Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/06/2023 11:46

Message précédent :
Andor c'est le meilleur. Mou sur les deux premiers. Un troisieme épisode excellent. et de 7 à la fin c'est tout bon avec un épisode final exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 22/06/2023 11:48

nexus4 a écrit:Andor c'est le meilleur. Mou sur les deux premiers. Un troisieme épisode excellent. et de 7 à la fin c'est tout bon avec un épisode final exceptionnel.

Donc, faut regarder 3,7-10 soit épisodes pour pas s'ennuyer ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 22/06/2023 11:49

Bon bah, ce sera peut-être ma prochaine série solo alors (j'ai toujours pas vu les deux derniers de HOTD, ni la fin de Walking Dead, quelle vie ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/06/2023 11:53

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Andor c'est le meilleur. Mou sur les deux premiers. Un troisieme épisode excellent. et de 7 à la fin c'est tout bon avec un épisode final exceptionnel.

Donc, faut regarder 3,7-10 soit épisodes pour pas s'ennuyer ?

Non, c'est bien, mais un peu de ralonge. je pense que les 1 et 2 aurait pu etre condensés en un seul. pareil pour 4 et 5. Mais j'aimerais bien la revoir. C'est surtout pour parer Mister Gryse qui va dire que c'est nul. :D
Faut aussi se méfier de l'ambiance Blade Runner du 1. C'est passager.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 22/06/2023 12:01

De mon côté, j'ai beaucoup aimé Andor également.
Ce qui n'était pas gagné, loin de là, car je « déteste » à peu près tout ce qui sort sous le label Star Wars.
Mais je regarde quand même, histoire d'être bien sûr de toujours détester en connaissance de cause.
Visiblement, j'ai bien fait parce que j'aurais loupé Andor et c'eut été fort dommage...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 22/06/2023 12:09

Bon bah go pour Andor (en tâchant de ne pas m'endormir sur les deux premiers)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 22/06/2023 12:09

j'ai regardé le premier épisode de Secret Invasion (enconre un marvel), et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, alors qu'ils essaient de vendre ça comme une série d'espionnage haletante, et comme d'habitude sortent des infos qui ont l'air d'être connus par tout le monde et je sais pas je capte pas parce que j'ai raté une série/film moisi a côté ou s'ils viennent juste d'inventer le truc et que ca se tient absolument pas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/06/2023 12:25

Il me semble que le film dont il est la suite est surtout Captain Marvel. Si tu ne l'as pas vu, vaut mieux commencer par lui.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 22/06/2023 12:52

nexus4 a écrit:Il me semble que le film dont il est la suite est surtout Captain Marvel. Si tu ne l'as pas vu, vaut mieux commencer par lui.

j'ai vu, mais j'ai clairement l'impression qu'il y a des trucs que je rate quand même dans certaines discussions ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 22/06/2023 13:42

Morti a écrit:Vu que j'étais à court de séries, sauf Blacklist qui se termine, je me refais la complète de Person of interest.
Ca me plaisait à l'époque...et ça me plaît toujours surtout que j'avais quasi tout oublié... :D


Fini la saison1 hier...

Mais p..., que c'est bon cette série, j'avais oublié... :ouch: :ouch:
Une série un peu en avance sur son temps, casting impeccable, bons dialogues et ça bouge pas mal...rien à jeter...
Ce soir on attaque la saison 2.

Puis ce sera Boston Legal avec Raymond Reddington jeune :D et ensuite Un flic dans la mafia, vieille série avec un casting démentiel...les débuts de Kevin Spacey notamment.

Vive l'été... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/06/2023 15:09

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Il me semble que le film dont il est la suite est surtout Captain Marvel. Si tu ne l'as pas vu, vaut mieux commencer par lui.

j'ai vu, mais j'ai clairement l'impression qu'il y a des trucs que je rate quand même dans certaines discussions ...

Ouais, c'est bien suant avec les Marvel.

- Si tu veux suivre il faut avoir vu Hulk 2, Thor Ragnarok, Black Widow et Infinity War.
- Pour Secret Invasion ?
- Non, pour Spiderman No Way Home. Pour Secret Invasion il faut avoir vu dans l'ordre Captain Marvel, Ant-Man 2, Les éternels et Iron-Man 3 et la futurette avec Ben Kingsley.
- M.. Mais ils sont pas sortis dans cet ordre !
- Faut les revoir, sinon c'est mort.
- :geek:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 22/06/2023 15:26

Me suis arrêté aux iron man et black panther. Et j'ai trouvé que j'étais allé bien assez loin avec iron man 3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 22/06/2023 15:38

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Il me semble que le film dont il est la suite est surtout Captain Marvel. Si tu ne l'as pas vu, vaut mieux commencer par lui.

j'ai vu, mais j'ai clairement l'impression qu'il y a des trucs que je rate quand même dans certaines discussions ...

Ouais, c'est bien suant avec les Marvel.

- Si tu veux suivre il faut avoir vu Hulk 2, Thor Ragnarok, Black Widow et Infinity War.
- Pour Secret Invasion ?
- Non, pour Spiderman No Way Home. Pour Secret Invasion il faut avoir vu dans l'ordre Captain Marvel, Ant-Man 2, Les éternels et Iron-Man 3 et la futurette avec Ben Kingsley.
- M.. Mais ils sont pas sortis dans cet ordre !
- Faut les revoir, sinon c'est mort.
- :geek:


Et en même temps, tout est plus ou moins dispo sur disney+ donc, c'est pas trop compliqué à faire :)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/06/2023 18:25

Terminé Abysses, ben ça pisse pas bien loin…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 22/06/2023 23:29

[:fantaroux:2]

Pour ma part, je regarde en ce moment "Countrymen " une série ARTE ,dispo. gratuitement sur leur site jusqu'au 7 juillet 2023, sujet original... Je vous laisse vous faire votre avis avec la critique du Nouvelobs. :

" Trois islamistes radicaux s’exilent dans la campagne norvégienne pour préparer un attentat. Et comme « Countrymen » ne fait pas mystère de ses intentions comiques, rien ne se passe comme prévu. A pratiquer la taqiya à haute dose, Adil, Tariq et Khabib se prennent à leur propre jeu : non seulement ils séduisent expressément leur voisinage (un échantillon sociologique des Scandinaves des champs, du paysan un peu rustre au zadiste rigolard), mais ils se surprennent à déployer un enthousiasme certain pour traire les chèvres (leur couverture) ou se laisser draguer par une fliquette naïve qui zone dans le coin. A cela s’ajoute la maladresse chronique et virale de Marwan (Nader Khademi, fils spirituel d’Alberto Sordi), impayable zozo englué dans une panade infernale, qui s’est raccroché dans l’urgence au petit groupe sans rien connaître de son objectif
Rire du pire a beau être un classique, il faut reconnaître à cette série son indéniable doigté en la matière tant elle parvient à relever ce périlleux défi sans recourir aux forceps de l’humour trash ni aux circonvolutions alambiquées d’un petit malin."

Merci à tous pour vos conseils de séries, j'ai découvert certaines pépites grâce à vous ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 25/06/2023 00:59

HOCHET Gabriel a écrit:Terminé Abysses, ben ça pisse pas bien loin…


J'ai essayé depuis le début de la diffusion sur FTV mais j'ai fini par zapper cette semaine sur Hombre avec Paul Newman que je reverrai avec plaisir.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 27/06/2023 07:13

Quoicoubeh !


Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 27/06/2023 12:15

Enfin, une série qui mérite de s'y plonger... ;)
Fichiers joints
abysses.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/06/2023 12:20

Décidez vous, c'est mou ou c'est bien ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Grosours » 27/06/2023 13:33

Niveau photographie et ambiance, c' est une merveille ! Niveau casting et jeu d' acteurs, c' est pas mal... Après le scénar, bof bof... Peut-être pour ça que bcp disent que ça pisse pas loin et je suis d' accord ! J' en dirais pas plus pour ne pas spoil

Le rythme est long, je trouve, peut-être trop mais c' est un parti pris...

En gros, je pense que soit on adore, soit on déteste mais elle ne laisse pas indifférent...
Avatar de l’utilisateur
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/06/2023
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 27/06/2023 14:20

nexus4 a écrit:Décidez vous, c'est mou ou c'est bien ? :P


C'est pire que mou, c'est abyssal :lol: .

Je l'ai écrit plus haut : la production est fauchée, le scénario rempli de trous et miné par les obligations d'une production internationale où tous les partenaires attentent leur moment de lumière et les acteurs inégaux. L'idée de départ est intéressante, mais rien ne tient debout.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités