Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 29/04/2023 01:02

Message précédent :
Pour le meilleur ou pour le pire, je vais guetter !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 29/04/2023 17:01

Extrapolations sur Apple TV est quand même globalement raté. C’est un peu dommage quand même parce que les 6 et 7 sont vraiment excellents. Peut-être parce que ces derniers s’intéressent vraiment aux gens qui seront le plus touchés par le dérèglement climatique.

Drops of God (toujours sur Apple TV). Je n’ai absolument pas lu le manga mais c’est quand même rigolo de voir une intrigue très shonen sans fan service après trois épisodes. Ce qui n’aurait sans doute pas été possible avec une autre boîte qu’Apple à la production. Et puis il y a Gustave Kervern en guest.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 02/05/2023 20:28

Est-ce qu'il y a un site pour debunker trier le bon grain de l’ivraie des films et séries historiques ?
J’en avait trouvé un pour Victoria qui validait chaque épisode avec anecdotes et contre-anecdotes mais c’était un site dédié à Victoria, pas aux autres séries.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/05/2023 21:41

nexus4 a écrit:Est-ce qu'il y a un site pour debunker trier le bon grain de l’ivraie des films et séries historiques ?
J’en avait trouvé un pour Victoria qui validait chaque épisode avec anecdotes et contre-anecdotes mais c’était un site dédié à Victoria, pas aux autres séries.


En cherchant un peu j'ai vu des articles sur des séries spécifiques (surtout The Crown) mais je dirais que c'est possible que ça existe en version chaîne Youtube.

Sinon la grève des scénaristes a commencée ce matin aux USA.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 03/05/2023 00:41

corbulon a écrit:Extrapolations sur Apple TV est quand même globalement raté. C’est un peu dommage quand même parce que les 6 et 7 sont vraiment excellents. Peut-être parce que ces derniers s’intéressent vraiment aux gens qui seront le plus touchés par le dérèglement climatique.

Drops of God (toujours sur Apple TV). Je n’ai absolument pas lu le manga mais c’est quand même rigolo de voir une intrigue très shonen sans fan service après trois épisodes. Ce qui n’aurait sans doute pas été possible avec une autre boîte qu’Apple à la production. Et puis il y a Gustave Kervern en guest.


Il y a aucun fan service dans le Manga donc ceci explique cela...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 03/05/2023 05:19

Aildiin a écrit:
corbulon a écrit:Extrapolations sur Apple TV est quand même globalement raté. C’est un peu dommage quand même parce que les 6 et 7 sont vraiment excellents. Peut-être parce que ces derniers s’intéressent vraiment aux gens qui seront le plus touchés par le dérèglement climatique.

Drops of God (toujours sur Apple TV). Je n’ai absolument pas lu le manga mais c’est quand même rigolo de voir une intrigue très shonen sans fan service après trois épisodes. Ce qui n’aurait sans doute pas été possible avec une autre boîte qu’Apple à la production. Et puis il y a Gustave Kervern en guest.


Il y a aucun fan service dans le Manga donc ceci explique cela...


Vraiment ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 04/05/2023 10:19

Vu la fin de night action sur Netflix.
Là où la série avait bien trés bien démarré on se retrouve avec une fin caricaturale et décevante
[Révéler] Spoiler:
Les 2 derniers épisodes rament sévère pour maintenir l’intérêt. En effet, les tueurs sont hors jeu, alors qu'ils apportaient cette menace permanente. Leur relation était de plus quelque chose qui apportait vraiment un plus à la série
Au même moment, les instigateurs du complot sont révélés. A partir de là, ben voilà, quoi, il faut encore tenir 2 épisodes
On part donc sur le schéma d'un film d'action classique et sans surprise sur ces deux épisodes.
Ils enfoncent les portes ouvertes : La méchante repentie, les clichés patriotiques américains, le héros qui tenait à peine debout qui s'enchaine 2-3 combats à mains nues tranquille avant d'aller sauver la présidente, "Je dois absolument parer à votre commandante en chef, la leader du monde libre"
Moment clé : le gars prends la présidente en otage pour la sauver avec la moitié des soldats de camp David le tenant en joue et il balance "Je ne vous veux aucun mal , madame, j'aime mon pays" [:lega]
Image



RosbOOm a écrit:Même première scène et les 2 héros ont la même tronche... alors on va dire un mélange de 24, The Americans et Bodyguard trufflé d'invraisemblances :D


Au final, tu avais raison :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 04/05/2023 15:34

Tiens, y'a deux séries taïwanaises qui ont l'air dispo sur Netflix Europe :

La première WaveMakers :


Un beau casting, un sujet qui devrait plaire à Corbulon, et une vision de la politique complètement différent de ce qu'on en voit en Europe, mais qui colle à la réalité d'ici :D


Et une autre avec le meilleur acteur taiwanais, Chris Wu :


Je les ai pas encore vues, je précise, pas le temps, si ça se trouve c'est nul, mais vu les retours sur la première, je pense pas :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 04/05/2023 22:45

nexus4 a écrit:Est-ce qu'il y a un site pour debunker trier le bon grain de l’ivraie des films et séries historiques ?
J’en avait trouvé un pour Victoria qui validait chaque épisode avec anecdotes et contre-anecdotes mais c’était un site dédié à Victoria, pas aux autres séries.


Chez https://www.youtube.com/@HistoireAppliquee/playlistsil y a une playlist nommée "la réserverve" qui fait une petite liste de films. Bon dans la plupart il relève les anachronismes et diverses erreurs liées aux armes et armures, surtout pour la (grande) période médiéval, mais c'est au moins c'est drôle.

(il faut au moins voir celle sur Vercingérorix, champion toutes catégories des inexactitudes, où un acteur dont le vrai métier était rugbyman décrit Lambrert comme "une prune qui baigne dans son eau de vie" au point qu'un mec avait le job ingrat de le maintenir son cheval pour l'empêcher de tomber...bref)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 04/05/2023 23:14

corbulon a écrit:
Aildiin a écrit:
corbulon a écrit:Extrapolations sur Apple TV est quand même globalement raté. C’est un peu dommage quand même parce que les 6 et 7 sont vraiment excellents. Peut-être parce que ces derniers s’intéressent vraiment aux gens qui seront le plus touchés par le dérèglement climatique.

Drops of God (toujours sur Apple TV). Je n’ai absolument pas lu le manga mais c’est quand même rigolo de voir une intrigue très shonen sans fan service après trois épisodes. Ce qui n’aurait sans doute pas été possible avec une autre boîte qu’Apple à la production. Et puis il y a Gustave Kervern en guest.


Il y a aucun fan service dans le Manga donc ceci explique cela...


Vraiment ?

Image

Image


C'est pas du fan service, c'est la vie de tous les jours ca !

PS : je me rappelais plus de ces planches...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 07/05/2023 11:42

Q1 regarde "des gens bien" sur Arte ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nubuc » 07/05/2023 15:35

Brian Addav a écrit:Q1 regarde "des gens bien" sur Arte ?

Vu cette première saison, c'est sympathique et déjanté. Une vraie histoire de Pieds Nickelés qui ne cherche qu'à divertir, c'est pas sérieux et c'est assumé. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais je regarderais la suite avec plaisir...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 07/05/2023 15:45

On a regardé une série italienne ?!? BLANCA

C'est une détective/policière/consultatnte aveugle.
Des enquêtes sympa, pas compliquées, c'est joyeux. pas trop prise de tête.
Cela m'a fait bcp penser à HPI.
Même intéractions, même couleurs, même genre d'enquête, ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 07/05/2023 15:46

nubuc a écrit:
Brian Addav a écrit:Q1 regarde "des gens bien" sur Arte ?

Vu cette première saison, c'est sympathique et déjanté. Une vraie histoire de Pieds Nickelés qui ne cherche qu'à divertir, c'est pas sérieux et c'est assumé. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais je regarderais la suite avec plaisir...
;)


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 09/05/2023 12:28

Encore un épisode dingue de Succession, plus que 3 ça va faire un vide :cry2:

Une série HBO S-tier à ranger définitivement au même niveau que Six Feet Under, The Sopranos et The Wire [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/05/2023 13:23

RosbOOm a écrit:Encore un épisode dingue de Succession, plus que 3 ça va faire un vide :cry2:

Une série HBO S-tier à ranger définitivement au même niveau que Six Feet Under, The Sopranos et The Wire [:lega]


C'est dingue les goûts quand même... [:bru:3]

On a essayé DEUX FOIS la série et deux fois on n'a pas eu envie de continuer... [:my name snake:2]

Je ne sais pas ce qui n'a pas pris, l'histoire et les personnages sont bons...peut-être les acteurs (sauf Brian Cox of course) ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 09/05/2023 14:42

Un peu comme pour The Wire, j'ai du persévérer au début, les 5 premiers épisodes sont particulièrement lents ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 09/05/2023 15:53

Fini Peaky Blinders, aah la Shelby Family va manquer, une saison 6 qui reste à la hauteur mais qui ne répond pas à la question (ou j'ai raté un truc, ce qui est possible vu mon état de fatigue :D )
[Révéler] Spoiler:
Comment ont-ils découvert qui était le traitre dans le dernier épisode ? Je veux bien qu'on me le dise car là j'ai eu l'impression que c'était évident autant pour eux que pous nous, à moins que les personnages aient regardé la série en même temps que moi, auquel cas ils étaient eux aussi au courant pour le traitre ? [:my name snake:2] :lol: ... AH, et faut que Tommy arrête (d'essayer) les suicides il n'y arrive jamais :D

Plus qu'un film c'est ça ? J'avais cru comprendre que ça continuerait et terminerait par un film (au cinéma ?) ?

Sinon, fini il y a quelques temps déjà les Better Call Saul, c'était vraiment une très bonne série - digne de BB.
[Révéler] Spoiler:
Juste j'avais deviné la fin de Howard, un moment j'ai même cru que les scénaristes allaient tuer Kim, tellement j'avais l'impression que pour justifier qu'on ne les voit pas dans BB, il fallait qu'ils soient morts, alors que Howard, hein, il n'était pas obligé de mourir, certes c'est la goutte d'eau mais ils étaient déjà bien assez traumatisés juste par la présence de Lalo. Bref c'est un détail. Y a que la dernière partie de série en Noir et Blanc que j'ai trouvé poussive, surtout que ca aurait presque pu se terminer avec le dernier seulement qui est presque top


J'ai essayé deux épisodes Des Gens Bien, pas accroché plus que ça, en plus on nous vend François Damiens dans le casting et on le voit pas (il doit arriver dans le 3 je suis sûr :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/05/2023 19:06

RosbOOm a écrit:Un peu comme pour The Wire, j'ai du persévérer au début, les 5 premiers épisodes sont particulièrement lents ;)


Oui, idem pour moi sauf que je n'ai pas persévéré. :D

Le problème est qu'un pote m'avait prêté l'intégrale en DVD mais longtemps après que la séie soit finie et je pense que le décalage entre The Wire et tout ce que j'avais pu voir entretemps a été fatal, je 'ai pas accroché...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yog-volo » 14/05/2023 18:44

Hornby + Frears, y'a du level :shock:
je suis curieux de voir ça, sur Arte je crois... ;)

Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 14/05/2023 22:02

C'est super State of the union
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités