Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 12:40

Message précédent :
silverfab a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je dois être le seul à avoir moins aimé cet épisode que les précédents. Moi les amourette durant 1 h , cela m'emmerde un peu.

Ah moi je me suis même carrément fait ch... :?
Même si c'est vrai que les acteurs jouent bien, tu e dis "3eme épisode et déjà ils commencent à gagner -perdre- du temps "

C'était pas désagréable comme épisode.
Je dois avouer que le premier roulage de pelle était bien amené et surprenant à la fois.

Mais bon, c'est pas ce qu'on attend d'une série sur des zombies aux champignons !

Faudrait pas abuser de ce genre d'épisode.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 01/02/2023 12:47

sur Last of Us, l'épisode est très bien pour montrer qu'au milieu de toute cette apocalypse certains arrivent a se faire leur petit paradis.
le problème c'est que ça arrive bcp trop tôt dans l'histoire et qu'on a pas vu grand chose de cette apocalypse et donc ça perd une grande partie de son impact.
ca aurait été bcp mieux ce genre d'épisode vers la fin de la première saison (genre avant dernier), mais je suppose qu'ils sont un peu coincé par al chronologie donnée par le jeu (et le fait que la lettre aurait bcp moins d'impact si ca arrivait plus tard)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/02/2023 13:11

J'abandonne "Les 4400", c'est vraiment trop à chier. D'ailleurs, il n'y a pas eu de deuxième saison. Je dois être dans le bon.

BULL, série d'un bureau d'avocat. J'ai regardé toute la série ainsi que le tout dernier épisode de la série. Bon, c'est pas super, pas trop maivais non plus. Maisparadoxalement, c'est le dernier qui était qd même le meilleur... On n'est pas trop triste.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 14:52

Anianka a écrit:le problème c'est que ça arrive bcp trop tôt dans l'histoire et qu'on a pas vu grand chose de cette apocalypse et donc ça perd une grande partie de son impact.

Tout à fait d'accord.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede drabag » 01/02/2023 16:44

A propos de TLOU ép. 03 :
Désolé, j'ai trouvé ça sublime, parfaitement joué et digne (complètement raccord avec le jeu, même si ce n'est pas "nécessaire").
Donnant l'impulsion indispensable à Joël pour accepter sa "mission", je trouve cet épisode parfaitement situé, puisque c'est ce que les créateurs ont voulu :P
Je me garderais bien de faire un quelconque bilan au tiers de la série, car comme dans le(s) jeu(x), c'est le sentiment que l'on a (et qui persiste longtemps pour certains) qui prime lorsque l'on pose finalement la manette.
Je verrais s'il en est de même avec la télécommande ;) mais j'ai toute confiance !

A t'on besoin d'en voir plus de l'Apocalypse avec les éléments que nous avons déjà en 2 épisodes. Il est quand même clair que le monde d'après n'est plus du tout le même, qu'on nous a déjà esquissé, voire plus, les drames que cela a entrainé. Est-il vraiment trop tôt pour envisager que parfois de belles choses se soient passées ? [:my name snake:2]

TLOU n'a jamais été un jeu de zombies aux champignons, il va falloir s'en accommoder. Puisque vous aimez bien accrocher ça à Walking Dead, si vous y avez vu une histoire de zombies, relisez et revoyez, d'ailleurs non relisez plutôt et d'une traite, c'est encore meilleur !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 18:20

Ah mais je l'ai trouvé bien cet épisode.

Juste que je voudrais éviter que toute la série ressemble à ça.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede drabag » 01/02/2023 18:44

Je pense que c’est le plus gros écart et qu’on va vite revenir dans le dur ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 02/02/2023 09:34

Image
vu le premier épisode sut Netflix
l'histoire de l'humanité racontée par un spécimen particulier de la stupidité du troisième millénaire. C'est produit par Charlie Brooker (Black Mirror) est c'est complètement déjanté. Ce n'est sans doute pas le genre de truc à binge-watcher, mais par tranche de 30 minutes, c'est savoureux.

sinon, fini Wednesday. C'est sur des rails jusqu'au bout. Aucune surprise, ni bonne, ni mauvaise. Ca se laisse voir avec plaisir mais pas de quoi se relever la nuit.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 02/02/2023 14:41

sinon, j'ai enfin fini Brooklyn 99

Image

dernière saison raccourcie qui prend la peine de respecter les principaux marqueurs de la série et d'apporter une conclusion satisfaisante.
Il y a Doug Judy, un dernier casse, de la rom-com avec un baiser enflammé sous la pluie, un mariage et le retour de quelques anciens. Au fil des épisodes, cette saison sonne comme un long au-revoir, et on se rend compte que les personnages étaient vraiment attachants et que la série ne se limitait pas à être drôle, mais elle est aussi très consciente de la société actuelle (oui, elle est woke, on y aborde même George Floyd et la charge mentale), mais sans tomber dans la facilité.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/02/2023 14:55

Oui très bonne série. Elle se finit à temps.
Par contre Doug Judy, je n’ ai jamais accroché aux personnages.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 02/02/2023 18:14

Thierry_2 a écrit:sinon, j'ai enfin fini Brooklyn 99

Image

dernière saison raccourcie qui prend la peine de respecter les principaux marqueurs de la série et d'apporter une conclusion satisfaisante.
Il y a Doug Judy, un dernier casse, de la rom-com avec un baiser enflammé sous la pluie, un mariage et le retour de quelques anciens. Au fil des épisodes, cette saison sonne comme un long au-revoir, et on se rend compte que les personnages étaient vraiment attachants et que la série ne se limitait pas à être drôle, mais elle est aussi très consciente de la société actuelle (oui, elle est woke, on y aborde même George Floyd et la charge mentale), mais sans tomber dans la facilité.

[:flocon:2] :bravo: Ravi de savoir que la série se termine avec classe et qualité au RDV. Nous ne l'avons pas encore finie, nous en sommes encore à la saison 5 et on adore toujours autant (y a vraiment pas beaucoup d'épisodes sur lesquels nous nous sommes dis, "ouais bof aujourd'hui"). D'ailleurs après les 2 derniers Better Call Saul et En place, on pourrait bien y revenir de temps en temps :bravo:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 04/02/2023 22:16

Last of us E1...
L'intro est très bien, malheureusement ça devient soporifique pendant tout le reste de l'épisode... [:kusanagui:3]
(Et Tess et Ellie ont des têtes qui ne me reviennent pas)
Pas vraiment envie de regarder la suite.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clovis25000 » 04/02/2023 22:53

Vu les 3 saisons de Locke & Key

Série sympa avec une fin, donc pas de rallonge inutile. L'ensemble est bien mené.
Petit bémol pour moi, les personnages font parfois preuve d'une naiveté affligeante !
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 05/02/2023 01:37

Thierry_2 a écrit:Image
vu le premier épisode sut Netflix
l'histoire de l'humanité racontée par un spécimen particulier de la stupidité du troisième millénaire. C'est produit par Charlie Brooker (Black Mirror) est c'est complètement déjanté. Ce n'est sans doute pas le genre de truc à binge-watcher, mais par tranche de 30 minutes, c'est savoureux.

J'ai trouvé le pilot poussif... C'est censé être une parodie des documentaires BBC ? :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 06/02/2023 00:00

:bravo:

drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 06/02/2023 09:32

Mirdhynn a écrit:Pour revenir sur last of us, le scenar est quand même bien foutu. En effet l'épisode deux met en lumière plein de petits éléments de l'épisode 1 :

[Révéler] Spoiler:
Joël et sa fille qui n'ont plus de préparation pour faire des pancakes
Les voisins qui leur proposent des biscuits et Joël qui répond qu'il suit un régime sans gluten
Sa fille à qui les voisins proposent des cookies mais qui refuse car ils ne sont pas au chocolat
Joël qui oublie de prendre un gâteau d'anniversaire.

Et dans l'épisode 2 , on apprends que l'épidémie a commencé dans une usine de farine :bravo:

De même dans l'épisode 2 on apprends que les premiers symptômes d'infection sont des tremblements.
Et durant l'épisode 1, la fille de Joël tique sur le reflet d'une montre qui n’arrête pas d'osciller sur son cahier. Le gamin d'a coté tremble déjà

Bref, on sent que c'est travaillé, comme souvent avec HBO, ça nous change des séries netflix :D

Enfin vu les 3 épisodes, après avoir visionné la saison 7 de Fear TWD (pour laquelle je suis mitigé, même si je préfère toujours ce spin-off à la série-mère).
Du coup, çà me permet de faire un parallèle entre les deux, même si on est pas vraiment dans une histoire de zombies.

Comme tu dis, j'apprécie beaucoup ces détails, qui font comprendre que le scénario est travaillé.
J'apprécie également beaucoup le fait, contrairement aux séries de zombies (puisqu'il faut comparer), que l'origine du virus nous soit montrée et expliquée dès le départ.
Çà se tient, et on a une explication (pseudo) scientifique. Çà vaut ce que çà vaut, mais çà place la série sur un registre plus réaliste.

De la même manière, le gouvernement n'est pas totalement tombé, même si j'imagine qu'il ne s'agit plus réellement du gouvernement (je ne connais pas du tout le jeu vidéo). Bon, c'est pas forcément nouveau, mais çà permet à la série de se détacher.

Par contre, 2/3 incohérences m'ont fait tiquer.
[Révéler] Spoiler:
Franck et Bill, qui vieillissent beaucoup plus vite que Joel.

Ellie qui, arrivant dans le palace (ep.2), se précipite vers le comptoir, appelle le réceptionniste avec la sonnette et fait semblant de pousser le chariot pour monter ses bagages.
Étant née après l'épidémie, elle n'a forcément pas ces références.

Franck et Bill qui dorment tranquillou volets ouvert. Malgré les pièges et le reste, quand on voit ce que le monde est devenu, j'aurais du mal à fermer l’œil.

Par contre, bien apprécié l'idée de suivre le parcours post-apo d'un survivaliste, normalement préparé pour çà, mais plutôt éloigné des stéréotypes.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/02/2023 11:08

ce qui est mal expliqué c est que de base la scientifique épisode 2 dit que comme c est un champignon, et pas un virus ou bactérie, il ne peut pas y avoir de vaccin
et que toute l'histoire repose sur le fait de faire un vaccin grâce à Ellie, c'est pas très logique ...

pas encore vu l'épisode 4, mais dans le jeu, la gamine a autant l'air d'être une psychopathe sadique ?
et en plus de trouver du plaisir à jouer avec les infectés, elle fait n'importe quoi alors que des monstres ou des humains armés et dangereux pourraient se trouver juste a côté.
A un moment l’instinct de survie il devrait te dire que jouer dans un lieu inconnu qui pourrait être infesté c'est complètement débile et dangereux, pour elle et surtout pour les autres.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 06/02/2023 11:19

Anianka a écrit:ce qui est mal expliqué c est que de base la scientifique épisode 2 dit que comme c est un champignon, et pas un virus ou bactérie, il ne peut pas y avoir de vaccin
et que toute l'histoire repose sur le fait de faire un vaccin grâce à Ellie, c'est pas très logique ...

Tout a basculé en une journée. Les propos de la scientifiques ne sont pas ceux de ceux qui cherchent à faire ce vaccin et n'ont surement pas eu accès à ses conclusions.
Après, dans ce genre de situation, et sachant qu'il y a un patient pour lequel la maladie ne s'est pas développée, même en supposant qu'ils pensent qu'un vaccin est impossible, çà vaut le coup de chercher.

Anianka a écrit:
pas encore vu l'épisode 4, mais dans le jeu, la gamine a autant l'air d'être une psychopathe sadique ?
et en plus de trouver du plaisir à jouer avec les infectés, elle fait n'importe quoi alors que des monstres ou des humains armés et dangereux pourraient se trouver juste a côté.
A un moment l’instinct de survie il devrait te dire que jouer dans un lieu inconnu qui pourrait être infesté c'est complètement débile et dangereux, pour elle et surtout pour les autres.

Me suis fait la même réflexion au moment où elle descend dans la cave :lol:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/02/2023 11:28

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:ce qui est mal expliqué c est que de base la scientifique épisode 2 dit que comme c est un champignon, et pas un virus ou bactérie, il ne peut pas y avoir de vaccin

T'as jamais vu un gamin à qui on dit de ne pas faire quelque chose et qui pourtant s'empresse de le faire ? :lol:
(Joue pas dans l'escalier, ne monte pas là dessus, on ne joue pas avec des batons...)

oui mais les enfants qui vont à la cave quand tu leur interdis, au pire tu les prives de sortie ou ils finissent dans leur chambre, ils finissent pas mort en général
le comportement de base ça devrait d’être paranoïaque, pas insouciant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 06/02/2023 12:47

Anianka a écrit:pas encore vu l'épisode 4, mais dans le jeu, la gamine a autant l'air d'être une psychopathe sadique ?

Vu le cheminement, je parie sur un flashback sur l'éducation de la gamine, qui pourra expliquer en partie son caractère. En tout cas je l'attends comme ça.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 06/02/2023 17:24

vu la série "one night" sur Arte (disponible sur le site et en replay télé)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023215/one-night/

4 épisodes d'une heure, (je ne connaissais pas, apparemment cela date de 2012), et j'ai trouvé ça vraiment bien.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro