Wire et The Shield (sans arriver à leur niveau mais je ne me base que sur la saison 1, je ne sais pas du tout ce que la 2 a donné)
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 13/10/2018 21:03

Mayans MC, ca commence sympa mais il manque une galerie de trognes et les personnages bien trempés qui faisait le petit plus de SOA. Et il y a des ficelles un peu grosses, je verrais si je finis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 13/10/2018 23:53

cicerobuck a écrit:Xuunam, t'as avancé dans Get Shorty?
Je prends mon temps, je lance l'épisode 03 a l'issu de ma réponse.. Ca me plait bien pour l'instant, si cela garde ce niveau cela devrait faire une bonne saison :ok:

Ti_Gg972 a écrit:
xuunam a écrit:Un truc a la The Wire...? (lent et immersif..?)


C'est vraiment pas la même ambiance au niveau du rythme.
Je dirais entre The Wire et The Shield (sans arriver à leur niveau mais je ne me base que sur la saison 1, je ne sais pas du tout ce que la 2 a donné)
Ok merci pour ce retour, je me le note du coup, ca peut m'intéresser ce genre là :ok: 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 14/10/2018 12:53

Fini Bodyguard, le thriller de l'année ? Scénario imprévisible et réalisation irréprochable :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 14/10/2018 18:02

RosbOOm a écrit:Fini Bodyguard, le thriller de l'année ? Scénario imprévisible et réalisation irréprochable :ok:


Où as-tu trouvé les épisodes ?
Moi je ne trouve que les deux premiers... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 14/10/2018 18:16

Torrent (eztv, rargb, etc.)

Les 6 épisodes ont été diffusés sur la BBC 1 en septembre et seront disponibles sur Netflix dans 10 jours, donc peut être plus faciles à trouver bientôt ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 14/10/2018 20:48

RosbOOm a écrit:Torrent (eztv, rargb, etc.)

Les 6 épisodes ont été diffusés sur la BBC 1 en septembre et seront disponibles sur Netflix dans 10 jours, donc peut être plus faciles à trouver bientôt ;)


Merci pour l'info mais ce sont des VO sans sous-titres ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 14/10/2018 20:59

Bon alors je reviens sur The First, la série avec Sean Penn...

C'est l'histoire d'astronautes qui préparent la première mission humaine vers Mars.
Sauf que... après 5 épisodes, je m'aperçois qu'ils parlent de tout sauf de trucs d'astronautes.
Ils mangent, ils discutent, ils pleurnichent, mais... on pourrait remplacer les astronautes par des comptables, des informaticiens ou des boulangers, ça ne changerait rien à la série
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 14/10/2018 21:00

@Morti : Ça dépend des fois, mais lorsqu'il n'y a pas de sous titres disponibles dans ou avec la vidéo, ils sont facilement trouvables sur le net sous format .srt, un fichier texte lisible avec VLC par exemple.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 14/10/2018 21:52

H-8 jours pour le retour (très attendu pour ma part) de la saison 04 du Bureau des Légendes (lundi 22 donc..) :bravo: :ok:
Pour toi Morti (comme d'autres..) ca sera dès lundi avec la saison 07 de Arrow... ;)
Dernière édition par xuunam le 14/10/2018 22:44, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ti_Gg972 » 14/10/2018 22:06

Coldo3895 a écrit:Bon alors je reviens sur The First, la série avec Sean Penn...

C'est l'histoire d'astronautes qui préparent la première mission humaine vers Mars.
Sauf que... après 5 épisodes, je m'aperçois qu'ils parlent de tout sauf de trucs d'astronautes.
Ils mangent, ils discutent, ils pleurnichent, mais... on pourrait remplacer les astronautes par des comptables, des informaticiens ou des boulangers, ça ne changerait rien à la série


Ça parle beaucoup du côté humain oui, c'est presque de la publicité mensongère :D

Blague à part j'ai beaucoup aimé et ça ne m'a pas dérangé parce qu'après le 1er épisode, j'ai senti le coups venir. La série s'intéresse aux préparatifs de la mission mais à travers le caractère des personnages et leur impacts sur ceux-ci.
Mais je peux parfaitement comprendre que ça rebute surtout si on s'attend à un truc qui parle de voyage dans l'espace.
Ça m'a un peu fait penser à The Leftovers, la mission sur Mars sert surtout de contexte.
Je serai eu rendez-vous pour la saison 2 je pense, ça risque d'évoluer pas mal ^^.


[Révéler] Spoiler: Spoil dernier épisode
A la fin de la saison, ils décollent pour Mars donc ça devrait aller pour la suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités