- HOTD
Euphoria
Babylon Berlin saison 4
Paris police
Umbrella academy
Yellowjackets saison 1
Sandman saison 1
et ça fait même pas 10!
HOCHET Gabriel a écrit:We Own this City, je l’avais oublié celui-là. Pas mal d’ailleurs.
The Maze Echo a écrit:Brian Addav a écrit:sérieux, plus le temps plus, ...
mais c'était une phrase ce qu'il a dit ?
Coldo3895 a écrit:Aldaran a écrit:xof 24 a écrit:Sinon oui la prof est une manipulatrice...mais ce n'est pas forcément très bien traité.
De mon côté, j'ai trouvé ça plutôt bien vu. J'aime penser que c'est le vrai sujet de la série : la manipulation en toute bonne foi lorsqu'on croit que ce que l'on fait est juste. À mon sens, tout le monde peut porter cette casquette, dans la série comme ailleurs. Pour le résultat qu'on sait. Aurait-on agi différemment ?[Révéler] Spoiler:Pour la lettre ça tient également très bien debout si on la prend par mon prisme. Le vrai pédophile l'est à son corps défendant. Il aimerait avouer son crime mais ne parvient ni à le verbaliser, ni à l'écrire. Dans cette lettre, celui que le mensonge du pasteur est sensé protéger, c'est lui. Mais les flics ne le savent pas, ils ne peuvent donc que spéculer sur la notion du mensonge avec bien peu de billes. Et des tas de témoins qui mentent comme ils respirent, tous pour des raisons qu'ils pensent justes et légitimes. Ce qui n'aide pas.
J'ai vraiment trouvé cette série brillante.
Oui mais du coup,[Révéler] Spoiler:Si le pédophile qui se suicide veut expliquer que le prêtre va se dénoncer pour le protéger lui, pourquoi ne pas le dire ? Et puisqu'en effet il semble assez évident que celui que le prêtre protège c'est lui, l'attitude agressive de la police est totalement incompréhensible.
La policière débarque chez le prêtre, elle devrait penser que le prêtre est innocent, qu'il va par charité protéger la réputation du gars qui s'est pendu. Donc pourquoi être aussi menaçante ?
xof 24 a écrit:Je suis "tombé " sur 3615 Monique.
Et punaise J'ai bien accroché...un peu trop même.
J'avais 10 ans...et je ne sais même plus si on avait le téléphone...Où on devait l'avoir depuis peu...alors le Minitel
Oui je viens de la campagne...la vraie
toine74 a écrit:
Vortex : série policière d'anticipation, made in france 2, avec Tomer Sisley... Vous êtes toujours là ?
Sérieusement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (vieux meurtre remis d'actualité 25 ans après, un héros perturbé et l'habituel casting de minorité pour la diversité), sauf que c'est pas mal goupillé avec un jeu bien vu sur les paradoxes temporels, une excellente distribution (bon face à Sisley, même le porte-manteaux du fond ressemble à Lawrence Olivier re- ) et une réalisation inspirée. Sur Netflix, ça ferait une curiosité à voir et on en parlerait plus. Là, c'est gratos sur france.tv.
Le Rescator a écrit:Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée
HOCHET Gabriel a écrit:xof 24 a écrit:Je suis "tombé " sur 3615 Monique.
Et punaise J'ai bien accroché...un peu trop même.
J'avais 10 ans...et je ne sais même plus si on avait le téléphone...Où on devait l'avoir depuis peu...alors le Minitel
Oui je viens de la campagne...la vraie
Oui, j’aime bien aussi…
ptifrise a écrit:Fin de HBO sur OCS... je n'ai pas attendu longtemps pour me décider à résilier...
xof 24 a écrit:ptifrise a écrit:Fin de HBO sur OCS... je n'ai pas attendu longtemps pour me décider à résilier...
Me semblait qu'il ne cessait pas totalement ...Mais en partie...
Bon j'ai du retard donc je peux garder encore OCS
Mais punaise cela va vite devenir éreintant de devoir faire abonnement , résiliation...Car au final est ce utile d'avoir 10 abonnements pour ne regarder qu'une série sur chaque plateforme ???
Le Rescator a écrit:toine74 a écrit:
Vortex : série policière d'anticipation, made in france 2, avec Tomer Sisley... Vous êtes toujours là ?
Sérieusement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (vieux meurtre remis d'actualité 25 ans après, un héros perturbé et l'habituel casting de minorité pour la diversité), sauf que c'est pas mal goupillé avec un jeu bien vu sur les paradoxes temporels, une excellente distribution (bon face à Sisley, même le porte-manteaux du fond ressemble à Lawrence Olivier re- ) et une réalisation inspirée. Sur Netflix, ça ferait une curiosité à voir et on en parlerait plus. Là, c'est gratos sur france.tv.
Oui, et ma présence ici à cette heure est déjà un indice. Heureusement qu'il n'y a que deux épisodes par soirée. Encore quelques minutes à patienter avant la fin du deuxième, cependant ...
Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée ("Planet of the Apes" 1968 est hors concours, naturellement).
P.S. : J'ai déjà trouvé le coupable ...
Le synopsis de Caméra Café : 20 ans déjà :
Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h) est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0,sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé (Bruno Solo) va l'aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années.
Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d'une amitié perdue. Au point qu'Hervé, rongé par la culpabilité, finira par craquer et avouera à Jean-Claude que c'est lui qui l'a balancé à la direction. Il n'avait pas le choix. C'était Jean-Claude ou lui. La rupture entre les deux compères semble définitive, mais alors que le pot de départ de Jean-Claude vient envahir la fête organisée par la boîte ce soir-là, Hervé fait acte de rédemption et annonce qu'il quitte l'entreprise pour partir avec Jean-Claude monter une affaire de lavage auto, le vieux rêve que celui-ci caressait depuis longtemps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités