Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 13/02/2023 12:17

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai regardé l'ep 2 en bouquinant pendant les scènes gores. :lol:
J'hésite pour le 3. :siffle:

Ça se calme beaucoup sur les zombies jusqu'à la fin de l'épisode 5

on sens pas vraiment de danger pour nos 2 protagonistes pour l'instant, même à la fin de l'épisode 5
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 13/02/2023 14:09

On a commencé Extraordinary

Dans un monde alternatif où tous les gens de plus de 18 ans ont un super pouvoir, Jen 25 ans, est toujours en attente que le sien apparaisse. Se sentant délaissée et non sûre d'elle, Jane est coincée entre un emploi sans avenir et une relation amoureuse avec Luke qui ne semble pas vouloir s'engager. Son amie Carrie ayant le pouvoir de faire parler les morts, positive et empêche Jen de s'apitoyer sur son sort

C'est anglais, c'est pleins de petites idées bien trouvées qui rendent la série agréable à regarder, et qui arrive encore à surprendre avec des super-pouvoirs. Entre le gars qui a le visage toujours flouté, celle qui fait parler les morts qu'on utilise pour enregistrer des albums d'artistes disparus avant la fin des enregistrements, la recruteuse à laquelle on ne peut pas mentir ou le gars qui peut traverser les murs, mais seulement nu et dans un seul sens, c'est plutôt drôle.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 13/02/2023 14:19

J'ai regardé les 6 premiers épisodes de Poker Face, de et avec Natasha Lyonne (Russian Doll), et aussi par Ryan Johnson (Brick, Star Wars, Knives Out, etc). Le premier épisode est vraiment fun, bien réalisé, et puis on tombe ensuite dans une sorte de mécanique un peu répétitive, mais pas déplaisante, avec même quelques moments de grâce, comme dans le #6, une belle mise en abîme de la vie d'acteur... En fait, il s'agit d'une sorte de mix entre le Fugitif, et Colombo, avec un petit côté American Gothic (le genre littéraire).
Je vais regarder jusqu'au bout, malgré les quelques facilités récurrentes et la répétitivité de la mécanique, car chaque cas est franchement assez original, et ce de plus en plus plus on avance dans la série. Et le casting est vraiment top, avec plein de guests vraiment bien utilisés.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2023 14:35

La défense Lincoln (Netflix)
Comparé à Bosch c'est vraiment un cran en dessous. C'est de la série familiale TF1 première partie de soirée, genre Mentalist, Suits, avec le juge qui y va de sa petite phrase assassine, la musique de catalogue avec un riff de guitare, une ligne de basse taquine le tout se terminant par un arpège avec une reverb longue comme le bras. Existe aussi en version "là où je ne devrais pas être". Bref... Scénario sympa qui use plusieurs livres,et réal à deux balles. Même si dans les romans les Mike Haller sont un poil plus léger que les Bosch, là la différence est trop grande. C'est pas désagréable, mais c'est pas le même public.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2023 15:18

tzynn a écrit:On a commencé Extraordinary

Dans un monde alternatif où tous les gens de plus de 18 ans ont un super pouvoir, Jen 25 ans, est toujours en attente que le sien apparaisse. Se sentant délaissée et non sûre d'elle, Jane est coincée entre un emploi sans avenir et une relation amoureuse avec Luke qui ne semble pas vouloir s'engager. Son amie Carrie ayant le pouvoir de faire parler les morts, positive et empêche Jen de s'apitoyer sur son sort

C'est anglais, c'est pleins de petites idées bien trouvées qui rendent la série agréable à regarder, et qui arrive encore à surprendre avec des super-pouvoirs. Entre le gars qui a le visage toujours flouté, celle qui fait parler les morts qu'on utilise pour enregistrer des albums d'artistes disparus avant la fin des enregistrements, la recruteuse à laquelle on ne peut pas mentir ou le gars qui peut traverser les murs, mais seulement nu et dans un seul sens, c'est plutôt drôle.

on est dans la continuité d'un Misfits ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 14/02/2023 09:45

Ca ressemble plutôt à un remake de Spaced à la sauce Gen Z, pas mauvais mais pas non plus extraordinaire :)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pennybridge » 14/02/2023 16:01

Le Rescator a écrit:Pour ceux qui l'ont appréciée dans la série "Piste Noire" qui s'est achevée mardi, retrouvez Constance LABBE ce soir dans l'antépénultième épisode de la dernière saison de "Balthazar".

J'ai bien aimé Constance Labbé dans "Piste noire" mais concernant la série elle-même, j'ai trouvé ça bof, avec un rythme lent, sans trop de suspense ni d'intensité. Après, chacun ses goûts. :)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/02/2023 23:27

La nouvelle mini-série de F2 a démarré hier soir d'après un scénario original de Michel Bussi : "L'ile prisonnière". Aurons-nous la réponse à la question que nous nous posons sur les lettres de l'alphabet grec ?

On retrouve notamment dans un rôle le jeune assistant parlementaire qui donnait la réplique à Alix Poisson dans "Jeux d'influence".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 15/02/2023 15:33

Démarré hier Poker Face...

Image

Idée pas originale mais marrante (la fille détecte infailliblement les gens qui mentent), l'actrice est assez trash et la suite promet...

Comme je n'avais plus rien en cours, je sens que ça va le faire... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 15/02/2023 23:37

[youpi]

Bonne pioche, la série vient tout juste d'être renouvelée il y a quelques heures pour une deuxième saison. Chaque épisode se déroule selon le principe de meurtre autonome, avec un nouveau lieu et une nouvelle distribution. Une certaine filiation avec "Columbo" dont les créateurs de la série "Poker Face" espèrent imiter le succès et la longévité.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 16/02/2023 03:55

Le Rescator a écrit:[youpi]

Bonne pioche, la série vient tout juste d'être renouvelée il y a quelques heures pour une deuxième saison. Chaque épisode se déroule selon le principe de meurtre autonome, avec un nouveau lieu et une nouvelle distribution. Une certaine filiation avec "Columbo" dont les créateurs de la série "Poker Face" espèrent imiter le succès et la longévité.

C'est exactemt ce que j'ai écrit la page précédente, hahaha
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 16/02/2023 19:05

Hmmm, c'est que vous commencer à me faire envie avec votre Poker Face là... En plus c'est avec l'actrice (Inoubliable "Nicky" dans Orange is The New Black !!), je crois que je vais me laisser tenter, ca me faisait de l'oeil, mais la balance avait pas penché du bon côté, la faute au scénar, suis pas hyper fan des "séries policières" en général (Sauf Columbo évidemment ^^ )
.. Mais bon, allez, vendu.. Merci pour le conseil je donne une chance au pilote, on verra bien :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 16/02/2023 20:07

Si tu aimes Natasha Lyonne tu peux aussi regarder Russian Doll.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 16/02/2023 20:42

Bientot le retour ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 16/02/2023 21:52

logan1973 a écrit:Si tu aimes Natasha Lyonne tu peux aussi regarder Russian Doll.

j'adore Natasha Lyonne, je fonce :arrow:
merci Logan :ok:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 16/02/2023 22:01

logan1973 a écrit:Si tu aimes Natasha Lyonne tu peux aussi regarder Russian Doll.

J'ai bien aimé la saison 1...mais j'ai lâché la S2
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 16/02/2023 22:06

xof 24 a écrit:

J'ai bien aimé la saison 1...mais j'ai lâché la S2

Tout pareil
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/02/2023 22:17

Idem

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 17/02/2023 00:30

xuunam a écrit:Hmmm, c'est que vous commencer à me faire envie avec votre Poker Face là... En plus c'est avec l'actrice (Inoubliable "Nicky" dans Orange is The New Black !!), je crois que je vais me laisser tenter, ca me faisait de l'oeil, mais la balance avait pas penché du bon côté, la faute au scénar, suis pas hyper fan des "séries policières" en général (Sauf Columbo évidemment ^^ )
.. Mais bon, allez, vendu.. Merci pour le conseil je donne une chance au pilote, on verra bien :ok:

Et c'est proposé par qui ???

Netflix?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 17/02/2023 12:06

Salut les gens !
Y'en a des qu'on essayé Tulsa King ?
Des avis ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 17/02/2023 12:22

On en a déjà un peu causé.
Pour moi c'est un peu un plaisir coupable, qui fini par se transformer un bon petit plaisir régressif, voir un peu mieux. Et franchement, c'est bien réalisé, pour la plupart des épisodes, voir très bien réalisé!
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro