nexus4 a écrit:Maitres et Valets : On est juste avant la 2e guerre cette fois. Les aventures d'une maisonnée bourgeoise de Belgravia. Diplomate en prise avec la réalité, épouse déconnectée et préoccupée par son intérieur, et au sous-sol comme il se doit, le petit personnel et ses vicissitudes. Là aussi on pense très fort à Downton Abbey sans en avoir ni les moyens ni la qualité d'écriture. C'est le meilleur de cette thématique britiche pour le moment. La saison 1 présentée et en fait la saison 3, suite tardive d'une vielle série des années 70 (avec une actrice faisant la liaison avec 40 ans d'écart).
kobaia a écrit:Je me refais Doctor Who
cicerobuck a écrit:e m a écrit:Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.
Bah juste de mémoire, depuis le début des années 2000, y'a quand même Rome, Black Sails, Spartacus, Banshee, Shameless, Girlfriend Experience, Girls, Vinyl, Boardwalk Empire, Sense8, les Borgias, et certainement pas mal d'autres, non?
nexus4 a écrit:kobaia a écrit:Je me refais Doctor Who
Les 862 épisodes ?!
J'ai jamais commencé à cause de ça.
Anianka a écrit:corbulon a écrit:Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).
par contre faut arreter de dire que c'est une adaptation ...
c'est au mieux vaguement inspiré.
Bolt a écrit:Anianka a écrit:corbulon a écrit:Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).
par contre faut arreter de dire que c'est une adaptation ...
c'est au mieux vaguement inspiré.
Eh bien, ça a attisé ma curiosité. J'avais entrepris de relire les Fondation il y a quelques années, jusqu'à une mise en pause
à la Quête de la Fondation, ça restait un peu frais en tête.
Alors effectivement, après avoir visionné les 5-6 premiers épisodes, ça aurait très bien pu s'appeler autrement...
MAIS, j'apprécie certains partis pris, le développement de beaucoup d'aspects inédits, des ajouts de thèmes, tout en gardant ceux de la chute de l'Empire et de la création de la Fondation.
Enfin, je trouve que les épisodes pas très bien découpés, entre raccords malheureux, moments et ellipses un peu compressés, d'autres scènes pas inintéressantes mais qui tuent un peu le rythme. Pour l'instant, bonne pioche.
nexus4 a écrit:Tout de suite les grands mots.
Karzak a écrit:Je suis le seul à trouver la dernière saison de black mirror d'une affligeante nullité ? (j'en ai regardé que 3 pour le moment, c'est 2 nuls (le 1 et le 4) et 1 "mouais" (le 2)).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités