toine74 a écrit:
Vortex : série policière d'anticipation, made in france 2, avec Tomer Sisley... Vous êtes toujours là ?![]()
Sérieusement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (vieux meurtre remis d'actualité 25 ans après, un héros perturbé et l'habituel casting de minorité pour la diversité), sauf que c'est pas mal goupillé avec un jeu bien vu sur les paradoxes temporels, une excellente distribution (bon face à Sisley, même le porte-manteaux du fond ressemble à Lawrence Olivier re-) et une réalisation inspirée. Sur Netflix, ça ferait une curiosité à voir et on en parlerait plus. Là, c'est gratos sur france.tv.
Oui, et ma présence ici à cette heure est déjà un indice. Heureusement qu'il n'y a que deux épisodes par soirée. Encore quelques minutes à patienter avant la fin du deuxième, cependant ...
Il paraît que la scène finale du dernier épisode est magistrale, mais pour l'instant celle de "Déjà vu" avec Denzel Washington et Paula Patton reste ma préférée ("Planet of the Apes" 1968 est hors concours, naturellement).
P.S. : J'ai déjà trouvé le coupable ...

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)