Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 31/12/2022 13:24

Message précédent :
    HOTD
    Euphoria
    Babylon Berlin saison 4
    Paris police
    Umbrella academy
    Yellowjackets saison 1
    Sandman saison 1

et ça fait même pas 10!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 31/12/2022 13:45

Vu en 2022 (y'a peut-être des 2021 qui traînent)...mes préférées en gras...

Endgame
Harry Palmer - Ipcress
House of the Dragon
Infiniti
Jack Ryan
Miss Scarlet
National Treasure
Pennyworth
Reacher
Slow Horses
The Lincoln Lawyer
Tokyo Vice
American Gigolo
The peripheral
The old man
The crown
Blood and Treasure
Manifest
Inside Man

Je suis étonné d'en avoir tant regardé... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 31/12/2022 16:50

Sans ordre :
- Animal Kingdom (saison 6)
- Gomorra (saison 5)
- Vigil
- Infiniti
- Better call Saul (saison 6)
- Y, le dernier homme
- The rain
- Sentinelles
- HOTD
- Rogue heroes
Je dois en oublier, mais finalement vu moins de séries que les années précédentes.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 31/12/2022 17:22

Interview with the Vampire
Bad Sisters
Le monde de demain
For All Mankind
Severance
See
The White Lotus
Euphoria
Pachinko
We Own this City

(Après j’ai pas fini le visonnage de Gentleman Jack, passant par la RTS)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 31/12/2022 18:30

We Own this City, je l’avais oublié celui-là. Pas mal d’ailleurs.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 31/12/2022 19:06

HOCHET Gabriel a écrit:We Own this City, je l’avais oublié celui-là. Pas mal d’ailleurs.

Ah ben oui, moi aussi...le même acteur que American Gigolo mais avec un autre look... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 31/12/2022 19:24

The Maze Echo a écrit:
Brian Addav a écrit:sérieux, plus le temps plus, ...

mais c'était une phrase ce qu'il a dit ?

:P

:ok:

Même ChatGPT d'OpenAI n'a pas été en mesure de répondre ! :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 01/01/2023 01:24

Coldo3895 a écrit:
Aldaran a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon oui la prof est une manipulatrice...mais ce n'est pas forcément très bien traité.

De mon côté, j'ai trouvé ça plutôt bien vu. J'aime penser que c'est le vrai sujet de la série : la manipulation en toute bonne foi lorsqu'on croit que ce que l'on fait est juste. À mon sens, tout le monde peut porter cette casquette, dans la série comme ailleurs. Pour le résultat qu'on sait. Aurait-on agi différemment ?
[Révéler] Spoiler:
Pour la lettre ça tient également très bien debout si on la prend par mon prisme. Le vrai pédophile l'est à son corps défendant. Il aimerait avouer son crime mais ne parvient ni à le verbaliser, ni à l'écrire. Dans cette lettre, celui que le mensonge du pasteur est sensé protéger, c'est lui. Mais les flics ne le savent pas, ils ne peuvent donc que spéculer sur la notion du mensonge avec bien peu de billes. Et des tas de témoins qui mentent comme ils respirent, tous pour des raisons qu'ils pensent justes et légitimes. Ce qui n'aide pas.

J'ai vraiment trouvé cette série brillante.

Oui mais du coup,

[Révéler] Spoiler:
Si le pédophile qui se suicide veut expliquer que le prêtre va se dénoncer pour le protéger lui, pourquoi ne pas le dire ? Et puisqu'en effet il semble assez évident que celui que le prêtre protège c'est lui, l'attitude agressive de la police est totalement incompréhensible.
La policière débarque chez le prêtre, elle devrait penser que le prêtre est innocent, qu'il va par charité protéger la réputation du gars qui s'est pendu. Donc pourquoi être aussi menaçante ?

[Révéler] Spoiler:
C'est ça, le truc.
Le pédophile, ce qu'il désire plus que tout, c'est de ne plus l'être. Il s'avère qu'il n'en est pas capable. Et qu'il est tout aussi incapable de verbaliser la chose (se dénoncer lui-même). Quand il rédige sa lettre, il tente de dire que le (fucking) pasteur n'est pas coupable, mais est absolument incapable de se désigner lui-même comme tel. Il veut donc expliquer un truc qu'il est incapable d'expliquer et, comme on peut s'y attendre, ça ne va pas bien fonctionner. Le seul truc qui pourrait fonctionner serait de dire : « le pédophile, c'est moi, la clef USB m'appartient et le pasteur veut juste me protéger » (tous les spectateurs ajouteront : parce que c'est le (fucking) job d'un (fucking) pasteur). Mais il en est juste incapable. Ni officiellement, ni devant Dieu, quand bien même Lui seul écouterait. Il ne peut simplement pas, parce que son « acte » (désirer des mômes sexuellement) est intolérable et qu'il en a pleinement conscience au point d'être incapable de le verbaliser ou de l'écrire tant c'est abject.
À l'instar de tous les autres protagonistes de la série, le pédophile à un bon fond et ne souhaite jamais nuire à son prochain, agit même dans l'objectif inverse avec cette lettre, comme tous les personnages le font. Fort maladroitement, certes. Et de manière totalement incompréhensible pour qui n'est pas dans leur tête.

La réaction des flics n'est pas si délirante que ça à mes yeux (même si je me suis posé la question dans la scène où ils - elles, en l'occurrence, ce que je ne crois pas du tout anodin de la part des scénaristes - débarquent chez le (fucking) pasteur). Sans avoir réussi à dater les événements décrits dans la série, je crois ne pas me planter en la qualifiant d'actuelle. Dans un monde où les hommes de religion ne sont plus considérés comme hors du moindre soupçon mais plutôt comme potentiellement pédophile par définition.

(Parenthèse introspective =)
Oui, un paradigme a été franchi à partir de Me Too, même si ça ne me console pas du tout de savoir que beaucoup de personnes se sont mises à ne pas plus trouver le sommeil que moi. « Bienvenue dans mon monde », c'est une des phrases que j'aurai le plus prononcée de mon vivant. En souhaitant que je ne sois pas obligé de continuer après...
(Fin de la parenthèse.)

Mais revenons aux fliques. Donc, elles se retrouvent devant un gus, le (fucking) pasteur, visiblement pas droit dans ses bottes, et dont elles ne savent qu'une chose : il ment. Jusqu'à preuve du contraire car elles n'ont pas d'autres pistes. Ceci, à quoi on ajoute le contexte actuel, justifie déjà pleinement leurs soupçons. Leur agressivité peut en effet être discutée mais la série n'en dévoile pas assez pour qu'on sache ce que l'une et l'autre ont vécu dans leur enfance ou plus tard. Étant donné le ton général de la série, je crois encore ne pas me tromper en suspectant que leur passé explique en partie leur attitude dans cette enquête. Rien dans la lettre n'indique qui doit être protégé. La seule « certitude » est : ne croyez pas le (fucking) pasteur.
Le pédophile pense innocenter le (fucking) pasteur qui, lui, doit protéger son fils que la prof de math veut balancer (à tort mais, en toute bonne foi, elle l'ignore et pense que le (fucking) pasteur va se dénoncer pour protéger son fils, voire faire porter le crime par un autre... qui se trouve être le véritable coupable mais elle ne le sait pas non plus).
La vie n'est pas simple et, dans l'ensemble, une très grande majorité de personnes tentent de faire le bien en fonction de leurs principes de justice.
Vraiment, cette série m'a impressionné par sa finesse et sa richesse.
Et, ce qui ne gâte rien, les auteurs s'adressent vraiment aux personnes qui regardent. Ils ouvrent un réflexion intéressante. Ça a fonctionné sur moi mais je suis coutumier de l'exercice, ça compte pas.

Tout ceci dit, je peux bien sûr me planter et mettre dans cette série des choses qui n'y sont pas.
On fait avec ses biais, a-t-on un autre choix ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 02/01/2023 17:31

Vortex : série policière d'anticipation, made in france 2, avec Tomer Sisley... Vous êtes toujours là ? :D

Sérieusement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (vieux meurtre remis d'actualité 25 ans après, un héros perturbé et l'habituel casting de minorité pour la diversité), sauf que c'est pas mal goupillé avec un jeu bien vu sur les paradoxes temporels, une excellente distribution (bon face à Sisley, même le porte-manteaux du fond ressemble à Lawrence Olivier re- :D ) et une réalisation inspirée. Sur Netflix, ça ferait une curiosité à voir et on en parlerait plus. Là, c'est gratos sur france.tv. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/01/2023 20:19

Je suis "tombé " sur 3615 Monique.
Et punaise J'ai bien accroché...un peu trop même.
J'avais 10 ans...et je ne sais même plus si on avait le téléphone...Où on devait l'avoir depuis peu...alors le Minitel :D
Oui je viens de la campagne...la vraie
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 02/01/2023 20:35

xof 24 a écrit:Je suis "tombé " sur 3615 Monique.
J'avais 10 ans...et je ne sais même plus si on avait le téléphone...Où on devait l'avoir depuis peu...alors le Minitel :D

Oui, j’aime bien aussi… :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 02/01/2023 22:32

toine74 a écrit:

Vortex : série policière d'anticipation, made in france 2, avec Tomer Sisley... Vous êtes toujours là ? :D

Sérieusement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (vieux meurtre remis d'actualité 25 ans après, un héros perturbé et l'habituel casting de minorité pour la diversité), sauf que c'est pas mal goupillé avec un jeu bien vu sur les paradoxes temporels, une excellente distribution (bon face à Sisley, même le porte-manteaux du fond ressemble à Lawrence Olivier re- :D ) et une réalisation inspirée. Sur Netflix, ça ferait une curiosité à voir et on en parlerait plus. Là, c'est gratos sur france.tv. :ok:

Oui, et ma présence ici à cette heure est déjà un indice. Heureusement qu'il n'y a que deux épisodes par soirée. Encore quelques minutes à patienter avant la fin du deuxième, cependant ...

Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée ("Planet of the Apes" 1968 est hors concours, naturellement).

P.S. : J'ai déjà trouvé le coupable ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 02/01/2023 22:50

Le Rescator a écrit:Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée

J'aime beaucoup ce film, mais je trouve la scène finale ratée.
Alors qu'il y a une belle histoire romantique qui se construit entre eux pendant le film, là il se retrouve avec une femme qui l'aime d'emblée (elle croyait ne plus le revoir deux secondes plus tôt) et lui tombe dans les bras. Et il a une sorte de réaction de macho. Ca gâche tout. Puisqu'il n'y a plus qu'elle qui a vécu "leur" histoire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/01/2023 23:54

HOCHET Gabriel a écrit:
xof 24 a écrit:Je suis "tombé " sur 3615 Monique.

Oui, j’aime bien aussi… :ok:

Le prénom maudit quand même...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ptifrise » 03/01/2023 14:11

Fin de HBO sur OCS... je n'ai pas attendu longtemps pour me décider à résilier...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/01/2023 14:25

J'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes de house of the dragon. J'ai trouvé ça très bon ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 03/01/2023 15:30

ptifrise a écrit:Fin de HBO sur OCS... je n'ai pas attendu longtemps pour me décider à résilier...

Me semblait qu'il ne cessait pas totalement ...Mais en partie...
Bon j'ai du retard donc je peux garder encore OCS
Mais punaise cela va vite devenir éreintant de devoir faire abonnement , résiliation...Car au final est ce utile d'avoir 10 abonnements pour ne regarder qu'une série sur chaque plateforme ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 03/01/2023 19:20

xof 24 a écrit:
ptifrise a écrit:Fin de HBO sur OCS... je n'ai pas attendu longtemps pour me décider à résilier...

Me semblait qu'il ne cessait pas totalement ...Mais en partie...
Bon j'ai du retard donc je peux garder encore OCS
Mais punaise cela va vite devenir éreintant de devoir faire abonnement , résiliation...Car au final est ce utile d'avoir 10 abonnements pour ne regarder qu'une série sur chaque plateforme ???

Je crois que Ocs a les séries de moins d'un an donc House of dragon est encore accessible.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 06/01/2023 02:48

Le Rescator a écrit:
toine74 a écrit:

Oui, et ma présence ici à cette heure est déjà un indice. Heureusement qu'il n'y a que deux épisodes par soirée. Encore quelques minutes à patienter avant la fin du deuxième, cependant ...

Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée ("Planet of the Apes" 1968 est hors concours, naturellement).

P.S. : J'ai déjà trouvé le coupable ...

Je ne pense pas ;)

J'ai terminé la série, l'idée finale est très bonne, j'avais imaginé un truc plus osé, mais quasi-impossible à mettre en œuvre (j'en reste là pour éviter le spoil malheureux). Vraiment un truc à voir (avec les réserves déjà évoquées pour Tomer et sa barbe en poil de moquette). :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 06/01/2023 17:45

Bien aimé l'ambiance hivernale et la réalisation de la petite série "Le Meilleur d'entre nous"

(Par contre ils pouvaient se passer de l'histoire de la flic avec son frère et sa soeur, qui ne sert absolument à rien, si ce n'est à rendre l'ensemble moins efficace)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 07/01/2023 02:24

Caméra Café 20 ans déjà : nostalgie et méchant coup de vieux. [old]

Le synopsis de Caméra Café : 20 ans déjà :

Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h) est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0,sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé (Bruno Solo) va l'aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années.

Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d'une amitié perdue. Au point qu'Hervé, rongé par la culpabilité, finira par craquer et avouera à Jean-Claude que c'est lui qui l'a balancé à la direction. Il n'avait pas le choix. C'était Jean-Claude ou lui. La rupture entre les deux compères semble définitive, mais alors que le pot de départ de Jean-Claude vient envahir la fête organisée par la boîte ce soir-là, Hervé fait acte de rédemption et annonce qu'il quitte l'entreprise pour partir avec Jean-Claude monter une affaire de lavage auto, le vieux rêve que celui-ci caressait depuis longtemps.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro