Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 18/10/2022 13:26

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Bon par contre la scène de masturbation fétichiste du boiteux devant les pieds de la reine était peut être de trop. sinon l'épisode est bon

Elle est pê pas parfaite, mais elle est utile, puisqu'elle montre la co-dépendance des deux personnages : la reine n'est pas dupe des machinations de Bigfoot, au contraire, elle s'en accommode, démarre un jeu qui lui permet de reprendre le contrôle, prodiguant gratification contre service rendu. Bigfoot perd ainsi de son autonomie et de son pouvoir.
Enfin on verra 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/10/2022 13:48

Ce n'est pas très finaud comme caractérisation.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 18/10/2022 13:51

Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas très finaud comme caractérisation.

Peut être, mais le précédent est établi, le changement de dynamique entre les personnages : Bigfoot n'est plus qu'à la recherche de pouvoir, il a aussi une faiblesse, dont la reine sait profiter.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/10/2022 13:54

Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas très finaud comme caractérisation.

bah quand c'est fait avec les pieds hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 18/10/2022 15:48

Premier Zakouski pour la quatrième saison de Succession :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 19/10/2022 09:19

Et c’est vraiment réussie cette deuxième saison de The Flight Attendant, disponible sur le site de la RTS (donc faut habiter en Suisse :siffle: ). Peut-être parce que l’accent est encore plus mis sur l’héroïne et son problème de dépendance à l’alcool et relègue les intrigues d’espionnage à l’arrière-plan. Et puis peut-être aussi que je me suis fait au rythme parfois un peu trop frénétique de la série. Seul bémol, je ne supporte toujours pas la sonnerie du téléphone de Cassie. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 19/10/2022 12:09

Démarré hier la série American Gigolo que j'avais ignorée...une erreur...

Inspiré du film avec Richard Gere, c'est nettement plus sérieux et John Bernthal est un putain de bon acteur.
Premier épisode de mise en place mais ça augure du bon...à suivre...

Sinon HoD épisode 9, ça fout un peu les boules au début, quelle bande de cafards, mais alors la fin... :shock:
J'attendais quelque chose...mais pas ça... :lol:
Déjà la fin la semaine prochaine... :cry:

Pour ceux qui aiment les séries polar british, Redemption, en 6 épisodes n'est pas mal du tout...mais faut aimer les séries british... :lol:

Sans oublier Tokyo Vice, saison 1 terminée, mais là faut aimer les histoires de yakusas... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 19/10/2022 16:05

corbulon a écrit:Et c’est vraiment réussie cette deuxième saison de The Flight Attendant, disponible sur le site de la RTS (donc faut habiter en Suisse :siffle: ). Peut-être parce que l’accent est encore plus mis sur l’héroïne et son problème de dépendance à l’alcool et relègue les intrigues d’espionnage à l’arrière-plan. Et puis peut-être aussi que je me suis fait au rythme parfois un peu trop frénétique de la série. Seul bémol, je ne supporte toujours pas la sonnerie du téléphone de Cassie. :D

C'est aussi disponible en France par Warner TV.

Morti a écrit:Démarré hier la série American Gigolo que j'avais ignorée...une erreur...

Inspiré du film avec Richard Gere, c'est nettement plus sérieux et John Bernthal est un putain de bon acteur.

Sinon HoD épisode 9, ça fout un peu les boules au début, quelle bande de cafards, mais alors la fin... :shock:

Pour ceux qui aiment les séries polar british, Redemption, en 6 épisodes n'est pas mal du tout...mais faut aimer les séries british... :lol:

Sans oublier Tokyo Vice, saison 1 terminée, mais là faut aimer les histoires de yakusas... :D

C'est aussi sur les journalistes non?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 19/10/2022 17:28

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:Et c’est vraiment réussie cette deuxième saison de The Flight Attendant, disponible sur le site de la RTS (donc faut habiter en Suisse :siffle: ). Peut-être parce que l’accent est encore plus mis sur l’héroïne et son problème de dépendance à l’alcool et relègue les intrigues d’espionnage à l’arrière-plan. Et puis peut-être aussi que je me suis fait au rythme parfois un peu trop frénétique de la série. Seul bémol, je ne supporte toujours pas la sonnerie du téléphone de Cassie. :D

C'est aussi disponible en France par Warner TV.

Morti a écrit:Démarré hier la série American Gigolo que j'avais ignorée...une erreur...

C'est aussi sur les journalistes non?

En fait c'est une histoire vraie, le premier journaliste américain engagé dans le plus grand quotidien japonais.
Il a servi effectivement de lien entre la police et les yakusas.
Ca dépote sévère, inutile de le dire... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 19/10/2022 17:47

C'est sur ma liste à voir mais là elle est un peu trop longue par rapport à mon temps disponible.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede avensis » 19/10/2022 18:23

Je regarde la série sur jeffrey dahmer, très bonne série c'est stressant et angoissant
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kobaia » 20/10/2022 05:34

18 ans après tout le monde, j'ai fini Angel (le spin-off de Buffy).

C'est très bon. Si on arrive à accepter que les vampires et autres créatures démoniaques vivent de façon à peu près normale à Los Angeles, au vu et au su de la population. C'est le seul point qui m'a gênée. Ca, et Cordelia/Angel.

Mais sinon, c'est drôle, ça traite bien du thème de la rédemption, c'est très bien écrit (et c'est là que je vois que Whedon est peut-être un sale con, mais il a toujours su s'entourer de bons scénaristes avec un grand talent d'écriture) et même les troisièmes rôles sont bien caractérisés. Il y a quelques fausses notes (Angel et Cordelia), mais l'exploration du personnage d'Angel et sa recherche perpétuelle de la rédemption sont vraiment bien traitées.

C'était bien cool. Je ne suis pas sûre de revoir la série en parallèle de Buffy lors d'un de mes marathons Buffy, mais l'avoir vue me permet de mieux comprendre le Buffyverse.

The rings of power
J'ai trouvé ça mal écrit, mal réalisé, mal joué. La saison 2, ça sera sans moi. Autant relire les livres de Tolkien.

House of the Dragon ep9
Je n'en attendais rien, et je suis conquise. Le plus dur a été le changement d'actrices, et au non vieillissement des autres personnages. C'est plein de trouvailles, les dialogues sont plutôt bons, et surtout, il y a des non-dits qui font avancer l'histoire. C'est beaucoup plus subtil que GoT, et ça me réconcilie avec l'oeuvre de Martin.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 20/10/2022 11:38

Après 7 épisodes de Andor, vous en pensez quoi, franchement?
Perso, j'ai l'impression que c'est la première fois que la Franchise Star Wars essaye de faire quelque chose pour moi. C'est loin d'être parfait, mais le ton, les enjeux, les décors, la musique, c'est comme si on avait enlevé presque tout les filtres "pour enfants" de l'univers, qui m'ont toujours franchement ennuyé.
C'est aussi la première fois que je me rends compte de la mort des personnages secondaires, ou figurants, qu'un coup de fusil laser, et bam, tu clamses.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/10/2022 11:57

Tu vires les oripeaux de starwars et il ne reste pas grand chose. Cela devient un univers lambda et déjà vu ailleurs. Avec un acteur principal très très mauvais.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/10/2022 12:24

Le principe consistant à déshabiller une oeuvre pour dire qu'il n'en reste rien est manifestement à charge. :P
Tu retires les vaisseaux de Star Trek et t'as La Flèche brisée un épisode sur deux. :lol:
Ceci dit je suis d'accord avec vous deux. Le filtre gamin viré on a enfin quelque chose qui nous concerne. Mais du coup on est en droit d'en attendre un peu de consistance. Je m'ennuie un épisode sur trois. Avec des scène inutiles (le petit dej entre la sénatrice et sa fille... :? ), des acteurs peu concerné sauf trois (Stellan Skarsgard, le teigneux chez maman et la teigneuse en uniforme blanc). Pour le reste on joue la montre. Pour l'instant il n'y a que le 3 qui m'a franchement convaincu. Les autres épisodes, je passe surtout mon temps à me demander si je vais au dodo ou si je reste encore un peu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 20/10/2022 12:48

Je m'ennuie un épisode sur trois.

Je dirai 2/ 3 voir plus

Le filtre gamin viré on a enfin quelque chose qui nous concerne.

Sur le principe, je suis partant mais sur ce qu'on voit c'est loin d'être une réussite.

Donc pour faire adulte, on se contente de montrer un rebelle qui couche, un rebelle qui prend sa douche. Ah oui MOTHMA. est une mère comme els autres et à des problèmes avec son ado de fille.
Tu rajoutes : le "méchant" de l'empire prend aussi des repas avec sa maman qui bien entendu EST une mégère.

Bref prochaine étape : Obi- wan repasse sa tunique.
Leila se fait le maillot pour porter la tenue de l’épisode 6
Chewi fait il caca debout ou assis et ses grottes sont elles cubiques ?

LES JEDI sont ils écolos? Luke préfère t'il son café serré, etc ?
Dernière édition par Mr Degryse le 20/10/2022 13:03, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2022 12:50

Ben ça donne pas envie hein…. :)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 20/10/2022 12:52

nexus4 a écrit:Les autres épisodes, je passe surtout mon temps à me demander si je vais au dodo ou si je reste encore un peu.

Andor, on dort.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 20/10/2022 13:05

Mr Degryse a écrit:
Je m'ennuie un épisode sur trois.

Je dirai 2/ 3 voir plus

Oui, mon doigt a fourchė.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 20/10/2022 13:21

Bah les trois derniers épisodes ne m'ont pas emmerdé.
La préparation du casse, le casse, et le début des répercussions, j'ai trouvé ça plus que correct, malgré que le 7 essaye d'en faire un peu trop. Et encore une fois, les décors et les effets, ça me plait, bien plus que tout ce que j'ai vu de Star Wars jusqu'à présent.
Encore une fois, c'est loin loin d'être la claque, mais vu que je préfère largement le ton ici proposé, ai nsi que l'environnement, je dois bien avouer que pour l'instant, depuis quelques épisodes, je n'y vais pas en trainant des pieds.
Je ne suis pas du tout un fan de Star Wars, bien au contraire, même si l'aspect politique de l'univers me plait bien, et justement, pour une fois, je ressent l'économie de ce monde, la hiérarchie, une zone bien plus grise entre les factions, l'impression que cet univers à une réalité sociologique et économique.
Bref, je voulais juste partager ce sentiment, qui me donne un poil d'espoir, qui j'en ai bien conscience, risque fort d'être rapidement anéanti.
Et pour Nexus et Degryse, qu'est-ce qui vous fait insister, malgré les sévères griefs ?
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/10/2022 13:26

Et pour Nexus et Degryse, qu'est-ce qui vous fait insister, malgré les sévères griefs ?

J'aime bien l'univers starwars. Je regarde avec mon fiston. Mais j'arrête j'en peux plus de l'autre à tronche de paresseux.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro