Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 07/01/2023 02:24

Message précédent :
Caméra Café 20 ans déjà : nostalgie et méchant coup de vieux. [old]

Le synopsis de Caméra Café : 20 ans déjà :

Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h) est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0,sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé (Bruno Solo) va l'aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années.

Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d'une amitié perdue. Au point qu'Hervé, rongé par la culpabilité, finira par craquer et avouera à Jean-Claude que c'est lui qui l'a balancé à la direction. Il n'avait pas le choix. C'était Jean-Claude ou lui. La rupture entre les deux compères semble définitive, mais alors que le pot de départ de Jean-Claude vient envahir la fête organisée par la boîte ce soir-là, Hervé fait acte de rédemption et annonce qu'il quitte l'entreprise pour partir avec Jean-Claude monter une affaire de lavage auto, le vieux rêve que celui-ci caressait depuis longtemps.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 03:32

toine74 a écrit:
Le Rescator a écrit:
toine74 a écrit:
Vortex : série policière d'anticipation, made in france 2, avec Tomer Sisley... Vous êtes toujours là ? :D

Sérieusement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (vieux meurtre remis d'actualité 25 ans après, un héros perturbé et l'habituel casting de minorité pour la diversité), sauf que c'est pas mal goupillé avec un jeu bien vu sur les paradoxes temporels, une excellente distribution (bon face à Sisley, même le porte-manteaux du fond ressemble à Lawrence Olivier re- :D ) et une réalisation inspirée. Sur Netflix, ça ferait une curiosité à voir et on en parlerait plus. Là, c'est gratos sur france.tv. :ok:

:ok:

Oui, et ma présence ici à cette heure est déjà un indice. Heureusement qu'il n'y a que deux épisodes par soirée. Encore quelques minutes à patienter avant la fin du deuxième, cependant ...

Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée ("Planet of the Apes" 1968 est hors concours, naturellement).

P.S. : J'ai déjà trouvé le coupable ...

Je ne pense pas ;)

J'ai terminé la série, l'idée finale est très bonne, j'avais imaginé un truc plus osé, mais quasi-impossible à mettre en œuvre (j'en reste là pour éviter le spoil malheureux). Vraiment un truc à voir (avec les réserves déjà évoquées pour Tomer et sa barbe en poil de moquette). :ok: :ok: :ok:

:ok:

Merci, je vais donc continuer à regarder, au moins pour Tomer / Ludovic que j'apprécie particulièrement dans ses rôles de Largo Winch ou Raphaël Balthazar.

D'ailleurs, je ne sais pas si cela est voulu, mais je trouve qu'Anaïs Parello (Série Vortex) a une ressemblance avec Leslie Medina (Série Balthazar).

J'adore l'interprétation par Juliette Plumecocq-Mech de son personnage dans Vortex.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/01/2023 12:00

kobaia a écrit:
kantessekonmange a écrit:les 2 prochains mois je vais être consigné à la maison...

auriez-vous, les abonnés à Netflix, une série (plutôt dystopie, SF ou fantastique), qui ne fait pas 194 épisodes sur 7 saisons, à me conseiller ?

je zappe, zappe et rezappe sans trouver mon bonheur

The Haunting (une anthologie), et Midnight Mass, de Mike Flanagan.

The Haunting of Hill House c'est 10 épisodes, et c'est parfait. The Haunting od Bly Manor (9 épisodes) est un poil en dessous, mais à un moment, la mayonnaise prend et c'est impossible de s'arrêter.

Midnight Mass (7 épisodes), c'est lent, mais c'est bien.

J'avais adoré Hill House et Bly Manaor (surtout le 1er effectivement) et enfin vu Midnight Mass.

Passés les 2 premiers épisodes un peu trop bavards, impossible de décrocher :ok:

L'acteur qui joue le prêtre est phénoménal et son assistance une vraie tête à claques :diable:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/01/2023 13:09

Il est bien vue celle-là : :lol:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 15:13

[:flocon:2]

Ils ont pensé - presque - à tout : roman, film, plateau de jeu, posters, figurines, tattoo, jeu video, comic con, mais il manque juste dans la déclinaison ... l'adaptation en BD ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 07/01/2023 15:22

Kaleidoscope (Netflix), sur le papier (et la bande annonce) une classique histoire de cambriolage de haut vol par une équipe de têtes brûlées + un méchant affairiste gluant à souhait. L'astuce tient que les épisodes peuvent se voire dans n'importe quel ordre (sauf le dernier qui doit être vu après les autres). Ça rajoute un peu de piment à la chose et on ne peut qu'admirer la construction et l'écriture du truc. Acteurs impeccables, mise en scène tendue et ce qu'il faut d'humour, c'est du bon boulot, un twist formel en plus. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/01/2023 15:39

J'ai vu passer ça. J'hésite :P :

Image

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 07/01/2023 16:03

Moui, c'est sympa et bien foutu mais quand même vachement tiré par les cheveux, les psychologies des personnages sont pas toujours bien crédibles, et à la fin j'ai eu un sentiment de tout ça pour ça.
J'ai commencé par le Vert et ç'a m'a paru judicieux.

Je sais pas si c'est par déformation professionnelle, mais c'est la chimiste le perso le plus intéressant du lot pour moi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/01/2023 16:30

Vortex (F2), ca commence bien. On est sur dispositif similaire à Frequency ou Jim Caviezel communique avec son père flic par une "radio temporelle" et résout un crime. Faudrait que je le revois. :geek:

Severance (Pomme TV) : et dire que j'ai failli passer à coté. Pour moi, sans aucun doute, la meilleure série de l'année dernière. Une idée simple avec des conséquences ahurissantes superbement exploitées par le scénario. Dystopie capitalisto-productiviste à hauteur d'homme, froide, clinique. On pense à 1984, Brave New World, etc. C'est bizarre (ou assez cynique) qu'Apple ait signé ce projet alors que l'allégorie de l'entreprise, avec son design, ses secrets et son gourou, me semble clairement pointer du doigt la firme de Steeve Jobs. Une série qui critique la société sur de nombreux thèmes. Le dernier épisode est à couper le souffle sans le moindre temps mort et avec pourtant très peu d'artifices.

The White Lotus S2 (C+) : Bien mieux que la S1 qui était très caricaturale sur la typologie des personnages, et avec des scènes beaucoup trop longues. Passe encore pour le indiquer que le père a du mal à communiquer, mais pour tout le reste, chaque scène a 2-3mn de trop. Tout le contraire de la saison 2 qui est beaucoup plus fine sur les relations psychologies. Une réussite.
Juste un bémol sur la cohérence
[Révéler] Spoiler:
Si c'était juste pour la foutre à la baille, pas besoin de faire tout ce cirque. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 07/01/2023 17:37

Severance a vraiment des bons retours, j’essaierai de la chopper en dvd à la bibliothèque si j’y pense (ou si un jour c’est diffusé ailleurs qu’Apple)
Pour ma part toujours Tokyo Vice à finir. Nous avons commencé avec ma chérie la saison « 2 » Paris Police 1905... et bien je suis pas convaincu et il reste que 3 épisodes ! Que je n’aime pas le jeu des actrices dans cette série, j’ai l’impression qu’il y en a pas une dedans :( (j’avais déjà le problème avec la saison 1), Lépine est pour l’instant inexistant, sa fille insupportable. La relation du peintre et sa femme part en live total. Et l’intrigue principale... bah y en a pas vraiment en fait... on va aller jusqu’au bout hein vu qu’on a fait la moitié mais déjà que la 1 j’avais trouvé ça bien mais sans plus (ma chérie elle avait beaucoup aimé), là pour le moment c’est vraiment la déception (même pour ma chérie)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/01/2023 18:07

nexus4 a écrit:Severance (...) Le dernier épisode est à couper le souffle sans le moindre temps mort et avec pourtant très peu d'artifices.

On était restés bouche bée à la fin :respect:

Mon épisode préféré de l'année avec le plan séquence de The Bear et l'épisode du point de vue de la victime de Dahmer :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/01/2023 15:37

nexus4 a écrit:
Severance (Pomme TV) : et dire que j'ai failli passer à coté. Pour moi, sans aucun doute, la meilleure série de l'année dernière. Une idée simple avec des conséquences ahurissantes superbement exploitées par le scénario. Dystopie capitalisto-productiviste à hauteur d'homme, froide, clinique. On pense à 1984, Brave New World, etc. C'est bizarre (ou assez cynique) qu'Apple ait signé ce projet alors que l'allégorie de l'entreprise, avec son design, ses secrets et son gourou, me semble clairement pointer du doigt la firme de Steeve Jobs. Une série qui critique la société sur de nombreux thèmes. Le dernier épisode est à couper le souffle sans le moindre temps mort et avec pourtant très peu d'artifices.

Si tu ne le connais déjà, tu devrais aussi apprécier Cypher de Vincenzo Natali sorti en 2003 avec Jeremy Northam et Lucy Liu.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/01/2023 15:44

nexus4 a écrit:J'ai vu passer ça. J'hésite :P :

Image

Un procédé que nous trouvons également dans des séries BD (Alter Ego, U4, ...) et pour ma part, je commencerai par l'épisode bleu selon "Kaleidoscope as a Tarantino Film" ou bien la variante Usual Suspects "rose, violet, vert, jaune, orange, bleu, blanc, rouge" qui font cependant une entorse au seul cheminement conseillé par la plateforme au N rouge : terminer par l'épisode "blanc" qui se déroule le jour du braquage ...

Votre point de vue sera en effet différent si vous regardez l'épisode "Blanc" ou l'épisode "Rose" en dernier de Kaleidoscope qui est actuellement la deuxième série la plus regardée sur Netflix en France depuis sa sortie le 1er janvier 2023.

Et vous, quel ordre avez-vous retenu ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 08/01/2023 19:10

Jeux d'influence
ou les arcanes du pouvoir. Passionnant, glaçant et dérangeant...
Fichiers joints
Jeux d'influences.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 09/01/2023 14:10

Il m'a fallu cinq épisodes de Kaleidoscope pour réaliser que Leo (Giancarlo Esposito), c'est le Gustavo de Breaking Bad...

Décrépitude cognitive ou excellent jeu d'acteur ? J'hésite :lol:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jey » 09/01/2023 14:13

Suis à fond dans Vortex S1E5 pour ma part et ça bien la route ... normalement la fin ce soir et j'ai hate.
Rien à redire sur tomer Sisley et je ne comprends pas vraiment les critiques sur son jeu ou alors faudrait le même procès pour Keanu Reeves :lisezmoi:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 09/01/2023 14:20

T'en fait pas, Keanu Reeves est logé à la même enseigne depuis longtemps. :lol:

Sinon, petit mea culpa sur Sisley dont la prestation s'améliore au fil de la série. Ça reste quand même un acteur très moyen sans grande profondeur (il se repose trop sur son physique).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 09/01/2023 14:46

Terminé Vortex...très sympa je trouve.

Pour une fois, les paradoxes temporels sont bien exploités, je n'ai pas trouvé d'incohérence majeure (si ce n'est la principale mais bon...) et le principe est original. Faut juste suivre le déroulement sans aller pisser sinon... :lol:

Le casting est OK (moi j'aime bien Sisley :D ) et la fin est plutôt surprenante mais fallait bien s'en sortir... :D

A noter qu'à l'l'histoire est imaginée par Franck Thilliez qui n'est pas vraiment un manchot dans le genre. :siffle:

Comparé à d'autres mini-séries françaises récentes, je trouve celle-ci pas mal faite du tout...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 09/01/2023 14:46

Fini Vortex aussi. C'est bien fait. J'avais oublié à quel point Tomer Sisley m'agaçait, pas méchamment, mais ca gratte un peu. Sur l'ensemble des acteurs, on n'est pas sur un casting de ouf. Heureusement le scénario récupère largement le tout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 09/01/2023 16:04

nexus4 a écrit:Severance (Pomme TV) : et dire que j'ai failli passer à coté. Pour moi, sans aucun doute, la meilleure série de l'année dernière. Une idée simple avec des conséquences ahurissantes superbement exploitées par le scénario. Dystopie capitalisto-productiviste à hauteur d'homme, froide, clinique. On pense à 1984, Brave New World, etc. C'est bizarre (ou assez cynique) qu'Apple ait signé ce projet alors que l'allégorie de l'entreprise, avec son design, ses secrets et son gourou, me semble clairement pointer du doigt la firme de Steeve Jobs. Une série qui critique la société sur de nombreux thèmes. Le dernier épisode est à couper le souffle sans le moindre temps mort et avec pourtant très peu d'artifices.

Eh oui, le plus grand génie du capitalisme, c'est de parvenir à recycler sur le mode de la consommation la critique de son existence.
C'est TINA en mode terminal.
Game over.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 09/01/2023 16:06

Morti a écrit:A noter qu'à l'l'histoire est imaginée par Franck Thilliez qui n'est pas vraiment un manchot dans le genre. :siffle:

Merci pour l'info.
Je me tâtais à propos de Vortex mais avec ta mention de Thilliez, je sais ce que je dois faire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro