Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 25/01/2023 08:53

Message précédent :
alambix a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Wakany, c'est quand même un gros foutage de gueule de Hodor. :lol: :lol: :lol:

j'aurais plutôt comparé ça à Lost qu'à Hodor.

Jamais compris toute cette haine vis-à-vis de Lost, qui reste 20 ans après, une référence en la matière.

La fin.
Un des twists les plus éculés depuis la nuit des temps. [:kusanagui:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 25/01/2023 09:00

ulys a écrit:
alambix a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Wakany, c'est quand même un gros foutage de gueule de Hodor. :lol: :lol: :lol:

Jamais compris toute cette haine vis-à-vis de Lost, qui reste 20 ans après, une référence en la matière.

La fin.

y a pas que la fin franchement ... ca se sentait depuis plusieurs saisons qu'en fait ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient et semaient juste 50 000 cailloux pour tenter d'avoir une piste et surfait au grès des idées des spectateurs. (je dis ça mais j'ai du voir 3 épisodes étalés sur 4 saisons et j'ai surtout suivi via les résumés des amis)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 25/01/2023 09:08

Pour ma part j’ai vu tous les épisodes. ;)
Et j’ai globalement bien aimé... sauf la fin ! :D

Et je trouve que ça manque depuis quelques années des séries de la sorte (Lost, Alias, Heroes, Prison Break...) même si certaines ont une ou plusieurs série de trop.
Dernièrement a part GOT, je n’ai pas vu grand chose qui m’a palpité.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 25/01/2023 10:47

Quand même ça n’a rien à voir mais Breaking Bad, Better Call Saul, Peaky Blinders c’est du top de top
(Je cite ceux là parce que GOT ça a un peu rien à voir avec Lost ;) )
Lost, c’était ma chérie qui était trop à fond, j’ai pris en cours de route la saison 3 et j’avoue avoir été pris au jeu complètement et j’avoue aussi que la dernière saison est une vaste blague.
Pour du Soap fantastique « SF », ils ont quand même vachement assuré pendant les premières saisons même si l’on sent un peu de remplissage surtout dans les 3 premières saisons (et encore plus dans les deux premières), y a aussi de grosses ficelles, de héros qui meurent un peu pour rien, mais quand même y a un certain talent d’écriture et d’idées accrocheuses. Je crois que ma saison préférée est la 4 avec la grève des scénaristes ils ont dû raccourcir la saison et c’était pour le mieux (dans mon souvenir)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/01/2023 11:07

Aleksi a écrit:Quand même ça n’a rien à voir mais Breaking Bad, Better Call Saul, Peaky Blinders c’est du top de top
(Je cite ceux là parce que GOT ça a un peu rien à voir avec Lost ;) )
Lost, c’était ma chérie qui était trop à fond, j’ai pris en cours de route la saison 3 et j’avoue avoir été pris au jeu complètement et j’avoue aussi que la dernière saison est une vaste blague.
Pour du Soap fantastique « SF », ils ont quand même vachement assuré pendant les premières saisons même si l’on sent un peu de remplissage surtout dans les 3 premières saisons (et encore plus dans les deux premières), y a aussi de grosses ficelles, de héros qui meurent un peu pour rien, mais quand même y a un certain talent d’écriture et d’idées accrocheuses. Je crois que ma saison préférée est la 4 avec la grève des scénaristes ils ont dû raccourcir la saison et c’était pour le mieux (dans mon souvenir)

Pas accroché à aucune de trois. Même si je reconnais la qualité d’écriture.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 25/01/2023 11:13

Zut alors...
Bon ben il te reste Walking dead c’est du Soap avec des zombies :D (en moins bien!)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 25/01/2023 11:44

ulys a écrit:
alambix a écrit:
Anianka a écrit:

La fin.

Qu'est-ce que tu as compris dans le dernier épisode ?

Parce que, quand on en discute, on se rend compte que beaucoup de monde te disent "abh ils étaient morts depuis le début", alors que ce n'est pas du tout çà !

Bref, LOST c'est avant tout l'une des premières grandes séries, un casting important et des personnages qui sont tous développés.
Une série où on prend le temps d'installer des personnages et de les épaissir.
Des dialogues énormes et des cliffhanger de fous.
Une musique absolument géniale.
Un vrai univers qui, à l'époque où les réseaux sociaux en étaient à leurs balbutiements, a su créer une communauté et tout un univers parallèle (les différents sites, la Lost Experience ... ils avaient même jusqu'à créer un vrai-faux site Oceanic).

Bref, précurseur pour beaucoup de choses, et une série qui n'a pas vraiment vieilli.

Mon seul regret, c'est le basculement de la série de la SF vers le fantastique. Alors que durant les 5 premières saisons, on nous propose tours une (pseudo) explication scientifique qui tient le tout, la saison 6 bascule dans le fantastique (la roue qui déplace l'île, le phare, la fontaine ...).

Par contre, même si ce n'était pas la fin que j'attendais, elle est parfaitement logique quand on pense à l'un des thèmes principaux tout au long de la série : la foi.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 25/01/2023 11:49

ulys a écrit:Pour ma part j’ai vu tous les épisodes. ;)
Et j’ai globalement bien aimé... sauf la fin ! :D

Et je trouve que ça manque depuis quelques années des séries de la sorte (Lost, Alias, Heroes, Prison Break...) même si certaines ont une ou plusieurs série de trop.
Dernièrement a part GOT, je n’ai pas vu grand chose qui m’a palpité.

Idem.

Après Lost, j'ai longtemps cherché à retrouver une série de ce genre.
GOT, on est pas trop dans le même registre.
Je citerais effectivement TWD même si le registre est lui aussi un peu différent.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 25/01/2023 11:56

Anianka a écrit:. ca se sentait depuis plusieurs saisons qu'en fait ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient et semaient juste 50 000 cailloux pour tenter d'avoir une piste et surfait au grès des idées des spectateurs. (je dis ça mais j'ai du voir 3 épisodes étalés sur 4 saisons et j'ai surtout suivi via les résumés des amis)

Alors là, ne te fies à personne.
Il y a des choses qu'il ont abandonné en route (très peu) pour des raisons extérieures (le mystère autour de Walt, qui ne sera jamais résolu car l'acteur a grandi trop vite et a été écarté), mais globalement tous les mystères ont une réponse.
Même des chose insignifiantes des 1ers épisode de la saison 1 (les 2 squelettes retrouvé dans la grotte, le cadavre du père de Jack qui n'est plus dans le cercueil, la définition du backgammon que donne Locke à Walt ...).

Y'a eu des modifications dans leur plan initial, mais l'ensemble se tient tellement qu'il est impossible que tout ait été improvisé.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 25/01/2023 12:03

c’est vrai que Walt ... RIP petit personnage disparu du scénario ...
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 25/01/2023 13:21

Croaa a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Je regarde la série : Le Symbole perdu, d'un roman de DanBrown.
Aussi mauvais que ses livres... :lol:

Pour le savoir, il faut avoir lu ses livres. :diable:

Je suis quelque peu masochiste...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/01/2023 15:01

nexus4 a écrit:Quelqu'un a tenté "L'extraordinaire Woo", série coréenne où chaque épisode fait 70mn.

Très irritant.

Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du pilote.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 26/01/2023 20:31

Le Rescator a écrit:Une série qui débute ce soir sur France 2, en 3 x 2 épisodes chaque lundi pendant 3 semaines ...

Il est question d'un dénommé Corto, d'une piste noire, ..., le tout dans les magnifiques paysages de Morzine et Avoriaz avec une intrigue qui allie subtilement les scènes d'action et celles plus intimistes impliquant les principaux protagonistes.

Ca c'est de la formule où je ne m'y connais pas.

Le Rescator a écrit:Une belle complicité qui se développe au fil des épisodes entre la gendarme, jouée par la talentueuse partenaire de Balthazar depuis la saison 4, et le gendarme, avec à contre-emploi celui qui joue un agent artistique dans dix pour cent.

Ou comment réduire la carrière de Thibault de Montalembert à un seul rôle :roll:

Bon, je vais tester cette série.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/01/2023 00:33

Merci pour vos retours sur Woo. Je vais esquiver alors. :P

Elle est dispo légalement la Guerre des mondes version BBC ? Ca a l'air d'une autre trempe que la version C+

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 27/01/2023 01:09

jolan a écrit:
Le Rescator a écrit:Une belle complicité qui se développe au fil des épisodes entre la gendarme, jouée par la talentueuse partenaire de Balthazar depuis la saison 4, et le gendarme, avec à contre-emploi celui qui joue un agent artistique dans dix pour cent.

Ou comment réduire la carrière de Thibault de Montalembert à un seul rôle :roll:

Bon, je vais tester cette série.

:ok:

Pour sûr, s'agissant de connaisseurs comme toi et moi qui avons régulièrement suivi sa progression de carrière, mais le principe de concision impliquait ici de mentionner le rôle qui le fit connaître du grand public, ainsi que pour en accentuer le contraste.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 27/01/2023 13:57

Mirdhynn a écrit:Les voisins qui leur proposent des biscuits et Joël qui répond qu'il suit un régime sans gluten

ca veut dire qu'il y aurait proportionnellement plus de vegan qui ont survécut à l'infection initiale (si bien véhiculée par la farine) ?
salops de woke !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/01/2023 14:21

Zerozerozero (C+)
Ca démarre très très bien. La mafia calabraise d'un coté, le cartel mexicain de l'autre, et pour le transit, une compagnie américaine familiale. Ca flingue sévère, y a de la traitrise dans tous les coins. La partie US et Mexicaine est plus travaillée psychologiquement que la partie italienne qui est un peu en deçà. Bien tendu. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 27/01/2023 17:40

Last Of Us

J'ai bien aimé le premier épisode, mais dieu que le second est mal rythmé, et prévisible au possible. Franchement, c'est vite tombé dans du bien basique.
Dernière édition par cicerobuck le 27/01/2023 23:19, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/01/2023 17:58

Parait que le trois s'éloigne de la trame du jeu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 28/01/2023 00:30

Bon j'ai maté Echoes...

Faut s'accrocher...

Pas inoubliable :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 30/01/2023 12:50

Mercredi: pas mal, j'aime bien l'ambiance. Certes, c'est une sorte de (enfin, une sorte, on peut dire une copie) d'HarryPotter au féminin. Mais c'est marrant.
4400: rien de neuf, toujours +/- la même chose. Pseudo fantastique où je sens, encore une fois, qu'on va ouvrir pas mal de portes sans jamais savoir tout à fait les fermer ....
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro