Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 18/12/2022 18:20

Message précédent :
logan1973 a écrit:Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il pourrait y avoir une deuxième saison pour The Inside Man mais il faut arrêter d'y croire, c'est une histoire en quatre épisodes qui n'a jamais eu vocation à être rallongée d'aucune façon.

[Révéler] Spoiler:
Je pense que certains auraient aimé des suites présentées comme autant d'enquêtes menées par le condamné à mort. Le (fucking) pasteur pouvant potentiellement être un compagnon de cellule, les enquêtes pourraient se mener à trois. Les ramifications de l'équipe à l'extérieur seraient alors augmentées des citoyens qui resteraient fidèles au (fucking) pasteur. Une première enquête est d'ailleurs largement suggérée : celle de savoir où est passée la tête (à moins qu'on me dise que j'ai loupé cette info, auquel cas je reverrai le tout plus attentivement). Ceux qui savent n'en ont rien dit, à nous, ce secret restera le leur jusqu'à ce qu'ils trouvent la nécessité de le dévoiler à nouveau, judicieusement.
Mais je pense que ça n'en ferait qu'une série sérielle de plus et que ça atténuerait la force de celle-ci. Un peu comme pour True Detective. Et puis, une série qui laisse se poser des tas de questions reste beaucoup longtemps en mémoire. D'autant plus quand elle est fine comme celle-ci.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 22/12/2022 00:21

Ah tu vends du rêve, là.
Je vais pitet continuer finalement. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 07:55

Cela se voyait dès la bande annonce. J'ai tenté bêtement pat nostalgie. Abandonné à l'épisode 3
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/12/2022 08:21

Mirdhynn a écrit:Moi je me demande à quel moment le scénariste peut se dire ça va être bien si je commet cette horreur. Parce qu'il ne faut pas être naïf, ces gens font ça pour que ça marche et gagner de l'argent. Ou alors il faut croire que les américains, première circle de ces séries sont devenus cons comme la lune depuis quelques années.

Non, mais y'a pas UN scénariste. ça existe plus.
T'as une équipe de scénaristes, qui te pondent des trucs, et une autre qui va mettre tout ça en ordre. Et là dessus tu rajoutes les producteurs, les show runners, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede crepp » 22/12/2022 09:07

Mr Degryse a écrit:Cela se voyait dès la bande annonce. J'ai tenté bêtement pat nostalgie. Abandonné à l'épisode 3

Ah c'est amusant, je trouvais la BA plutôt réussie. Abandonné au 3 aussi.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/12/2022 09:23

Je ne croyais pas ça possible d’être aussi nul, mais les bûcheronnes ont eu raison de moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 09:37

Par contre dans le genre teen serie réussie, ma gamine matte wednesday de Burton, la relecture de la famille adams et à ma grande surprise je regarde aussi. Un mixte de Harry Potter et de la famille Adams.
Ce n'est pas une grande série, on devine très vite l'intrigue mais grâce au casting à quelques idées cela se regarde sans déplaisir aussi pour un adulte.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 09:43

Ah c'est amusant, je trouvais la BA plutôt réussie.

Tu voyais le casting falot, l'aspect tout propre, la vision teen et tu avais compris qu'ils étaient à coté de la plaque.

Bon tu t'attendais pas quand même à des horreurs comme les bucheronnes en jean :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2022 10:37

Surtout pour une scène qui laisse l'histoire exactement au même endroit 5mn plus tard. Elles sont juste là pour jouer la montre et se faire couic. (désolé du spoiler les gars, hein :D)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 22/12/2022 11:56

Je ne voulais pas le regarder, mais si tu nous fais des spoilers putaclics, comment résister ? je vais ptète me faire juste cet épisode 3 ... :D

Sinon, à quand un crossover de baston Ewoks Vs Pecks ? :food: :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 22/12/2022 13:15

Ça me fait tout de même un peu sourire, ces réactions, considérant les critiques des amateurs de fantasy à l'époque de la sortie du film, qui est avec un regard d'adulte, presque aussi mauvais qu'Highlander.
Certes, cette série est nulle, avec quelques moments corrects ou surprenant, pas ci par là, mais c'est juste fidèle au film, avec l'air du temps de deux époques séparées par 35 ans.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 13:21

Euh non. Le film est tout sauf nul. Revu dernièrement avec mes gosses. C'est de l'aventure. Mais il y a sens de l'épique, un casting de gueules, et même une direction artistique qui le place largement au dessus cette merde de série.
La musique était bonne et utilisait quand il fallait. Val Kilmer avait la classe t du charisme même en robe.
Comme je disais auparavant: toutes les images issues du film ont plus de gueule que tout le reste et denotent du vomis visuel qu'est cette serie.
Dernière édition par Mr Degryse le 22/12/2022 13:23, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 22/12/2022 13:25

Agree to disagree. Revu il y a 2 an avec mon neveu, c'est clairement pour les mômes. Je te concède évidement qu'il y a de meilleurs acteurs, mais il y a toujours warvick Davis, et les effets spéciaux sont assez mauvais, avec une histoire qui tient sur un tiquet de metro.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2022 13:37

A l'époque, les méchantoutous avec la doudoune en fourrure pour faire la crinière suffisait à mon bonheur.
C'est pas Avatar, mais ca coute moins cher. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 22/12/2022 14:33

nexus4 a écrit:A l'époque, les méchantoutous avec la doudoune en fourrure pour faire la crinière suffisait à mon bonheur.
C'est pas Avatar, mais ca coute moins cher. :P

Ce n'est pas avec ces posts cours et un peu drôles que vous pouvez détourner les gens du topic sur Vives. Faut donner aux gens une raison.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jolan » 22/12/2022 18:02

cicerobuck a écrit:Ça me fait tout de même un peu sourire, ces réactions, considérant les critiques des amateurs de fantasy à l'époque de la sortie du film, qui est avec un regard d'adulte, presque aussi mauvais qu'Highlander.

:nononon:

"Highlander" est un bon film.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 18:07

Lui par contre n'a pas survécu à une révision récente.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 22/12/2022 18:09

jolan a écrit:"Highlander" est un bon film.

:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2022 18:58

Rien que pour l'anecdote de Sean Connery qui fait chier ses producteurs, c'est un grand film. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 22/12/2022 20:01

Mirdhynn a écrit:
jolan a écrit:
cicerobuck a écrit:Ça me fait tout de même un peu sourire, ces réactions, considérant les critiques des amateurs de fantasy à l'époque de la sortie du film, qui est avec un regard d'adulte, presque aussi mauvais qu'Highlander.

:nononon:

J'ai bien aimé le 1er

J'ai bien aimé à l'époque, quand j'étais môme, mais avec un poil de recul, c'est tout bonnement irregardable tellement c'est mauvais.
Le thème et le concept, pourquoi pas. Mais l'exécution et les moyens, c'est juste une bouse abyssale.
Pour le coup, même la série TV fauchée fait meilleure figure, et dieu sait qu'elle est kitsch, cette série...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/12/2022 00:34

Paris Police 1905 (C+) :
Vraiment bien aimé. Je sais que certains d'entre vous ont été déçus par la première saison, que je n'ai pas vue, mais en tout cas cette deuxième saison est très bien. Les psychologies sont recherchées, notamment le Préfet Lépine en dépression, avec le poids contenu de la culpabilité et tout l'héritage empesé de la haute fonction. Le reste de la distribution aux petits oignons, de beaux décors et surtout un art du dialogue où l'ont sent bien la patte de Nury/Dorison. Une histoire sinistre avec beaucoup d'humour pince sans rire, quelques scènes de boulevard avec l'ineffable Bertillon, et de nombreuses joutes verbales jouissives.

Bref, emballé, je vais découvrir la saison 1 en me préparant à la trouver un poil en dessous, à vous lire.

Borgen S4 (Netflix)
Le temps s'est passé pour eux comme pour nous, la saison 4 sort dont en 2022 avec 11 ans de passé depuis la précédente en 2013. Les acteurs et actrices ont vieilli d'autant, les marmots aussi et on retrouve avec plaisir l'héroïne (à la politique étrangère cette fois) toujours en recherche d'équilibre entre la conquête/conservation du pouvoir et son intégrité. Avec en fond les maux de ce petit pays qui n'est pas grand chose face aux 3 grandes puissances. Série politique et familiale, toujours bien sympa.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro