Le meilleur de sa génération, et des suivantes.
C'est tout simplement mon acteur vivant préféré.

nexus4 a écrit:Le meilleur de sa génération, et des suivantes.![]()
C'est tout simplement mon acteur vivant préféré.



silverfab a écrit:nexus4 a écrit:Le meilleur de sa génération, et des suivantes.![]()
C'est tout simplement mon acteur vivant préféré.
Français ?


nexus4 a écrit:Le meilleur de sa génération, et des suivantes.![]()
C'est tout simplement mon acteur vivant préféré.

nexus4 a écrit:Le meilleur de sa génération, et des suivantes.![]()
C'est tout simplement mon acteur vivant préféré.

corbulon a écrit:L’art de mettre en lumière un mec même quand le sujet porte sur les violences faites aux femmes, épisodes 19587.

Thierry_2 a écrit:corbulon a écrit:L’art de mettre en lumière un mec même quand le sujet porte sur les violences faites aux femmes, épisodes 19587.
sur 6 épisodes, 4 sont centrés sur des femmes.
et je trouve que c'est justement extrêmement important que la confrontation finale soit entre deux hommes. Tout le discours de Gourmet sur la nature de bon père de famille du violeur, loin de l'image d'Epinal du prédateur isolé et déviant n'en est que plus fort. Cela casse la solidarité masculine, celle qui refuse inconsciemment que le coupable puisse être "l'un des nôtres". Les différents échecs sur l'enquête sont en général le fait d'une forme de déni masculin:
le déclassement d'un viol en une tentative de vol assorti d'un "que faisiez-vous là aussi tôt" conclu par un "vous avez eu de la chance"
le recours massif aux mains courantes au lieu de prise de plainte
les biais qui consistent à soupçonner un marginal, si possible étranger au lieu d'un local et à refuser de considérer un type normal comme coupable
le portrait robot très fidèle sans que personne ne fasse le rapporchement parce qu'Enzo, il est sympa
la légèreté sur la prise de l'ADN qui aurait permis de résoudre l'affaire 15 ans (et combien de victimes en moins?)
le personnage de Gourmet casse le cycle et c'est primordial pour montrer que si les hommes ne prennent pas conscience de la réalité, rien ne changera, malgré tous les efforts des femmes. Ce n'est pas un white daddy savior.


corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:corbulon a écrit:L’art de mettre en lumière un mec même quand le sujet porte sur les violences faites aux femmes, épisodes 19587.
sur 6 épisodes, 4 sont centrés sur des femmes.
et je trouve que c'est justement extrêmement important que la confrontation finale soit entre deux hommes. Tout le discours de Gourmet sur la nature de bon père de famille du violeur, loin de l'image d'Epinal du prédateur isolé et déviant n'en est que plus fort. Cela casse la solidarité masculine, celle qui refuse inconsciemment que le coupable puisse être "l'un des nôtres". Les différents échecs sur l'enquête sont en général le fait d'une forme de déni masculin:
le déclassement d'un viol en une tentative de vol assorti d'un "que faisiez-vous là aussi tôt" conclu par un "vous avez eu de la chance"
le recours massif aux mains courantes au lieu de prise de plainte
les biais qui consistent à soupçonner un marginal, si possible étranger au lieu d'un local et à refuser de considérer un type normal comme coupable
le portrait robot très fidèle sans que personne ne fasse le rapporchement parce qu'Enzo, il est sympa
la légèreté sur la prise de l'ADN qui aurait permis de résoudre l'affaire 15 ans (et combien de victimes en moins?)
le personnage de Gourmet casse le cycle et c'est primordial pour montrer que si les hommes ne prennent pas conscience de la réalité, rien ne changera, malgré tous les efforts des femmes. Ce n'est pas un white daddy savior.
Bon déjà malgré tout le delirium tremens d’Ocatarinetabelatchixtchix, j’habite en Suisse, donc je n’ai pas encore pu voir les deux derniers épisodes de manière légale. Ensuite vos réactions portaient sur la prestation d’un acteur et non pas du personnage incarné. Donc encore une fois l’art de n’avoir quelque chose à dire uniquement quand il y a un élément masculin fort qui ferait décoller la série me parait aussi symptomatique d’un biais androcentré. Par exemple je te trouve bien sévère avec le personnage de la juge, qui quand même on le rappelle est jeune et idéaliste. Ce qui fait que oui, elle est droite dans ses bottes, et ce qui ne va pas l’empêcher de commettre une erreur parce que trop obnubilée par le cas, elle va en négliger un autre qui conduit à la relaxation de malfrats. Quand à Christine Labot , pour moi c’est quand même un personnage fort qui est la preuve de la résilience des femmes, elle se fait agressée, ça bousille son couple, perdre son travail, mais ça ne l’empêche pas un peu plus tard de monter sa propre affaire et de faire tout ce qui est en son possible pour que sa fille ne vive pas pareille expérience (voir la,scène avec le spray au poivre). Ce qui est aussi intéressant d’ailleurs c’est qu’on idéalise absolument pas les femmes, voir par exemple le personnage de la profileuse, ou encore le personnel féminin de la mairie qui n’est pas vraiment solidaire avec leur collègue qui a été victime d’un viol. Enfin je ne fais pas parti des gens qui croient qu’une personne peut modifier le cours des choses. Et que ce n’est pas anodin que l’affaire soit résolue à la fin des années 2010. Les mentalités ont quand même fortement évolué (par exemple ce n’est plus un homme qui s’occupe de l’examen médical d’une femme violée), et maintenant les femmes sont écoutées, même si souvent ça ne débouche sur rien. Alors oui les hommes doivent les aider, et si certains le font, c’est le résultat d’une prise de conscience. Et cet éveil, il est rendu possible en amont par un défrichage d’activistes qui sont le plus souvent des femmes. Donc on ne peut pas dire que les efforts des femmes sont vains, ils sont nécessaires même si ce sont souvent les hommes qui en retirent les lauriers.




BOBetBOBETTE a écrit:On va commencer YellowStone.
Paraît que c'est bon!
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

BOBetBOBETTE a écrit:On va commencer YellowStone.
Paraît que c'est bon!





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