Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 18/04/2023 14:21

Message précédent :
La grêve n'avait duré que 3 mois mais pleins de saisons avaient été écourtées : House, Prison Break...

15 ans déjà [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 18/04/2023 17:12

corbulon a écrit:Oh aux USA, la guilde des scénaristes TV vient de voter l’autorisation de la grève


Image

Et donc si aucun accord n’est trouvé avec les maisons de production d’ici le premier mai, ce sera le shutdown.


(Désolé Toine74, le pourcentage ne vient toujours pas d’un sondage de Fox News pour son public. :lol: )


Si je ne me trompes pas les acteurs ont aussi été consulté et les résultats sont attendus ce mois ci.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 19/04/2023 04:28

Je suis un peu dubitatif sur l'effet d'une telle greve.
Avec le streaming il y a quand meme une sacree offre disponible maintenant. On est plus a l'epoque ou le nouvel episode du dimanche soir etait ce qui faisait les rentrees publicitaires des chaines tv...

Ils ont rien filme pendant un an a cause du COVID et c'est pas pour ca que j''avais rien a regarder...
Au contraire j'en ai profite pour regarder des trucs que je voulais regarder depuis longtemps mais pour lequel je n'avais pas le temps ( genre The Wire).
Il pourrait ne sortir aucun nouvel episode de serie pendant 3 ans que je n'arriverai pas a regarder toutes les series dans ma pile a regarder. Parce que ces dernieres annees il sort beaucoup trop de contenu decent par rapport au temps qu'il possible ou que j'ai envi de consacrer a la tele...( il y a facilement 3-4 bonnes serie par service de streaming/an et on a 9 services de streaming concurents aux US...)
Une telle greve pourrait tres facilement conduire les producteurs de contenu a realiser qu'ils s'en sortent tres bien en produisant 2 fois moins de contenu...

Au pire ca sera une opportunitee pour ceux qui regardent beaucoup de streaming d'essayer les services moins prises qui ont les 4-5 series auquelles il n'avaient pas access mais qu'il n'avaient jamais pris le temps d'essayer faute justement de temps...

Maintenant si ca n'affecte que la TV et pas le streaming, ca finira juste de tuer les dernieres series TV qui etaient deja mourantes...


Changement de sujet : le Ted Lasso d'aujourd'hui est super, le meilleur episode de la saison de tres loin....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 19/04/2023 07:51

N'oublie pas que c'est une industrie, qui emploie un nb de gusses innombrables à tout niveau et qu'il faut la faire tourner cette industrie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54242
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 19/04/2023 15:58

Brian Addav a écrit:N'oublie pas que c'est une industrie, qui emploie un nb de gusses innombrables à tout niveau et qu'il faut la faire tourner cette industrie.


C'est pas beaucoup d'interimaires ?
Donc c'est pas forcement les boites de production qui vont souffrir le plus...
Apres c'est une industrie qui a enormement delocalise ces derniers temps ( enormement de tournage en Angleterre par exemple)

A mon avis la greve ne sera jamais pire que le COVID qui a vraiment arrete les tournages pendant 1 an...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 19/04/2023 16:02

je ne parlai pas d'emplois forcément direct, mais si les ricains font des remakes, c'est surtout pour faire tourner leur industrie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54242
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 20/04/2023 12:31

Perso j'ai encore quelques séries en cours à regarder sans compter les vieilleries que je reverrais bien (V série 2, Penny Dreadful,...), j'ai une liste de 72 films qui m'attendent et au niveau série, on suit surtout des séries anglaises et nordiques donc les séries US... :roll: :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 20/04/2023 14:22

Aujourd'hui sort Mrs Davis, une nonne à moto qui combat une intelligence artificielle avec l'aide de la Résistance composée notamment de grosses brutes bodybuildées en marcel.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 20/04/2023 16:07

Sunderclock a écrit:Aujourd'hui sort Mrs Davis, une nonne à moto qui combat une intelligence artificielle avec l'aide de la Résistance composée notamment de grosses brutes bodybuildées en marcel.


c'est créé avec une IA ? parce que c'est la première remarque que je me suis faite en regardant la miniature youtube.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 20/04/2023 17:29

C'est bien possible, mais étant un grand amateur de Samourai Cop et 6 string samourai, je ne pouvais qu'aimer le concept. Mais la question ne serait-elle pas plutôt: est-ce que les spectateurs ressentiront pour cette série un amour éternel et pas artificiel? Je préfère ne pas répondre, je vais me prendre un vent.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 20/04/2023 18:48

En voilà une idée qu'elle est bonne. Heureux hasard, je suis en train, justement de relire ... heuuu..., réécouter, devrais-je écrire, en promennat mon chien, cet excellent roman historique. Aussi bon que Les Rois Maudits, d'après moi, et que les romans historiques de Dumas... à suivre!

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... qmW2kEiXdM
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 21/04/2023 22:21

Premières images officielles du prochain Docteur et de Ruby Sunday

Image

Image

Plus Jinckx Monsoon dans le rôle de la nouvelle Némésis du Docteur

Image
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 22/04/2023 13:52

ca bouge sur Canal. On n'a plus accès aux suites de Succession, ou de Barry...
Par contre je vois qu'ils ont inclus Apple dans l'offre.
Vous auriez des trucs à me conseiller svp ? [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 22/04/2023 14:06

:arrow: :arrow: :arrow: Severance, absolument. La meilleure série de SF dystopique de l'année dernière. :shock:
For All Mankind : Uchronie de la conquete de l'espace où les USA sont à la ramasse de l'URSS. :D
Morning Show : querelles de plateau télé dans une ambiance Metoo. Steeve Carell dans un de ses meilleures rôles non comique. C'est même assez "courageux" d'avoir accepter le rôle.
Et tout le monde trouve Ted Lasso super. Faut je trouve le temps de m'y intéresser. Le premier ep mais laissé un peu froid.
Hello Tomorow : uchronie rétrofuturiste : dans les années 50, arnaque à la vente de maison sur la lune. Comédie dramatique avec un super design revisité SF. J'appellerais ça du Mad Men Punk. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63846
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 23/04/2023 00:17

logan1973 a écrit:Premières images officielles du prochain Docteur et de Ruby Sunday

Image



Il manque juste un chapeau melon au prochain docteur, en phase avec l'évocation pour Ruby Sunday de la période Emma Peel dans "The Avengers" (1968) ?

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 23/04/2023 00:26

nexus4 a écrit::arrow: :arrow: :arrow: Severance, absolument. La meilleure série de SF dystopique de l'année dernière. :shock:
For All Mankind : Uchronie de la conquete de l'espace où les USA sont à la ramasse de l'URSS. :D
Morning Show : querelles de plateau télé dans une ambiance Metoo. Steeve Carell dans un de ses meilleures rôles non comique. C'est même assez "courageux" d'avoir accepter le rôle.
Et tout le monde trouve Ted Lasso super. Faut je trouve le temps de m'y intéresser. Le premier ep mais laissé un peu froid.
Hello Tomorow : uchronie rétrofuturiste : dans les années 50, arnaque à la vente de maison sur la lune. Comédie dramatique avec un super design revisité SF. J'appellerais ça du Mad Men Punk. :P


Ted Lasso est en effet a regarder. La sauce met quelques episodes a prendre mais les deux premieres saisons sont super. La troisieme saison est plutot mou au debut mais le dernier episode sorti cette semaine etait super.

+ Shrinking : l'histoire un psy veuf recent qui ne s'est pas encore remis du deces de sa femme et qui decide de changer de methode et de donner des conseils a ses patients au lieu de simplement les ecouter. ( Harrison Ford est pas mal dans un role secondaire)

+ Slow Horses : Gary Oldman en super patron de l'equipe B du MI5 ( tous les agents qui ont merde et se retrouvent au placard).

+ Finch : film avec Tom Hanks dans le role principal. Apres une apocalypse, une homme, son chien et le robot qu'il a construit traversent les Etats Unis.

+ quelques trucs en court ou qui arrivent bientot que je n'ai pas encore plus juge : the last thing he told me ( adaptation d'un polar a success), Silo : adaptation d'un tres bon livre de SF.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 23/04/2023 06:28

Le Rescator a écrit:Il manque juste un chapeau melon au prochain docteur, en phase avec l'évocation pour Ruby Sunday de la période Emma Peel dans "The Avengers" (1968) ?


Moi j'aurais cité Austin Powers, mais bon. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54242
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 23/04/2023 07:19

Le problème c'est que la Beeb a pas donné de contexte avec les photos, c'est fort possible que ce soit pour un épisode précis et que ce ne soit pas la tenue officielle du Docteur, mais on ne peut rien affirmer à ce point.
Et connaissant Russell T. Davies si c'est pour un hommage il ira plus vers Austin Powers que The Avengers.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 23/04/2023 07:30

Yellowjackets a repris pour ceux qui avaient vu la saison 1, on repart assez lentement en découvrant petit à petit quelques évènements du passé, la "hype" est un peu retombée je vous avoue.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 24/04/2023 02:40

C'est plutôt un mix avec un retour aux origines, outre "The Avengers" (1968), de :

- Shaft :

Image

- James Bond :

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 24/04/2023 05:57

Tu veux dire un retour aux sixties, c'est ça ?
(Allez, beatles, harry palmer, et tout le reste...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54242
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités