Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 05/10/2022 17:50

Message précédent :
La serie est un cran bien en dessous de l'animé qui est vraiment excellent, mais comparé aux autres productions du moment c'est loin d'etre la pire. Peut-être que le fait de ne pas avoir vu l'animé avant permet de mieux apprécier la serie
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 05/10/2022 18:42

Pour les amateurs : Star Trek Lower decks (amazon), série animé adulte dans l'univers Star Trek. Humour au ras des pâquerettes, mauvais goût total et grosse rigolade. Il y a trois saisons.

en vo

en vf
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/10/2022 18:50

Ce que l'on ragrde en famille ce sont les enquêtes de Morse.

Certes, c'est pas toujours facile. ils se ressemblent tous, il y a 36.000 noms et prénoms, les enquêtes sont touffues, je ne suis pas trop familier à l'accent Brittish, mais une fois passé cela :lol: , c'est vraiment bon !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 05/10/2022 23:42

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:Andor, saison 1 épisode 5. Il ne se passe RIEN ou cela vient de moi ?

c est un peu le but des séries Disney : faire durer chaque saison sur plusieurs mois afin de pousser les gens à ne pas se désabonner en faisant miroiter une amélioration.

Jusqu'ici, il me semble que toutes les séries Star Wars live, c'était entre 6 et 8 épisodes, souvent longuets. Là c'est carrément 24 épisodes, finalement divisé en deux. Donc ils auront encore plus le temps de prendre leur temps.
Après, c'est quand même hyper différent dans le ton, il faut le reconnaître, hyper premier degré, et rien pour les enfants, pour l'instant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2022 07:56

cicerobuck a écrit: rien pour les enfants, pour l'instant.

c'est vrai que la principale question que je me posais avant le début de la série c'est à quel moment ils caseront une bestiole pour vendre des peluches ou des robots, et pour l'instant il n'y a pas eu, mais je ne désespère pas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/10/2022 07:59

Peut être le R2D2 de service. Qui est très bien fait d’ailleurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 09/10/2022 00:23

Bon ben le "7 de LOTR était également plutôt pas mal, franchement. Et réalisé par la même personne. Comme quoi...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/10/2022 01:34

Une affaire privée (Prime) :
Comédie policière. Mini série espagnole qui se passe dans les années 50 dans un port. La soeur d'un commissaire décide de résoudre une enquête, entichée d'un majordome Français, interprété par Jean Reno qui en fait des tonnes. C'est très sympa, un peu frénétique au début on fleurte avec l'aventure par moments. Gros moyens, beaux costumes, belles bagnoles, architecture, mobilier, y a du pognon, jusqu'aux génériques qui sont à chaque fois des résumés en DA des gros morceaux de l'épisode. [:lega] (donc à sauter). Même la BO a dû couter un bras, avec force pizzicato et contrebasse pour les scènes de comédie et orchestration héroïquement symphonique pour les scènes d'actions.
L'enquête n'invente rien, c'est un bon polar, on se fait gentiment balader. Ce qui est sympa c'est l'emballage malgré une héroïne à deux doigts d'être horripilante. :D

Pas pour tout public, y a pas mal de cadavres, parfois peu ragoutants.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 09/10/2022 12:56

nexus4 a écrit:Une affaire privée (Prime) :
Comédie policière. Mini série espagnole qui se passe dans les années 50 dans un port. La soeur d'un commissaire décide de résoudre une enquête, entichée d'un majordome Français, interprété par Jean Reno qui en fait des tonnes. C'est très sympa, un peu frénétique au début on fleurte avec l'aventure par moments. Gros moyens, beaux costumes, belles bagnoles, architecture, mobilier, y a du pognon, jusqu'aux génériques qui sont à chaque fois des résumés en DA des gros morceaux de l'épisode. [:lega] (donc à sauter). Même la BO a dû couter un bras, avec force pizzicato et contrebasse pour les scènes de comédie et orchestration héroïquement symphonique pour les scènes d'actions.
L'enquête n'invente rien, c'est un bon polar, on se fait gentiment balader. Ce qui est sympa c'est l'emballage malgré une héroïne à deux doigts d'être horripilante. :D

Pas pour tout public, y a pas mal de cadavres, parfois peu ragoutants.

Et Infiniti, tu vas le revoir ou quoi...j'attends, moi... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede superscream » 09/10/2022 21:25

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/10/2022 13:14

HOD épisode 8...ah ben ça rigole pas, c'est le moins qu'on puisse dire... :shock:

En fait ça devrait vraiment commencer maintenant...on a éliminé les inutiles et les chiants, restent les fauves...accrochez-vous... :diable: :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 11/10/2022 13:21

je trouve la raison du revirement tout à la fin de l'épisode complètement pourrie et paresseuse ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/10/2022 13:37

C'est à dire ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 11/10/2022 13:41

nexus4 a écrit:C'est à dire ?

[Révéler] Spoiler:
que le roi confond sa fille et sa femme sur son lit de mort, et dit a sa femme qu'il lui confie l'unification du royaume alors qu'en fait il pensait parler à sa fille.
Et du coup tout ça va justifier le fait que la femme va s'investir pour mettre son fils sur le trône alors qu'elle était partie pour essayer de calmer le jeu et laisser Rhaenyra avoir le poste (contrairement à son second fils borgne, qui est le seul candidat crédible, vu que le premier est un abruti finit)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 11/10/2022 14:09

[Révéler] Spoiler:
Pour moi, elle comprend qu'il lui parle. du moins, c'est comme ça que je l'avais, peut être tort, compris.
Parce que tu crois réellement qu'elle avait laché l'affaire sur un coup de Merci
Dernière édition par Mr Degryse le 11/10/2022 14:47, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/10/2022 14:24

[Révéler] Spoiler:
je me doute bien que pour la suite il fallait pas qu'elle lache l'affaire
mais cette confusion d'identité est vraiment un ressort scénaristique plutôt foireux et ca me semble assez clair qu'elle ne s'en rend pas compte.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 11/10/2022 14:37

[Révéler] Spoiler:
Dans la version papier elle sait qu'il y a confusion dans les identités, ensuite, une fois le roi mort, elle va le laisser pourrir dans sa chambre pendant une semaine et interdire d'ébruiter le fait qu'il soit mort afin de faire couronner son fils le plus rapidement possible, c'est ce qui déclenchera la guerre.

DÉSOLÉ pour le spoiler. :hug:
Dernière édition par DimVanJack le 11/10/2022 15:11, édité 1 fois.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 11/10/2022 14:46

Je te conseille de mettre en spoiler. Pas lu le livre et je me doute que cela se passera comme ça mais laisse la surprise aux gens
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 11/10/2022 15:12

Mr Degryse a écrit:Je te conseille de mettre en spoiler. Pas lu le livre et je me doute que cela se passera comme ça mais laisse la surprise aux gens

C'est fait. Désolé. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sunderclock » 11/10/2022 20:01

HOD 8: enfin un bon entrelacement d'intrigues poisseuses mais maintenant qu'on s'est habitués aux deux nouvelles actrices ils n'ont pas intérêt à en changer dès le prochain épisode :grrrr:
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 11/10/2022 20:24

Sunderclock a écrit:HOD 8: enfin un bon entrelacement d'intrigues poisseuses mais maintenant qu'on s'est habitués aux deux nouvelles actrices ils n'ont pas intérêt à en changer dès le prochain épisode :grrrr:

je pense qu'on a le cast définitif, et que c est pour ca que les enfants (surtout ceux du Roi), sont sensiblement plus vieux qu'ils ne devraient l'être.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro