Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 26/02/2023 20:41

Message précédent :
Ah mais en plus The Last of Us se paie le luxe d’avoir des épisodes réalisés par Jasmila Zbanic et Ali Abbasi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/02/2023 07:13

Et à part ça Dear Edward sur Apple TV prouve que Jason Katims n’a rien perdu de son talent. Ça part de deuil, de comment se reconstruire après la perte d’un étre cher, mais aussi de comment la mort permet de voir les disparus sous un autre angle. Et sinon on retrouve évidemment tout ce qui fait le style de l’école Herskowitz-Zwick (justesse de ton, non-dits, résonance intergénérationnelle). Vraiment très chouette, ça m’a changé de l’horrible Echo 3´

Oh et il y a Connie Britton et Taylor Schilling au casting.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 27/02/2023 13:37

The Consultant, série en 8 épisodes...

Ohlala, quelle tuerie... :ouch: :ouch:

Christoph Waltz est absolument monstrueux, dans tous les sens du terme...quel personnage... :diable:
J'ai rarement vu un personnage qui malgré son aspect banal et souriant arrive à me mettre autant mal à l'aise.

J'ai une vague idée de ce dont il s'agit mais j'attends confirmation dans les deux derniers épisodes ce soir.

Et si vous trouvez que votre boss n'est pas sympa, vous n'avez rien vu... [:kusanagui:6]

A voir de toute façon... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede alambix » 27/02/2023 15:20

logan1973 a écrit:Paramount+ c'est des benêts, qu'ils aient décidé de diffuser Tulsa King en France deux mois après les USA passe encore, mais pourquoi un épisode par semaine alors qu'ils sont déjà tous disponibles ? C'est quoi le but à part encourager le téléchargement illégal ?

Lutter contre les désabonnements, et obliger les abonnés à rester.
Ce sera, parait-il, de plus en plus le cas.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/02/2023 17:40

corbulon a écrit:Et à part ça Dear Edward sur Apple TV prouve que Jason Katims n’a rien perdu de son talent. Ça part de deuil, de comment se reconstruire après la perte d’un étre cher, mais aussi de comment la mort permet de voir les disparus sous un autre angle. Et sinon on retrouve évidemment tout ce qui fait le style de l’école Herskowitz-Zwick (justesse de ton, non-dits, résonance intergénérationnelle). Vraiment très chouette, ça m’a changé de l’horrible Echo 3´

Ils en sont où de la saison, comme je suis en vacances bientôt je compte bien me la récupérer pour la regarder à ce moment là.

Sinon je me mets ça sous le coude

Parce que le livre a très bonne presse et que l'idée a l'air très intéressante.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 28/02/2023 00:39

alambix a écrit:
logan1973 a écrit:Paramount+ c'est des benêts, qu'ils aient décidé de diffuser Tulsa King en France deux mois après les USA passe encore, mais pourquoi un épisode par semaine alors qu'ils sont déjà tous disponibles ? C'est quoi le but à part encourager le téléchargement illégal ?

Sachant qu'ils ont sortis les episodes aux US au rythme d'un par semaine, leur demarche de sortie en France ne me choque pas vraiment....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 28/02/2023 06:19

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:Et à part ça Dear Edward sur Apple TV prouve que Jason Katims n’a rien perdu de son talent. Ça part de deuil, de comment se reconstruire après la perte d’un étre cher, mais aussi de comment la mort permet de voir les disparus sous un autre angle. Et sinon on retrouve évidemment tout ce qui fait le style de l’école Herskowitz-Zwick (justesse de ton, non-dits, résonance intergénérationnelle). Vraiment très chouette, ça m’a changé de l’horrible Echo 3´

Ils en sont où de la saison, comme je suis en vacances bientôt je compte bien me la récupérer pour la regarder à ce moment là.
.

Six épisodes sur dix prévus.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 28/02/2023 09:36

Aildiin a écrit:
alambix a écrit:

Sachant qu'ils ont sortis les episodes aux US au rythme d'un par semaine, leur demarche de sortie en France ne me choque pas vraiment....

Aux US, c'est diffusion TV, ceci expliquant cela.
C'est pas forcément plus mal. S'ingurgiter 1 saison entière en 5 jours et devoir attendre 1 an pour la suivante, on perd vite le fil (et l'intérêt). Sauf à bingewatcher une série terminée.

TLOF ep.7

Perso j'ai plutôt bien aimé. On creuse l'histoire d'Ellie, j'aime bien cette idée de flashbacks travaillés, qui nous permettent d'en apprendre + sur les différents personnages, et donc de s'intéresser à eux.
Même si, quelque part, on reprendre encore la même trame : présentation d'un nouveau personnage, qui meurt déjà à la fin de l'épisode.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/02/2023 10:23

Aildiin a écrit:
alambix a écrit:

Aux US la série était à sa première diffusion, ceux qui voulaient la voir n'avaient pas de solutions autres qu'attendre la parution de l'épisode.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/02/2023 11:48

La saison 4 de Succession sera la dernière, go Kendall :D
https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... r-confirms

Vivement que HBO termine la diffusion de The Last of Us :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/02/2023 12:57

Je dois être le seul à préférer les 2 premiers épisodes au reste pour l'instant. Clairement je baille souvent et regarde cela d'un oeil distrait depuis. Des personnages à peine croisés donc esquissés meurt dans une indifférence quasi totale pour moi. Quasi pas de monstre la plupart du temps. Un univers qui parait trop lisse et bon état la plupart du temps ( le dernier là avec la galerie commerçante c'est ridicule.....)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/02/2023 14:03

Ca aurait intéressant si c'était seulement quelques flashbacks et que l'histoire avançait en parallèle, mais là c'était particulièrement chiant. Pas convaincu non plus par le jeu de la nouvelle actrice, autre grosse différence avec l'épisode 3.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 28/02/2023 14:46

Pas mon épisode préféré, j'aurai voulu que le flashback s'attarde plus sur l'éducation, et sur la différence de choix "politique" entre les deux personnages. Par contre je trouve toujours Bella Ramsey épatante.
Et puis à la fin de l'épisode, en quelques secondes l'émotion me prend
[Révéler] Spoiler:
juste la voir revenir pour aider, quand Pedro Pascal ne dit rien, juste la poignée de mains dit tout ! Bref je me répète, mais le lien entre les deux persos me happe encore et toujours.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 28/02/2023 15:27

C'est effectivement une super actrice, mais dieu que cet épisode était chiant!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/02/2023 15:40

crepp a écrit:Pas mon épisode préféré, j'aurai voulu que le flashback s'attarde plus sur l'éducation, et sur la différence de choix "politique" entre les deux personnages. Par contre je trouve toujours Bella Ramsey épatante.
Et puis à la fin de l'épisode, en quelques secondes l'émotion me prend
[Révéler] Spoiler:
juste la voir revenir pour aider, quand Pedro Pascal ne dit rien, juste la poignée de mains dit tout ! Bref je me répète, mais le lien entre les deux persos me happe encore et toujours.

Je te rejoins totalement sur son jeu d'actrice !

Sur cet épisode, alors oui "il ne se passe rien". Mais sur une narration au long terme c'est pour moi un passage obligé pour approfondir le personnage d'Ellie.
Un flashback de 2 minutes sur cette partie de sa vie ne nous aurait rien appris.
Il faut voir la série dans son ensemble je pense.
Perso, voir des infectés débouler à chaque buisson franchi, çà m'intéresserait que moyen.
Là mine de rien, on a une réflexion intéressante sur la place de la FEDRA et des lucioles, sur un univers pas si manichéen que çà.

Après oui, y'a toujours les incohérences classiques de ce genre de série, comme l'électricité qui fonctionne toujours au bout de 20 ans ou les fringues qui semblent sortis d'un magasin ...
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/03/2023 03:17

Bientôt le remake de Starsky Et Hutch... avec leurs filles respectives ! :lol:
Un remake 100% féminin de la série culte Starsky et Hutch est prévu par la Fox.

Vivement un remake de Dukes of Hazzard avec comme drapeau sur leur voiture, un drapeau Arc-en-ciel et une Prius comme auto ! [:fantaroux:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/03/2023 03:29

Une série que j'aime bien est : Evil, en français: Phénomène.

L'église catholique engage une psychologue, un informaticien (scientifique) et un prêtre pour sésoudre des phénomènes démoniaques.
C'est pas mal du tout, un peu d'humour, mais une histoire qui se tient avec un bon fil conducteur.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 01/03/2023 08:42

BOBetBOBETTE a écrit:Bientôt le remake de Starsky Et Hutch... avec leurs filles respectives ! :lol:
Un remake 100% féminin de la série culte Starsky et Hutch est prévu par la Fox.

Vivement un remake de Dukes of Hazzard avec comme drapeau sur leur voiture, un drapeau Arc-en-ciel et une Prius comme auto ! [:fantaroux:2]

Autant je n'ai absolument rien contre les séries qui mettent en avant des personnages féminins (au contraire), autant les reboots c'est le degré zéro de la création :roll:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/03/2023 11:49

Bon premier épisode de Liaison, série franco-anglaise avec Cassel, Eva Green, Lanvin et plein d'autres...beau casting...
Série d'espionnage international, ça bouge pas mal en France, en Angleterre et en Syrie (gros moyens) et on ajoute une romance entre Cassel et Green pour faire joli.
A noter les gueules de Cassel et Lanvin... :D
Voir si la suite tient le coup...

Reprise aussi de Blacklist (la dernière ?)...je ne sais pas comment ils font mais on en est à la 10e saison et ça marche toujours...un épisode de malade avec tout ce qu'on aime (ou pas...)...Raymond is back !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede alambix » 01/03/2023 17:45

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:Autant je n'ai absolument rien contre les séries qui mettent en avant des personnages féminins (au contraire), autant les reboots c'est le degré zéro de la création :roll:

The dark knight est pourtant l'un de mes batman préféré ;)

Je parlais des séries TV ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 01/03/2023 19:47

Battestar Galactica ? :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro