Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 04/06/2023 22:57

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
Patman a écrit:RIP Rarbg :cry2:
Si quelqu'un connait une bonne alternative avec des torrents de séries en 4k ou au moins en 1080 ?

Il existe peut être une fonction recherche directement intégrée dans le client BitTorrent que tu utilises (c'est le cas pour qBittorrent par ex).


CAD? C'est quoi un client BitTorrent?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/06/2023 12:40

Reprise pour la fin de la série Manifest...

Arrêtée par NBC après 3 saisons, elle a été reprise par Netflix qui diffuse la 4e et dernière saison en deux fois 10 épisodes.
Là ce sont les 10 derniers et j'avoue qu'il est temps que ça finisse, les références à Dieu et les croyances, j'avoue que ça gâche un peu le plaisir. Et certains épisodes sont dégoulinants de bons sentimens : pleurs, consolations, rédemption, chagrin...heuu ça fait beaucoup dans une série qui se veut fantastique.
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à une fin à la mords-moi-le-noeud et une explication à la con...oh oui j'ai peur... [:bru:3]
Mais bon, je ne vais pas lâcher à 2m du bol de sangria... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 05/06/2023 21:21

Des avis sur la série "Abysses" qu démarre ce soir en huit épisodes ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/06/2023 21:23

Ça démarre ce soir en 8 épisodes. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 05/06/2023 21:27

Pour les pressés, la saison est dispo en entier sur france.tv ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22460
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 05/06/2023 23:26

nexus4 a écrit:Ça démarre ce soir en 8 épisodes. ;)


:respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 05/06/2023 23:29

toine74 a écrit:Pour les pressés, la saison est dispo en entier sur france.tv ;)


J'ai l'impression qu'il faut aller directement aux deux derniers, tellement les deux premiers épisodes m'ont parus lents. En plus, Cécile n'apparaît qu'à partir du 2ème, ou alors elle a bien changé dans le premier épisode ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/06/2023 10:52

Le Rescator a écrit:
toine74 a écrit:Pour les pressés, la saison est dispo en entier sur france.tv ;)


J'ai l'impression qu'il faut aller directement aux deux derniers, tellement les deux premiers épisodes m'ont parus lents. En plus, Cécile n'apparaît qu'à partir du 2ème, ou alors elle a bien changé dans le premier épisode ...


Je comprends pas, je l'ai déjà vu en entier il y a genre deux mois.. Ça a dû être diffusé ailleurs avant, pê en Allemagne?
Sinon, c'est moyen plus. j'ai mis un généreux 6/10 dans la liste de mes visionnages
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 06/06/2023 12:39

Oui, vu aussi...assez moyen mais pas catastrophique non plus...6 épisodes auraient suffi... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 07/06/2023 21:46

Vu le 1er épisode de The Idol avec la fille Depp/paradis, dirigée par le créateur de Euphoria...
...
Mon dieu que c'est mauvais :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 07/06/2023 21:51

Oui et bien moins cul ( ai sens on en voit peu ) que vendu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 08/06/2023 21:50

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4593
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 08/06/2023 21:57

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4593
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede adry333 » 09/06/2023 08:00

je conseille la série utopia uk, elle est dispo gratuitement sur la chaine youtube d'arte, ainsi que real human.

et bientot le retours de black mirror.
adry333
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 26/09/2020

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 09/06/2023 09:48

adry333 a écrit:je conseille la série utopia uk

Je me la suis revue il y a quelques mois: petit chef d'œuvre télévisuel! :ok: :ok: :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 11/06/2023 20:02

De mon côté, dernières séries TV regardées ^^ :


- The Equalizer 2021 : reprise d' une série TV de la fin des années '80. De nos jours à New-York, une agente de la CIA se transforme en justicière et remet des criminels à la justice. Pas mal fait, avec des intrigues intéressantes :).

- Wolf Pack : de nos jours en Californie, à la suite d' un gigantesque feu de forêt, deux ados sont poursuivis par une créature surnaturelle et se transforment en loup-garous. Ils rencontrent deux autres ados, jumeaux et également lycanthropes tandis qu' une enquêtrice (Sarah Michelle Gellar) cherche à en savoir plus. Pas mal fait également, avec de bonnes intrigues.

- Outer Range : de nos jours dans le Wyoming, deux familles rurales se dispute un terrain. En même temps, une jeune femme désire s' installer sur les terres d' une des deux familles, pour des raisons connues d' elles seules. Des évènements surnaturels vont bientôt se produire alors qu' un trou étrange apparait sur l' un des terrains.
Pas mal fait aussi.

- La Brea : de nos jours, sur le site de la Brea Tar Pits, un trou géant apparait, révélant une faille spatio-temporelle. Une partie des passants sont aspirés et transportés il y a 10 000 ans. Ils se retrouvent dans un univers étrange qui ne correspond pas à ce qu' ils savaient de cette époque. Ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre... En même temps, depuis notre époque, les autres passants vont tenter de les ramener, malgré l' opposition de certaines autorités officielles. Le thème est courant dans les séries TV américaines mais ça n' est pas mal traité.

- Most Wanted Criminals : une unité d' agents du FBI dirigée par Jesse Lacroix traque les criminels en cavale. La série est crée par Dick Wolf (Law & Order SVU...). et dérivée de FBI Most Wanted. Intéressant.

- Andor : série de Star Wars sur les pérégrinations de Cassian Andor, qui se terminent dans " Rogue One : a star wars story ". Se passe à l' époque de l' Empire Galactique. Pas mal fait du tout. Je le conseille vraiment.

- Obi Wan Kenobi : à l' époque de l' empire galactique, Obi wan Kenobi vit dans la clandestinité , tout en veillant sur la jeune Leia Organa (10 ans), d' un tempérament assez effronté et " rebelle " (:D).

- The Rookie Feds : série dérivée de The Rookie. Une unité du FBI doit accueillir de nouvelles recrues parmi lesquelles un ex acteur d' une série policière incarnant un officier de police... vampire (:D) et une ex proviseur de lycée de 48 ans. Amusant, assez orienté sur la vie privée des personnages. A noté que l' une des recrues sort avec la policière scientifique d' origine française, ce qui donne lieu à des dialogues en français... en VO :D. Avec Britt Robertson (girl boss, the secret circle).

- les anneaux de pouvoir : raconte les évènements qui vont aboutir à la naissance de l' univers du hobbit et du seigneur des anneaux, 3000 ans plus tard. Plusieurs intrigues s' entre-croisent : la forge des anneaux de pouvoirs, lam ontée ne puissance de Sauron etc. Pas mal fait même si l' intrigue manque un peu de souffle, de dynamisme.

- House of the dragon : une prélogie qui raconte les évènements qui provoqueront la chute de la maison Targaryen. Pas mal fait comme intrigue mais moins dur et adulte que GoT (:gign:).

- La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. Avec Shelley Hennig (the secret circle, teen, wolf) et Kristen Bell (Heroes). Inspiré du film ' la femme à la fenêtre). Dans une petite ville des EUs, Anna une artiste (Kirsten Bell) pense être témoin d' un meurtre survenu chez son voisin. S' agit-il d' hallucinations de la réalité ? Assez court (8 épisodes). Cela rappelle un peu Desperate Housewives. L' intrigue est prenante.


- NCIS Hawaii : une série dérivée de la franchise NCIS. Au début, dans les premiers épisodes, les personnages et les intrigues semblent un peu fades mais assez vite, la série prend son rythme de croisière. Se laisse voir.

- Bitten : de nos jours à Toronto, une jeune femme loup-garou Elena (Laura Vandervoort) doit aider sa meute habitant un manoir isolé, dans un patelin. L' affrontement avec une meute rival risque d' être sanglant... Se laisse voir.

- Law & Order Organized Crime : série dérivée de Law & Order. Elle raconte les enquêtes du BCCO (unité anti mafia de la police de New-York). Pas mal fait. Avec Ch Meloni un desanciens acteurs principaux de Law & Order SVU.

- Criminal Minds Evolution : relance de la série Criminal Minds. L' équipe d' officiers du DSC doit reprendre du service pour affronter un méchant récurrent de la saison. On y retrouve la qualité habituelle de la série.

- Wellington paranormal : une série néo-zélandaise hilarante, qui met en scène un duo d' inspecteurs maladroits confrontés à des problèmes surnaturels. Très drôle, on rit beaucoup.


- le livre de Bobba Fett : autre série dans le monde de Star Wars. Après avoir fait équipe avec Djin Djarin (The Mandolarian), Bobba Fett le fameux chasseur de prime décide de s' installer sur Tatooine. Il élimine Bib Fortuna le maître de cette planète et tente de s' imposer. Intéressant mais pas aussi fort qu' Obi Wan, et surtout Andor et The Mandalorian.

- The Last of Us : une des séries-évènement de l' année 2022. Dans un univers post-apocalyptique ravagé par une pandémie 20 ans auparavant (tiens, tiens :whistle:), une ado (Ellie) accompagnée d' un adulte " dur-à-cuire " Joel, va traverser ce qui reste des EUs afin de permettre la mise au point d' un vaccin (Ellie est naturellement immunisée). Bien fait avec un scénario solide qui réserve plein de surprises. A noter que l' interprète de Joel, Pedro Pascal inteprète aussi Djin Djarin dans The Mandalorian. C' est sa période en ce moment :D.

- Vampire Academy : à l' université vampirique Saint-Vladimir, Rosemarie étudie pour devenir gardienne officielle de sa meilleure amie Lissa, héritière du royauem vampirique du Dominion. Lissa elle étudie la magie tout en tentant de survivre à toutes sortes d' intrigues politiques. Moyen. On ne retrouve pas l' intéret de the vampire diaries ou de Legacies.

- Astrid & Lily save the world : aux EUs, deux lycéennes en surpoids ouvrent un portail dimensionnel et permettent à des créatures surnaturelles de venir dans notre monde. Elles deviennent ainsi chasseusses de monstres surnaturels. L' idée de départ était intéressante mais au final les scénarios sont moyens.
Dernière édition par Batman888 le 12/06/2023 20:01, édité 3 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 11/06/2023 21:55

Je peine à voir en quoi House of Dragon est moins adulte que GoT, surtout si on compare les deux premières saisons. Je trouve au contraire que le sous texte socio politique de la nouvelle série est bien plus mature. Je ne dis pas que c'est mailleur, ou pire, mais le discours féministe est bien plus tranchant et politique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 11/06/2023 22:08



un avis sur cette serie ?
je viens de voir l episode 7 cela avance ... doucement ... :)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4593
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 11/06/2023 22:55

J'étais curieux au début, puis un poil emballé, et c'est depuis 2-3 épisodes bien retombé.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/06/2023 23:43

Vu que j'étais à court de séries, sauf Blacklist qui se termine, je me refais la complète de Person of interest.
Ca me plaisait à l'époque...et ça me plaît toujours surtout que j'avais quasi tout oublié... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 12/06/2023 00:11

cicerobuck a écrit:Je peine à voir en quoi House of Dragon est moins adulte que GoT, surtout si on compare les deux premières saisons. Je trouve au contraire que le sous texte socio politique de la nouvelle série est bien plus mature. Je ne dis pas que c'est mailleur, ou pire, mais le discours féministe est bien plus tranchant et politique.


Coucou cicerobuck :). Ce que je veux dire, c' est que par rapport à GoT, il n' y a pas ou peu de scènes " adultes " (violence/érotisme), voilà où je voulais en venir ;)...
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités