Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 29/06/2023 14:25

Message précédent :
Fini la série Sanditon (basée sur une nouvelle inachevée de Jane Austen).
J'aime bien les séries basées sur les romans de Jane Austen.

Je crois que je dois être le seul homme hétéro à aimer ses romans.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/06/2023 11:39

1923 (Paramout /via Prime)
Arf, on est un cran en dessous de 1883. J'en espérais beaucoup mais rien à voir avec cette force de la nature incarnée par Isabel May, cette faim de vie qui emporte tout sur son passage jusqu'à la mort. En regard 1923 est une série sage et appliquée, bien faite, un peu trop didactique dans ses intentions avec des scènes dialoguées très fournies, parfois trop longues (à croire qu'ils jouent la montre) pour exprimer des sentiments que Clint Easwoot aurait mis en scène par quelques silences et un jeu de regards. Ce que la série gagne en célébrités de casting, toutes excellentes au demeurant, elle le perd en fraicheur. En plus, les menaces qui pèsent sur le ranch sont peu ou prou celles de Yellowstone saison 3 (ou 2). Avec en plus des scènes totalement inutiles montrant le méchant très méchant (lourd).
Bref, une bonne série mais assez classique, avec un arc Indien qui pour l'instant ne se raccorde à rien, et un arc africain finalement le plus intéressant des trois (c'est un comble pour un western). Julia Schlaepfer, qui minaude à ravir, plus envoutante mais moins spontanée qu'Isabel May amène un peu de naturel et de force de caractère dans ce monde d'hommes mortifère.
Le mieux rendu reste le contexte, l'année, l'arrivée de l'ère moderne dans les prairies de l'ouest, les reluisantes guimbardes motorisées qui côtoient les fiers destriers. Déjà vu mais bien traité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yog-volo » 30/06/2023 17:46

cicerobuck a écrit:
Yog-volo a écrit:
logan1973 a écrit:Miss Maisel s'est terminée aujourd'hui, l'épisode est formidable, la saison est géniale, la série est un must see.

5 saisons, c'est parfait pour occuper les longues soirées d'été :D
au vu de ton enthousiasme je vais tenter, merci pour ton conseil ;)

Je confirme, c'est vraiment super du début à la fin, si on adhère au rythme des dialoges

Merci à vous deux, je me suis régalé, ça n'aura hélas même pas duré plus de 10 jours d'été :D
Une très chouette comédie avec des acteurs excellents. Qu'est-ce qu'elle est mimi miss Maisel :love: De gros moyens en décors et robes diverses, un régal vintage. J'ai adoré le pendant féminin de Harvey Keitel (Alex Borstein alias Susie Myerson :ok: )
Excellente mise en scène, bien foutue, dynamique, originale, excellents dialogues et j'ai beaucoup rigolé, je conseille à mon tour ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 12/07/2023 19:12

Emmys 2023: Succession’s final season scores 27 nominations :bravo:
https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... hite-lotus
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 13/07/2023 11:24

Je suis quand même surpris de voir que des séries comme Dahmer ou House of the Dragon soient dans les candidats, avec la production actuelle il y a sûrement moyen de trouver beaucoup mieux.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 13/07/2023 11:39

Pas d'accord pour Dahmer (dans le haut du panier rien qu'avec l'épisode brutal du point de vue de la victime) :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/07/2023 13:53

Est-ce que quelqu'un suit Hijack avec Idris Elba sur Apple ?
Il y a un truc que je n'ai pas compris.
[Révéler] Spoiler:
Sur la fin de l'épisode 3 on voit un terroriste mettre des balles réelles dans son chargeur, alors que certains passagers croient qu'ils n'ont que des balles à blanc, et on s'attend à une confrontation.

Au début de l'épisode 4, on devine que quelqu'un a été tué et que son corps est déposé dans un placard. Et Elba est neutralisé. J'ai repassé 2 fois le passage sans comprendre ce qui s'est passé.

J'ai eu un bug, ou il y aune ellipse volontaire ?
Quelqu'un saurait m'éclairer svp ? [:fantaroux:2]

Sinon je recommande Dolores Roach sur Prime. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/07/2023 12:16

Et voilà...10 saisons et Blacklist est terminé...on ne verra plus Raymond Reddington et son chapeau... :cry2:

Cette série m'a toujours plu et je me demande comment les scénaristes ont pu faire 10 saisons en se renouvelant à chaque fois.
Après la mort de l'héroïne, j'aurais cru que la série allait s'enliser...et bien, non...ils ont rebondi à chaque fois et on finit même par oublier cette héroïne tant James Spader cannibalise l'écran.
Sans lui, on aurait arrêté après 5 saisons.

Que de personnages attachants, de mauvais vraiment mauvais, quelques personnages glauques et l'intelligence de Reddington.
10 saisons ça veut dire plus de 10 ans en comptant le Covid et on attendait toujours la suite, c'est rare...
Quand je pense que Person of interest que je revois pour le moment et qui est excellente n'a fait que 5 saisons, c'est dire le niveau...garder un public si longtemps, fallait le faire.

La fin est belle, pour une fois une série a su se terminer décemment...non, vraiment ça me manquera...
Je me demande dans quoi Spader va se lancer, un acteur pareil ne peut pas se retrouver au chômage... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aleksi » 18/07/2023 12:21

Ah elle meurt donc à un moment :D Et pas son "mari" ?
J'ai du arrêter vers la saison 4 ou 5... c'était quand même très répétitif et bien invraisemblable :P
Mais c'est vrai que Spader était bon dedans ;)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 18/07/2023 12:31

Pourquoi je continue à regarder the witcher [:bdgest] [:my name snake:2]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 18/07/2023 12:39

crepp a écrit:Pourquoi je continue à regarder the witcher [:bdgest] [:my name snake:2]

j'ai regardé le premier épisode de la saison 3, j'ai pas été plus loin
rien que la toute première scène d'intro digne d'une fan fiction tournée en pologne m'a achevé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 18/07/2023 16:14

Morti a écrit:Et voilà...10 saisons et Blacklist est terminé...on ne verra plus Raymond Reddington et son chapeau... :cry2:

C'est bien, ça prouve qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai vu les 3 premières saisons sans déplaisir mais je n'ai pas été tenté de poursuivre. Maintenant que je sais qu'il y a 10 saisons, je ne sais pas si je vais reprendre...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 20/07/2023 02:26

J'ai commencé la série OVNI(s). C'est pas mal du tout.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/07/2023 06:01

La s1 est très bien, incongrue, la s2 est plus inutile, beaucoup de remplissage un peu bébête.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 20/07/2023 07:24

Pas si d’accord que ça, le charme opère aussi sur la 2 même si oui, un peu en dessous et quelques longueurs, les acteurs, la musique, l’ambiance et la fin sont top !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 22/07/2023 15:02

Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/07/2023 16:13

Aparté vieilleries (faut le réaliser).

Je viens de me refaire Band Of Brothers, et au delà de la qualité intrinsèque de la série, parmi ce qui a été fait de mieux sur la guerre, on ne s'est pas rendu compte à l'époque du casting de fou que c'était... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 22/07/2023 16:29

corbulon a écrit:Après un deuxième visionnage (la faute aux avis des outsiders Sloane Leong et David Lapham), je dois dire que j’ai changé d’avis. La premier saison de Fondation est plutôt réussie et les deux premiers épisodes de la deuxième laissent envisager de bonnes choses à venir. Et ce n’est pas la première fois que Goyer produit du bon space opera (l’arc narratif du titre super héroïque Starman se passant dans l’espace c’était d’abord lui, avant Robinson).

par contre faut arreter de dire que c'est une adaptation ...
c'est au mieux vaguement inspiré.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/07/2023 10:50

Il y a une thématique Romance Angleterre XIXe sur Arte. C'est pas brillant brillant pour l'instant.

Emma : Une nunuche de la bourgeoisie de campagne joue les marieuses en dépit du bon sens, en oubliant ses propres émois. Ca vole pas haut, niveau Arlequin. ca vaut uniquement pour le coté "en costumes". Quelle mode atroce pour les femmes. Elles étaient habillées comme des sacs avec un petit ruban autour de la poitrine. D'une tristesse. :lol:
Pour le reste, c'est léger et un peu vain.

The Paradise : d'après Au Bonheur des Dames de Zola. Mais alors de très loin. C'est comme le surimi "Goût crabe", là c'est "Goût Zola". C'est pas une mini-série, le roman est un prétexte pour une série où à chaque épisode suffit sa peine. C'est un peu moins nunuche qu'Emma mais très à l'eau de rose. On retrouve les deux regards employés vs riche très à la mode depuis Downton Abbey. Une série pour toute la famille, faudrait pas déranger, j'aurais plutôt vu ça sur France 2 que sur Arte.

Maitres et Valets : On est juste avant la 2e guerre cette fois. Les aventures d'une maisonnée bourgeoise de Belgravia. Diplomate en prise avec la réalité, épouse déconnectée et préoccupée par son intérieur, et au sous-sol comme il se doit, le petit personnel et ses vicissitudes. Là aussi on pense très fort à Downton Abbey sans en avoir ni les moyens ni la qualité d'écriture. C'est le meilleur de cette thématique britiche pour le moment. La saison 1 présentée et en fait la saison 3, suite tardive d'une vielle série des années 70 (avec une actrice faisant la liaison avec 40 ans d'écart).

Reste Orgueil et préjugé, Persuasion, Raison et sentiments (j'ai hâte), Le choix de Jane. :geek:

Ah et en film : Corsages, sur la manière dont Sissi s'emmerdait au quotidien. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/07/2023 18:17

le spinoff de The Boys. Gore.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Choci Loni » 25/07/2023 10:57

Les nominations aux Emmy Awards 2023 et moi... ;)

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE

vu Andor
vu Better Call Saul
The Crown pas intéressé
vu House of the Dragon
vu The Last of Us
Succession arrêté à l'épisode 1 de la saison 3
The White Lotus arrêté à l'épisode 1 de la saison 2
Yellowjackets arrêté à l'épisode 1 de la saison 1

MEILLEURE SÉRIE COMIQUE

Abbott Elementary pas intéressé
Barry pas intéressé