Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede loopingatr » 06/02/2023 17:24

Message précédent :
vu la série "one night" sur Arte (disponible sur le site et en replay télé)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023215/one-night/

4 épisodes d'une heure, (je ne connaissais pas, apparemment cela date de 2012), et j'ai trouvé ça vraiment bien.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede YABADE » 07/02/2023 08:45

:ok:
e m a écrit:Last of us E1...
L'intro est très bien, malheureusement ça devient soporifique pendant tout le reste de l'épisode... [:kusanagui:3]
(Et Tess et Ellie ont des têtes qui ne me reviennent pas)
Pas vraiment envie de regarder la suite.
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 07/02/2023 09:38

TLOU ep.4
Plus faible que les précédents. On sent l'épisode de transition.
Belles images de la route effectivement.
Par contre, toujours les mêmes incohérences concernant Ellie :

[Révéler] Spoiler:
Dans le blagues qu'elles racontent, il y a des références qui ne peuvent être comprises que par ceux qui ont connu le "monde d'avant".
"Le comble du facteur = être timbré". Ellie sait-elle ce qu'est un facteur, un timbre ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 07/02/2023 09:59

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:Par contre, toujours les mêmes incohérences concernant Ellie :

[Révéler] Spoiler:
Dans le blagues qu'elles racontent, il y a des références qui ne peuvent être comprises que par ceux qui ont connu le "monde d'avant".
"Le comble du facteur = être timbré". Ellie sait-elle ce qu'est un facteur, un timbre ?

[Révéler] Spoiler:
Pas sur : On voit qu'il y a plusieurs enclaves de la Fedra un peu partout, le tout géré par un gouvernement. Il doit donc y avoir des communications entre les différentes enclaves. (On voit d'ailleurs dans la cellule du médecin une affiche disant que tu pouvait avoir des nouvelles de tes proches). Maintenant, effectivement, un facteur avec des timbres c'est peut être un peu poussif :-)

En l'écrivant, je me suis demandé si effectivement, çà n'existait pas encore ;)
Mais dans les blagues, il y avait d'autres références au monde d'avant (je ne sais plus lesquelles) qu'il me semble difficile de comprendre pour quelqu'un né plusieurs années après l'épidémie.

C'est un détail, mais c'est une vraie question que je me pose souvent en regardant ce genre de séries, comment les enfants/ados appréhendent ce monde.
Déjà à notre époque, nos enfants et petits-enfants nous interrogent souvent sur des choses de notre passé si évidentes pour nous, mais totalement inconnues pour eux, alors j'imagine pour des enfants nés dans un monde post-apocalyptique !

Après la personnalité complexe d'Ellie nous montre qu'elle n'a pas grandi comme un enfant du monde d'avant. Sa relation avec Joël peut être intéressante à développer si les scénaristes mettent l'accent sur le fait qu'il n'a pas les "codes" avec elle, se comportant avec elle comme il se comportait avec sa fille, alors que les ados d'aujourd'hui seraient totalement différent.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/02/2023 10:57

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:Par contre, toujours les mêmes incohérences concernant Ellie :

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Pas sur : On voit qu'il y a plusieurs enclaves de la Fedra un peu partout, le tout géré par un gouvernement. Il doit donc y avoir des communications entre les différentes enclaves. (On voit d'ailleurs dans la cellule du médecin une affiche disant que tu pouvait avoir des nouvelles de tes proches). Maintenant, effectivement, un facteur avec des timbres c'est peut être un peu poussif :-)

c'est pas parce qu'elle utilise une expression qu'elle en connait l'origine
tu as beau ne pas savoir ce que c'est une sellette, tu comprend ce que veux dire "être sur la sellette", ba elle c'est pareil.
c'est plus son comportement qui est pas très logique, à se comporter comme elle le fait, elle devrait être morte depuis longtemps ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/02/2023 11:08

Last of us. Raté. Aucun sentiment de menace. On se demande comment font les gens pour ne pas reprendre le dessus sur les infectés et ce champignon quand on voit à quel point les voyages au long cours en voiture sont tranquilles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 07/02/2023 11:21

LeJoker a écrit:Last of us. Raté. Aucun sentiment de menace. On se demande comment font les gens pour ne pas reprendre le dessus sur les infectés et ce champignon quand on voit à quel point les voyages au long cours en voiture sont tranquilles.

Me suis fait cette réflexion dans l'épisode 4.
La campagne, passe encore, mais la ville c'est différent.
J'ai cru comprendre que ce champignon ne touche pas seulement les êtres humains, mais se développe sur et sous le sol.
Par contre aucune trace en ville dans l'épisode 4, et pas un seul infecté aperçu alors que çà devrait en grouiller.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 07/02/2023 11:27

alambix a écrit:Par contre aucune trace en ville dans l'épisode 4, et pas un seul infecté aperçu alors que çà devrait en grouiller.

?
Bah si, carrément : quand la leader des locaux et son lieutenant descendent dans le sous sol et voient le sol trembler, t'as cru que c'était la Turquie? Vu l'armée qu'ils ont et que ça semble être des locaux, ils on largement eu le temps de s'occuper des infectés. Mais là, ils semblent bien fliper de ce qui se prépare.
Après, même avec ça, ça reste assez basique. On dira juste que par rapport à The Walking Dead, les acteurs sont quasiment tous bien meilleurs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 07/02/2023 11:33

Mirdhynn a écrit:Je vous mets un lien avec les differents stades d'un infecté, je pense qu'on va avoir un stade 4 : https://thelastofus.fandom.com/fr/wiki/Infect%C3%A9s :D

Merci ! :ok:

"Il existe cependant un autre stade d'infection dont l'origine n'est pour lors pas connue : le Puant. "

Merde, je connais un paquet d'infectés ! :lol:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 08/02/2023 23:40

Coeurs noirs (prime), série "militaire" française. En Irak, des special ops ont mis la main sur un français de chez Daesh. Celui-ci propose un deal, contre la mise en sécurité de sa famille, il parle. Mensonge, action et haute tension d'une excellente tenue (scénario, rythme, réalisation acteur). Un bonne surprise :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 08/02/2023 23:54

Coeurs Noirs, j'ai envie de bien aimer, mais il y a quelques gros problèmes : la musique, souvent catastrophique, comme dans le #5, dans la dernière partie de la mission, fausse bonne idée. Il y a aussi les acteurs, très inégaux, et puis un final qui n'en ai pas un, puisque c'est littéralement une fin d'épisode en mode cliffhanger, comme tout les autres épisodes. Ah oui, et il y a dans les 4 premiers épisodes un côté hyper répétitif, dans la résolution de chaque rebondissement. Mais sinon, ça se regarde, avec un peu de curiosité.

Sinon, j'ai regardé Louis 28, sur la fois d'un article flatteur, finalement bien trop flatteur.

Mon coup de coeur de ce début d'année, c'est la troisième et dernière saison d'Occupied, la série Norvégienne, sur l'occupation du pays par la Russie, une vraie conclusion, assez astucieuse.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/02/2023 04:33

Coeurs Noirs le casting a l'air super sympa !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ledest » 09/02/2023 11:28

cicerobuck a écrit:Coeurs Noirs, j'ai envie de bien aimer, mais il y a quelques gros problèmes : la musique, souvent catastrophique, comme dans le #5, dans la dernière partie de la mission, fausse bonne idée. Il y a aussi les acteurs, très inégaux, et puis un final qui n'en ai pas un, puisque c'est littéralement une fin d'épisode en mode cliffhanger, comme tout les autres épisodes. Ah oui, et il y a dans les 4 premiers épisodes un côté hyper répétitif, dans la résolution de chaque rebondissement. Mais sinon, ça se regarde, avec un peu de curiosité.

La musique serait le souci des séries d'espionnage françaises ? je dis ça, car je supportais pas la musique du Bureau des légendes.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cicerobuck » 09/02/2023 12:08

Dans Coeurs Noirs, ils ont essayé de faire un décalage, entre une scène de tension importante, et une musique limite dream pop. Courageux ou prétentieux? EN tout cas, pour moi, ça ne fonctionne pas du tout...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/02/2023 21:34

Pour ceux qui l'ont appréciée dans la série "Piste Noire" qui s'est achevée mardi, retrouvez Constance LABBE ce soir dans l'antépénultième épisode de la dernière saison de "Balthazar".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/02/2023 16:25

nexus4 a écrit:Quelqu'un a tenté "L'extraordinaire Woo", série coréenne où chaque épisode fait 70mn.

Si tu cherches toujours une série à regarder je te conseille de jeter un œil à The Makanaï sur Netflix. Le pitch c'est deux amies qui entrent dans une Maiko house pour devenir geïsha mais quand une des deux est recalée elle devient cheffe pour ses anciennes colocataires.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/02/2023 17:41

Last of us.
Toujours aucun sentiment de peur ou d'insécurité permanente et oppressant qu'on ressent dans le jeu. Créatures nulle part. Et puis elles tuent au lieu d'infecter. Incohérent donc. Et les personnages qui apparaissent tout juste un épisode avant voient leur destin déjà réglé.
Ennuyeux donc.

J'ai l'impression de voir une sorte de décalque un peu flou du jeu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 12/02/2023 13:09

c'est en combien d'épisodes ce machin ?? c'est une mini-série conclusive ou bien un futur truc à rallonge qui ne sait où il va ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 12/02/2023 14:33

J'ai regardé l'ep 2 en bouquinant pendant les scènes gores. :lol:
J'hésite pour le 3. :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 12/02/2023 19:01

Olaf Le Bou a écrit:c'est en combien d'épisodes ce machin ?? c'est une mini-série conclusive ou bien un futur truc à rallonge qui ne sait où il va ?

La première saison sera le premier jeu, de ce que j'ai lu, et le second jeu sera les saisons 2 et 3
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 13/02/2023 12:17

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai regardé l'ep 2 en bouquinant pendant les scènes gores. :lol:
J'hésite pour le 3. :siffle:

Ça se calme beaucoup sur les zombies jusqu'à la fin de l'épisode 5

on sens pas vraiment de danger pour nos 2 protagonistes pour l'instant, même à la fin de l'épisode 5
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro