Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:Par contre, toujours les mêmes incohérences concernant Ellie :[Révéler] Spoiler:Dans le blagues qu'elles racontent, il y a des références qui ne peuvent être comprises que par ceux qui ont connu le "monde d'avant".
"Le comble du facteur = être timbré". Ellie sait-elle ce qu'est un facteur, un timbre ?[Révéler] Spoiler:Pas sur : On voit qu'il y a plusieurs enclaves de la Fedra un peu partout, le tout géré par un gouvernement. Il doit donc y avoir des communications entre les différentes enclaves. (On voit d'ailleurs dans la cellule du médecin une affiche disant que tu pouvait avoir des nouvelles de tes proches). Maintenant, effectivement, un facteur avec des timbres c'est peut être un peu poussif
En l'écrivant, je me suis demandé si effectivement, çà n'existait pas encore
Mais dans les blagues, il y avait d'autres références au monde d'avant (je ne sais plus lesquelles) qu'il me semble difficile de comprendre pour quelqu'un né plusieurs années après l'épidémie.
C'est un détail, mais c'est une vraie question que je me pose souvent en regardant ce genre de séries, comment les enfants/ados appréhendent ce monde.
Déjà à notre époque, nos enfants et petits-enfants nous interrogent souvent sur des choses de notre passé si évidentes pour nous, mais totalement inconnues pour eux, alors j'imagine pour des enfants nés dans un monde post-apocalyptique !
Après la personnalité complexe d'Ellie nous montre qu'elle n'a pas grandi comme un enfant du monde d'avant. Sa relation avec Joël peut être intéressante à développer si les scénaristes mettent l'accent sur le fait qu'il n'a pas les "codes" avec elle, se comportant avec elle comme il se comportait avec sa fille, alors que les ados d'aujourd'hui seraient totalement différent.