Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 25/07/2023 11:57

Message précédent :
Les nominations aux Emmy Awards 2023 et moi... ;)

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE

vu Andor
vu Better Call Saul
The Crown pas intéressé
vu House of the Dragon
vu The Last of Us
Succession arrêté à l'épisode 1 de la saison 3
The White Lotus arrêté à l'épisode 1 de la saison 2
Yellowjackets arrêté à l'épisode 1 de la saison 1


MEILLEURE SÉRIE COMIQUE

Abbott Elementary pas intéressé
Barry pas intéressé
The Bear pas intéressé
Jury Duty pas intéressé
La Fabuleuse Mrs. Maisel pas intéressé
Only Murders in the Building pas intéressé
Ted Lasso arrêté à l'épisode 2 de la saison 3
vu Mercredi

MEILLEURE MINI-SÉRIE

Acharnés arrêté à l'épisode 1
vu Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer
Daisy Jones and the Six pas intéressé
Anatomie d’un divorce pas intéressé
vu Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 25/07/2023 12:08

nexus4 a écrit:Maitres et Valets : On est juste avant la 2e guerre cette fois. Les aventures d'une maisonnée bourgeoise de Belgravia. Diplomate en prise avec la réalité, épouse déconnectée et préoccupée par son intérieur, et au sous-sol comme il se doit, le petit personnel et ses vicissitudes. Là aussi on pense très fort à Downton Abbey sans en avoir ni les moyens ni la qualité d'écriture. C'est le meilleur de cette thématique britiche pour le moment. La saison 1 présentée et en fait la saison 3, suite tardive d'une vielle série des années 70 (avec une actrice faisant la liaison avec 40 ans d'écart).

je pense que la série (enfin, cette 3ème saison) a commencé à peu près en même temps que Downtown Abbey, et a fait les frais du succès de DA. Deux séries sur le même créneau... il n'en restera qu'une
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 25/07/2023 19:23

En fait je regarde vachement les trucs populaires...

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE

vu Andor
vu Better Call Saul
vu The Crown
vu House of the Dragon
vu The Last of Us
Succession pas vu
vu The White Lotus
Yellowjackets pas abonne au service.


MEILLEURE SÉRIE COMIQUE

vu Abbott Elementary
vu Barry
vu The Bear ( c'est pas vraiment comique pour moi..)
Jury Duty pas intéressé
vu La Fabuleuse Mrs. Maisel
vu Only Murders
vu Ted Lasso
vu Mercredi


j'ai mis mon choix en gras ( mais tout le monde sans fou..).
En pratique Succession et Ted Lasso rafflent tout car derniere saison...

La selection en serie dramatique est quand meme pas mal du tout....( beaucoup plus faible en comedie...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 25/07/2023 19:52

Je me refais Doctor Who (et Torchwood dans la foulée, si j'arrive à mettre la main pour pas cher sur The Sarah Jane Adventures je regarderai aussi)

Et c'est toujours aussi excellent.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 26/07/2023 12:44

The Bear S02 : début un poil poussif jusqu'à un épisode dingue qui sort de nulle part comme le plan séquence de la 1ère saison :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 26/07/2023 13:31

kobaia a écrit:Je me refais Doctor Who

Les 862 épisodes ?!

J'ai jamais commencé à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 26/07/2023 13:33

Wow, le cliff du sixième épisode de Hijack, assez jouissif! Les 2-3 premiers épisodes étaient sympa, divertissant, et les deux suivant, ça ronronnait, mais je suis réveillé pour la fin.


Sinon, je binge watch Industry sur HBO, et je ne sais toujours pas quoi en penser au S02E06....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 26/07/2023 13:46

cicerobuck a écrit:
e m a écrit:Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.



Bah juste de mémoire, depuis le début des années 2000, y'a quand même Rome, Black Sails, Spartacus, Banshee, Shameless, Girlfriend Experience, Girls, Vinyl, Boardwalk Empire, Sense8, les Borgias, et certainement pas mal d'autres, non?



Dans le genre male full frontal en long en large et en travers, l'épisode 6 de The Rightous Gemstones saison 3, c'est assez fort.
J'ai trouvé aucune photo online, mais je conseille, c'est un must d'embarassant!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ubr84 » 26/07/2023 13:48

nexus4 a écrit:
kobaia a écrit:Je me refais Doctor Who

Les 862 épisodes ?!

J'ai jamais commencé à cause de ça.


:lol:

En vrai chaque saison est indépendante et chaque docteur a sa personnalité.

Si tu es vraiment curieux je te conseille de commencer par la saison avec David Tennant (deuxième saison moderne 2005-2006) qui est vraiment un super acteur et qui joue le docteur de manière douce-amer qui est vraiment réussie.

L'acteur précédent est bien mais pas vraiment mémorable à mon sens et Matt Smith derrière ça passe si et seulement si on s'est attaché à la série.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 26/07/2023 14:37

Et beaucoup de viscères.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 27/07/2023 15:58

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).

par contre faut arreter de dire que c'est une adaptation ...
c'est au mieux vaguement inspiré.

Eh bien, ça a attisé ma curiosité. J'avais entrepris de relire les Fondation il y a quelques années, jusqu'à une mise en pause
à la Quête de la Fondation, ça restait un peu frais en tête.

Alors effectivement, après avoir visionné les 5-6 premiers épisodes, ça aurait très bien pu s'appeler autrement...

MAIS, j'apprécie certains partis pris, le développement de beaucoup d'aspects inédits, des ajouts de thèmes, tout en gardant ceux de la chute de l'Empire et de la création de la Fondation.

Enfin, je trouve que les épisodes pas très bien découpés, entre raccords malheureux, moments et ellipses un peu compressés, d'autres scènes pas inintéressantes mais qui tuent un peu le rythme. Pour l'instant, bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 27/07/2023 16:31

Bolt a écrit:
Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).

par contre faut arreter de dire que c'est une adaptation ...
c'est au mieux vaguement inspiré.

Eh bien, ça a attisé ma curiosité. J'avais entrepris de relire les Fondation il y a quelques années, jusqu'à une mise en pause
à la Quête de la Fondation, ça restait un peu frais en tête.

Alors effectivement, après avoir visionné les 5-6 premiers épisodes, ça aurait très bien pu s'appeler autrement...

MAIS, j'apprécie certains partis pris, le développement de beaucoup d'aspects inédits, des ajouts de thèmes, tout en gardant ceux de la chute de l'Empire et de la création de la Fondation.

Enfin, je trouve que les épisodes pas très bien découpés, entre raccords malheureux, moments et ellipses un peu compressés, d'autres scènes pas inintéressantes mais qui tuent un peu le rythme. Pour l'instant, bonne pioche.


les meilleures choses de la séries sont celles absentes des livres, comme tout ce qui se passe dans l'Empire et surtout le système des 3 Empereurs, qui est une superbe idée.
par contre, tout ce qui fait le cœur du livre d'Asimov est largement piétiné et trainé dans la boue ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/07/2023 19:05

Tout de suite les grands mots. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 03:19

:lol:

Tout à fait, on ne peut tout à la fois piétiner quelque chose et le trainer dans la boue : C'est un peu comme si tu prenais au sérieux un ami pariant qu’il mourrait pendu et noyé dans un accident de voiture.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 31/07/2023 07:22

nexus4 a écrit:Tout de suite les grands mots. :lol:


Surtout que bon c’est pas comme si Asimov s’était pas un peu enterré tout seul avec Terre et Fondation. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 31/07/2023 07:24

Après Hijack c’est quand même un 24 en format raccourci (et aussi un peu moins réac).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 31/07/2023 12:52

si vous chercher une série feel-good, joyeuse, qui vous colle un petit sourire satisfait sur le visage, évitez

Image

à moins qu'elle ait eu cette effet sur vous. Alors, votre cas est désespéré

Ava Du Vernay retrace le destin des 5 de Central Park, 5 gamins entre 14 et 16 ans qui ont été accusés injustement de l'aggression sauvage et extrêmement violente d'une joggeuse à Cantral park en 1989. Instruction uniquement à charge, aveux arrachés sous la contrainte à des gamins interrogés comme des adultes, sans la présence de leurs parents ou l'assistance d'un avocat... La série, produite par Robert de Niro et Oprah Winfrey, insiste fortement sur une affaire qui aurait été polluée par un racisme systémique de la police et de la justice. Sans doute le scénario se permet l'une ou l'autre outrance pour faire passer son message, mais il est difficile de ne malgré pas constater l'injustice terrible qui a frappé ces 5 gamins (comme celui relaté dans Un coupable idéal) et de ne pas la relier à un racisme systémique de la sociuété américaine.
Puis, c'est très bien filmé et interpété, avec une mention spéciale à Jharrel Jerome, boulversant de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 31/07/2023 13:08

Je suis le seul à trouver la dernière saison de black mirror d'une affligeante nullité ? (j'en ai regardé que 3 pour le moment, c'est 2 nuls (le 1 et le 4) et 1 "mouais" (le 2)).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 31/07/2023 13:28

Karzak a écrit:Je suis le seul à trouver la dernière saison de black mirror d'une affligeante nullité ? (j'en ai regardé que 3 pour le moment, c'est 2 nuls (le 1 et le 4) et 1 "mouais" (le 2)).

La saison est en dessous par rapport aux autres.
Le 1 est rigolo...Le 2 est sympa. Le reste est très moyen.
J'ai bien aimé le 3 même si on voit le scénario venir à des kilomètres.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3863
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede darkbreizh » 01/08/2023 18:28


Je sais pas pourquoi, mais je la sens pas cette adaptation, mais alors pas du tout...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 01/08/2023 19:35

Si tu sais pas pourquoi ça veut dire que tu n'as vu ni leur Death Note, ni leur Cowboy Bebop.







T'as de la chance.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17142
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités