Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Rescator » 22/02/2023 22:30

Message précédent :
nexus4 a écrit:The Lazarus Project (OCS - C+)
C'est vachement bien. On part sur un genre Marmotte mais avec un reboot qui bouge d'année en année à date fixe. Le projet c'est d'éviter des apocalypses, de rebooter l'Histoire autant de fois que nécessaire jusqu'à éradication de la menace, puis de laisser filer le continuum temporel jusqu'à la prochaine crise planétaire, avec une date de reboot, si besoin, le 1er juillet de chaque année. Ca pose pas mal de questions "philosophiques", où le pragmatisme l'emporte sur l'empathie, avec ses conséquences. Si vous pannez rien à ce que je dis, allez le voir. :lol: Mais c'est bien. J'aime beaucoup le concept.

:ok:

La saison 2 de "Extinction" (titre original) est déjà en tournage, mais à ne pas confondre avec la série BD de Greg Rucka :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/02/2023 22:40

Paramount+ c'est des benêts, qu'ils aient décidé de diffuser Tulsa King en France deux mois après les USA passe encore, mais pourquoi un épisode par semaine alors qu'ils sont déjà tous disponibles ? C'est quoi le but à part encourager le téléchargement illégal ?

Sinon j'ai fini The Makanaï et c'était très sympa, comme un feel good movie mais en tranches.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/02/2023 02:47

drabag a écrit:
C'est vachement bien. On part sur un genre Marmotte mais avec un reboot qui bouge d'année en année à date fixe. Le projet c'est d'éviter des apocalypses, de rebooter l'Histoire autant de fois que nécessaire jusqu'à éradication de la menace, puis de laisser filer le continuum temporel jusqu'à la prochaine crise planétaire, avec une date de reboot, si besoin, le 1er juillet de chaque année. Ca pose pas mal de questions "philosophiques", où le pragmatisme l'emporte sur l'empathie, avec ses conséquences. Si vous pannez rien à ce que je dis, allez le voir. :lol: Mais c'est bien. J'aime beaucoup le concept.

Approuvé ! Le concept et le premier épisode m'ont donné envie de poursuivre pour voir où ça va :ok:
Merci !

Le 3 est poignant. Limite gros sur la patate.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2023 08:09

Sunderclock a écrit: or la meilleure façon de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder.

que ce soit une manière de le faire, soit, mais la meilleure, ça se discute.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 23/02/2023 20:14

Convaincu...on teste ce soir...ah non demain, ce soir c'est Balthazar... :lol:

On a tenté Django...arrivé péniblement au 3e épisode, je lache l'affaire...c'est lent, long et chiant...qu'est-ce que Schoonaerts et Rapace sont allés faire dans cette galère ??? :ouch: :ouch:

Par contre Poker Face, là on est déjà accros après 2 épisodes...après le premier en fait... :D

Sinon deux séries qui devraient arriver et qui ont l'air sympas : The consultant avec Christopher Waltz et Liaison avec Cassel, Lanvin, Karyo et Eva Green...

A vous les studios... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 23/02/2023 20:31

Django, je n’ai même pas réussi à terminer le 1er épisode… c’est la première fois que ça m’arrive.

Par contre, j’ai attaqué To the Lake, série russe ( :shock: :shock: ), et ça a l’air extrêmement prenant. Quelqu’un connais ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 23/02/2023 21:24

Epidemiya (To the Lake)
J'ai vu la saison 1 en 2020, la saison 2 est sorti en 2022 en Russie mais à l'ouest rien de nouveau...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 23/02/2023 22:04

Morti a écrit:
Convaincu...on teste ce soir...ah non demain, ce soir c'est Balthazar... :lol:

Un final époustouflant pour le dernier épisode de la dernière saison.

Peut-être une opportunité pour une série dérivée ...

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/02/2023 00:45

Mirdhynn a écrit:Mouais pas convaincu
[Révéler] Spoiler:
Le coup de la boite enterrée, vu des centaines de fois, y compris dans cette série
Son frère qui meurt, et la façon dont il meurt, on le voyait arriver depuis le début de l'épisode
A peine sorti de la boite, on se fait une petite boom [:lega]

J'aurais préféré qu'ils étalent ça sur 2 épisodes voir 3 pour avoir quelque chose de plus convaincant

:ok:

C'est vrai que les séries US savent très bien gérer cela en mode épisode double en milieu ou fin de saison.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 26/02/2023 20:41

Ah mais en plus The Last of Us se paie le luxe d’avoir des épisodes réalisés par Jasmila Zbanic et Ali Abbasi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/02/2023 07:13

Et à part ça Dear Edward sur Apple TV prouve que Jason Katims n’a rien perdu de son talent. Ça part de deuil, de comment se reconstruire après la perte d’un étre cher, mais aussi de comment la mort permet de voir les disparus sous un autre angle. Et sinon on retrouve évidemment tout ce qui fait le style de l’école Herskowitz-Zwick (justesse de ton, non-dits, résonance intergénérationnelle). Vraiment très chouette, ça m’a changé de l’horrible Echo 3´

Oh et il y a Connie Britton et Taylor Schilling au casting.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 27/02/2023 13:37

The Consultant, série en 8 épisodes...

Ohlala, quelle tuerie... :ouch: :ouch:

Christoph Waltz est absolument monstrueux, dans tous les sens du terme...quel personnage... :diable:
J'ai rarement vu un personnage qui malgré son aspect banal et souriant arrive à me mettre autant mal à l'aise.

J'ai une vague idée de ce dont il s'agit mais j'attends confirmation dans les deux derniers épisodes ce soir.

Et si vous trouvez que votre boss n'est pas sympa, vous n'avez rien vu... [:kusanagui:6]

A voir de toute façon... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede alambix » 27/02/2023 15:20

logan1973 a écrit:Paramount+ c'est des benêts, qu'ils aient décidé de diffuser Tulsa King en France deux mois après les USA passe encore, mais pourquoi un épisode par semaine alors qu'ils sont déjà tous disponibles ? C'est quoi le but à part encourager le téléchargement illégal ?

Lutter contre les désabonnements, et obliger les abonnés à rester.
Ce sera, parait-il, de plus en plus le cas.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/02/2023 17:40

corbulon a écrit:Et à part ça Dear Edward sur Apple TV prouve que Jason Katims n’a rien perdu de son talent. Ça part de deuil, de comment se reconstruire après la perte d’un étre cher, mais aussi de comment la mort permet de voir les disparus sous un autre angle. Et sinon on retrouve évidemment tout ce qui fait le style de l’école Herskowitz-Zwick (justesse de ton, non-dits, résonance intergénérationnelle). Vraiment très chouette, ça m’a changé de l’horrible Echo 3´

Ils en sont où de la saison, comme je suis en vacances bientôt je compte bien me la récupérer pour la regarder à ce moment là.

Sinon je me mets ça sous le coude

Parce que le livre a très bonne presse et que l'idée a l'air très intéressante.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 28/02/2023 00:39

alambix a écrit:
logan1973 a écrit:Paramount+ c'est des benêts, qu'ils aient décidé de diffuser Tulsa King en France deux mois après les USA passe encore, mais pourquoi un épisode par semaine alors qu'ils sont déjà tous disponibles ? C'est quoi le but à part encourager le téléchargement illégal ?

Sachant qu'ils ont sortis les episodes aux US au rythme d'un par semaine, leur demarche de sortie en France ne me choque pas vraiment....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 28/02/2023 06:19

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:Et à part ça Dear Edward sur Apple TV prouve que Jason Katims n’a rien perdu de son talent. Ça part de deuil, de comment se reconstruire après la perte d’un étre cher, mais aussi de comment la mort permet de voir les disparus sous un autre angle. Et sinon on retrouve évidemment tout ce qui fait le style de l’école Herskowitz-Zwick (justesse de ton, non-dits, résonance intergénérationnelle). Vraiment très chouette, ça m’a changé de l’horrible Echo 3´

Ils en sont où de la saison, comme je suis en vacances bientôt je compte bien me la récupérer pour la regarder à ce moment là.
.

Six épisodes sur dix prévus.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 28/02/2023 09:36

Aildiin a écrit:
alambix a écrit:

Sachant qu'ils ont sortis les episodes aux US au rythme d'un par semaine, leur demarche de sortie en France ne me choque pas vraiment....

Aux US, c'est diffusion TV, ceci expliquant cela.
C'est pas forcément plus mal. S'ingurgiter 1 saison entière en 5 jours et devoir attendre 1 an pour la suivante, on perd vite le fil (et l'intérêt). Sauf à bingewatcher une série terminée.

TLOF ep.7

Perso j'ai plutôt bien aimé. On creuse l'histoire d'Ellie, j'aime bien cette idée de flashbacks travaillés, qui nous permettent d'en apprendre + sur les différents personnages, et donc de s'intéresser à eux.
Même si, quelque part, on reprendre encore la même trame : présentation d'un nouveau personnage, qui meurt déjà à la fin de l'épisode.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/02/2023 10:23

Aildiin a écrit:
alambix a écrit:

Aux US la série était à sa première diffusion, ceux qui voulaient la voir n'avaient pas de solutions autres qu'attendre la parution de l'épisode.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/02/2023 11:48

La saison 4 de Succession sera la dernière, go Kendall :D
https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... r-confirms

Vivement que HBO termine la diffusion de The Last of Us :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/02/2023 12:57

Je dois être le seul à préférer les 2 premiers épisodes au reste pour l'instant. Clairement je baille souvent et regarde cela d'un oeil distrait depuis. Des personnages à peine croisés donc esquissés meurt dans une indifférence quasi totale pour moi. Quasi pas de monstre la plupart du temps. Un univers qui parait trop lisse et bon état la plupart du temps ( le dernier là avec la galerie commerçante c'est ridicule.....)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/02/2023 14:03

Ca aurait intéressant si c'était seulement quelques flashbacks et que l'histoire avançait en parallèle, mais là c'était particulièrement chiant. Pas convaincu non plus par le jeu de la nouvelle actrice, autre grosse différence avec l'épisode 3.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro