Mirdhynn a écrit:Pour revenir sur last of us, le scenar est quand même bien foutu. En effet l'épisode deux met en lumière plein de petits éléments de l'épisode 1 :
Joël et sa fille qui n'ont plus de préparation pour faire des pancakes
Les voisins qui leur proposent des biscuits et Joël qui répond qu'il suit un régime sans gluten
Sa fille à qui les voisins proposent des cookies mais qui refuse car ils ne sont pas au chocolat
Joël qui oublie de prendre un gâteau d'anniversaire.
Et dans l'épisode 2 , on apprends que l'épidémie a commencé dans une usine de farine
De même dans l'épisode 2 on apprends que les premiers symptômes d'infection sont des tremblements.
Et durant l'épisode 1, la fille de Joël tique sur le reflet d'une montre qui n’arrête pas d'osciller sur son cahier. Le gamin d'a coté tremble déjà
Bref, on sent que c'est travaillé, comme souvent avec HBO, ça nous change des séries netflix
Enfin vu les 3 épisodes, après avoir visionné la saison 7 de Fear TWD (pour laquelle je suis mitigé, même si je préfère toujours ce spin-off à la série-mère).
Du coup, çà me permet de faire un parallèle entre les deux, même si on est pas vraiment dans une histoire de zombies.
Comme tu dis, j'apprécie beaucoup ces détails, qui font comprendre que le scénario est travaillé.
J'apprécie également beaucoup le fait, contrairement aux séries de zombies (puisqu'il faut comparer), que l'origine du virus nous soit montrée et expliquée dès le départ.
Çà se tient, et on a une explication (pseudo) scientifique. Çà vaut ce que çà vaut, mais çà place la série sur un registre plus réaliste.
De la même manière, le gouvernement n'est pas totalement tombé, même si j'imagine qu'il ne s'agit plus réellement du gouvernement (je ne connais pas du tout le jeu vidéo). Bon, c'est pas forcément nouveau, mais çà permet à la série de se détacher.
Par contre, 2/3 incohérences m'ont fait tiquer.
Franck et Bill, qui vieillissent beaucoup plus vite que Joel.
Ellie qui, arrivant dans le palace (ep.2), se précipite vers le comptoir, appelle le réceptionniste avec la sonnette et fait semblant de pousser le chariot pour monter ses bagages.
Étant née après l'épidémie, elle n'a forcément pas ces références.
Franck et Bill qui dorment tranquillou volets ouvert. Malgré les pièges et le reste, quand on voit ce que le monde est devenu, j'aurais du mal à fermer l’œil.
Par contre, bien apprécié l'idée de suivre le parcours post-apo d'un survivaliste, normalement préparé pour çà, mais plutôt éloigné des stéréotypes.