Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 07/12/2022 17:41

Message précédent :
Et Bacchus d’Eddie Campbell et Lodger des Lapham pourraient été adaptés en série tv.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sunderclock » 07/12/2022 19:55

Deçu par la saison 2 de White Lotus car je n'accroche pas aux personnages (pourtant j'aime énormément Aubrey que j'avais découverte avec émerveillement dans Legion :amoure: :amoure: :amoure: )

Le rythme est pour moi le plus gros problème, mais il faut dire que je ne retrouve pas l'incroyable énergie du gérant, la tension qui monte, les réparties venimeuses des ados, le couple de parents qui part en cacahuète... Bref la 1 était parfaite pour moi.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 08/12/2022 10:01

Succession S3 : je crois que la pandémie m'a sorti du mood de certaines séries. Embrigadé par une certaine mécanique dans les premières saisons, la longue pause ne m'en fait voir que les défauts : Il ne se passe rien, de grandes scènes de dialogues orduriers qui ne font pas avancer l'histoire, ca patine, tout le monde patine, je n'accroche plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 08/12/2022 10:37

C'était ma première impression dès le début de la saison 1. :ok:
Mais je me suis fait pièger par les névroses, les outrances des persos ( sans parler de la B.O. :love: ! )
Donc je l'ai rapidement intégré au visionnage, en me disant qu'ils s'en sortiront toujours, quoi qu'il arrive.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/12/2022 12:57

Je ne pensais pas dire ça. J'ai beau beaucoup aimé Willow le film, je n'ai jamais considéré Ron Howard comme un grand réalisateur.
Et bien toutes les images issues du film qu'on voit dans l'épisode respirent la classe et le talent. Qualité de la photo, lumière etc.
Et qu'est ce qu'elles dénotent avec l'horrible image numérique de cette série.
De la daube.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 08/12/2022 14:22

Vous avez pour Willow oublié de parler de l'horrible musique. Pas qu'elle soit laide mais jamais placée aux bons moments.
J'avoue tout de même, je suis parti avec l'idée d'une merde sans nom, je me retrouve avec quelque chose de vraiment pas top, dont des instants sympathiques qui me donnent un sourire, mais si il n'y avait pas un effet madeleine de Proust dessus, je pense qu'après les deux premiers épisodes, j'aurai déjà lâché l'affaire.
Sinon le personnage de Mims Ufgood (la fille de Willow, qui au passage est sa vraie fille), elle est toujours présente ? Je l'ai trouvé excellente dans ce qu'elle dégage.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 08/12/2022 14:40

Mirdhynn a écrit:
crepp a écrit:Sinon le personnage de Mims Ufgood (la fille de Willow, qui au passage est sa vraie fille), elle est toujours présente ? Je l'ai trouvé excellente dans ce qu'elle dégage.

Pas dans le 3 en tout cas...

Dommage, merci bien.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 09/12/2022 15:46

Choci Loni a écrit:
Choci Loni a écrit:Babylon Berlin
Les stfr des 5 premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles ... ;)

Les 4 suivants ont été ajoutés hier.

aujourd'hui toute la saison 4 est accessible en VO avec des st français... ;)
Fichiers joints
Babylon Berlin s4.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 11/12/2022 07:14

Alors ils ont remplacé le puma par une chèvre dans The Mosquito Coast. :lol: Le seul point positif étant de revoir Reed Diamond dans une série, mais quand même j’aurais préféré le voir ailleurs que dans une galère.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/12/2022 01:45

Wilow (Mickey +) : Episode 3
Nous voici donc avec un aéropage hétéroclite d'aventuriers dont une élue, un mage et des personnes de petites tailles qui vont se séparer en 3 groupes pour lutter contre le mal. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Et soudain, un couple de Cow-girls en Levis moulant et Stetson qui servent juste à rien. WTF ! :lol:
J'ai lâché l'affaire à la fin de la scène.

Les mecs ont dû patouiller avec deux scénarios et m'étonnerait pas que des trolls déboulent dans la prochaine saison de Fargo ou Yellowstone.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 15/12/2022 11:14

L'épisode 3 de Willow m'a tué [:kusanagui:6] , pas sur de tenter la suite.
Sinon dans mon taf, j'ai des clients qui étaient avec leurs deux enfants, et le père (avec un accent anglais) appelle son garçon. Je suis étonné, et je vais donc discuter avec lui pour avoir confirmation. "Je me permets, mais quel est le prénom de votre garçon ? " "Willow, vous connaissez la référence ? " , donc une petite discussion super sympa avec les parents sur le film et la série.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 15/12/2022 11:42

White Lotus saison 2 c’est vraiment un sans-faute pour l’instant. Il me reste un épisode à voir (diffusé lundi sur la RTS, qui a un décalage d’une semaine avec la plateforme), mais vraiment on est dans la revisitation réussie de la comédie à l’italienne, le cadre y étant pour beaucoup.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 17/12/2022 14:34

nexus4 a écrit:Wilow (Mickey +) : Episode 3
Nous voici donc avec un aéropage hétéroclite d'aventuriers dont une élue, un mage et des personnes de petites tailles qui vont se séparer en 3 groupes pour lutter contre le mal. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Et soudain, un couple de Cow-girls en Levis moulant et Stetson qui servent juste à rien. WTF ! :lol:
J'ai lâché l'affaire à la fin de la scène.

Les mecs ont dû patouiller avec deux scénarios et m'étonnerait pas que des trolls déboulent dans la prochaine saison de Fargo ou Yellowstone.

Des nouvelles de la prochaine saison de Yellowstone sur une chaine de la TNT (TMC depuis cette année 2022) ?

La diffusion devrait aussi démarrer sur Paramount + à partir de demain 18 décembre 2022 pour 1923, l'une des préquelles de la série d'origine, avec Helen Mirren et Harrison Ford, pour l'un de ses premiers grand rôles à la TV avant son retour en 2023 dans IJ5 ... ;)

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/12/2022 23:20

Salut, moi suis au début de la "mini série" SAS Rogue Heroes de Steven Knight (Taboo - See - Peaky Blinders..! ) qui se déroule durant la seconde guerre mondiale et fondée sur des faits historiques durant la campagne d'Egypte..
En gros c'est la création d'un régiment Commando de no life - la future et fameuse SAS d'élite - qui vont devoir aller défoncer du facho nazillons italo-germanique derrière les lignes ennemies.
Belle reconstitution, bons dialogues, Réal ok, et des acteurs qu'on a plaisir à retrouver.. On peut citer pêle-mêle Theon Greyjoy, dit Schlingue de Game Of Thrones (bien plus a son avantage ici, il était temps.. ! ), y'a aussi le gay refoulé qui bully tout le monde dans Sex Education, également le perso principal masculin de la série Goddless (Roy Goode) ou encore Mc Nulty de The Wire (gratifié d'une première scène amusante, y'avait que lui pour la faire... ^^), ha oui et puis la jolie Sofia Boutella ("Gazelle" dans Kingsman..!! :amoure: )
Ca se goupille bien, et après deux épisodes, sur 8, j'ai bien envie de voir la suite, ouaip ! :ok:

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 18/12/2022 01:15

toine74 a écrit:Attention perle made in BBC/netflix : Inside Man. D'un côté un prêtre dans un petit village anglais qui s'enfonce dans le pire, de l'autre un condamné à mort aux USA qui s'occupe à enquêter depuis sa cellule en attendant son exécution. Tout finit par se fracasser. 4 épisodes de haut niveau. :ok: :ok: :ok:

Merci pour cette recommandation, c'est une merveille !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 01:41

Aldaran a écrit:
toine74 a écrit:Attention perle made in BBC/netflix : Inside Man. D'un côté un prêtre dans un petit village anglais qui s'enfonce dans le pire, de l'autre un condamné à mort aux USA qui s'occupe à enquêter depuis sa cellule en attendant son exécution. Tout finit par se fracasser. 4 épisodes de haut niveau. :ok: :ok: :ok:

Merci pour cette recommandation, c'est une merveille !

L'affiche Steven Moffat (Sherlock, ...) + David Tennant (Doctor Who, ...) + Stanley Tucci (Hunger Games, ...) est très séduisante pour les amateurs mais il semble que les 4 épisodes de la Saison 1 (Saison 2 non confirmée) rejoignent la liste des récentes moindres réussites du showrunner (Dracula, ...).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/12/2022 12:49

Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il pourrait y avoir une deuxième saison pour The Inside Man mais il faut arrêter d'y croire, c'est une histoire en quatre épisodes qui n'a jamais eu vocation à être rallongée d'aucune façon.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 14:10

Oui, c'est un des mérites de Steven Moffat de savoir boucler des saisons ou des séries en quelques épisodes habilement charpentés. Espérons qu'il retrouve bientôt la grâce qui était la sienne pour Sherlock ! :love:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 18/12/2022 15:42

il reste surtout pour moi le Showrunner de Doctor Who pendant la periode Matt Smith et Capaldi, avec un final du 11ème Docteur en 3 temps que j'adore, the Name of the Doctor (final saison 7) The Day of the Doctor (episode special des 50ans) et The Time of the Doctor (episode de noel)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 18/12/2022 15:44

xuunam a écrit:Salut, moi suis au début de la "mini série" SAS Rogue Heroes de Steven Knight (Taboo - See - Peaky Blinders..! ) qui se déroule durant la seconde guerre mondiale et fondée sur des faits historiques durant la campagne d'Egypte..
En gros c'est la création d'un régiment Commando de no life - la future et fameuse SAS d'élite - qui vont devoir aller défoncer du facho nazillons italo-germanique derrière les lignes ennemies.
Belle reconstitution, bons dialogues, Réal ok, et des acteurs qu'on a plaisir à retrouver.. On peut citer pêle-mêle Theon Greyjoy, dit Schlingue de Game Of Thrones (bien plus a son avantage ici, il était temps.. ! ), y'a aussi le gay refoulé qui bully tout le monde dans Sex Education, également le perso principal masculin de la série Goddless (Roy Goode) ou encore Mc Nulty de The Wire (gratifié d'une première scène amusante, y'avait que lui pour la faire... ^^), ha oui et puis la jolie Sofia Boutella ("Gazelle" dans Kingsman..!! :amoure: )
Ca se goupille bien, et après deux épisodes, sur 8, j'ai bien envie de voir la suite, ouaip ! :ok:

Image

+1 Très sympa, historiquement intéressant (mais totalement trituré pour la fiction) et une excellente production (+ la bande son qui déchire [sing] ). 6 épisodes (pas 8) et une deuxième saison de signée. :ok:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 18/12/2022 18:20

logan1973 a écrit:Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il pourrait y avoir une deuxième saison pour The Inside Man mais il faut arrêter d'y croire, c'est une histoire en quatre épisodes qui n'a jamais eu vocation à être rallongée d'aucune façon.

[Révéler] Spoiler:
Je pense que certains auraient aimé des suites présentées comme autant d'enquêtes menées par le condamné à mort. Le (fucking) pasteur pouvant potentiellement être un compagnon de cellule, les enquêtes pourraient se mener à trois. Les ramifications de l'équipe à l'extérieur seraient alors augmentées des citoyens qui resteraient fidèles au (fucking) pasteur. Une première enquête est d'ailleurs largement suggérée : celle de savoir où est passée la tête (à moins qu'on me dise que j'ai loupé cette info, auquel cas je reverrai le tout plus attentivement). Ceux qui savent n'en ont rien dit, à nous, ce secret restera le leur jusqu'à ce qu'ils trouvent la nécessité de le dévoiler à nouveau, judicieusement.
Mais je pense que ça n'en ferait qu'une série sérielle de plus et que ça atténuerait la force de celle-ci. Un peu comme pour True Detective. Et puis, une série qui laisse se poser des tas de questions reste beaucoup longtemps en mémoire. D'autant plus quand elle est fine comme celle-ci.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro