Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/12/2022 00:34

Message précédent :
Paris Police 1905 (C+) :
Vraiment bien aimé. Je sais que certains d'entre vous ont été déçus par la première saison, que je n'ai pas vue, mais en tout cas cette deuxième saison est très bien. Les psychologies sont recherchées, notamment le Préfet Lépine en dépression, avec le poids contenu de la culpabilité et tout l'héritage empesé de la haute fonction. Le reste de la distribution aux petits oignons, de beaux décors et surtout un art du dialogue où l'ont sent bien la patte de Nury/Dorison. Une histoire sinistre avec beaucoup d'humour pince sans rire, quelques scènes de boulevard avec l'ineffable Bertillon, et de nombreuses joutes verbales jouissives.

Bref, emballé, je vais découvrir la saison 1 en me préparant à la trouver un poil en dessous, à vous lire.

Borgen S4 (Netflix)
Le temps s'est passé pour eux comme pour nous, la saison 4 sort dont en 2022 avec 11 ans de passé depuis la précédente en 2013. Les acteurs et actrices ont vieilli d'autant, les marmots aussi et on retrouve avec plaisir l'héroïne (à la politique étrangère cette fois) toujours en recherche d'équilibre entre la conquête/conservation du pouvoir et son intégrité. Avec en fond les maux de ce petit pays qui n'est pas grand chose face aux 3 grandes puissances. Série politique et familiale, toujours bien sympa.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 27/12/2022 19:19

nexus4 a écrit:Paris Police 1905 (C+) :
Vraiment bien aimé... je vais découvrir la saison 1 en me préparant à la trouver un poil en dessous, à vous lire.

Moi aussi je me suis régalé avec la saison 2 et j'avais trouvé la saison 1 très réussie aussi, pas de raison que tu sois déçu.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 27/12/2022 21:44

Alice in Borderland S2...

Si vous avez apprécié la S1, cette saison devrait vous plaire aussi. Pour ma part je l'ai même préférée à la S1.
Les décors sont vraiment sympa, Tokyo envahi par la végétation est bien foutue.
De manière général les décors sont biens, je serai curieux de savoir comment ils ont tournés certaines scènes, notamment celles qui se passent au célèbre carrefour de Shibuya.

Les jeux sont plutôt intéressants, certains assez gentillets, et d'autres plus violents, voire même gores.
[Révéler] Spoiler:
Le croquet ça a l'air bien nul comme jeu :fant2:
Le roi qui se balade à poil :o :fant2: marrant comment le réalisateur s'arrange toujours astucieusement pour qu'on ne voit jamais, ne serait-ce que l'ombre, de sa zigounette :lol:

La fin...
[Révéler] Spoiler:
Pas sûr que le coup des gens qui sont en fait dans le coma plaise à tout le monde. J'ai bien aimé, que les gens choisissent de vivre ou mourir en fait.

Il y a une vraie fin. Espérons qu'ils ne viennent pas la gâcher avec une inutile S3.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 27/12/2022 22:12

Mirdhynn a écrit: Ou alors il faut croire que les américains,... sont devenus cons comme la lune depuis quelques années.

C'est une vraie interrogation ça?
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/12/2022 13:03

Personnellement je n'ai pas accroché du tout à The Inside Man.

L'histoire du Pasteur ne tient pas la route. Le comportement des personnages ne tient pas la route, ou alors j'ai manqué des morceaux.

[Révéler] Spoiler:
Le gars qui se suicide, dans sa lettre il dit que le pasteur va s'accuser d'être pédophile, sauf qu'en fait non. Pourquoi le mec mettrait ça dans sa lettre ??? Et du coup pourquoi la police vient interroger le pasteur de façon agressive, comme si il était vraiment pédophile, alors que la lettre dit que justement non.
Et la bonne femme dans la cave, qui tente de manipuler l'un, puis l'autre, mais en fait bof...

Et donc... quel intérêt d'avoir une partie de l'histoire aux USA et l'autre partie en Angleterre ???
On a l'impression que la journaliste fait des aller retours en 10 mn.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 28/12/2022 17:26

Coldo3895 a écrit:Personnellement je n'ai pas accroché du tout à The Inside Man.

L'histoire du Pasteur ne tient pas la route. Le comportement des personnages ne tient pas la route, ou alors j'ai manqué des morceaux.

[Révéler] Spoiler:
Le gars qui se suicide, dans sa lettre il dit que le pasteur va s'accuser d'être pédophile, sauf qu'en fait non. Pourquoi le mec mettrait ça dans sa lettre ??? Et du coup pourquoi la police vient interroger le pasteur de façon agressive, comme si il était vraiment pédophile, alors que la lettre dit que justement non.
Et la bonne femme dans la cave, qui tente de manipuler l'un, puis l'autre, mais en fait bof...

Et donc... quel intérêt d'avoir une partie de l'histoire aux USA et l'autre partie en Angleterre ???
On a l'impression que la journaliste fait des aller retours en 10 mn.

Ah je pense que tu a mal interprété le propos de la lettre.
Repasse toi le passage.

Sinon oui la prof est une manipulatrice...mais ce n'est pas forcément très bien traité
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 28/12/2022 18:28

Bien qu’ayant une masse consistante de séries à voir sous le coude, je viens de me refaire les 8 saisons de Weeds.
Et je me suis régalé, comme je m’y attendais… :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aldaran » 28/12/2022 19:14

xof 24 a écrit:Sinon oui la prof est une manipulatrice...mais ce n'est pas forcément très bien traité.

De mon côté, j'ai trouvé ça plutôt bien vu. J'aime penser que c'est le vrai sujet de la série : la manipulation en toute bonne foi lorsqu'on croit que ce que l'on fait est juste. À mon sens, tout le monde peut porter cette casquette, dans la série comme ailleurs. Pour le résultat qu'on sait. Aurait-on agi différemment ?
[Révéler] Spoiler:
Pour la lettre ça tient également très bien debout si on la prend par mon prisme. Le vrai pédophile l'est à son corps défendant. Il aimerait avouer son crime mais ne parvient ni à le verbaliser, ni à l'écrire. Dans cette lettre, celui que le mensonge du pasteur est sensé protéger, c'est lui. Mais les flics ne le savent pas, ils ne peuvent donc que spéculer sur la notion du mensonge avec bien peu de billes. Et des tas de témoins qui mentent comme ils respirent, tous pour des raisons qu'ils pensent justes et légitimes. Ce qui n'aide pas.

J'ai vraiment trouvé cette série brillante.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 28/12/2022 19:54

Et bien The White Lotus saison 2 m’aura enthousiasmé de bout en bout, La Grande Ricchezza, mention spéciale à Simona Tabasco, Sabrina Impacciatore et Beatrice Grannò .
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/12/2022 22:14

Tu te fais du mal.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 29/12/2022 10:36

Aldaran a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon oui la prof est une manipulatrice...mais ce n'est pas forcément très bien traité.

De mon côté, j'ai trouvé ça plutôt bien vu. J'aime penser que c'est le vrai sujet de la série : la manipulation en toute bonne foi lorsqu'on croit que ce que l'on fait est juste. À mon sens, tout le monde peut porter cette casquette, dans la série comme ailleurs. Pour le résultat qu'on sait. Aurait-on agi différemment ?
[Révéler] Spoiler:
Pour la lettre ça tient également très bien debout si on la prend par mon prisme. Le vrai pédophile l'est à son corps défendant. Il aimerait avouer son crime mais ne parvient ni à le verbaliser, ni à l'écrire. Dans cette lettre, celui que le mensonge du pasteur est sensé protéger, c'est lui. Mais les flics ne le savent pas, ils ne peuvent donc que spéculer sur la notion du mensonge avec bien peu de billes. Et des tas de témoins qui mentent comme ils respirent, tous pour des raisons qu'ils pensent justes et légitimes. Ce qui n'aide pas.

J'ai vraiment trouvé cette série brillante.

Oui mais du coup,

[Révéler] Spoiler:
Si le pédophile qui se suicide veut expliquer que le prêtre va se dénoncer pour le protéger lui, pourquoi ne pas le dire ? Et puisqu'en effet il semble assez évident que celui que le prêtre protège c'est lui, l'attitude agressive de la police est totalement incompréhensible.
La policière débarque chez le prêtre, elle devrait penser que le prêtre est innocent, qu'il va par charité protéger la réputation du gars qui s'est pendu. Donc pourquoi être aussi menaçante ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 30/12/2022 18:01

Mon Top 10 de 2022 :love:

Un podium avec 3 gros coups de coeur (avec à chaque fois un épisode magistral) :
1. The Bear
2. Severance
3. Dahmer
Un gros cran en dessous :
4. Clark
5. The Playlist
6. 1899
Et des saisons 2 toujours sympathiques :
7 Hacks S02
8. Snabba Cash S02
9. The White Lotus S02
10. Only Murders in the Building S02

A vous :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/12/2022 20:41

1 - The Capture saison 2
2 - Sandman saison 1
3 - Babylon Berlin saison 4
4 - Ms Maisel saison 4
5 - Das Boot saison 3
6 - The Good Fight saison 6
7 - Evil saison 3
8 - For All Mankind saison 3
9 - Yellowjackets saison 1
10 - Atlanta saison 3

J'ai encore the Bear et Severance dans ma pile. Dahmer était une bonne surprise, mais un peu en dessous des dix ci dessus.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 30/12/2022 20:46

Je ne me rappelle pas trop les séries que j'ai vues cette année si ce n'est une ou deux saisons de Brooklyn 99 :bravo: et la saison 2 d'OVNI(s) que nous avons encore beaucoup apprécié avec ma chérie :bravo:
Il nous manque surtout à finir Better Call Saul et Peaky Blinders [doc] :food:
Mais je crois que la prochaine sera Paris Police 1905 :ok:

Ah si je me rappelle, j'ai presque fini HOTD (je n'ai même pas vu les 2 derniers épisodes,
[Révéler] Spoiler:
ceux après la mort du roi
, et pas envie spécialement de les voir), je n'ai pas encore fini Tokyo Vice, alors que le premier épisode était quasi parfait, c'est vrai que plus ça avance, plus ça devient lambda (c'est pas nul, mais c'est loin d'être incontournable), j'ai vu aussi Boba Fett :lol: [:kusanagui:6] :lol: et Obi-Wan :(
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 30/12/2022 21:43

1- Lord of the Rings.
2- Non je déconne --mais plusieurs vont avoir recraché leur café donc ça valait le coup
1- Shining Girls
2- From
3- THe Boys
4- Outer Range
5- Only murders In the Building
6- Snowpiercer
7- Peacemaker, fuck yeaaaaaaaaah
8- Space Force
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 31/12/2022 01:10

Il faut peut-être aussi préciser le référentiel media de visionnage associé à la temporalité, car pour ma part j'ai bien apprécié en 2022 lors de sa première diffusion sur une chaîne de la TNT la série suivante :

[Révéler] Spoiler:

Maintenant, j'attends la suite ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 31/12/2022 03:11

Le Rescator a écrit:Il faut peut-être aussi préciser le référentiel media de visionnage associé à la temporalité

C'est vrai.

Même si j'ai rien compris.

Au contraire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/12/2022 04:00

mais c'était une phrase ce qu'il a dit ?

sérieux, plus le temps plus, plus je pense que rescator est une IA et qu'on le nourrit à force de lui répondre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede The Maze Echo » 31/12/2022 12:43

Brian Addav a écrit:sérieux, plus le temps plus, ...

mais c'était une phrase ce qu'il a dit ?

:P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/12/2022 13:09

Bah, je me à niveau hein !

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 31/12/2022 13:24

HOTD
    Euphoria
    Babylon Berlin saison 4
    Paris police
    Umbrella academy
    Yellowjackets saison 1
    Sandman saison 1

et ça fait même pas 10!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro