Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 11/10/2022 20:24

Message précédent :
Sunderclock a écrit:HOD 8: enfin un bon entrelacement d'intrigues poisseuses mais maintenant qu'on s'est habitués aux deux nouvelles actrices ils n'ont pas intérêt à en changer dès le prochain épisode :grrrr:

je pense qu'on a le cast définitif, et que c est pour ca que les enfants (surtout ceux du Roi), sont sensiblement plus vieux qu'ils ne devraient l'être.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 11/10/2022 21:40

Par contre c'est chiant tous ces noms qui reviennent...y a combien d'Aegon dans cette p... de famille?! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/10/2022 21:58

silverfab a écrit:Par contre c'est chiant tous ces noms qui reviennent...y a combien d'Aegon dans cette p... de famille?! :D

a part Daemond (le Dr Who) et Vyseris le Roi je retiens pas les noms ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 11/10/2022 22:12

Anianka a écrit:
silverfab a écrit:Par contre c'est chiant tous ces noms qui reviennent...y a combien d'Aegon dans cette p... de famille?! :D

a part Daemond (le Dr Who) et Vyseris le Roi je retiens pas les noms ...

Ça me rassure du coup!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 11/10/2022 22:14

Il y en a eu six au total (si on considère la branche des Feunoyr comme de la même famille) et à l'époque de la série il y en a deux, Aegon II l'Usuparteur même s'il n'a pas encore le surnom en question dans la série et Aegon III, le Roi Brisé . À l'époque de la série, il y en a deux plus la mention du premier Aegon, le conquérant de Westeros.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 12/10/2022 13:12

il n'y a que moi qui ai testé la série Entretien avec un vampire ? (c'est diffusé que sur AMC, rien en france donc faut etre un méchant pirate)
C'est transposé en 1910 plutôt qu'au XVIII comme le début du livre original mais ce n'est pas gênant. Le fait que Louis soit noir à la Nouvelle-Orléans est donc tout à fait cohérent.
j'ai regardé le premier épisode, les 2 acteurs jouent correctement (sans etre extraordinaires, mais y a un peu que eux 2), et pour le moment, rien ne vient à l'encontre des thèmes évoqués par le livre (ce qui quand on voit certaines adaptation récentes est déjà un énorme plus)
Juste un point : je comprend pas pourquoi Louis à un moment dit qu'il acceptera son homosexualité plus tard dans sa vie, alors que si y a bien une œuvre (ou une créature) qui pouvait inclure un personnage bisexuel totalement, sans préférence,c'était bien Louis/Lestat (et de manière les vampires de Anne Rice). Pour une fois qu'ils avaient un boulevard pour ce genre de thème, ils arrivent à passer à côté ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/10/2022 14:38

Série Seigneur des Anneaux. La "révélation" du Balrog...tellement téléphonée et prévisible. Quand j'ai vu le roi nain laisser tomber la feuille, je l'ai suivie avec les yeux du désespéré qui voit se réaliser sous yeux un désastre.
Je leur en veux d'avoir foiré l'un des moments de l'univers de Tolkien les plus extraordinaires à mon sens.
Je vais regarder de loin pour voir le Balrog et l'intérieur des mines, mais là, c'est vraiment le divorce.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 12/10/2022 14:42

Amazon qui fait du Tolkien, c'est un peu comme Disney qui fait du Star Wars : ils foutent du fan service du fan service du fan service en mélangeant toutes les références qu'ils peuvent sans se poser de question, et a la fin ils ont un truc immonde qui ne respecte absolument pas le matériau de base et s'étonnent de voir les gens pas aimer ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/10/2022 15:02

En relisant mon post, je viens de voir qu'il pouvait passer pour celui d'un fan ultra hardcore un peu obtus. :oops:
Donc je précise que je n'ai pas été dépité par le fait que la série "touche" à cette scène comme si c'était un sacrilège. Je dis simplement qu'en terme de réalisation, c'est plutôt "connu" et donc trop classique comme moyen de révélation que de voir un objet prétexte (ici la feuille) être le moyen de conduire le regard du téléspectateur vers une "chose "importante ignorée par d'autres personnages de la séquence.
Je n'ai pas de solution alternative à proposer. Mais normalement, scénaristes et réalisateurs sont embauchés pour justement trouver ce type de solution. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 12/10/2022 15:19

Motive, Motive : Le Mobile du crime.

J'aime bien cette série (je commence la saison 3).
C'est bien mené et le fait de voir dès le début la victime et l'assassin donne une autre dynamique.
On est plutôt à la recherche du du MOBILE (titre).
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 13/10/2022 19:34

Anianka a écrit:il n'y a que moi qui ai testé la série Entretien avec un vampire ? (c'est diffusé que sur AMC, rien en france donc faut etre un méchant pirate)
C'est transposé en 1910 plutôt qu'au XVIII comme le début du livre original mais ce n'est pas gênant. Le fait que Louis soit noir à la Nouvelle-Orléans est donc tout à fait cohérent.
j'ai regardé le premier épisode, les 2 acteurs jouent correctement (sans etre extraordinaires, mais y a un peu que eux 2), et pour le moment, rien ne vient à l'encontre des thèmes évoqués par le livre (ce qui quand on voit certaines adaptation récentes est déjà un énorme plus)
Juste un point : je comprend pas pourquoi Louis à un moment dit qu'il acceptera son homosexualité plus tard dans sa vie, alors que si y a bien une œuvre (ou une créature) qui pouvait inclure un personnage bisexuel totalement, sans préférence,c'était bien Louis/Lestat (et de manière les vampires de Anne Rice). Pour une fois qu'ils avaient un boulevard pour ce genre de thème, ils arrivent à passer à côté ...

Testé aussi, je n'ai pas trouvé ça terrible, je jette l'éponge.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/10/2022 09:23

Après avoir vu plusieurs épisodes, je maintiens ma bonne impression sur Cowboy Bebop.

C'est fun, joli, et j'ai eu le plaisir de revoir Adrienne Barbeau, grande égérie des films d'horreur de mon enfance !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 14/10/2022 14:40

C'est de mieux en mieux Personne d'Intérêt! :ok:
Milieu de la saison 2.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 14/10/2022 14:46

Vous avez arrêté Andor ? comment je peux suivre maintenant si vous arrêtez d'en parler... :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/10/2022 14:51

J'avais pas encore arreté mais après un épisode 6 aussi lambda que les autres je laisse tomber. ( il ne se passe rien d'intéressant et clairement les seuls trucs "innovants" ne le sont que car ils sont dans l'univers starwars mais archi clichés dans le fond. ailleurs on dirait what else !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 14/10/2022 18:13

BOBetBOBETTE a écrit:C'est de mieux en mieux Personne d'Intérêt! :ok:
Milieu de la saison 2.

Je te l'avais dit, non...très bonne série jusqu'au bout... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corbulon » 15/10/2022 06:13

La troisième et dernière saison de See confirme tous les espoirs qu’avait suscité la deuxième. La famille au centre de tout quoiqu’il arrive. Et au vu du combat final, Momoa aurait fait un très beau Thor, n’en déplaise aux racistes. Le huitième épisode se permettants d’ailleurs même le luxe de prendre son temps pour présenter le destin des différents personnages.

Et sinon Bad Sisters aussi est terminé (je ne comprends pas pourquoi Apple parle de fin de saison dans la présentation). Bien aimé de bout en bout ce polar familial où la masculinité toxique est analysée dans ses moindres recoins, et des efforts qu’il faut déployer pour s’en défaire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 15/10/2022 08:34

Bon je suis à jour dans HOTD mais mon intérêt risque de s'arrêter là (je peux quand même pousser pour les deux derniers) car malgré enfin un 8eme épisode que je trouve (enfin) très réussi, la fin de l'épisode promet de grands changements

[Révéler] Spoiler:
Globalement, je ne trouve la série pas très réussie et le seul personnage digne d'intérêt et qui jouait le mieux vient de mourir - oui, le roi qui pourtant au départ, je trouvais, manquait de charisme mais il est vrai l'acteur est excellent et permet l'émotion de poindre pleinement le bout de son nez mais on est déjà à l'épisode 8, les années ont passé - près de 20ans depuis le début avec vaguement un intérêt pour Daemon qui reste. D'ailleurs à part le changement de cast et le roi, Daemon, Otto et les autres ne semblent pas impacté par le temps qui passe. Bref un très bon 8e épisode, en dehors de ca je me rappelle vaguement avoir apprécié le 3eme avec la chasse. C'est quand même peu
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 15/10/2022 09:34

Hello je viens de regarder 2 séries " les papillons noirs et occupied

J'ai vraiment bien aimé sont-ce selon de bonnes séries ? Que me conseillez-vous du coup ?

Je n'ai pas de goût et de "culture" série aussi pointus que vous ( je fais partie de l'ultra minorité qui n'a jamais vu le trône de fer
lol) alors je viens aux infos ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aleksi » 15/10/2022 09:38

Pas vu ni l'une ni l'autre mais j'ai eu de bons échos de Papillons noirs que je regarderais à l'occasion
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/10/2022 09:59

dod a écrit:je fais partie de l'ultra minorité qui n'a jamais vu le trône de fer

Tu fais partie de l'ultra minorité qui l'appelle "le trône de fer" :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro