Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/05/2023 11:33

Message précédent :
J'ai débusqué 3 épisodes de Black Mirror que j'avais pas vus ! [youpi] [youpi] [youpi]
Black Museum, Star trek et celui en N&B. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 24/05/2023 14:27

The Cleaning Lady.
Une femme de ménage (philipine) qui est en fait un médecin qui est allée aux US pour y faire soigner son fils, se retrouve embarquée entre la Mafia et le FBI.

On a fini la saison 1 (10 épisodes). C'est pas mal. Quelques invraisemblances mais ça passse bien dans le flux de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 25/05/2023 13:56

silverfab a écrit:C'est du second degré?

Après ça dépend ce que tu as regardé, un exemple parmi d'autres, dans la décevante série Vynil :

https://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-olivia-wilde-sa-scene-de-nue-pour-la-serie-vinyl-de-martin-scorsese-27442.htm

Pour GOT je te laisse taper "got nudity" dans google, vu les liens proposés pas sur que ce soit très politiquement correct de relayer ça ici :roll: , mais de mémoire, Daenenrys quand elle sort du bucher à la fin de la saison 1, une poignée de prostituées dans la maison close de Littlefinger ou avec Théon et/ou Tyrion dans les premières saisons, Cersei dans le walk of shame, Mélissandre...
Je serais plus qu'étonné si tu n'as pas à minima un full frontal là dedans (alors après certes il y a des "trucs" hollywwodiens maintenant pour gruger mais le résultat à l'écran...)


Non, c'était une remarque sérieuse.
Je n'ai pas vu Vinyle.
Les dernières séries que j'ai regardées, c'était principalement des dramas coréens, pas le genre à montrer des filles ou garçons nus. Sinon des séries classiques US dispo sur les plateformes habituelle.

Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 25/05/2023 14:37

e m a écrit:Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.



Bah juste de mémoire, depuis le début des années 2000, y'a quand même Rome, Black Sails, Spartacus, Banshee, Shameless, Girlfriend Experience, Girls, Vinyl, Boardwalk Empire, Sense8, les Borgias, et certainement pas mal d'autres, non?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 25/05/2023 14:50

cicerobuck a écrit:
e m a écrit:Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.



Bah juste de mémoire, depuis le début des années 2000, y'a quand même Rome, Black Sails, Spartacus, Banshee, Shameless, Girlfriend Experience, Girls, Vinyl, Boardwalk Empire, Sense8, les Borgias, et certainement pas mal d'autres, non?


Tell me you love me
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 25/05/2023 17:36

Californication, True Blood, The Deuce, Westworld, Outlander...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 25/05/2023 19:14

D'accord... Je n'ai vu aucune de toutes ces séries :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 25/05/2023 19:38

Rien à voir avec des monsieurs et dames tout nus mais j’ai vu l’épisode 4 d’une mandale ou rien : en 2023 on arrive toujours pas à rendre crédible un type qui vole sur un scooter alors que les scènes de jet pack sont plutôt « crédibles »
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 25/05/2023 21:01

euh... si vous le dites a écrit:
cicerobuck a écrit:
e m a écrit:Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.



Bah juste de mémoire, depuis le début des années 2000, y'a quand même Rome, Black Sails, Spartacus, Banshee, Shameless, Girlfriend Experience, Girls, Vinyl, Boardwalk Empire, Sense8, les Borgias, et certainement pas mal d'autres, non?


Tell me you love me


Si on vous dérange faut le dire hein :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 25/05/2023 21:52

e m a écrit:D'accord... Je n'ai vu aucune de toutes ces séries :lol:


Ah mince, t'as loupé de sacrés morceaux, car beaucoup de ces séries sont la crème de la crème . sans jeux de mots, et sans aucun rapport avec la nudité et sexualité proposée.


Rome, Black Sails, Spartacus, Shameless (sauf les deux dernières saisons en dessous), Girlfriend Experience, Boardwalk Empire, Sense8, The Deuce, et True Blood (si tu es près à accepter le côté tex Avery de la chose pour cette dernière), ce sont toutes propositions hyper forte, originales et fort divertissantes. GF XP est plus conceptuelle, et Sense8 également, mais avec de grands moments de bravoure!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 25/05/2023 22:00

silverfab a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
cicerobuck a écrit:
e m a écrit:Pour Got, dont j'ai récemment vu la dernière saison, et où il n'y a, sauf erreur, aucun nu, je me souviens qu'on aperçoit parfois quelques filles, mais c'est assez fugace. Dans le genre Euphoria, avec des gros plans et carrément même un mec qui s'asticote, je n'en ai jamais vu.



Bah juste de mémoire, depuis le début des années 2000, y'a quand même Rome, Black Sails, Spartacus, Banshee, Shameless, Girlfriend Experience, Girls, Vinyl, Boardwalk Empire, Sense8, les Borgias, et certainement pas mal d'autres, non?


Tell me you love me


Si on vous dérange faut le dire hein :D

Visiblement… :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 26/05/2023 13:21

cicerobuck a écrit:
e m a écrit: Black Sails, Spartacus, !


Image

Tu mélanges un peu torchons et serviettes tout de même :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 26/05/2023 14:12

Comme j'étais en manque de séries, je me suis rabattu sur l'adaptation de True Lies, pour voir ce que ça donnait.

Ben...rien !

C'est d'une nullité déconcertante, ça doit viser les pré-ados, pas plus.
Le concept marrant de l'histoire est dévoilé à la moitié du premier épisode donc après un épisode, on se demande ce qu'ils vont faire.

Ben...rien !

Casting banal au charisme de moule trop cuite, politiquement très correct (la fille qui prend son bain en soutien-gorge avec son mari :roll: ), les scènes d'action me rappellent Derrick, l'humour digne d'un humoriste français et le tout bâclé à la réalisation.

On a essayé un 2e épisode pour confirmer...on confirme...
On a encore tenté les 2 épisodes suivants mais quand j'ai senti un énorme vide se faire dans la tête, j'ai pris peur et je me suis dit qu'il valait mieux en rester là. [:bdgest]

Puis hier on a découvert FUBAR, la série avec Schwarzie...je me suis dit pourquoi pas, si Stallone l'a fait, il peut le faire aussi.
Et bien oui, il le fait !
J'ai plus ri en 15mn de FUBAR que pendant les 4 épisodes de True Lies ALORS QUE LE CONCEPT EST LE MEME !!! :shock:
L'ancien agent FBI, quasi à la retraite, découvre que sa fille fait aussi partie du FBI lors de sa dernière mission.
La différence tient au casting déjà, Scharzie, on aime ou pas mais il a une présence, sa fille est excellente, ce n'est pas vraiment politiquement correct (le langage entre père et fille :D ), ça bouge pas mal, les seconds rôles sont bons...pour le scénario...heuuu...tout est prévisible.
Mais c'est fun et aujourd'hui, on manque de fun donc j'y retourne...

Résultat : entre 2 séries Netflix contemporaines basées sur la même histoire, ils arrivent à faire un truc fun et un truc débile...va comprendre, Charles... [:bru:3]

Ah oui, FUBAR ça veut dire Fucked Up Beyond All Recognition ou Fucked Up Beyond All Repair suivant le contexte... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 26/05/2023 15:04

Puis hier on a découvert FUBAR, la série avec Schwarzie.


Pas vu et ce n'était pas prévu car à part ton retour , la série se fait démonter partout.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 26/05/2023 15:49

cicerobuck a écrit: Rome, Black Sails, Spartacus, Shameless (sauf les deux dernières saisons en dessous), Girlfriend Experience, Boardwalk Empire, Sense8, The Deuce, et True Blood (si tu es près à accepter le côté tex Avery de la chose pour cette dernière), ce sont toutes propositions hyper forte, originales et fort divertissantes. GF XP est plus conceptuelle, et Sense8 également, mais avec de grands moments de bravoure!

Je note, merci :ok:


-----

J'ai testé Fubar hier... Même pas réussi à tenir 10 minutes, ça commençait déjà à m'ennuyer.
Et j'ai déjà oublié en quoi consistait la première scène :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 26/05/2023 18:14

Miss Maisel s'est terminée aujourd'hui, l'épisode est formidable, la saison est géniale, la série est un must see.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 26/05/2023 18:28

silverfab a écrit:
cicerobuck a écrit:
e m a écrit: Black Sails, Spartacus, !


Image

Tu mélanges un peu torchons et serviettes tout de même :D



Oui et non. Spartacus est certes un peu un plaisir coupable, mais en fait non, c'est du pur entertainement décomplexé, avec finalement des fils narratifs plutôt chouettes, et la série ne va qu'en s'améliorant. Mais oui, c'est également un peu vulgaire.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yog-volo » 26/05/2023 18:49

logan1973 a écrit:Miss Maisel s'est terminée aujourd'hui, l'épisode est formidable, la saison est géniale, la série est un must see.

5 saisons, c'est parfait pour occuper les longues soirées d'été :D
au vu de ton enthousiasme je vais tenter, merci pour ton conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 26/05/2023 19:04

Yog-volo a écrit:
logan1973 a écrit:Miss Maisel s'est terminée aujourd'hui, l'épisode est formidable, la saison est géniale, la série est un must see.

5 saisons, c'est parfait pour occuper les longues soirées d'été :D
au vu de ton enthousiasme je vais tenter, merci pour ton conseil ;)


Je confirme, c'est vraiment super du début à la fin, si on adhère au rythme des dialoges
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 26/05/2023 19:52

e m a écrit:
J'ai testé Fubar hier... Même pas réussi à tenir 10 minutes, ça commençait déjà à m'ennuyer.
Et j'ai déjà oublié en quoi consistait la première scène :lol:


Oui peut-être mais c'est parce que tu n'as pas vu True Lies avant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon je suis bon public et j'avais envie de fun, même con (ça l'est, faut pas déc') mais l'autre truc était tellement...rien...que c'est passé... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yog-volo » 26/05/2023 19:53

cicerobuck a écrit:
Yog-volo a écrit:
logan1973 a écrit:Miss Maisel s'est terminée aujourd'hui, l'épisode est formidable, la saison est géniale, la série est un must see.

5 saisons, c'est parfait pour occuper les longues soirées d'été :D
au vu de ton enthousiasme je vais tenter, merci pour ton conseil ;)


Je confirme, c'est vraiment super du début à la fin, si on adhère au rythme des dialoges


:ok: double recommandation, merci
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité