Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 14/05/2023 22:02

Message précédent :
C'est super State of the union
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 16/05/2023 20:28

Hier, dernier épisode de la saison 1 de For all Mankind: 1/4 h avant la fin, ça coupe et passe directement à la saison 2. [:bdgest]
Aujourd'hui, j'ai pu maté la fin de la saison. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 18/05/2023 12:17

C'était le grand final de Succession ? Ou il reste un épisode.
Ca finit bien comme ça en tout cas. Une serie que je n'apprécie pas plus que ça, mais qui a quand même de grands moments.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 18/05/2023 13:04

Il en reste 2 8-)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 18/05/2023 13:55

Vu Euphoria S1+2... sur Warner TV

L'histoire d'une lycéenne toxico, et de ses amis et connaissances, de leurs problèmes, tous plus ou dérangés les uns que les autres. Et plein de zizis ! Des gros des petits, en plans larges, en gros plans, des mecs à poil en full frontal en veux-tu en voilà ! Par contre les filles, pas une seule. Quelle révoltante discrimination :grrrr:
Sinon c'est une série fort sympathique, avec de bons acteurs, et qui ne plaira sûrement pas à tout le monde vu les thèmes abordés.
Remarquable prestation de Zendaya dans le rôle principal de ladite lycéenne droguée et complètement paumée. On y croit à son personnage. J'ai l'impression qu'elle a tourné de nombreuses scènes sans maquillage, avec des gros plan où on voit tous les défauts de la peau. Assez étonnant, c'est la première fois que je vois ça dans une série / film.
[Révéler] Spoiler:
Et cette scène où elle a carrément la morve qui lui coule du nez :shock: :lol:


Dommage que les deux derniers épisodes soient ratés, côté scénario.
Faire une pièce de théâtre où les acteurs racontent ce qui s'est passé dans les 14 épisodes précédents [:my name snake:2]
À quel moment les scénaristes ont-ils crus que ça allait être intéressant... ?! C'était juste chiant comme c'est pas permis, j'ai tenu dix minutes avant de zapper la plupart des scènes.
[Révéler] Spoiler:
Sauf le pétage de plomb de la sœur :fant2:


Côté mise en scène c'est vraiment bien foutu :ok:

Pas sûr qu'une troisième saison soit nécessaire.


Citadel S1E1 sur Prime...
Ça se regarde, mais c'est du déjà vu et revu des millions de fois. Vite vu, vite oublié.
Richard Maden a bien vieilli.
L'épisode ne dure que 40 minutes, et uniquement 4 épisodes. C'est un film qu'ils ont découpé pour en faire une série ?


The interest of love sur Netflix...

Du drama Coréen. Une histoire d'amour qui change un peu des poncifs habituels.
Avec un acteur principal qui pour une fois n'a pas l'air tout droit sorti d'un boys band. Ça change aussi.
Pour ceux qui aime ce genre de série...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 18/05/2023 14:04

j'ai commencé Silo, avec un peu de retard, et c'est vraiment très bien, avec une Rebecca Fergusson magistrale, et le reste du casting est tres bon aussi.

J'ai commencé Class of 9, sur un groupe d'agent du FBI, sur 3 époques,( 2009 à Quantico, 2023 quand ils sont agents, et 2034 dans le futur). Je m'attendais a un truc très classique, mais la partie sur 2034 laisse voir un système proche d'un Minority Report donc ca a soulevé ma curiosité, je continuerai donc sur la suite de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 18/05/2023 14:10

Vu sweet tooth saison 2
On s'emmerde sévère quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 18/05/2023 19:14

Vu une petite série Netflix sympa, The Night Agent.

Pas le scénario du siècle mais c'est bien mené, l'histoire a plusieurs fils rouges, ça bouge pas mal et le casting est bon.
Un petit air de déjà vu mais ça se mange sans faim...la saison 2 est programmée...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 19/05/2023 12:20

Citadel S1E2+3 sur Prime...

Deux épisodes qui confirment la mauvaise impression donnée par le premier, c'est vraiment pas terrible.
Acteurs mauvais, toujours en surjeu, scénario bourré de facilités, intrigue sans intérêt...
Deux épisodes qui ne durent que 30 minutes, qui se terminent abruptement. Cette pseudo série m'a vraiment l'air d'être un film qu'ils ont saucissonné n'importe comment pour le faire passer pour une série :roll:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 21/05/2023 00:19

Manayek (Arte)
Série policière israélienne. Un inspecteur de l'IGS locale bientôt en retraire doit mener une enquête sur son meilleur ami qu'il avait formé au métier. Série tout à fait dans le style d'Engrenages avec des perqui, des juges, des procédures, des planques, des histoires personnelles. C'est bien, carré, mais faut avoir la mémoire des noms (ce que je n'ai pas [old] ) :D

1883 (Paramount+ via Prime)
Mais quelle série, la série de l'année pour moi (même avec deux ans de retard :P ) Western âpre, hostile, violent, mais malgré tout lumineux, porté par une actrice touchée par la grâce. Elle irradie la série de sa beauté, de son caractère, de ses monologues. Rarement vu un Western avec des psychologies aussi travaillées. D'ailleurs les acteurs et actrices sont tous beaux et d'une grande justesse. C'est aussi beau que triste. Et quel plaisir de voir Sam Elliott enfin dans un grand rôle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 23/05/2023 20:06

For all Mankind
Bon, la politique-fiction, c'est une bonne idée, mais les histoires de couples & de familles américaines, c'est assez insupportable.
Je ne sais pas si je finirai la deuxième saison... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 23/05/2023 20:22

e m a écrit:Vu Euphoria S1+2... ! Des gros des petits, en plans larges, en gros plans, des mecs à poil en full frontal en veux-tu en voilà ! Par contre les filles, pas une seule. Quelle révoltante discrimination :grrrr:
...

Euh... on a pas du regarder la même série je dirai... :ouch:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 23/05/2023 22:33

Anianka a écrit:...

J'ai commencé Class of 9, sur un groupe d'agent du FBI, sur 3 époques,( 2009 à Quantico, 2023 quand ils sont agents, et 2034 dans le futur). Je m'attendais a un truc très classique, mais la partie sur 2034 laisse voir un système proche d'un Minority Report donc ca a soulevé ma curiosité, je continuerai donc sur la suite de la saison.


Du complot, du high tech, des histoires de couple et l'astuce des trois époques :arrow: du très classique, mais bien boulonné. Par contre, l'image est moche : les écrans verts led, c'est peut-être pratique et pas cher, mais c'est affreux et ne parlons pas de la mise en scène qui va avec. Cela dit, les acteurs sont très bons et ça se laisse regarder.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 23/05/2023 22:53

silverfab a écrit:
e m a écrit:Vu Euphoria S1+2... ! Des gros des petits, en plans larges, en gros plans, des mecs à poil en full frontal en veux-tu en voilà ! Par contre les filles, pas une seule. Quelle révoltante discrimination :grrrr:
...

Euh... on a pas du regarder la même série je dirai... :ouch:


Tu parles des filles ?
Je n'en ai pas vu une seule.
Quelques paires de boobs, une de fesses, oui il y en a. Mais nue, de face, de la tête aux pieds, comme pour les nombreux garçons, je n'en ai pas vu une seule.

D'ailleurs je ne me souviens même pas en avoir déjà vue dans d'autres séries. Même dans GOT je ne suis pas certain qu'il y en ait...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 24/05/2023 07:24

D'ailleurs je ne me souviens même pas en avoir déjà vue dans d'autres séries. Même dans GOT je ne suis pas certain qu'il y en ait...


C'est du second degré?

Après ça dépend ce que tu as regardé, un exemple parmi d'autres, dans la décevante série Vynil :

https://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-olivia-wilde-sa-scene-de-nue-pour-la-serie-vinyl-de-martin-scorsese-27442.htm

Pour GOT je te laisse taper "got nudity" dans google, vu les liens proposés pas sur que ce soit très politiquement correct de relayer ça ici :roll: , mais de mémoire, Daenenrys quand elle sort du bucher à la fin de la saison 1, une poignée de prostituées dans la maison close de Littlefinger ou avec Théon et/ou Tyrion dans les premières saisons, Cersei dans le walk of shame, Mélissandre...
Je serais plus qu'étonné si tu n'as pas à minima un full frontal là dedans (alors après certes il y a des "trucs" hollywwodiens maintenant pour gruger mais le résultat à l'écran...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 24/05/2023 10:39

silverfab a écrit:Vynil

Maitre Cicerobuck te fera réécrire le mot correctement au tableau 75 fois par jour pendant un trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 24/05/2023 10:43

Bolt a écrit:
silverfab a écrit:Vynil

Maitre Cicerobuck te fera réécrire le mot correctement au tableau 75 fois par jour pendant un trimestre.


Et ce qui est dingue c'est qu'en ce moment on en propose en prêt à nos adhérents à la médiathèque et je dois l'écrire 5 fois par semaine...mais jamais ça rentre.
Je dois avoir un problème :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/05/2023 11:02

Moi je l'écris comme ca vient et je vérifie si il y a un petit trait rouge en-dessous. :geek:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/05/2023 11:15

Vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl vinyl

Ça commence à rentrer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 24/05/2023 11:26

Vynil vidi vici.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 24/05/2023 11:33

J'ai débusqué 3 épisodes de Black Mirror que j'avais pas vus ! [youpi] [youpi] [youpi]
Black Museum, Star trek et celui en N&B. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités