ulys a écrit:alambix a écrit:Anianka a écrit:j'aurais plutôt comparé ça à Lost qu'à Hodor.
Jamais compris toute cette haine vis-à-vis de Lost, qui reste 20 ans après, une référence en la matière.
La fin.
Un des twists les plus éculés depuis la nuit des temps.
Qu'est-ce que tu as compris dans le dernier épisode ?
Parce que, quand on en discute, on se rend compte que beaucoup de monde te disent "abh ils étaient morts depuis le début", alors que ce n'est pas du tout çà !
Bref, LOST c'est avant tout l'une des premières grandes séries, un casting important et des personnages qui sont tous développés.
Une série où on prend le temps d'installer des personnages et de les épaissir.
Des dialogues énormes et des cliffhanger de fous.
Une musique absolument géniale.
Un vrai univers qui, à l'époque où les réseaux sociaux en étaient à leurs balbutiements, a su créer une communauté et tout un univers parallèle (les différents sites, la Lost Experience ... ils avaient même jusqu'à créer un vrai-faux site Oceanic).
Bref, précurseur pour beaucoup de choses, et une série qui n'a pas vraiment vieilli.
Mon seul regret, c'est le basculement de la série de la SF vers le fantastique. Alors que durant les 5 premières saisons, on nous propose tours une (pseudo) explication scientifique qui tient le tout, la saison 6 bascule dans le fantastique (la roue qui déplace l'île, le phare, la fontaine ...).
Par contre, même si ce n'était pas la fin que j'attendais, elle est parfaitement logique quand on pense à l'un des thèmes principaux tout au long de la série : la foi.